Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [David Lynch] Mulholland Drive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[David Lynch] Mulholland Drive

n°27362
a-side
Il fait faim
Posté le 22-01-2003 à 00:20:39  profilanswer
 


  Un peu plus ardu que Lost Highway, j'ai apprécié ce film. Pourtant, certains éléments sont toujours flous (au premier visionnage) : la clé, la boîte, la découverte du cadavre... Si certains ont des interprétations... merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 00:20:39  profilanswer
 

n°27371
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 22-01-2003 à 00:22:35  profilanswer
 

fait une recherche sur blabla tu trouvera ton bonheur.
mais impossible de comprendre des la premiere fois.
 
va voir sur blabla et sur les foum d allocine, ensuite repasse toi le film et tu comprendra beaucoup plus de petits details

n°27411
nexus06
Posté le 22-01-2003 à 00:43:53  profilanswer
 

et eraserhead t'as vu ?
je l'ai maté pour la première fois y a 2 jours, j'en tremble encore  :sweat:

n°27431
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2003 à 01:01:44  answer
 

www.google.com
 
franchement tu tappes le nom + "résumé" et y'a tout ce qu'il te faut ou sans "résumé" :p

n°27495
stilgars
Posté le 22-01-2003 à 01:51:36  profilanswer
 

a-side a écrit :


  Un peu plus ardu que Lost Highway, j'ai apprécié ce film. Pourtant, certains éléments sont toujours flous (au premier visionnage) : la clé, la boîte, la découverte du cadavre... Si certains ont des interprétations... merci  :jap:  


 
 
la clef => dans la réalité, c une clef publicitaire à deux francs, qui doit simplement signaler que Camilla a bien été assassinée par le tueur, comme convenu dans le café (cf la fin, la clef est sur la commode, alors que la voisine apprend à Diane que 2 inspecteurs la recherche => camilla a été assassinée, le tueur a accompli son travail).
 
Diane fantasme la clef comme la clef de son terrible secret dans le rêve.
 
La boîte, c'est la boîte de Pandore, qui contient l'odieuse réalité du meurtre de la femme que Diane aimait, c'est encore un fantasme onirique, qui découle de l'importance qu'elle donne à la clef dans son rêve.
 
Le couple de vieux, ce sont les furies du remord et de la culpabilité (cf mythologie), échappés de la boîte, qui poursuivent Diane jusqu'à ce qu'à bout de nerf, elle se suicide.

n°29905
jofission
Posté le 22-01-2003 à 16:14:48  profilanswer
 

roy_r a écrit :

fait une recherche sur blabla tu trouvera ton bonheur.
mais impossible de comprendre des la premiere fois.
 
va voir sur blabla et sur les foum d allocine, ensuite repasse toi le film et tu comprendra beaucoup plus de petits details


 
 
ah ouais ? ben avec mon frangin on a capté l'histoire.Ensuite ce n'est qu'une question d'interprétation et d'avis personnels.L'oeuvre de Lynch n'est pas figé.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°29938
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-01-2003 à 16:20:45  profilanswer
 

nexus06 a écrit :

et eraserhead t'as vu ?
je l'ai maté pour la première fois y a 2 jours, j'en tremble encore  :sweat:  


Le bébé :cry:  :sweat: Je pense que je serai encore incapable de le revoir :/
 
Pour MD> http://cced3000.free.fr/tout.htm


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29955
Prodigy
Posté le 22-01-2003 à 16:23:19  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
 
la clef => dans la réalité, c une clef publicitaire à deux francs, qui doit simplement signaler que Camilla a bien été assassinée par le tueur, comme convenu dans le café (cf la fin, la clef est sur la commode, alors que la voisine apprend à Diane que 2 inspecteurs la recherche => camilla a été assassinée, le tueur a accompli son travail).
 
Diane fantasme la clef comme la clef de son terrible secret dans le rêve.
 
La boîte, c'est la boîte de Pandore, qui contient l'odieuse réalité du meurtre de la femme que Diane aimait, c'est encore un fantasme onirique, qui découle de l'importance qu'elle donne à la clef dans son rêve.
 
Le couple de vieux, ce sont les furies du remord et de la culpabilité (cf mythologie), échappés de la boîte, qui poursuivent Diane jusqu'à ce qu'à bout de nerf, elle se suicide.


 
MERDE  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
T'as EXACTEMENT la même interprétation que moi :D
 
Ca me troolku, ça, didon  [:figti]  
 
En tt k ce film me manke, je v me le mater ce soir je crois :)
 
Prodigy

n°30023
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 22-01-2003 à 16:32:02  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
 
ah ouais ? ben avec mon frangin on a capté l'histoire.Ensuite ce n'est qu'une question d'interprétation et d'avis personnels.L'oeuvre de Lynch n'est pas figé.


qd je dit pas comprendre je parlais pas de l histoire, mais de tout les petits details, clés etc.. va voir le site que lorelei a donné, y a pas mal de réponses

n°30095
jofission
Posté le 22-01-2003 à 16:43:06  profilanswer
 

roy_r a écrit :


qd je dit pas comprendre je parlais pas de l histoire, mais de tout les petits details, clés etc.. va voir le site que lorelei a donné, y a pas mal de réponses


 
 
ok pardon de ma méprise. :jap:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 16:43:06  profilanswer
 

n°31194
stilgars
Posté le 22-01-2003 à 20:12:49  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
MERDE  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
T'as EXACTEMENT la même interprétation que moi :D
 
Ca me troolku, ça, didon  [:figti]  
 
En tt k ce film me manke, je v me le mater ce soir je crois :)
 
Prodigy


 
Je me retrouve souvent dans tes posts aussi ;)

n°31210
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 22-01-2003 à 20:16:04  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
 
la clef => dans la réalité, c une clef publicitaire à deux francs, qui doit simplement signaler que Camilla a bien été assassinée par le tueur, comme convenu dans le café (cf la fin, la clef est sur la commode, alors que la voisine apprend à Diane que 2 inspecteurs la recherche => camilla a été assassinée, le tueur a accompli son travail).
 
Diane fantasme la clef comme la clef de son terrible secret dans le rêve.
 
La boîte, c'est la boîte de Pandore, qui contient l'odieuse réalité du meurtre de la femme que Diane aimait, c'est encore un fantasme onirique, qui découle de l'importance qu'elle donne à la clef dans son rêve.
 
Le couple de vieux, ce sont les furies du remord et de la culpabilité (cf mythologie), échappés de la boîte, qui poursuivent Diane jusqu'à ce qu'à bout de nerf, elle se suicide.


Le suicide brutal de Diane est typique des pathologies schyzo aussi d'après une amie médico [:mlc]
 
Enfin perso j'ai trouvé ce film nettement plus limpide que Lost Highway et surtout + plaisant. Là où Lost Highway ne donne à voir que son tour de passe-passe, Mulholland Drive délivre des idées à profusion :love:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°31249
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 22-01-2003 à 20:25:54  profilanswer
 

ah si j'ai encore une question sur le film! skoi le carnet noir? :heink:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°31276
stilgars
Posté le 22-01-2003 à 20:31:19  profilanswer
 

DorianGray a écrit :

ah si j'ai encore une question sur le film! skoi le carnet noir? :heink:  


 
[:spamafote]
Je ne m'en souviens plus vraiment, je sais que le tueur le possédait dans la "réalité"; par contre je ne me souviens plus de sa fonction dans le fantasme de diane [:gratgrat]

n°31298
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 22-01-2003 à 20:35:54  profilanswer
 

:sol:
 
C'est quoi cette histoire de carnet noir ?


Message édité par Adam Kesher le 22-01-2003 à 20:36:32
n°31322
stilgars
Posté le 22-01-2003 à 20:40:23  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

:sol:
 
C'est quoi cette histoire de carnet noir ?


 
le tueur l'avait à ses côtés lors de la rencontre avec Diane dans le café pour préparer le meurtre; on le retrouve aussi dans le rêve, mais je ne sais plus où/à quoi il servait [:spamafote]
 
Tu devrais être mieux placé que nous pour savoir  :D


Message édité par stilgars le 22-01-2003 à 20:40:37
n°31337
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 22-01-2003 à 20:43:00  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

:sol:
 
C'est quoi cette histoire de carnet noir ?


la scène tarantinesque du film ;)


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°31339
djoul
Posté le 22-01-2003 à 20:43:15  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
 
la clef => dans la réalité, c une clef publicitaire à deux francs, qui doit simplement signaler que Camilla a bien été assassinée par le tueur, comme convenu dans le café (cf la fin, la clef est sur la commode, alors que la voisine apprend à Diane que 2 inspecteurs la recherche => camilla a été assassinée, le tueur a accompli son travail).
 
Diane fantasme la clef comme la clef de son terrible secret dans le rêve.
 
La boîte, c'est la boîte de Pandore, qui contient l'odieuse réalité du meurtre de la femme que Diane aimait, c'est encore un fantasme onirique, qui découle de l'importance qu'elle donne à la clef dans son rêve.
 
Le couple de vieux, ce sont les furies du remord et de la culpabilité (cf mythologie), échappés de la boîte, qui poursuivent Diane jusqu'à ce qu'à bout de nerf, elle se suicide.


 
le couple de vieux, c'est ses parents non ? on les voie au generique du film, quand on la voie miss cépukoi...

n°31341
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 22-01-2003 à 20:43:42  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
le tueur l'avait à ses côtés lors de la rencontre avec Diane dans le café pour préparer le meurtre; on le retrouve aussi dans le rêve, mais je ne sais plus où/à quoi il servait [:spamafote]
 
Tu devrais être mieux placé que nous pour savoir  :D


 
J'avais rien à dire d'autre que " :sol: ", c'était pour être chart compliant.
Putain j'arrive pas à enlever cette peinture rose de mes vêtements :  :fou: SALOPE !  :kaola:

n°31360
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 22-01-2003 à 20:47:25  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
le tueur l'avait à ses côtés lors de la rencontre avec Diane dans le café pour préparer le meurtre; on le retrouve aussi dans le rêve, mais je ne sais plus où/à quoi il servait [:spamafote]
 
Tu devrais être mieux placé que nous pour savoir  :D


c pas au moment ou le tueur blond va flinguer le mec aux cheveux longs qui lui raconte l accident en se marrant? Si je me souviens bien y a un carnet noir sur son bureau

n°32090
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 22-01-2003 à 22:48:59  profilanswer
 

ah ça fait moins les malins là! :whistle:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°78712
Janfy
Observateur
Posté le 03-02-2003 à 18:58:32  profilanswer
 

je l'ai vu hier pour la 1ere fois et bien sur y'a des trucs que j'ai po pigé. j'ai des recherches pour comprendre mais y'a un truc qui reste assez flou.   :??:  
Qd les 2 femmes sont ds l'appart de la tante, y'a une vieille (une voisine) qui frappe a la porte et dit qu'un malheur va arriver etc...  
Vous avez une idée de la signification de cette scène négative qui se deroule pourtant dans le reve idylique de la blonde ?

n°78732
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 03-02-2003 à 19:06:03  profilanswer
 

janfy a écrit :

je l'ai vu hier pour la 1ere fois et bien sur y'a des trucs que j'ai po pigé. j'ai des recherches pour comprendre mais y'a un truc qui reste assez flou.   :??:  
Qd les 2 femmes sont ds l'appart de la tante, y'a une vieille (une voisine) qui frappe a la porte et dit qu'un malheur va arriver etc...  
Vous avez une idée de la signification de cette scène négative qui se deroule pourtant dans le reve idylique de la blonde ?  


 
Il y a plein d'autres incursions de scènes inquiétantes qui viennent ternir le rêve : le rire sardonique des petits vieux, la cadavre découvert dans la maison, le clochard derrière le mur etc.
Ben ça ne me parâit pas poser de pb, c'est l'inquiétude latente qui surgit de temps à autres, la mauvaise conscience qui pointe son nez en plein rêve...

n°78791
Janfy
Observateur
Posté le 03-02-2003 à 19:19:22  profilanswer
 

et sinon cette fameuse boite bleue, tu as une interprétation ? boite de pandore ?

n°78804
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-02-2003 à 19:24:49  profilanswer
 

janfy a écrit :

et sinon cette fameuse boite bleue, tu as une interprétation ? boite de pandore ?


 
Y'en a qui la voient comme la mémoire de la brune mais ce n'est pas mon explication préférée.
 
Je suis assez friand de la version que tout jusqu'à la scène de la boîte ne soit que l'imagination de la blonde sur la relation qu'elle aurait pu avoir avec la brune, en d'autre termes que dès que le film commence l'histoire est en fait déjà terminée.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°78995
liugimm
Posté le 03-02-2003 à 20:14:20  profilanswer
 

g rien comrpis à ce film
 
je me suis endormi tellement ça m'a fait chier  :sleep:

n°79007
-solal-
who the hell are you?
Posté le 03-02-2003 à 20:16:56  profilanswer
 

liugimm a écrit :

g rien comrpis à ce film
 
je me suis endormi tellement ça m'a fait chier  :sleep:  


 
+ 1
 :o

n°2157638
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 29-02-2004 à 15:08:12  profilanswer
 

bon bah c mon 2eme lynch apres lost highway, et j'dois dire que mulholland est quand meme plus rationnel (expliquable, on va dire ca ^^)
 
sinon, j'commence a m'habituer au bon coup de pression angoissante des le debut du film (le mec qui s'parle a lui-meme au tel dans lost highway, et le monstre derriere le resto dans mulholland drive), sans parler de la grosse angoisse des couloirs sombres et vides...
 
mais on a quand meme le droit a des scenes du genre tarantino pour depressuriser lol :D


Message édité par Finalspawn le 29-02-2004 à 15:08:36
n°2157748
dam1330
...
Posté le 29-02-2004 à 15:37:19  profilanswer
 

je vais faire un topic blue velvet moi :lol: , les films de Lynch ont la cote ces derniers temps


Message édité par dam1330 le 29-02-2004 à 15:37:33
n°7718089
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 00:18:53  answer
 

Je viens de regarder ce film, apres avoir entendu beaucoup de blabla et de critiques sur ce film, j'etais curieux de voir le resultat...
Avant de le voir j'avais entendu 2 versions de critiques, la 1ere qui consiste à dire que ce film est comprehensible, bien monté, bref une merveille (??) et l'autre plus rationnelle qui se limite à : NUL
Je rejoint la 2eme et demande à ceux qui l'ont adorer de non pas m'expliquer le scenar car j'ai reussi à me faire mon idée sur l'histoire tres flou, mais de me repondre sur plusieurs points:
-Qui est l'homme qui voit une etrange tete derriere le mur?  
-Que "represente" cette bestiole?
-Pourquoi le cowboy?
-C'est quoi ce theatre et ce "silencio" ?
 
Juste un bravo aux acteurs par contre, enfin les 2 femmes quoi...
Avis aux amateurs de lynch, merci

n°7721055
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 21-02-2006 à 14:00:43  profilanswer
 

Je suis resté sur un très bon souvenir de ce film même si ça fait longtemps que je l'ai vu et je trouve le scénario bien construit mais à la mécanique assez complexe et je conseille à tout le monde de voir le doc sur les 7 clefs cachées dans ce film par Lynch, ça peut aidé !
(il l'avait passé sur C+ à l'époque et il doit être sur le DVDais ;)


---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°7721782
Kede
Posté le 21-02-2006 à 15:27:16  profilanswer
 

En fait la meilleure explication et théorie, c'est qu'avant de se suicider Diane se refait dans un premier temps un énorme trip dans lequel elle vit qqchose d'idéal, ce qu'elle aurait souhaité être. Jusqu'à la scène du théatre elle idéalise donc sa rencontre et sa relation avec la brune, mais une fois passée par le silencio et quand elles rentrent et ouvrent toutes les deux la boite, le rêve prend fin.
A partir de ce moment elle se remémore la vraie histoire (on remarque d'ailleurs qu'il y a exactement les mêmes scènes mais dans un ordre inversé ou arrangé à sa façon - genre la scène de la voiture et son arrivée à la fête), tout ça pour arriver au fait qu'elle prend vraiment consciente d'avoir tué la brune (dont j'ai oublié le prénom) quand elle voit la clé posée je ne sais plus où, pour aller finalement se suicider dans sa chambre.
 
Chose étonnante c'est qu'elle meurt exactement dans la même position et au même endroit qu'elle s'était vu dans son trip quand elle recherchait l'autre Diane (allongé sur son lit dans sa chambre je crois), ça voudrait peut-être dire qu'en réalité elle se fait tout ce film là juste après avoir tiré, donc quelques secondes à peine avant de succomber ou peut-être même après sa mort  :ouch: .


Message édité par Kede le 21-02-2006 à 15:29:11
n°16515262
matthieu v​ail
Posté le 22-10-2008 à 09:59:43  profilanswer
 

mulholland drive n'est pas si compliqué,il ne faut tout simplement pas chercher a mettre du fond la ou il n'y a que de la forme,la réalisation est somptueuse mais le scénario est médiocre,lynch finalement se pert il veut nous parler de l'inaccessible monde hollywoodien avec un film inaccessible,c'est un exercice de style réussi,mais sans fond le cinéma mêle l'art des images de la musique et de l'écriture d'un scénario d'un livre enfin d'un support mais la rien seule les images restent on peut débattre pendant des heures même avec des irréductibles de lynch personne ne peut donner le véritable sens du scénario on tourne en rond dans un beau vase mais sans fond  

n°16535978
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 24-10-2008 à 13:06:05  profilanswer
 

matthieu vail a écrit :

mulholland drive n'est pas si compliqué,il ne faut tout simplement pas chercher a mettre du fond la ou il n'y a que de la forme,la réalisation est somptueuse mais le scénario est médiocre,lynch finalement se pert il veut nous parler de l'inaccessible monde hollywoodien avec un film inaccessible,c'est un exercice de style réussi,mais sans fond le cinéma mêle l'art des images de la musique et de l'écriture d'un scénario d'un livre enfin d'un support mais la rien seule les images restent on peut débattre pendant des heures même avec des irréductibles de lynch personne ne peut donner le véritable sens du scénario on tourne en rond dans un beau vase mais sans fond  


 
ça c'est la vision bien simpliste de ceux qui n'ont rien compris...  :lol:  
 
Le truc de fou, c'est que c'est LE film qui sert dans toute les école d'audiovisuel et de cinéma.  
 
Qui a vue Inland empire? (c'est de la même veine que Lost highway...)


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [David Lynch] Mulholland Drive

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [David Lynch] Mulholland Drive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR