Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  "C'est l'histoire d'un mec..." ou le film sur Coluche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"C'est l'histoire d'un mec..." ou le film sur Coluche

n°16126272
lovelyJ
Posté le 10-09-2008 à 17:27:32  profilanswer
 

Alors voilà je créé le topic puisqu'il n'y en a pas encore et que le film sort bientôt!
j'attend vos avis ou témoignages quels qu'ils soient:
le film va marcher? / faire un bide?
marre des biopics?
Demaison bon ou pas bon?
vous irez le voir?..
 
pour ceux qui n'auraient encore pas vu la BA c'est ici:
http://www.premiere.fr/film/coluch [...] -un-mec__1
 
pour l'instant je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de tappage autour de la sortie mais ça ne saurait tarder je pense  ;)


---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 17:27:32  profilanswer
 

n°16270889
guppy84
Posté le 25-09-2008 à 14:47:54  profilanswer
 

Oui ça ne saurait tarder...
Moi je pense que le film va marcher (minimum 1.5 million). Après c'est le bouche à oreilles qui va l'aider. S'il est aussi mauvais qu'Asterix aux Jeux Olympiques ça ira pas bien loin ;)
Perso, il ne m'interesse pas, mais la prestation de Demaison semble assez remarquable.

n°16270899
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2008 à 14:48:40  profilanswer
 

Enfin un film que je vais aller voir en fan boy :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16270925
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 25-09-2008 à 14:50:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Enfin un film que je vais aller voir en fan boy :D


 
\o/ tous en salopette et t-shirt jaune pour aller le voir
Sinon je ne suis pas allé dans une salle de ciné depuis le seigneur des anneaux 3 (et avant ça les visiteurs 2) mais je pense que j'y retournerais pour voir ce film si les premières critiques sont positives

n°16278849
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 08:46:19  answer
 

guppy84 a écrit :

Oui ça ne saurait tarder...
Perso, il ne m'interesse pas, mais la prestation de Demaison semble assez remarquable.


Je suis également curieux de voir ça, car tout le monde a l'air de dire la même chose sur lui alors qu'en temps que comique, je lui trouve aucun rapport avec Coluche, en gors l'humour Demaison j'trouve ça vraiment naze  [:prodigy]

n°16358853
guppy84
Posté le 05-10-2008 à 12:25:30  profilanswer
 


 
Oui mais là dans le film, il ne va pas sortir ses blagues nazes, mais celles de Coluche. On s'en fout qu'il soit drôle ou pas, du moment qu'il incarne bien le personnage  :)

n°16358861
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-10-2008 à 12:28:03  profilanswer
 

apparemment Demaison est un très bon imitateur de coluche mais le film ne lui laisse pas le temps d'approfondir la chose a ce que je l'ai lu :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°16359702
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 05-10-2008 à 15:07:43  profilanswer
 

Je l'ai vu en avant première à Lyon, et j'ai bien aimé. :jap:

 

Présence de beaucoup de gens connus dans les années 80 qui sont pas mal interprétés (la bande de Choron, on parle de Hara-Kiri hebdo, de beaucoup de politiques ...), mais le film va vite, donc on survole plus qu'autre chose. La prestation de Demaison est vraiment excellente, même si il reste un mince truc de sa voix "normale".

 

Et même si De Caunes dit que c'est pas un film marrant, énormément de vannes, de situations ubuesques, et un côté "angoisse" pas super bien mené. :/
Mais pour les fans, ça vaut le coup.


Message édité par Pivoine de Cheshire le 05-10-2008 à 15:09:09

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°16459150
lovelyJ
Posté le 15-10-2008 à 23:19:16  profilanswer
 

up!!
du coup je ne sjuis plus en france donc c'est pas pour maintenant que je vais voir le film....
du coup le film se concentre vraiment que sur le côté politique ou bien retrace quand même pas mal la vie de coluche jusqu'à sa mort?


---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°16463592
midnighter
Posté le 16-10-2008 à 13:19:15  profilanswer
 

guppy84 a écrit :

Oui ça ne saurait tarder...
Moi je pense que le film va marcher (minimum 1.5 million). Après c'est le bouche à oreilles qui va l'aider. S'il est aussi mauvais qu'Asterix aux Jeux Olympiques ça ira pas bien loin ;)
Perso, il ne m'interesse pas, mais la prestation de Demaison semble assez remarquable.


 
meme mauvais y a quand meme 7 millions de personnes qui ont vu asterix(plus que batman)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 13:19:15  profilanswer
 

n°16470987
guppy84
Posté le 17-10-2008 à 00:40:12  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 
meme mauvais y a quand meme 7 millions de personnes qui ont vu asterix(plus que batman)


 
Non 6,7 millions [:cbrs]
Oui mais bon, c'est bien en dessous des espérances des producteurs qui visaient dans les 15 millions et n'étaient rentabilisés qu'à partir de 10 il me semble.
Celui-ci n'a quand même pas l'envergure d'un Asterix ! Donc 1 million pour lui ce serait déja très bien :)

n°16498213
abakuk
Posté le 20-10-2008 à 16:52:20  profilanswer
 

Bon, je l'ai vu. :o  Tout d'abord il ne s'agit pas d'une biographie, puisque le film s'attache à la candidature de Coluche aux élections présidentielles de 1981. Il recouvre une période d'à peine un an.
 
On y voit un Coluche lançant sa candidature comme une blague et rapidement dépassé par les événements, faisant semblant d'y croire mais ne se donnant pas les moyens d'attirer des soutiens sérieux. Face à Brice Lalonde venu lui exposer son programme, il se comporte en dilettante et lui dit en substance : "Ouais, c'est bien l'écologie, c'est important. Bon, on va boire un coup?"  
 
On est loin de la comédie à laquelle on aurait pu s'attendre, le film a même des moments tragiques (les conflits avec sa femme, la drogue). On est loin aussi de l'hagiographie, les côtés sombres du personnages ne sont pas passés sous silence. Ca fera peut-être grincer des dents chez les fan-boys, mais au moins le sujet est traité avec honnêteté.
 
Demaison incarne parfaitement le personnage, sans chercher à le caricaturer ni à l'imiter à la perfection. Il reste effectivement quelque chose de sa voix, mais après tout on n'a pas pris non plus des sosies et des imitateurs pour les autres personnages, donc c'est très bien comme ça.
 
Par contre on a parfois du mal à situer les personnes. Si Choron est aisément reconnaissable, les hommes politiques le sont moins, à tel point que je n'ai identifié Brice Lalonde que longtemps après son apparition, parce qu'un autre personnage prononce son nom au détour d'une phrase. A part lui et Jacques Attali, les personnalités politiques présentes dans le film restent non identifiés pour moi. Antoine de Caunes s'adresse aux gens qui ont vécu cette période, mais les jeunes générations vont être larguées...


Message édité par abakuk le 20-10-2008 à 17:06:50

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  "C'est l'histoire d'un mec..." ou le film sur Coluche

 

Sujets relatifs
[Challenge hard pour cinéphiles au top] Titre d'un très vieux filmLe topic du film MAMMA MIA
C'est comment Bretigny sur Orge ???[Film] P.S. I love you
a la recherche d'un titre de filmun site de streaming gratuit pour series tv et film
Film cu ... lte a me conseiller ? / film asiatiqueC'est cher les frais de port en Ecosse ? (pour la France)
Ochestre pop de musique de filmRECHERCHE D'UN FILM HELP
Plus de sujets relatifs à : "C'est l'histoire d'un mec..." ou le film sur Coluche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR