Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Magnolia, critique de

n°33088
muse
A kiss that can't renew
Posté le 23-01-2003 à 10:14:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah oui c'est la pluie de grenouilles qui a fait plaisir a krapaud  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 10:14:09  profilanswer
 

n°33091
Prodigy
Posté le 23-01-2003 à 10:15:34  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

ça m'a un peu fait penser au Lynch Style, mais en mieux ... enfin moins chaotique.


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Prodigy

n°33282
Krapaud
Posté le 23-01-2003 à 11:03:30  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Voila, je viens de le matter, et vu que Krapaud a deja lancé ce chouette topic ... j'en profite :) D'ailleurs Krapaud ce film te correspond tout a fait, surtout lors de la derniere pluie :D
 
A ce propos d'ailleurs : http://perso.club-internet.fr/crow [...] nolia3.htm , a lire :)
 
Bon ma réaction au film, j'ai été étonné d'abord, ne m'attendant carrément pas a ce genre de film. ça m'a un peu fait penser au Lynch Style, mais en mieux ... enfin moins chaotique.
 
Je sais pas vous, mais parfois jme suis quand meme senti mal a l'aise pendant le film, des frissons :/ Un peu le meme effet que requiem for a dream. C'est que la souffrance de tous ces personnages autour du personnage central qui est bien mise de relief... Enfin bon, pour l'instant je sais pas trop quoi dire, on sort +/- mitigé de ce film, peut etre qu'avec un peu de recul ... enfin bon :)
 
++


 
bah ouais il est bien glauque, t'as un peu l'impression que l'univers des personnages risque de basculer en quelques fractions de secondes.
 
 
Par contre la comparaison à Lynch, euh là je ne suis pas d'accord! [:krapaud]

n°33284
Krapaud
Posté le 23-01-2003 à 11:03:44  profilanswer
 

zut grillé :D

n°34532
ParadoX
Posté le 23-01-2003 à 16:09:31  profilanswer
 

Muse a écrit :

eh bien tu es a la masse, ca fais 3 ans qu'il est sorti [:wam]
 
sinon excellent film j'ai vu au ciné et a la sortie j'étais un peu  :pt1cable:  


 
et ? Enfin oui je viens de le voir, jdois bien l'avoir depuis 1 an mais bon ... ça change rien au film :) C'est comme pulp fiction que je n'ai vu que avant hier :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°34565
ParadoX
Posté le 23-01-2003 à 16:20:29  profilanswer
 

Bof pour lynch, en fait j'aime pas trop son style ... enfin disons que je pense que ses films sont un peu du n'importe koi, et que souvent les gens disent "putain l'était merveilleux, génial, culte, ce film ... alors qu'en fait ils n'ont pas compris grand chose ... et le fait de dire "oui mais Lynch y a intégré un sen caché, c'est S-u-p-e-r Complexe, mais une fois que t'as compris c'est génial ... enfin Lynch pourra toujours dire que son film a un sens a ses yeux, et comme il veut pas trop en parler, on en sait trop peu de choses :/ Y'aura toujours des fous pour nous sortir les pires interpretations du genre "oui mais en fait c'est une mise en abyme dans le reve lui meme, le tout en rapport avec la boite bleue, elle meme volée dans le reve de l'autre fille"  :pt1cable: ou encore pire ... c'est un peu comme des philosophes qui trouvent un sens caché a chaque phrase banale du genre "Le chien aboie" ... et la ils vont nous faire toute une these sur le chien, le pkoi du comment et a la fin ils vont en tirer une morale Humaine ... enfin chepas si vs voyez ce que je veux dire avec mes exemples chelous, mais je trouve que Lynch opte pour la solution facile, et s'il faut se prendre la tete et revoir le film 5 fois avant de ne comprendre ne serait-ce que la chronologie du film, euh moi ça me divertit pas, et encore moins ça me fait réfléchir sur un thème donné ... N'est ce pas en fin de compte un des buts du Cinéma ?
 
Bon dsl jme relis pas, fermons la parenthese Lynch a moins que vous ne vouliez réagir :) Au fait je n'ai vu que Mullholland Drive, mais j'ai Lost Highway et j'hésite a le voir ... d'apres des critiques, c'est +/- pareillement chaotique :/
 
Et pour ma comparaison de Magnolia avec Lynch, niveau mise enj scene ça se ressemble quand meme ... non ?
++


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°34634
Krapaud
Posté le 23-01-2003 à 16:36:41  profilanswer
 

non, j'vois pas le rapport dans la mise en scène ;)
 
Lost highway c'est un film génial, mais faut s'accrocher au début, l'est pas évident du tout.
 
Par contre j'suis d'accord avec toi concernant les pseudos-fan de qui n'aiment que parce que ça fait hype ;)

n°34649
ParadoX
Posté le 23-01-2003 à 16:40:58  profilanswer
 

krapaud a écrit :

non, j'vois pas le rapport dans la mise en scène ;)
 
Lost highway c'est un film génial, mais faut s'accrocher au début, l'est pas évident du tout.
 
Par contre j'suis d'accord avec toi concernant les pseudos-fan de qui n'aiment que parce que ça fait hype ;)


 
Mise en scene n'est peut etre pas le mot le + adapté :/
Chepas, le coup des transitions entre les histoires des differents personnages, l'intro et la fin faisant allusion au hasard ... chepas :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°34693
Krapaud
Posté le 23-01-2003 à 16:50:09  profilanswer
 

mouais je ne vois pas ou tu peux trouver une telle similitude dans Mulholland Dr.

n°34737
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 23-01-2003 à 17:02:02  profilanswer
 

Muse a écrit :

eh bien tu es a la masse, ca fais 3 ans qu'il est sorti [:wam]
 
sinon excellent film j'ai vu au ciné et a la sortie j'étais un peu  :pt1cable:  

c'est vrai que t'as le droit de regarder un film seulement si il est sorti depuis moins de 6 mois :heink:


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 17:02:02  profilanswer
 

n°34940
ParadoX
Posté le 23-01-2003 à 17:33:19  profilanswer
 

Monsieur Dutiyeul a écrit :

c'est vrai que t'as le droit de regarder un film seulement si il est sorti depuis moins de 6 mois :heink:  


 
 :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°4015990
leloo
Posté le 22-10-2004 à 12:14:26  profilanswer
 

Film très .....bien.Surprenant,sympa.

n°4057480
nicolasmag
Posté le 28-10-2004 à 16:58:08  profilanswer
 

un chef d'oeuvre
un des films qui m'a le plus boulversé avec requiem for a dream notamment ;)


---------------
http://versionsdefilms.xooit.com ----> Forum sur les director's cut, Versions longues et version censurée etc... + echange dvd à l'etranger
n°4058048
L' aphrodi​te
Posté le 28-10-2004 à 18:13:09  profilanswer
 

dans mon vidéoclub ils ne l'ont plus grrr
j'ai hâte de le voir ce film "magnolia".
ça m'embête un peu de l'acheter car si il ne me plait pas du tout..c'est le risque !
car "amelie poulain" a fait un tabac, je l'ai zappé à la tv au bout d'une demi-heure ;)
 
il va falloir que le trouve absolument.

n°5040341
dam1330
...
Posté le 10-03-2005 à 21:54:11  profilanswer
 

je remonte le topic comme il passe a la télé.
 
je le visionne pour la 2eme fois, c vraiement tres bien

n°5040581
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 10-03-2005 à 22:14:30  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Bof pour lynch, en fait j'aime pas trop son style ... enfin disons que je pense que ses films sont un peu du n'importe koi, et que souvent les gens disent "putain l'était merveilleux, génial, culte, ce film ... alors qu'en fait ils n'ont pas compris grand chose ... et le fait de dire "oui mais Lynch y a intégré un sen caché, c'est S-u-p-e-r Complexe, mais une fois que t'as compris c'est génial ... enfin Lynch pourra toujours dire que son film a un sens a ses yeux, et comme il veut pas trop en parler, on en sait trop peu de choses :/ Y'aura toujours des fous pour nous sortir les pires interpretations du genre "oui mais en fait c'est une mise en abyme dans le reve lui meme, le tout en rapport avec la boite bleue, elle meme volée dans le reve de l'autre fille"  :pt1cable: ou encore pire ... c'est un peu comme des philosophes qui trouvent un sens caché a chaque phrase banale du genre "Le chien aboie" ... et la ils vont nous faire toute une these sur le chien, le pkoi du comment et a la fin ils vont en tirer une morale Humaine ... enfin chepas si vs voyez ce que je veux dire avec mes exemples chelous, mais je trouve que Lynch opte pour la solution facile, et s'il faut se prendre la tete et revoir le film 5 fois avant de ne comprendre ne serait-ce que la chronologie du film, euh moi ça me divertit pas, et encore moins ça me fait réfléchir sur un thème donné ... N'est ce pas en fin de compte un des buts du Cinéma ?
 
Bon dsl jme relis pas, fermons la parenthese Lynch a moins que vous ne vouliez réagir :) Au fait je n'ai vu que Mullholland Drive, mais j'ai Lost Highway et j'hésite a le voir ... d'apres des critiques, c'est +/- pareillement chaotique :/
 
Et pour ma comparaison de Magnolia avec Lynch, niveau mise enj scene ça se ressemble quand meme ... non ?
++


 
oulah...on peut dire n'importe quoi non plus..le sens d'un film, c'est très personnel, Lynch se contente de présenter une oeuvre qui a le mérite contrairement à plein d'autres de proposer diverses interprétations...alors à toi de décider (t'as bien sur le droit de pas aimer..)par contre l'intéret réside peut etre dans le fait que sa réalisation soit unique..si t'as trouvé chaud mulholland, oublie lost hignway..à réserver aux amateurs. j'ai adoré..mais j'ai rien compris..enfin j'ai interpréter à ma facon..
sinon j'ai cru voir une comparaison hasardeuse entre magnolia et requiem..lol faut pas déconner quand meme..
Enfin ça reste une histoire de gout..

n°5040605
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 10-03-2005 à 22:17:05  profilanswer
 

ah merde, j'ai oublié l'essentiel..Magnolia est à voir absolument : très novateur, sorti en 99, bien avant amélie poulain..

n°5044936
jacpapac
Posté le 11-03-2005 à 15:47:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
Voilà hier soir j'ai regardé Magnolia, super sympa, BO extra mais voilà, je n'arrive pas a savoir quel est la musique que l'on entend quand l'ancien "petit génie" (avec les lunettes rouges) décide d'aller piquer de l'argent dans le magasin de son patron... La musique que l'on entend dans la voiture.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool :jap:

n°5049298
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2005 à 11:17:53  profilanswer
 

Dans ce film, on se rend compte que Tom Cruise peut être excellent.
 
D'intéressantes critiques sur IMDB http://www.imdb.com/title/tt0175880/


Message édité par el muchacho le 12-03-2005 à 11:21:03
n°5064012
zboingzboi​ng
Posté le 14-03-2005 à 18:36:12  profilanswer
 

jacpapac a écrit :

Bonjour tout le monde :)
Voilà hier soir j'ai regardé Magnolia, super sympa, BO extra mais voilà, je n'arrive pas a savoir quel est la musique que l'on entend quand l'ancien "petit génie" (avec les lunettes rouges) décide d'aller piquer de l'argent dans le magasin de son patron... La musique que l'on entend dans la voiture.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool :jap:


 
Dreams can come true - Gabrielle

n°5064057
jacpapac
Posté le 14-03-2005 à 18:42:03  profilanswer
 

super ! merci !! :jap:
 
EDIT : Ok avec ATMOS ci dessous, c'est un superbe film dans tout les sens du terme.


Message édité par jacpapac le 14-03-2005 à 18:50:15
n°5064072
ATMOS
Posté le 14-03-2005 à 18:44:37  profilanswer
 

CE FILM EST UNE MERVEILLE !!
UN TALENT d'ECRITURE non seulement dans sa trame narrative mais aussi  quel talent dans l'adaptation !!
quant aux acteurs ils sont tout simplement fabuleux  
la BO est à tomber
bref un film à recommander à tout le maonde !!

n°8320130
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 04-05-2006 à 03:39:38  profilanswer
 

pas aux petits n'enfants quand meme !
 
toujours est-il que je me le suis regardé pour la X ème fois et qu'a chaque fois je le trouve plus grandiose, je suis complètement dedans, le mélange music-image est absolument à tomber, on ressent toujours une sorte de tention latente, la musique y contribu beaucoup car elle est toujours lourde quand non chantée et tout juste plus légère quand c'est aimée mann qui s'y colle. Il y a une symbiose entre les deux que j'adore.
Les long plans séquences jouent aussi un role très important.
 
j'ai entendu dire personnages caricaturaux, j'ai envi de dire oui mais non, car le simple personnage de tom cruse met en exergue le fait qu'il n'est pas l'image caricaturale qu'il donne de lui mais une facade prète à s'écrouler, et c'est valable pour tout les personnages.  
 
Le film nous permet de voir de comprendre des choses que l'on connait en fait, notament les mensonges sur les relations amoureuses, on n'en a jamais entendu parlé sous cette forme.
 
Et rarement je n'ai ressenti autant de souffrance dans des personnages tom cruse encore une fois me tire des larmes énormes quand il va voir son père, ou julian moore à la pharmacie. Scène ou l'ont ressent pour elle, toute l'indigniation qu'il peut y avoir quand on juge quelqun sans meme le connaitre et le lui dire en face.Et la grande force de ce passage c'est qu'elle nous le fait ressentir, bien avant qu'elle ne l'exprime en fustigeant les pharmaciens.
 
J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver des défauts à ce film tant tout est traité avec justesse et inventivité.
 
Pour moi un film référence, tout ce que j'attends de mieux du cinéma est la, mais pas indépendament les uns des autres, tout est bien et tout est bien ensemble !
 
Achetez ce DVD et aussi achetez la BO !


Message édité par firebird2 le 04-05-2006 à 03:43:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Magnolia, critique de


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR