Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Qui est, selon vous, le meilleur Batman ?

 


Le meilleur Batman, c'est :


 
8.2 %
  4 votes
1.  Adam West
 
 
28.6 %
 14 votes
2.  Michael Keaton
 
 
2.0 %
      1 vote
3.  Val Kilmer
 
 
2.0 %
      1 vote
4.  George Clooney
 
 
59.2 %
 29 votes
5.  Christian Bale
 

Total : 56 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui est, selon vous, le meilleur Batman ?

n°16147559
raymi
Posté le 12-09-2008 à 16:46:34  profilanswer
 

Parallèlement à la sortie de Dark Knight au cinema, je me permets de créer un topic/sondage centré sur les différentes interprétations de l'homme chauve-souris.
 
Batman a été et demeure une licence prolifique qui a vu se succéder plusieurs acteurs avec plus ou moins de talent et de réussite. J'ai volontairement évincé Adam West (le premier acteur à avoir incarné Batman à l'écran) car d'une part, il ne s'agissait pas de film, mais d'une série, et qui plus est, que seuls les plus vieux d'entre nous on pu voir, car tournée dans les années 60.
 
Selon moi, le meilleur Batman reste incontestablement Michael Keaton, et ce pour plusieurs raisons : Je suis fan invétéré de Burton, les 2 premiers Batman, ce sont les films de mon enfance, je les vus et revus. Ces deux Batman, datant respectivement de 1989 et 1992 sont également pour moi les meilleurs question ambiance, décor, costumes, musique, personnages secondaires... Enfin bref, vous aurez compris mon choix. Pour revenir à Keaton, dont le choix a été très contesté à l'époque car ayant joué principalement dans des comédies burlesques, et dont la carrure ne collait pas vraiment avec le rôle, je partage l'avis de Tim Burton, à savoir que c'est son regard menaçant et son côté mystérieux qui a prévalu.  
 
 
Viennent ensuite deux films réalisés par J. Schumacher à qui l'ont doit notamment le subversif 9mm, avec deux acteurs d'un style assez différent. Si Batman Forever est rattrapé par une bonne performance des deux méchants, à savoir Tommy Lee Jones et Jim Carrey, le héros principal joué par Val Kilmer me laisse le souvenir d'une prestation assez transparente. Encore une fois c'est question de goût.  
Quant à Batman & Robin (Batman interprété par George Clooney), c'est à mon sens le plus raté, car s'il assume un côté flashy/glamour, un peu caustique, et action qui pourrait plaire à certains, il n'en est pas moins dépourvu de toute profondeur, et je ne digère pas non plus certains choix (costumes des héros, Batmobile décapotable, répliques à deux balles...).
 
Concernant les deux derniers, interprétés par Christian Bale, je n'ai vu que Batman Begins, il me laisse un avis mitigé. J'ai aimé la réalisation, musique, ambiance etc. Cependant son côté plus réaliste, plus "rationnel" que les autres me déplait. On retrouve un peu l'ambiance malsaine d'un Gotham corrompu et lugubre comme dans les films de Burton, mais sans l'extravagance de ces derniers, de même il se veut plus moderne alors que les Batman de Burton (surtout le premier) se voulaient plus dans une ambiance années 30.
 
EDIT : Mon classement perso serait donc Keaton suivi de près par Bale, viennent ensuite très loin derrière Kilmer puis Clooney
 
Pour terminer, quelques liens, le premier vous renvoie à une video sympa que j'ai trouvé par hasard, un montage des différents films Batman, où l'on revoit une sorte de compil' des scènes d'actions avec les différentes interprétation du justicier.
Le second lien est une rétrospective des différents acteurs ayant incarné Batman (intéressant pour les photos).
 
 
Montage video
 
De Christian Bale à Adam West, ils ont tous incarné à leur manière un héros tourmenté


Message édité par raymi le 14-09-2008 à 22:24:56

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 16:46:34  profilanswer
 

n°16148021
igor1984
Posté le 12-09-2008 à 17:35:33  profilanswer
 

Franchement comment peux tu dire que la prestation de Carrey est bonne dans Forever ? Ce type est fait pour la comédie, à la limite il serait un bon joker dans la conception burlesque à l' extrême du personnage, mais bon, regarde son jeu dans le film c' est du Jim Carrey, point barre, regarde the Mask, et Ace Ventura, il ne fait rien d' autre que reprendre les mêmes mimiques, les mêmes postures, les mêmes jeux de voix que dans ses succès, il ne joue aucun rôle, et sûrement pas celui d' un méchant mystérieux :o !
 
Quant au pauvre Tommy, avec le maquillage qu' ils lui ont foutu, toute crédibilité était perdue d' avance !
 
Bon sinon pour revenir à la question du sondage quand même: Christian Bale suivi de très peu par Michael Keaton !

n°16156078
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 13-09-2008 à 15:42:01  profilanswer
 

les deux premiers et les deux derniers

 

pour moi, Val Kilmer, Tommy Lee Jones, George Clooney, Arnold Schwarzenegger, Uma Thurman n'ont rien a faire dans un Batman, ils n'ont pas compris l'idée/l'ambiance du film

 

Christian Bale c'est autre chose, on retrouve enfin un Batman tourmenté, "noir" etc...
l'acteur qui joue le Jocker (j'ai oublié son nom et d'ailleurs paix a son âme) dans The Dark Knight est exceptionnel
Il parait que le prochain "méchant" sera joué par Johnny Depp, j'attends de voir ça avec impatience car lui il a dans le sang l'esprit Tim Burton


Message édité par darckcrystal le 13-09-2008 à 15:47:03

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°16156092
geant bleu
Posté le 13-09-2008 à 15:43:40  profilanswer
 

christian bale, puis keaton :jap:  
 
Les autres :lol:


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16164151
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 14-09-2008 à 17:09:52  profilanswer
 

Il manque Adam West dans le sondage, qui a été le premier Batman dans le film de 1966.  :o


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°16167382
raymi
Posté le 14-09-2008 à 22:23:07  profilanswer
 

Metaluna a écrit :

Il manque Adam West dans le sondage, qui a été le premier Batman dans le film de 1966.  :o

As-tu pris la peine de lire le premier post ? J'ai précisé que je l'avais exclu sciemment du sondage car il jouait dans la série (qui plus est pas vraiment dans l'air du temps) et non dans un film, ce qui ne le met pas sur un pied d'égalité.
J'ignorais qu'il avait des adeptes...
Bon je rajoute Adam West pour faire plaisir à tout le monde :sarcastic:
 
EDIT : oups, désolé pour ceux qui ont déjà voté (vu l'importance et l'engouement pour ce topic vous m'excuserez)


Message édité par raymi le 14-09-2008 à 22:27:15

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°16170482
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 15-09-2008 à 09:25:15  profilanswer
 

J'apprécie ton geste. Merci infiniment de l'avoir rajouté !  :jap:  
 
Adam West est bel et bien d'abord apparu sur les écrans de cinéma dans le rôle-titre : http://www.imdb.com/title/tt0060153/
 
et c'est suite au succès de ce long métrage, réalisé en 1966, que les aventures de Batman et Robin ont été décliné en série.
 
Sinon, il est à noter également que Batman avait eu droit à son serial en noir & blanc en 1943  
http://www.imdb.com/title/tt0035665/  
dans ce cas précis, je suis d'accord il ne s'agissait pas de long-métrage. Donc, Lewis Wilson, le véritable premier acteur a endossé le costume de l'homme chave-souris n'a pas à être dans le sondage...
 
Voilà, pour le résumé rapide des dark knights oubliés du septième art....


Message édité par Metaluna le 15-09-2008 à 09:27:56

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°16202676
Ayors
En mode : Power Rangers
Posté le 18-09-2008 à 03:37:15  profilanswer
 

vive Jack nickolson

n°16202699
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 03:44:53  answer
 

pour moi c'est keaton , j'aime bien ce gars  :D

n°16247375
shinmaki
Posté le 23-09-2008 à 10:55:53  profilanswer
 

Pour moi, Batman est un des seuls héro pas "super-" : pas de super-pouvoirs mais a décidé d'utiliser son argent pour faire ce qu'il peut pour aider Gotham. Il reste simple, tourmenté et ne possède pas des munitions et gadgets à l'infini. Donc, les Batman avec Clooney et Kilmer... C'est du pur déilre de héro jeu vidéo avec Action Replay (vous savez, le truc qui donnait du temps infini, des munitions inifinies et une invincilbilité :) ) !
 
Les films à retenir sont pour moi ceux de Tim Burton et ceux avec Christian Bale. On y retrouve plus l'esprit du personnage qui souffre mais essaie de faire ce qu'il peut. Les derniers étant plus en phase avec ce qui se vend aujourd'hui : Batmobile style militaire, armure d'origine militaire, trame plus orientée vers un style "sérieux". Quand au Joker... Le jeu de Heath Ledger fait de l'ombre au héro principal !
 
Les Batman de Tim Burton sont un peu plus retro. Les personnages deviennent parfois amusants. Je pense à la scène du 1er Batman quand Bruce Wayne fait une scène de théâtre avant de se faire tirer dessus par le Joker. Le Joker est d'ailleurs totalement kitch !
 
Au fait, que pensez-vous de la série animée sui passait sur la 3 ? Perso, j'ai suivi pas mal d'épisodes et je trouve ça largement mieux que les Batman avec avec Clooney et Kilmer.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 10:55:53  profilanswer
 

n°16247384
-neon-
Illuminé
Posté le 23-09-2008 à 10:56:43  profilanswer
 

Hann l'appeau géant à Fenston [:tinostar]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Qui est, selon vous, le meilleur Batman ?

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur blender ???Quel est le meilleur dessinateur de super-héros ?
Batman begins[Math Proba] Faire un meilleur score qu'un autre
Office Live Workspace meilleur que Google Docs ?Le meilleur jeu pour une pause cafe
Le meilleur des annonces E-bayOu trouver sur le net, au meilleur prix, des verins de coffre 206
Le meilleur footballeur du momentmeilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : Qui est, selon vous, le meilleur Batman ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR