Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Macross 0

n°1621250
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2003 à 18:04:11  answer
 

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

d'ailleurs les américains, c'était en l'occurence Karl Macek qu'il s'appellait. et en fait, autant Macross se passe dans l'espace, autant au moins une des 2 autres séries se passe sur terre avec les motos, et pas du tout dans l'espace -autant que je me souviennes-
 
je dirais que commencer par Macross Zero c'est pas forcément une bonne idée, parce que Macross date pas mal, et graphiquement ça se voit (ça doit etre animé en 13 im/s les bons jours [:nofret]), autant Macross Zero est à la pointe de ce qui se fait en animation aujourd'hui ... et passer de l'un à l'autre, faut s'accrocher ^^;
 
enfin, c'est pas non plus un crime :D
 
Macross Zero et Plus, les épisodes font une durée normale à longue, disons 20 à 35 minutes, car c'est des OAV (des épisodes sortis directement en DVD, pas à la TV ni au cinéma).
 
Macross Plus est sympa à voir aussi, la musique nottament est très sympa (Yoko Kanno rulez), et l'animation est assez chiadée (ça commence à avoir de l'age, mais ça a encore de beaux restes). ça se trouve en 2 DVD chez pathé/mangamania, normalement 15 euros le DVD.
 
Macross Zero par contre, c une autre histoire [:nofret]
 
FtY


 
Malheureusement les DVD ne rendent pas hommage a macross+
Doublage : (attendez avant de dire Vo rulez) Ca change entre le 1-2 et 3-4 les Sfx sont pu les meme affligeant
Vost: les St sont issue des dialogues Fr (pkoi se casser le cul) resultat des tas de passages sous titré alors que les persos ne parlent pas :(
 
Le pire de tous c est qu en 1996 pour l emmission MANGA MANGA de c+ polygram a refait un doublage integral (les 4 oav sont collé a la suite pour former un --episode-- de 2h environ et personnellement le resultat est bon voir tres bon, de plus les musiques sont desormais ds le BON ordre.
 
Sachant qu il existe cette version je suis degouté qu ils aient repris l ancienne pour les DVD , c est une enorme arnaque.
 
Vous voulez voir M+ en DVD ? prenez le zone 1 y a version a 120$ a l epoque qui lui rend reellement hommage.
 
 
 
MAcross 0 quand a lui reprend l histoire precedent macross et tend a repondre a ce que la serie FR/US elude habillement a savoir la Protoculture et je pense ce qui amena au projet de reconstruction du SDF-1 , l action se deroule pendant la WW3 dont il est fait question au debut de la serie.
Si je ne peu qu admirer le travail graphique j ai reellement peur pour le scenar :/ ca a l air de patauger severe alors qu on en ai a 3 oav sur 5 , Wait & see.
 
Sinon je rappelle pour ceux qui ne veulent pas se tapper Robotech en entier et avoir la vraie trame scenaristique de la serie qu il existe un Film de 1981 Macross qui fut le premier film d animation a gros budget et que bien que ca est un peu vieilli l animation et le mecha design est toujours tres bon.


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2003 à 18:06:08
mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 18:04:11  profilanswer
 

n°1621260
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2003 à 18:05:33  answer
 

Tentac a écrit :

a savoir, l'edition film de macross plus est beaucoup mieux que l'edition OAV, (je trouve). elle est plus courte, mais ils ont remplacé des scènes par d'autres beaucoup mieux.


 
Guld a une vraie "mort"

n°1621262
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-12-2003 à 18:05:36  profilanswer
 

Tentac a écrit :

tu  l'as vu ? :D
 

ba oui, sinon je n'aurai pas remettre en cause ton opinion

n°2082015
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 18-02-2004 à 21:55:15  profilanswer
 

[détérage de post "on"]
 
Quelqu'un sait quand sort le 4ieme episode de Macross 0 ??
 
[détérage de post "off"]
 
 
 
 [:mcrapid]

n°3094091
Proov
Art & Science
Posté le 29-06-2004 à 23:46:19  profilanswer
 

hello
 
macross zero se passe avant macross plus ?? :sweat:  
 
g adoré macross plus :love: je croyais que ct une suite :cry:

n°7467612
Styx0
Aware, abware !
Posté le 20-01-2006 à 08:48:16  profilanswer
 

Re déterrage de topic 2006 !
 
Je viens de tomber chez un pote sur la serie Macross 0...
et là j'ai été s-c-o-t-c-h-é  
 
 
J'ai le coffret robotech (vers. US) que j'ai adoré bien que décousu dans son montage et vieillissant au niveau de l'animation
 
Et là avec Macross 0 j'assiste (avec 3 ans de retard je sais !!) à un résurrect vraiment terrible terrible  :ouimaitre:
 
OMG ! j'adore ! C simple j'aime tout : la mise ne scène (présentation des personnages, les dog fight, le ton plus adulte que dans Robotech, le coté technico mysticologique, les "explications" sur la techno alien, et la protoculture. L'animation et l'intégration 2D/3D est très bonne. Je sombre avec bonheur dans cet océan d'image !
 
Par contre je n'ai eu le temps de visioner que deux épisodes (VOST),  mon pote n'avait que 4 épisodes , le 5 ie existe il ?


Message édité par Styx0 le 20-01-2006 à 08:49:19

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°26121155
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-04-2011 à 15:56:00  profilanswer
 

Re déterrage de topic - pas trouvé de topic Macross - , je suis en train de finir Macross Frontier,
 
du très très très bon, histoire d'amourette un peu gnian gnian (à la sauce macross quoi), un peu trop de chanson (m'enfin c'est quand même le coeur de l'intrigue) mais une réalisation plus qu'honnête pour une série
Même principe que macross 0, un mélange d'anims classique avec une intégration des combats, des mechas en CGI
 
très très bon, ca tarte ! 25 épisodes de bonheur !


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Macross 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR