Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Mangas (Kenshin le vagbond)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mangas (Kenshin le vagbond)

n°3051522
Splatsch
Benicio ..
Posté le 24-06-2004 à 20:51:50  profilanswer
 

je cherche des adeptes de cette serie que je viens de decouvrir.
lachez vous. critiques et impressions.... :p

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 20:51:50  profilanswer
 

n°3130797
Splatsch
Benicio ..
Posté le 04-07-2004 à 14:22:22  profilanswer
 

hu ... heu, alors on va clarifier peut-etre un peu pour Kenshin le Vagabond (Rurouni Kenshin) :
- ya les 4 premières OAV qui racontent sa jeunesse en tant que hitokiri battosai (ou battosai l'assassin), sorties en France du temps ou anémic savait encore faire des DVD, meme si c présenté sous forme de film, c'est à dire sans coupures entre les 4 épisodes, alors qu'il y a 4 génériques différents ... dont 3 on jarté sur l'édition anémic !
- ya la série TV de 65 épisodes qui retrace le manga jusqu'à shishio (le grand méchant qui ressemble à une momie et ses "10 sabres" ), + 30 épisodes inventés qui n'ont rien à voir avec le manga, à propos d'une secte chrétienne qui menace le japon ... très très très moyen d'après tous ceux qui l'ont vu, droits pas acquis en France (alors que les 65 premiers sortent chez anémic ou daubex, au choix !), donc 95 épisodes en tout
- ya le film, un épisode de la série TV qui dure une heure et demie, ça s'appelle Ishin-shishi no Requiem (Le Requiem des Patriotes), je sais pas si c acquis en France, c pas terrible, un mec des "patriotes", les gens auxquels kenshin s'est allié pendant la révolution, qui veut refaire la révolution dans l'autre sens car il n'aime pas le nouveau régime. enfin, on retrouve avec plaisir toute la clique, meme si en si peu de temps, on a pas le temps d'approfondir les personnages ou les situations, c'est efficace, mais un peu superficiel
-ya les 3 nouvelles OAV qui sont pas encore sorties ailleurs qu'au japon, et qui de toute façon sont un massacre des personnages de la série, avec un kenshin tout maladif, une kaoru inexistante et éteinte, et un final apocalyptique et triste qui ne sied pas aux personnages ... ça reprend l'ambiance des 2 avant-derniers volumes du manga, qui sont très sombres, très introspectifs ...
 
ça m'étonnerait que tu es vu le film, à mon avis tu parles des premières OAV !
 
la série, j'en ai vu 2, 3 épisodes par-ci, par-là, mais je m'y suis jamais réellement mis (40 Mo le divx "rippé" de RM ça incite pas, et maintenant que ça sort en DVD, à 20 euros le DVD, 13 DVD, sans façon, les 28 tomes du manga m'ont déja couté assez cher ).
 
le manga, par rapport aux 4 OAV du début, apporte une dimension humouristique énorme (d'ailleurs la série, du moins les 65 premiers épisodes, est assez fidèle au manga)... un peu de fantaisie, beaucoup d'humour et de baston, et plein de méchants farfelus ... à la limite du paranormal (style le gars qui paralyse ses adversaires du regard ...)
 
je suis en train de me rappeller que l'auteur est un grand fan de comics, moi aussi, et je me suis bien éclaté à retrouver les références aux persos de comics dans les persos de kenshin ... ça a rajouté au fun ... il parle aussi de sa vie et de la création de ses persos super souvent, j'ai trouvé ça sympathique et drole parce qu'il arrète pas de dire qu'il a pas de vie ! ... après, il reste l'histoire du japon vue sous l'angle méchants vs gentils, mais ça apprend quand meme quelques trucs utiles, ya enfin le trip de l'assassin qui culpabilise, qui a fait trop de morts et qui a juré de ne plus jamais tuer... ya l'histoire d'amour entre kenshin et kaoru, les persos secondaires assez charismatiques (aku, soku, zan ! , ou le beau ninja ténébreux ... ) enfin, ya plein de bons points dans ce scénario, et en plus c'est cohérent et entrainant, on lit ça très facilement, c'est très plaisant, juste peut-etre un petit peu trop invraissemblable de temps en temps (comme souvent dans les shounen, à force de rencontrer des gens de plus en plus forts, on finit par tomber sur des gens TROP forts pour etre réalistes ... d'ailleurs les derniers adversaires commencent à etre vraiment trop surréalistes pour etre honnètes, il était temps qu'il arrète !).
 
voili voilou, comme j'avais dit à la fin de la parution, l'auteur (Nobuhiro Watsuki) dit que souvent, les mangas sont lus et finissent revendus ou directement à la poubelle, et seuls les meilleurs mangas, les plus intéressants, finissent sur les étagères des gens. et bien votre oeuvre restera longtemps sur mes étagères, Watsuki-sensei !
 
FtY
 
--Message édité par misato le 04-07-2004 à 02:53:24--
 
 
(merci pour cette explication, misato... :jap: )

n°3130827
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-07-2004 à 14:32:15  profilanswer
 

j'ai les 28 tomes, et perso la premiere moitié (enfin grosse moitié) j'aime bien, apres ca me saoule.
 
En gros jusqu'a la fin de l'homme momie :D

n°3130839
Splatsch
Benicio ..
Posté le 04-07-2004 à 14:36:14  profilanswer
 

ouais justement misato disait que les trente derniers etaient inventes et donc moins bons... :sarcastic:

n°3130840
The Grosmi​net
...
Posté le 04-07-2004 à 14:36:15  profilanswer
 

Les oavs sont :love:  
 
 
 
par contre la série j'ai pas accroché:o

n°3130848
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-07-2004 à 14:38:44  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

ouais justement misato disait que les trente derniers etaient inventes et donc moins bons... :sarcastic:


 
moi ce n'est juste que mon avis, la deuxieme partie ne m'a pas plus :)

n°3131145
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-07-2004 à 15:35:01  profilanswer
 

Les premières OAV sont splendides.
La série (dans la partie scénaristiquement analogue au manga) est parfois supérieure, souvent inférieure au manga.
La partie sur la secte chrétienne (avec l'autre successeur de l'école de Kenshin) de la série TV est moyenne mais mille fois supérieur aux épisodes filler et l'autre partie sur les chevaliers allemands (je ne parle même du truc sur les magos du Ying et Yang)...
Le film est du niveau de réalisation de la série, l'histoire est du niveau d'un bon épisode de la série également. La musique par contre est formidable, du niveau des OAV.
La deuxième série d'OAV est très contestée. Réalisation très correcte, mise en scène bancale (avec une bonne grosse dose de récapitulatif de la série, mais avec une réalisation à la hausse et des combats presque réalistes et classieux) et une histoire larmoyante (comment colle une fin triste sans raison). Son seul intérêt est de montrer le très classieux Enishi, Yahiko adulte et quelques belles scènes de combats (trop courtes).


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°3149263
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-07-2004 à 22:27:40  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

ouais justement misato disait que les trente derniers etaient inventes et donc moins bons... :sarcastic:


 
en l'occurence, c les 30 derniers épisodes de la série TV. le manga, c'est mieux, bcp mieux, meme si évidement c toujours la meme chose ,combat contre méchants de plus en plus forts, et au bout d'un moment on peut décrocher, parce que c'est saoulant, c plus réaliste, parce qu'o nest plus dans l'histoire :/ ... ça arrive ^^;
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3149467
Darkblade6​666
Posté le 06-07-2004 à 23:01:28  profilanswer
 

j ai trouver les oav de kenshin bien superieur a la serie
meme par moment j avait envie de pleurer...
 
je pense que l anime aurait s arreter a la fin de shishio
le reste de l anime c'est toujours pareil...

n°3183144
Falkland
Posté le 11-07-2004 à 02:20:52  profilanswer
 

j'ai commencé à aimer kenshin lors du passage du film sur canal + , il y a 4 ans je crois.ensuite j'ai acheté tout livres du 1 au 28 et je peux dire que si effectivement il y a de l'abus sur certaine chose ,comme les combats , les armes et surtout la force de certain(genre le gars qui court non-stop pendant 1 journée lol). on peut quand meme dire qu'il y a une profondeur immense , autant sur le scenario (pas mechant vs gentil mais plutot le background historique) que sur la personnalité des protagonistes qui sont parmis les plus tourmenté que j'ai pu voir.  
bien sur il y a des manga bien plus tourmenté (monster par exemple) mais je trouve qu'atsuki (l'auteur) a vraiment donné le meilleur de lui-meme pour nous faire apprecié un theme mainte fois usagé.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 02:20:52  profilanswer
 

n°3183352
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2004 à 03:26:17  profilanswer
 

alors, encore une rectif, c pas un film, c des OAV, la première série qui existe, 4 OAV sorties en france comme un film, les 4 à la suite avec seulement un générique tout au début et un tout à la fin, dispo en DVD chez dybex, un excellent DVD pour une oeuvre tout à fait passionnante, à conseiller.
pour ceux qui voudraient savoir, des OAV, c des trucs sortis directement en vidéo au japon, jamais passé au cinoch.
la précision est importante, car ya un vrai film de kenshin qui existe (remarque je ne sais pas si c un film cinoch ou un téléfilm), mais relativement moyen (au niveau d'un bon épisode de la série), et pas sorti en france.
 
et le mec s'appelle nobuhiro WATSUKI, meme si le W se prononce pas toujours au japon :)
 
et tu dis des choses tout à fait vrai, on peut pas vraiment dire que le scénar soit fouillé au niveau des motivations des gentils et des méchants, mais niveau background historique et personnalités des protagonistes, on trouve de quoi se faire plaisir et avoir envie de lire :)
 
FtY


Message édité par misato le 11-07-2004 à 03:28:32

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3183362
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-07-2004 à 03:31:01  profilanswer
 

:jap:  
D'ailleurs pas mal de perso de la série ont réellement existé (Saito Hajime par exemple), ainsi que des techniques et écoles (comme le Hiten Mitsurugi Ryu).
Glenat a sorti le Kenshin Guide Book 1 qui donne des précisions sur le contexte historique ainsi que les persos, etc.
Vraiment intéressant pour ceux qui ont apprécié la série :jap:


---------------
Lu et approuvé.
n°3183387
Falkland
Posté le 11-07-2004 à 03:43:46  profilanswer
 

eh ben "La monne" on dirai que tu es derriere moi quand je parles dans un forum  :D  
en fait j'ai dit "film" parce qu'à l'epoque il n y en avait qu'un et j'etais persuadé que c etait comme "princesse mononoke" ou autres.

n°4201504
Tsuiokuhen​fan
Posté le 16-11-2004 à 18:50:50  profilanswer
 

[SPOILER]
 
Bonjour a tous !
 
  Je viens pour discuter de Seisouhen car j'ai été profondement choqué !
Les 4 premieres OAVs (Tsuiokuhen) sont absolument splendides !!! Une oeuvre incomparable a tous ce que j'ai pu voir dans ma vie !
 
  Mais Seisouhen s'est quand meme autre chose ... j'ai été a la fois charmé (par les combats tres soignés etc...) mais decu par la fin ! Les Graphismes sont superbes, l'animation magnifiques les Musiques sont aussi bien que ds Tsuiokuhen (d'ailleurs on reentend des musiques de Tsuiokuhen ds Seisouhen a deux moments) !
Mais ces OAVs (Seisouhen) n'ont pas lieu d'etre ! Elles n'apportent rien a l'histoire et nous montre la souffrance extreme de Kaoru et Kenshin ! (le manga finissait pourtant par une "Happy End" et tout était réglé normalement, puisque Kenshin avait trouvé sa reponse!)Dans ces OAVs Kenshin meurt a la fin d'une maladie ect ... en gros c'est triste sombre et pas du tout ds l'optique de Watsuki, ca donne une image triste du manga qui a pourtant aussi des aspects humouristiques a la base !  
 
  Il parait que ds le DVD officiel il y aurait une interview ou Watsuki parlerait de la mort de Kenshin (choix du realisateur Kazuhiro F.,Watsuki lui aurait laissé carte blanche pour l'OAV), si qqun aurait la traduction de cette fameuse interview (rumeur que j'ai lue sur internet...) ca m'interesse car le DVD n'est pas pret de sortir en France (apres la sortie de tous les DVDs de la série je crois...).
 
  Donc j'aimerais vraiment connaitre votre avis sur ces OAVs !  
 
A+ et Merci si vous avez lu mon discours :)   (chai pas si vous avez tout compris de ce que jvoulais dire ...)

n°4201615
love hina
shinobu san
Posté le 16-11-2004 à 19:09:52  profilanswer
 

The Grosminet a écrit :

Les oavs sont :love:  
 
 
 
par contre la série j'ai pas accroché:o


 
à ce propos saez vous sur quels sites je peux trouver ces oav que je recherche depuis pas mal de temps et si possible à un prix nice ;)

n°4205888
Tsuiokuhen​fan
Posté le 17-11-2004 à 12:05:23  profilanswer
 

Les Oavs Seisouhen ne sont pas sortis en France mais tu peux les avoir en Jap sous titré Anglais, sur Amazon.com (DVD nommé Samurai X Reflection).
 
Pour Tsuiokuhen (VOSTFR) voici la page :
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 69-5644942
 
Voila moi jlai acheté la, il est a 20,75 €, peut-etre peux tu l'avoir moins cher sur Ebay ... mais a ce prix c'est donné par rapport au bonheur que tu vas avoir en voyant cette oeuvre !

n°4229201
fenek
niak niak!!!
Posté le 20-11-2004 à 05:16:12  profilanswer
 

Bon j'adore kenshin aussi mais ce que je comprend pas l'OAV kenshin (le chapitre du souvenir) correspond au quelle? Car je le trouve magnifique et bon il montre bien le début de cette grande histoire mais est-ce vraiment le premier???


---------------
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
n°4239237
Tsuiokuhen​fan
Posté le 21-11-2004 à 19:31:29  profilanswer
 

Oui c'est bien le premier !

n°4251256
fenek
niak niak!!!
Posté le 23-11-2004 à 03:47:32  profilanswer
 

donc est ce que les 3 autres oav on le même style de dessin ou ils ont celui de la série animée?
Merci pour la premiere réponse

n°4255445
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-11-2004 à 17:31:21  profilanswer
 

les OAV ont le meme style, différent de la série (les OAV ont en général un budget plus conséquent qu'une série TV, donc ça se ressent au niveau de la qualité des dessins et de l'animation :D)
 
j'ai juste un petit doute sur les OAV dont tu parles. tu as eu l'épisode par hazaard (ahem :whistle: ) ou sur un DVD ?
parce qu'il y a effectivement deux séries d'OAV de 4 et 3 épisodes, mais la première, seule dispo en france, est concentrée sur un seul DVD.
 
EDIT qui va bieng au cas où un modo pointilleux passerait par là :whistle: [:tinostar]
 
FtY


Message édité par misato le 24-11-2004 à 01:04:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4259687
fenek
niak niak!!!
Posté le 23-11-2004 à 23:33:04  profilanswer
 

Bein en faite je l'ai enregistré sur canal + il y a longtemps!!!!!

n°4260081
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-11-2004 à 01:03:24  profilanswer
 

ok donc si c canal+, c la première série d'OAV.
 
(le personnage principal ne fait jamais 'oro' d'un ton complètement loufoque ?)
 
ça dure combien de temps ? un épisode doit durer une demi-heure environ.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4260325
fenek
niak niak!!!
Posté le 24-11-2004 à 02:44:58  profilanswer
 

non 2 heure il dure c'est l'épisode qui explique l'origine de sa cicatrice au visage.

n°4267831
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2004 à 00:09:47  profilanswer
 

ok, donc en fait c les 4 OAV ensemble.
 
c pas vraiment "un épisode", c la totalité de la série mise bout à bout pour faire croire à un film.
 
si tu cherches à voir la série, tu seras sans doute choqué par le changement de climat, kenshin est bcp plus nonchalant dans la série, ya une grosse partie comique complètement absente des OAV.
 
tu as 2 solutions : tu regardes les premiers tomes du manga pour voir si le ton te plait, dans ce cas la série devrait te plaire.
tu achètes le premier DVD de la série, et tu verras bien si ça te plait ou pas [:spamafote].
techniquement, la série TV (qui sort en DVD chez dybex) est un peu en-deça des OAV, mais ça se laisse regarder quand meme. ce qui m'ennuie, c'est que le ton change complètement, kenshin est bcp plus enjoué, ya une grosse partie comique ... enfin, jme répète :lol: ! ... tout ça pour dire que tu ne retrouveras pas les OAV dans la série TV. mais ça a son propre intéret. le manga et la série TV sont très proches, c pour ça que je te dit d'éventuellement tenter le manga, voir si le changement radical de ton te plait.
 
FtY


Message édité par misato le 25-11-2004 à 00:13:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4268425
fenek
niak niak!!!
Posté le 25-11-2004 à 02:25:17  profilanswer
 

Je connai deja la série animé j'avai les 30 premiers épisodes de kenshin  mais j'ai vu plusieurs OAV sur les sites du net qui s'appellaient samourai x et je sais pas ce que c'est :)

n°4272011
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2004 à 18:17:30  profilanswer
 

samourai X c le titre américain de Kenshin.
 
ya la série d'OAV que tu as vu, qui raconte l'histoire de la jeunesse de kenshin, et une nouvelle série, pas sortie en france, en 3 épisodes, qui raconte une fin alternative à kenshin.
 
ya aussi "le requiem des patriotes" (ishin-shishi no requiem), qui lui est un film.
 
je me souviens jamais des titres des OAV ... ça fini par "hen", qui veut dire chapitre [:ddr555], mais je sais plus le reste :whistle:.
 
si un gars du topic se sent de nous renseigner :??:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Mangas (Kenshin le vagbond)

 

Sujets relatifs
Confusion Mangas - Animes[Mangas] quels sont vos mangas preferes?
[mangas] Recherche d'une image...Ou puis-je acheter des mangas Dragon Ball pas cher ?
[MANGAS] Acheter online en italie?Mangas.. je suis en manque !
le nombre de mangas que vous possedez....Petite question sur les Mangas.
Plus de sujets relatifs à : Mangas (Kenshin le vagbond)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR