Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

la fin de la musique de film

n°7169144
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-12-2005 à 23:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas bien grave...

Enfin ca dépend aussi de comment tu le prononces...:o

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 23:30:54  profilanswer

n°7169160
jyriok
Posté le 08-12-2005 à 23:32:34  profilanswer

et eric serra ? il est pas mort (biologiquement) et a fait de beau truc ( de mon avis)

n°7169163
kamama
Posté le 08-12-2005 à 23:33:08  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Bienvenue à "qui veut gagner des millions?"...

blablabla... factum merdique à deux €... blablabla

Attention réflechissez bien, et prenez votre temps...

Je vote pour toi hans.

C'est bon t'as lâché ton petit commentaire désobligeant et inutile en évitant de répondre à : deux doigts sur le synthé, mixages ignobles, incapable de diriger eux-même leurs compositions, ambiance newage à deux francs... Puisque t'es si câlé, vas-y, ne te prive pas, arrête d'asséner ta bile et dis nous ce que tu aimes tant en zimmer ?!

Ce qui est truculent en ces lieux virtuelles c'est le nombre de fats dans ton genre qui y traînent, des sots n'estimant jamais nécessaire de poster une réponse constructive et se sentant tout puissant. Rien que des petits bonshommes s'adonnant au conformisme hfrien. Tout ce fil en était coloré mais tu mérites la palme.

Je vote pour toi hans.

Et maintenant tu vas déverser ton fiel contre moi ?

edit : hans et pas hanz

Message cité 1 fois
Message édité par kamama le 09-12-2005 à 00:54:34
n°7169166
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-12-2005 à 23:33:39  profilanswer

jyriok a écrit :

et eric serra ? il est pas mort (biologiquement) et a fait de beau truc ( de mon avis)

Oui enfin si on devait citer tous les "bons" compositeurs, on aurait pas fini...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7169178
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-12-2005 à 23:35:34  profilanswer

[quotemsg=7169163,42,258627]Je vote pour toi hanz.

C'est bon t'as lâché ton petit commentaire désobligeant et inutile en évitant de répondre à : deux doigts sur le synthé, mixages ignobles, incapable de diriger eux-même leurs compositions, ambiance newage à deux francs... Puisque t'es si câlé, vas-y, ne te prive pas, arrête d'asséner ta bile et dis nous ce que tu aimes tant en zimmer ?!
quotemsg]

Tout...

---------------
n°7169348
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-12-2005 à 00:01:51  profilanswer

hans zimmer a écrit :

C'est pas bien grave...

Enfin ca dépend aussi de comment tu le prononces...:o

c'est de la que vien le problème... C'est bien bien lu en allemand, non? (hansse tsimmeur en très approximatif), a force d'en parler j'ai pris la très mauvaise habitude de ne pas bien séparer, ce qui donne a la fin "hantsimeur", d'ou la faute après coup :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7169368
Elmoricq
Posté le 09-12-2005 à 00:04:26  profilanswer

kamama a écrit :

Je vote pour toi hanz.

Ce qui est truculent en ces lieux virtuelles c'est le nombre de fats dans ton genre qui y traînent, des sots n'estimant jamais nécessaire de poster une réponse constructive et se sentant tout puissant. Rien que des petits bonhommes s'adonnant au conformisme hfrien. Tout ce fil en était coloré mais tu mérites la palme.

Je vote pour toi hanz.

Figure 1b : "mon avis est universel, toute personne me contredisant se verra insultée par mes soins"

kamama a écrit :

Et maintenant tu vas déverser ton fiel contre moi ?

Figure 1c : hypocrisie

n°7169386
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-12-2005 à 00:07:34  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Figure 1b : "mon avis est universel, toute personne me contredisant se verra insultée par mes soins"

Que de style :love:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7169396
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-12-2005 à 00:09:10  profilanswer

mon avis perso: la boànne vieille musique de film a partition pure n'existe plus, la dernière qui en est une pourrait etre celle de la trilogie du seigneur des anneaux. Willimas semble un dinosaure et Zimmer trop inégal. Aujourd'hui, de toute façon, le marketing préfère des BO's compil tendance, ça coûte moins cher et c'est plus rentable.

---------------
Acceuil
n°7169415
kamama
Posté le 09-12-2005 à 00:12:20  profilanswer

hans >

Aïe tu m'as cassé. T'es tellement péremptoire.  

Non c'est pas tout, je n'ai fait que relater ce que tu venais de faire et que l'on voit trop souvent ici.

Encore si t'avais quoté le paragraphe suivant t'aurais en effet pu m'acuser d'être du même acabit que l'individu type que je dénonce. En répondant "Tout..." tu confirmes que tu n'as rien d'intéressant à dire sur zimmer ? Le but c'était quand même de débattre sur lui et pas d'envoyer chier les nouveaux venus. J'ai rien à dire sur lui, je ne connais aucune de ses musiques.

Elmoricq a écrit :

Mon avis est nullement universel. Traiter quelqu'un de boulet parce qu'on est pas du même avis sans expliquer pourquoi, ça ça me paraît universel. Laconique et universel. Hypocrisie ? Aucunement. Figure de style préventive et un tantinet visionnaire ? Certainement. Ton message en témoigne.

edit : j'ajouterai juste que ta figure 1b Elmoricq paraphrase tout à fait le post de zimmer qui insulte l'auteur du fil, celui qui a induit mon intervention.

Message cité 2 fois
Message édité par kamama le 09-12-2005 à 02:17:35
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 00:12:20  profilanswer

n°7169651
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-12-2005 à 01:07:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

mon avis perso: la boànne vieille musique de film a partition pure n'existe plus, la dernière qui en est une pourrait etre celle de la trilogie du seigneur des anneaux. Willimas semble un dinosaure et Zimmer trop inégal. Aujourd'hui, de toute façon, le marketing préfère des BO's compil tendance, ça coûte moins cher et c'est plus rentable.

Je vois mal les tubes du moment décorer un film d'aventure épique  :lol:  

kamama a écrit :

Encore si t'avais quoté le paragraphe suivant t'aurais en effet pu m'acuser d'être du même acabit que l'individu type que je dénonce. En répondant "Tout..." tu confirmes que tu n'as rien d'intéressant à dire sur zimmer ? Le but c'était quand même de débattre sur lui et pas d'envoyer chier les nouveaux venus. J'ai rien à dire sur lui, je ne connais aucune de ses musiques.Mon avis est nullement universel. Traiter quelqu'un de boulet parce qu'on est pas du même avis sans expliquer pourquoi, ça ça me paraît universel. Laconique et universel. Hypocrisie ? Aucunement. Figure de style préventive et un tantinet visionnaire ? Certainement. Ton message en témoigne.

On appelle ça le renvoyer la balle. Hans fais de la merde? Parfait: ponds nous donc quelquechsoe de meilleur [:icon3]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-12-2005 à 01:07:36

---------------
n°7170794
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-12-2005 à 11:11:07  profilanswer

kamama a écrit :

hans >

Aïe tu m'as cassé. T'es tellement péremptoire.  

Non c'est pas tout, je n'ai fait que relater ce que tu venais de faire et que l'on voit trop souvent ici.

Encore si t'avais quoté le paragraphe suivant t'aurais en effet pu m'acuser d'être du même acabit que l'individu type que je dénonce. En répondant "Tout..." tu confirmes que tu n'as rien d'intéressant à dire sur zimmer ? Le but c'était quand même de débattre sur lui et pas d'envoyer chier les nouveaux venus. J'ai rien à dire sur lui, je ne connais aucune de ses musiques.Mon avis est nullement universel. Traiter quelqu'un de boulet parce qu'on est pas du même avis sans expliquer pourquoi, ça ça me paraît universel. Laconique et universel. Hypocrisie ? Aucunement. Figure de style préventive et un tantinet visionnaire ? Certainement. Ton message en témoigne.

edit : j'ajouterai juste que ta figure 1b Elmoricq paraphrase tout à fait le post de zimmer qui insulte l'auteur du fil, celui qui a induit mon intervention.

[:mlc]  
Tu m'expliques en quoi j'ai voulu te "casser"?
Tu me demandes ce que j'aime chez Hans, je te réponds que j'aime tout, c'est à dire toute sa filmographie de 88 à 2005, que ce soit ses musiques douces ou ses musiques plus violentes(que certains n'aiment pas), bref l'intégralité de son oeuvre(enfin presque, il me reste encore quelques petites choses à découvrir, faut dire qu'il y a des musiques quasi introuvables)...

"Le but c'était quand même de débattre sur lui..."

Ah bon? L'auteur débarque d'un ton agressif en affirmant que la musique de film est morte, en parti à cause du "Whitney houston de la musique de film" puis ne remet jamais les pieds sur ce topic, et ça donne envie de débattre?

---------------
n°7170857
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-12-2005 à 11:20:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

c'est de la que vien le problème... C'est bien bien lu en allemand, non? (hansse tsimmeur en très approximatif), a force d'en parler j'ai pris la très mauvaise habitude de ne pas bien séparer, ce qui donne a la fin "hantsimeur", d'ou la faute après coup :o

Ouais c'est bien comme ça...
En fait je dis car une fois j'étais au rayon musiques de film et là je vois deux mecs qui débarquent et dont l'un dit :

-J'espère qu'il y a des musiques de Hans Zaïemer... :D  

---------------
n°7171252
obiwan71
Posté le 09-12-2005 à 12:23:38  profilanswer

Citation :

Je vois mal les tubes du moment décorer un film d'aventure épique

Les BOs épiques où l'orchestre se lâche complétement, elles existent... je pense par exemple, pour ne citer que trois partitions souvent jubilatoires, à Cutthroat Island (John Debney, 1995) :love: :love:, Independence Day (David Arnold, 1996), ou plus récemment, The Mummy Returns  (Alan Silvestri, 2001) :love: :ouch:. Et tenez, on pourrait aussi évoquer la grandiose partition de Goldsmith pour The 13th Warrior, qui nous transporte immédiatement dans les temps reculés... bref, la liste est longue, et dire que la "bonne vieille" musique de film est morte me semble un peu excessif.

(Et la BO de Starship Troopers composée par Basil Poledouris... si on ne tient pas là un score guerrier et énergique ! :love:)

n°7171455
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-12-2005 à 12:54:58  profilanswer

obiwan71 a écrit :

Citation :

Je vois mal les tubes du moment décorer un film d'aventure épique

Les BOs épiques où l'orchestre se lâche complétement, elles existent... je pense par exemple, pour ne citer que trois partitions souvent jubilatoires, à Cutthroat Island (John Debney, 1995) :love: :love:, Independence Day (David Arnold, 1996), ou plus récemment, The Mummy Returns  (Alan Silvestri, 2001) :love: :ouch:. Et tenez, on pourrait aussi évoquer la grandiose partition de Goldsmith pour The 13th Warrior, qui nous transporte immédiatement dans les temps reculés... bref, la liste est longue, et dire que la "bonne vieille" musique de film est morte me semble un peu excessif.

(Et la BO de Starship Troopers composée par Basil Poledouris... si on ne tient pas là un score guerrier et énergique ! :love:)

Sylvain faut que t'arrêtes avec ce genre de posts, ca me donne trop envie de les réécouter après... :p

---------------
n°7171492
kamama
Posté le 09-12-2005 à 13:01:37  profilanswer

hans zimmer a écrit :

[:mlc]  
Tu m'expliques en quoi j'ai voulu te "casser"?
Tu me demandes ce que j'aime chez Hans, je te réponds que j'aime tout, c'est à dire toute sa filmographie de 88 à 2005, que ce soit ses musiques douces ou ses musiques plus violentes(que certains n'aiment pas), bref l'intégralité de son oeuvre(enfin presque, il me reste encore quelques petites choses à découvrir, faut dire qu'il y a des musiques quasi introuvables)...

"Le but c'était quand même de débattre sur lui..."

Ah bon? L'auteur débarque d'un ton agressif en affirmant que la musique de film est morte, en parti à cause du "Whitney houston de la musique de film" puis ne remet jamais les pieds sur ce topic, et ça donne envie de débattre?

L'auteur va peut-être revenir, faut se dire que tout le monde ne passe pas une grande partie de sa journée sur la toile.

Et autant pour moi, j'avais pas compris que t'aimais tout. J'étais un peu nerveux. J'ai été un peu virulent sur la forme mais le fond y est, trop de monde (à mon goût) aime se moquer des autres. C'est saoulant et ça perd de sa convivialité (toujours à mon goût). Fin de la digression pour ma part.

n°7171640
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-12-2005 à 13:23:27  profilanswer

kamama a écrit :

L'auteur va peut-être revenir, faut se dire que tout le monde ne passe pas une grande partie de sa journée sur la toile.

Et autant pour moi, j'avais pas compris que t'aimais tout. J'étais un peu nerveux. J'ai été un peu virulent sur la forme mais le fond y est, trop de monde (à mon goût) aime se moquer des autres. C'est saoulant et ça perd de sa convivialité (toujours à mon goût). Fin de la digression pour ma part.

S'il avait fait un premier post moins pitoyable, j'aurais pas réagi pareil...:/

Ah et sinon, sans aucune rancune de ma part... :jap:  

---------------
n°7171694
kamama
Posté le 09-12-2005 à 13:30:33  profilanswer

hans zimmer a écrit :

[...]Ah et sinon, sans aucune rancune de ma part... :jap:

Pareil bien entendu.

n°7172867
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 09-12-2005 à 16:08:32  profilanswer

http://img46.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-13330/loc293/b4d_The_end.jpg

n°7178145
Harry Cala​han
"Do you feel lucky punk?"
Posté le 10-12-2005 à 03:13:57  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Cher Hans,

Bon admettons, j'ai pas été très tendre avec l'ami Zimmer, mes plus plates excuses (ou presque)... ; la faute aux derniers CDs que j'ai eu le malheur de me procurer: The Last Samuraï, Gladiator et King Arthur, qui sont à mon goût des daubes terribles. Mais j'en ai des Zimmer dans ma collection, je lui laisse donc une chance. Alors si tu veux finasser, j'admets que son boulot pour The Ring, The Pledge ou Black Hawk Down sont vraiment intéressants.  

Par pitié que l'on ne me parle plus de la B.O. de Gladiator, c'est un enfer de kitch et de Newage. Quant à Lisa Gerrard ce n'est pas une trouvaille incroyable, pour moi ça n'apporte qu'un peu de mysticisme facile: Une voix qui pleure + un peu de reverb au mixage et hop, on a une ambiance. Alors justement, je trouve que le plus souvent Zimmer fait de l'ambiance plutôt que de la musique et ce qui marchait dans les années 80 ne marche plus vraiment aujourd'hui. Biensûr, la B.O. de Gladiator a eu un succès énorme auprès du public mais c'est aussi le cas de Crazy Frog.

Pour finir je constate dans les réactions qu'on confond volontiers Hans Zimmer, Harry Gregson Williams et les autres. C'est exactement ce que je voulais dire: La plus part des compositions de Zimmer n'ont pas une véritable personnalité et ressemblent beaucoup à celle de Gregson Williams, Rabin, Glenie-Smith... et pour cause Zimmer les a formés et ils collaborent souvent ensemble dans le même studio. Une sorte d'énorme Fastfood musical ou Zimmer a tendance à perdre le style qu'il sait parfois avoir.

Je dirais qu'à mon avis on ne peut pas comparer les compositions de Zimmer et celle bien plus riches et complexes de Goldenthal ou Goldsmith (qui a eu une véritable approche expérimentale dans certaines de ces B.O. notamment celles qui sont dodécaphoniques). Je suis bien conscient que tous les compositeurs font des partitions minables dans leur carrière, je dirais simplement que Zimmer excelle dans le domaine.

Pour terminer, (parce que j'ai vraiment eu l'impression de m'en être pris à un de tes proches, vu ta réaction) ceci n'est que mon opinion et n'engage que moi, c'est bien clair. Si tu as des tuyaux sur des bonnes compositions de Zimmer, je suis preneur et curieux.

PS: Merci pour le petit jeu de "qui veut gagner des millions", qui fait preuve d'un humour des plus rafraîchissant. :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Harry Calahan le 10-12-2005 à 03:19:55
n°7178283
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 07:46:49  answer

Mes BO préférées de HZ sont : La Ligne Rouge, Pearl Harbor, Mission Impossible 2 (qui ne fait pas l’unanimité apparemment) et The Rock.

Le gros problème avec ce compositeur, d’où ce genre de topics, est qu’il accepte beaucoup trop de contrats. Il fait à lui seul la BO d’au moins les deux tiers des films qui sortent. Il faudrait qu’il essaie d’opérer une sélection plus drastique des films pour lesquels il souhaite bosser et qu’il nous fasse plus souvent des partitions plus riches, plus intimes et engagées émotionnellement comme La Ligne Rouge.

A vouloir faire de la musique à ce niveau industriel, il est en train de s’abrutir et de saouler les gens.

Quand un film sort, on regarde l’affiche pour savoir si c’est Hans Zimmer ou un autre qui a fait la musique. Si ce n’est pas lui, c’est un de ses clones…

n°7178539
obiwan71
Posté le 10-12-2005 à 11:25:35  profilanswer

Citation :

Il fait à lui seul la BO d’au moins les deux tiers des films qui sortent

Un peu de mesure tout de même ! :heink:
Avec le nombre de films qui sortent chaque année (et même si l'on ne s'en tient qu'aux "gros" films), Zimmer est loin d'être le seul à composer pour le cinéma. Heureusement d'ailleurs ! :ouch:

Certes, il compte de nombreux disciples et son style a été (trop souvent) copié. Et nombreux sont les compositeurs de MediaVentures qui illustrent musicalement la plupart de gros films d'action hollywoodiens. Mais la production cinématographique est loin de se résumer à ces blockbusters... :sarcastic:

n°7178796
tssstare
Posté le 10-12-2005 à 12:35:03  profilanswer

Harry j'ai l'impression que tu considères la BO de Gladiator comme une BO seulement "new age", or c'est totalement faux : tu n'as écouté que 1/10 de la BO ou quoi ? A part la chanson de fin chantée par lisa gerrard tu as aussi plein de passages "arabisants" des passages de folies orchestrales ( The Battle ) d'émotion ( "Patricide" ) , des passages "victorieux" ( la fin de barbarian horde )  
Bref si y a une BO épique à retenir de Zimmer c'est bien Gladiator ( on pourrait aussi mettre Prince d'Egypte )

Message édité par tssstare le 10-12-2005 à 12:35:57
n°7178818
tssstare
Posté le 10-12-2005 à 12:40:04  profilanswer

Pour le dernier samurai c'est assez étrange que tu la considères comme une daube puisque c'est une des meilleures BOs de Zimmer de ces dernières années : c'est coloré c'est plein de thèmes super sympa : écoute la toute première piste "A way of life"  ou alors la piste "Red Warrior" où Zimmer a utilisé des cris guerriers ( ça m'impressionne toujours autant après des centaines d'écoutes )

Bref tu t'es attaqué à 2 excellentes BOs en prétextant tout de suite que ce sont des grosses daubes. Tu aurais pu choisir shark tale ou madagascar ou chill factor ( là c'est vraiment mauvais )  mais non il a fallu que tu choisisses the last samurai et gladiator!   :pt1cable: . Perso si de telles BOs sortaient chaque année je serais vraiment ravis  :jap:

Message édité par tssstare le 10-12-2005 à 12:48:12
n°7178905
obiwan71
Posté le 10-12-2005 à 13:03:29  profilanswer

Citation :

tu as aussi plein de passages "arabisants" des passages de folies orchestrales ( The Battle ) d'émotion ( "Patricide" ) , des passages "victorieux" ( la fin de barbarian horde )

Bon résumé des émotions procurées par cette grande BO. :)
Le morceau "Patricide" est en effet sublime. On a un peu tendance à l'occulter en raison de la présence du thème principal monumental et de la furie de morceaux d'action tels que "the Battle" ou "Barbarian Horde"... mais il est réellement splendide, ce morceau. :love:

(le morceau diffusé en ce moment sur StreamingSoundtracks.com est... "Journey to the Line" de The Thin Red Line :lol:)

Message édité par obiwan71 le 10-12-2005 à 13:08:23
n°7179029
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-12-2005 à 13:28:23  profilanswer

Harry Calahan a écrit :

Cher Hans,

Bon admettons, j'ai pas été très tendre avec l'ami Zimmer, mes plus plates excuses (ou presque)... ; la faute aux derniers CDs que j'ai eu le malheur de me procurer: The Last Samuraï, Gladiator et King Arthur, qui sont à mon goût des daubes terribles. Mais j'en ai des Zimmer dans ma collection, je lui laisse donc une chance. Alors si tu veux finasser, j'admets que son boulot pour The Ring, The Pledge ou Black Hawk Down sont vraiment intéressants.  

Par pitié que l'on ne me parle plus de la B.O. de Gladiator, c'est un enfer de kitch et de Newage. Quant à Lisa Gerrard ce n'est pas une trouvaille incroyable, pour moi ça n'apporte qu'un peu de mysticisme facile: Une voix qui pleure + un peu de reverb au mixage et hop, on a une ambiance. Alors justement, je trouve que le plus souvent Zimmer fait de l'ambiance plutôt que de la musique et ce qui marchait dans les années 80 ne marche plus vraiment aujourd'hui. Biensûr, la B.O. de Gladiator a eu un succès énorme auprès du public mais c'est aussi le cas de Crazy Frog.

Pour finir je constate dans les réactions qu'on confond volontiers Hans Zimmer, Harry Gregson Williams et les autres. C'est exactement ce que je voulais dire: La plus part des compositions de Zimmer n'ont pas une véritable personnalité et ressemblent beaucoup à celle de Gregson Williams, Rabin, Glenie-Smith... et pour cause Zimmer les a formés et ils collaborent souvent ensemble dans le même studio. Une sorte d'énorme Fastfood musical ou Zimmer a tendance à perdre le style qu'il sait parfois avoir.

Je dirais qu'à mon avis on ne peut pas comparer les compositions de Zimmer et celle bien plus riches et complexes de Goldenthal ou Goldsmith (qui a eu une véritable approche expérimentale dans certaines de ces B.O. notamment celles qui sont dodécaphoniques). Je suis bien conscient que tous les compositeurs font des partitions minables dans leur carrière, je dirais simplement que Zimmer excelle dans le domaine.

Pour terminer, (parce que j'ai vraiment eu l'impression de m'en être pris à un de tes proches, vu ta réaction) ceci n'est que mon opinion et n'engage que moi, c'est bien clair. Si tu as des tuyaux sur des bonnes compositions de Zimmer, je suis preneur et curieux.

PS: Merci pour le petit jeu de "qui veut gagner des millions", qui fait preuve d'un humour des plus rafraîchissant. :sleep:

T'aurais commencé ton topic avec un post comme ça, on aurait gagné du temps...

Bon en ce qui concerne Gladiator, je peux rien pour toi, à part dire qu'il s'agit pour moi d'une BO extraordinaire...

Venons en à Mediaventures, qui revient tout le temps quand Hans est critiqué, et qui est une chose qui commence sérieusement à m'énerver...
Déjà petite rectification(un détail même), quand tu dis que les BO de Hans ressemblent beaucoup à celles de Rabin, Gregson Williams ou encore Glennie Smith, euh non, c'est plutôt les BO de Rabin, Gregson Williams et Glennie Smith qui ressemblent à celles de Hans...
Normal, ils manquent clairement d'originalité(surtout NGS ou encore Steve Jablonsky) et là je peux comprendre qu'on dise qu'ils sont nuls, mais mettre Hans dans le même panier et qu'il collabore souvent avec, ça non...  
Le studio Mediaventures a été créé en 90 et Hans a une centaine de BO à son actif et si on fait le calcul des collaborations faites, bah il y en a pas beaucoup, mais pour savoir ça, il faut s'intéresser plus profondément à Hans, et arrêter de voir Hans comme un "action man"(tiens je viens juste de l'inventer celle là)...

Pour la comparaison avec Goldenthal, effectivement on peut pas comparer, Hans le surpasse largement...[:cupra]
Pour Goldsmith(paix à son âme), pour moi c'est comme Williams, on peut pas les comparer avec Hans du fait de leur différence d'âge et donc de carrière, j'attendrais encore 10 ou 15 ans pour les comparer...

Tu dis que Hans Zimmer excelle dans les BO minables, là encore c'est ton opinion, même si c'est faux...

Si tu veux des bonnes BO de Hans loin d'un Roi arthur, je pourrais t'en citer des dizaines mais bon, en voici quelques unes déjà pour commencer à te faire changer d'avis sur lui :  

Un monde à part (1988)
Miss Daisy et son chauffeur (1989)
Green card (1990)
A propos d'Henry (1991)
A league of their own (1992)
La maison aux esprits (1993)
Opération shakespeare (1994)
Rangoon (1995)
Muppet treasure island (1996)
Pour le pire et pour le meilleur (1997)
La ligne rouge (1998)
Mission impossible 2 (2000)
Hannibal (2001)
Les larmes du soleil (2003)
Spanglish (2004)

Message cité 1 fois
Message édité par hans zimmer le 10-12-2005 à 15:10:54

---------------
n°7179070
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 13:33:59  answer

Tu as toute la discographie de Hans Zimmer ? Combien de disques ?

n°7179098
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 10-12-2005 à 13:37:23  profilanswer

Ouhlà non, faudrait aller dans un pays étranger et avoir plein  d'argent(je suis encore jeune  :D ) pour trouver toute sa BO, je les ai, bah tu sais, le truc qu'on a pas le droit de dire...

---------------
n°7179142
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 13:44:31  answer

hans zimmer a écrit :

Ouhlà non, faudrait aller dans un pays étranger et avoir plein  d'argent(je suis encore jeune  :D ) pour trouver toute sa BO, je les ai, bah tu sais, le truc qu'on a pas le droit de dire...

Ah ok :lol:

N’empêche tu dois avoir une sacrée collection ! J’aimerais bien avoir tout ce qu’a fait Hans Zimmer.

En tous cas, c’est fou de voir à quel point tu as l’air fan de ce gars et comme tu connais bien son oeuvre.

Moi-même dans tous les disques que j’ai, 90 % sont des BO. Pour ce qui est de trouver les disques rares et vieux, merci ebay. Pour les imports trop chers, je vais là où a pas le droit de dire aussi.

n°7179223
tssstare
Posté le 10-12-2005 à 13:56:45  profilanswer

Zimmer a aussi fait des jingles musicaux dans les années 70 : mais ça c'est encore plus difficilement trouvable.

n°7179234
obiwan71
Posté le 10-12-2005 à 13:58:54  profilanswer

Personnellement, j'apprécie également beaucoup l'oeuvre de Zimmer, mais ce n'est peut-être pas mon favori. En fait, à partir du moment où une BO a des qualités... je suis preneur. Et comme l'appétit vient en mangeant, on en écoute rapidement de plus en plus (tout en achetant certains albums, si possible... selon l'humeur du porte-monnaie. :sarcastic:).

n°7179444
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 14:48:49  answer

Salut tssstare et owiban71 !

Oui, ça fait un moment que je vous lis dans cette section du forum.

On sent les connaisseurs :jap:

n°7183723
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-12-2005 à 14:47:36  profilanswer

Il y a des groupes qui font des albums qui sonnent vraiment BO de film, et ils sont hallucinants! Je pense a Chaostar, ou à In Slaughter Natives. A écouter absolument!

---------------
n°7183744
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-12-2005 à 14:55:39  profilanswer

E.S. Posthumus aussi (album unearthed), dont les musiques sont beaucoup reprises dans les bandes annonces de film

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°7184440
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-12-2005 à 17:17:55  profilanswer

Harry Calahan a écrit :

La musique de film fout le camp... La faute à Hans Zimmer (le Whitney Houston de la musique de film) et toute sa bande. Deux doigts sur le synthé, mixages ignobles, incapable de diriger eux-même leurs compositions, ambiance newage à deux francs... La musique devient terne. L'âge d'or des B.O. est sur le point de terminer... restent bien Williams, Horner, Goldenthal, Tyler mais ça devient de plus en plus restreint. Surtout depuis la mort de certains grands maîtres tels que Jerry Goldsmith, Michael Kamen...

Boycotons les BO niaise et lisse. :sleep:

+1  :jap:  

n°7184449
Prodigy
Posté le 11-12-2005 à 17:19:27  profilanswer

Putain Badelt une des pires merde engendrées par Media Venture [:mlc]

Prodigy

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 11-12-2005 à 17:20:33
n°7184480
Prodigy
Posté le 11-12-2005 à 17:24:54  profilanswer

Sinon des bons compositeurs y'en a toujours (Thomas Newman, Mychael Danna, Angelo Badalamenti, au hasard), sans même parler des anciens, Shore, Williams, Elfman, Young et cie. Gregson Williams ou Newton Howard, pour moi, c'est comme Patrick Doyle, Graeme Revell, John Debney, des mecs qui font de la musique au mètre, je supporte pas leurs compos, y'a rien, c'est plat, tu l'oublies 2 secondes après l'avoir entendu, enfin bon j'adhère pas quoi.

Pour Zimmer j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et pour moi aussi il est responsable en partie de la "muzakisation" de la musique de film, du gros truc wagnérien et pompier parfait pour galvaniser un arrachage de dents de sagesse ou l'invasion de la Pologne. Il a fait beaucoup de choses biens, mais il bosse trop et surtout il nous a refourgué tous ses poulains genre Badelt, avec ses musiques d'Equilibrium ou de Pirates des Caraïbes à lui jeter des cailloux sur la gueule tellement c'est immonde...

Ah et sinon la BO de Gladiator, perso entre les repompages des Planètes de Holst et celle des idées de Michael Mann (qui avait utilisé Gerard avec Pieter Bourke notamment sur The Insider) moi je dis franchement "bof", et rien à carrer qu'elle soit "unanimement reconnue", je rappelle qu'à une période les gens achetaient du Rondo Venezziano en masse hein :D

Prodigy

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 11-12-2005 à 17:27:17
n°7184646
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-12-2005 à 17:57:08  profilanswer

moi je dis Alexandre Desplat et Philippe Rombi, les deux français qui vont s'imposer à Hollywood... sinon, Eric Serra, j'adore ! et j'ai hate d'entendre le boulot de Gregson williams sur Narnia...Mais Zimmer, il  a fait qq bons trucs recement : les associés, elle est sympatique...j'aime bien cette musique d'ambiance...

mais c'est vrai que les trucs genre Pirates des Caraibes, c'est immonde au possible  (comme le film d'ailleurs, la suite semble + excitante) Gladiator, c'est émouvant, mais que c'est facile et sirupeux finalement.  

enfin la je m ecoute, Hook, du tonton Williams, on a pas fait mieux pour Noël..(ah si, Home Alone et ET peut etre)

n°7185211
tssstare
Posté le 11-12-2005 à 19:11:23  profilanswer

Philippe Rombi à part pomper Zimmer pour Joyeux Noël je sais pas si il a vraiment du talent ... ( à noter aussi un petit pompage de thin red line par badalamenti pour "mullholland drive" :p )

Message édité par tssstare le 11-12-2005 à 19:12:43
n°7185218
tssstare
Posté le 11-12-2005 à 19:12:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Putain Badelt une des pires merde engendrées par Media Venture [:mlc]

Prodigy

Non c'est plutôt Trevor Rabin, ou nick-glennie smith les pires merdes de mediaventures

Badelt a qd même fait invincible et co-composé The Pledge avec Zimmer.

n°7185239
Prodigy
Posté le 11-12-2005 à 19:14:47  profilanswer

Badelt a surtout fait Pirates des Caraïbes et Equilibrium, et il composerait le Requiem de Fauré demain que je lui en voudrais encore à vie pour m'avoir fait souffrir avec ses scores honteux.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre de cette musique de film...?Je recherche la musique du film Family Man !
Interprète d'une Musique dans un filmMusique du film driven (avec stallone)
Musique de film "grandiose"[Musique de film] je recherche le film
musique de film ds rose redplus belles musique de film?
Musique d'intro du film American Pie marrions-les....recherche musique de film (Starsky et Hutch)
Plus de sujets relatifs à : la fin de la musique de film

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)