Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  intéractions entre le son et l'image au cinema......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

intéractions entre le son et l'image au cinema......

n°2814650
iorek
Vous savez c comme tt le reste
Posté le 27-05-2004 à 16:13:46  profilanswer
 

Pour vous quelles sont les valeurs du silence, du "bruit" dans un film par rapport aux images???
 
      Faites vous plus attention a l'image elle meme, a la manière de la filmer, aux paroles , aux bruitages???? :??:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 16:13:46  profilanswer
 

n°2814723
Krapaud
Posté le 27-05-2004 à 16:20:10  profilanswer
 

ça dépend des films, je dirais que dans un film muet c'est assez étonnant :o

n°2814728
Marl Borro​w
Posté le 27-05-2004 à 16:20:59  profilanswer
 

Charlie Chaplin en 5.1 ? :D


---------------
One trip, One noise
n°2814736
Lexmark
Posté le 27-05-2004 à 16:21:56  profilanswer
 

iorek a écrit :

Pour vous quelles sont les valeurs du silence, du "bruit" dans un film par rapport aux images???
 
      Faites vous plus attention a l'image elle meme, a la manière de la filmer, aux paroles , aux bruitages???? :??:

Le silence, ca valeur, bien tout depend de la mise en scene au moment ou il y est present.
 
L accompagnement musicale, permet un accompagnement beaucoup immersif (sensoriel) du film.

n°2814757
iorek
Vous savez c comme tt le reste
Posté le 27-05-2004 à 16:24:02  profilanswer
 

Justement, je pense qu'avec tous ces films américains pourris (excusez la spontanéité) qui nous mettent tout tout cuit dans la bouche le spectateur n'est pas du tout acteur et à force, on en viendrai surement à ne plus du tout faire attention à tous ces petits indices  
(que seuls les bons metteurs en scène maitrisent) qui font qu'un film est bon...

n°2814759
Krapaud
Posté le 27-05-2004 à 16:24:17  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Le silence, ca valeur, bien tout depend de la mise en scene au moment ou il y est present.
 
L accompagnement musicale, permet un accompagnement beaucoup immersif (sensoriel) du film.


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
hébé mon cochon!

n°2814769
Lexmark
Posté le 27-05-2004 à 16:25:35  profilanswer
 

iorek a écrit :

Pour vous quelles sont les valeurs du silence, du "bruit" dans un film par rapport aux images???
 
     Faites vous plus attention a l'image elle meme, a la manière de la filmer, aux paroles , aux bruitages???? :??:


A la premiere vision du film, m enfout :o
L histoire importe plus que le reste.
 
Sinon a la seconde fois, bien j accorde beaucoup d importance a la facon dont le film est tourne (technique de cadrage, pellicule, vitesse, post prod etc ...) et aux jeux d acteurs.

n°2814772
iorek
Vous savez c comme tt le reste
Posté le 27-05-2004 à 16:25:57  profilanswer
 

quand je parle des indices je parle de petits trucs qui font un peu réfléchir.... s'il faut citer des films je dirais "lost highway" etc...

n°2814774
Lexmark
Posté le 27-05-2004 à 16:26:23  profilanswer
 


Du moment que j ai un avis, le reste ne me touche guere [:spamafote]
 
Sauf si il est faux, alors la suis tout ouie !


Message édité par Lexmark le 27-05-2004 à 16:28:00
n°2814823
iorek
Vous savez c comme tt le reste
Posté le 27-05-2004 à 16:31:42  profilanswer
 

Si on dit que le cinema est un art, alors une part de mystère est indispensable!!! Le cinema doit etre ambigu, les navets américains ont ils pour vous du mystère??? avez vous déja analysé les dialogues, les musiques, les bruitages et leur cohésion???

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 16:31:42  profilanswer
 

n°2814867
Lexmark
Posté le 27-05-2004 à 16:36:27  profilanswer
 

iorek a écrit :

Si on dit que le cinema est un art, alors une part de mystère est indispensable!!! Le cinema doit etre ambigu, les navets américains ont ils pour vous du mystère??? avez vous déja analysé les dialogues, les musiques, les bruitages et leur cohésion???

Dans tout Art, il y a degenerescence [:spamafote]
Oui tu peux tout analyser, mais que cela te rapportera t il ?

n°2814896
iorek
Vous savez c comme tt le reste
Posté le 27-05-2004 à 16:39:47  profilanswer
 

Evidement je dit pas qu'en regardant un film il faut etre à l'affut du moindre détail et regarder le film de façon mécanique. Mais quand meme essayons d'etre un peu plus "aware" pendant un film!!!!

n°2828472
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-05-2004 à 12:57:32  profilanswer
 

je pense au Travail d'Ennio Morriconne. Dans les Western Spaghetti ya enormement d interactions entre la sucession des plans et le rythme de la musique.

n°2828650
Jabbernaut​e
Posté le 29-05-2004 à 13:29:27  profilanswer
 


 
Quand j'étais gamin, j'avais salement accroché à un film comme Bullitt . Et puis je l'ai vu récemment et j'étais effrayé par le silence qui envahit le film, absence de bruits de fonds, manque de relief, le côté très artificiel parfois de certaines scènes (absence de respiration, de bruit de pas ou bruitages approximatifs, etc...). Ca ne retire pas les qualités du film, mais en comparaison de la manière dont on travaille le son actuellement (et je ne parle pas de blockbusters où c'est le Grand Huit côté sono), c'est assez déstabilisant.

n°2840582
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2004 à 16:54:39  answer
 

2001 : A Space Odyssey est, à mon sens, un bon exemple pour aborder cette question : forte présence de la musique dans certaines scènes (pour atteindre une valeur de "ballet" rarement vue auparavant), silence quasi-intégral dans d'autres, bruits de respiration lors des sorties en scaphandre (mise à mort d'HAL notamment)...

n°2840588
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2004 à 16:55:52  profilanswer
 

iorek a écrit :

Pour vous quelles sont les valeurs du silence, du "bruit" dans un film par rapport aux images???
 
      Faites vous plus attention a l'image elle meme, a la manière de la filmer, aux paroles , aux bruitages???? :??:


 
pfff, encore un qui a besoin d'aide pour un exposé.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  intéractions entre le son et l'image au cinema......

 

Sujets relatifs
insérer une image qui est dans notre ordinateurmusique & cinéma
Le personnage sur cette image est un mec ou une fille?Piratage : les majors du cinéma mentent.
Les cartes de cinéma illimitées - Vos avis[JEU CINÉ] Screenshot : 18h de délai maximum pour relancer
Plus de sujets relatifs à : intéractions entre le son et l'image au cinema......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR