Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Miyazaki "Howl's Moving Castle" - "Le Château ambulant"

n°4553251
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 05-01-2005 à 20:22:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[Cross-posting]
 
soirée japanimation sur arte ce 7 janvier
http://www.arte-tv.com/japanimation
 
THEMA du 7 janvier 2004
22.15 : Ghibli et le mystère Miyazaki
Le temple des mille rêves

23.15 : Ghost in the shell
00.40 : Autour de l'animation chinoise : le secret de Te Wei

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 20:22:10  profilanswer
 

n°4553265
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 05-01-2005 à 20:24:40  profilanswer
 

oOn a écrit :

je peux donner mon avis que sur l'espect artistique car je l'ai vu au cinema en japonais...tokyo oblige, et comme dab c beau, magique, les personnages toujours aussi ghibliesque avec un howl on ne peut plus charismatique (il a fait craquer ma copine) :whistle:  
bref rien a reproche a l'image, l'histoire en gros je lai compris mais ne parlant pas japonais les dialogues...je les ais un peu zappes, j'attend donc avec impatience de la voir sous-titrer.
 
BRAVO MIYAZAKI :jap:


 
question:
t'as été à quelle heure le voir, et est-ce qu'il y avait beaucoup de mômes dans la salle (expérience scientifique :D)

n°4553680
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 21:19:30  answer
 

swedish chef a écrit :

[Cross-posting]
 
soirée japanimation sur arte ce 7 janvier
http://www.arte-tv.com/japanimation
 
THEMA du 7 janvier 2004
22.15 : Ghibli et le mystère Miyazaki
Le temple des mille rêves

23.15 : Ghost in the shell
00.40 : Autour de l'animation chinoise : le secret de Te Wei

et ce soir il y  a "Jin Roh" à 22H45 sur Arte :)

n°4555540
oon
...
Posté le 06-01-2005 à 09:25:40  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

question:
t'as été à quelle heure le voir, et est-ce qu'il y avait beaucoup de mômes dans la salle (expérience scientifique :D)


 
j'y suis alle le soir...seance de 20h je croi...que des adultes.

n°4609324
capitainx
Yatta !!
Posté le 13-01-2005 à 15:20:55  profilanswer
 

Allez, pour relancer le topic, un copier/coller de mon avis du film dans le topic ciné :
 
Vu le chateau ambulant hier soir. Ca me fait bien ch.. de l'avouer, mais j'ai été déçu par ce nouveau Miyazaki. La faute selon moi à une histoire trop décousue, et un rythme étrange. Certaines séquences s'enchainent assez mal, d'autre sont traités trop superficiellement.
D'une manière générale, j'ai eu du mal à vraiment m'investir dans l'histoire (contrairement à chihiro ou mononoke, où l'on vit littteralement l'aventure).
 
Bien sur, c'est toujours splendide, poétique, il y a des passages tres forts et émouvants. Mais il manque quelque chose pour que ça soit vraiment inoubliable.
 
Je pense que ça mérite un 2eme vision pour un avis définitif, mais j'ai bien peur que ça soit le moins bon des miyazaki (amha evidemment :D )


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°4619025
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 14-01-2005 à 18:00:26  profilanswer
 

[ visiblement certains ne connaissent pas encore l'habitude de vérifier si un sujet existe avant d'en créer un nouveau. :o
 
(D'autant plus que ce sujet est encore en première page de la rubrique ciné  :sarcastic: )  . soit.]
 
Petit rappel, en Belgique on doit encore attendre le 30 mars, alors pas trop de spoilers svp. mici
 
Les avis sont plutôt mitigés à ce que je vois sur ce forüm. Me faites pas peur hein  :(

n°4620418
dilopens
Journalisme total
Posté le 14-01-2005 à 21:06:29  profilanswer
 

si le titre du topic avait le titre français du film, ton topic serait sans doute plus visible


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°4620736
Fragonar's​h
Posté le 14-01-2005 à 21:50:45  profilanswer
 

capitainx a écrit :

Allez, pour relancer le topic, un copier/coller de mon avis du film dans le topic ciné :
 
Vu le chateau ambulant hier soir. Ca me fait bien ch.. de l'avouer, mais j'ai été déçu par ce nouveau Miyazaki. La faute selon moi à une histoire trop décousue, et un rythme étrange. Certaines séquences s'enchainent assez mal, d'autre sont traités trop superficiellement.
D'une manière générale, j'ai eu du mal à vraiment m'investir dans l'histoire (contrairement à chihiro ou mononoke, où l'on vit littteralement l'aventure).
 
Bien sur, c'est toujours splendide, poétique, il y a des passages tres forts et émouvants. Mais il manque quelque chose pour que ça soit vraiment inoubliable.
 
Je pense que ça mérite un 2eme vision pour un avis définitif, mais j'ai bien peur que ça soit le moins bon des miyazaki (amha evidemment :D )


+1.
Apres une premiere partie formidable (les dessins, le chateau, l'imagination dans l'architecture), le film commence a s'enliser a partir du moment ou la fille va chez le roi.
 
Le traitement des personnages est leger et les rapports sont assez superficiels. On reste etranger a tout ca et je ne me suis pas implique dans le heros principal (comme j'ai pu le faire avec Chihiro par ex.).
Le scenario est loin d'etre limpide et les motivations des differents protagonistes plutot obscures.
Je trouve meme qu'il y a certaines maladresses dans le recit.
 
Je le reverrai dans quelques temps en VO. Peut etre que la traduction etait mauvaise?
Une deception pour moi et je le considere comme l'un des moins bon Miyazaki :(.

n°5497650
Nicou
Posté le 08-05-2005 à 01:00:17  profilanswer
 

moi je l'ai vu hier soir :-p en VO
ce que j'en pense?
un peu pareil que vous
 
ce que je note ne plus c'est que par rapport à chihiro y a trop de truc similaires
 
genre la petite fille (ici un peu moins petite)
qui est total in love du beau gentil bizzare qui a reçu un maléfice ou qqch dans ce gout là... qu'on sait pas exactement c'est quoi son prob
avec les memes genres de monstres gluants qui se transforment etc etc
 
bon je suis pas hostile au style mais j'ai noté trop de similitude entre les 2 films et j'ai pas eu l'impression de découvrir vmt qqch de neuf...
 
(sinon bien grotesque à la fin, l'épouvantail navet qui se transforme en prince mdr)
 
parcontre on est quand meme bluffé par les dessins bordel! c'est trop bien fait c'est hyper beau!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est vrai que quand on possede un chateau on peut marier 2 personnes?Quel est la difference entre un chateau et un manoir
Horus - Prince du Soleil - Miyazaki insideLe Chateau dans le Ciel
Comment fonctionne un château d'eau?Avis aux fans de JCVD, il est au chateau de la starac !!!!
[HELP] - Le chateau de la star academy il est où ?Miyazaki/Takahata - Future Boy Conan/Mirai Syoonen Conan [série TV 78]
Qui veut une semaine au MOVING de votre choix...[Topik Officiel] Le mystère de Rennes-Le-Château
Plus de sujets relatifs à : Miyazaki "Howl's Moving Castle" - "Le Château ambulant"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR