Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Van Helsing - Dracula au pays des merveilles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2637109
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-05-2004 à 22:14:05  profilanswer

Bonjour !

Je me lance dans une petite critique du film van helsing que je suis allé voir il y a quelque minutes.

L'histoir: Dracula decide une entreprise menaçant le bien sur terre, et Van helsing est envoyé par le vatican pour l'empécher. On ne peut pas plus résumer, navré.

Le film réalisé par Mr Momie et Mr Momie-le-retour mélange plusieurs personnage de la litterature noire.... un pari risqué quand on voit ce qu'a pu donné batman et superman......

.... Dieu, quel navet,

. Il n'y pas de mot pour décrire ce que je resent des les premières minutes du film. Les images sont belles pour la plupart, le problème c'est que le réalisateur a oublié un détail , les rendre réel.
on se croirai dans un jeu en 3D , du moins dans sa cinematique.. Ou alors il faut eviter les plans larges.

..... Premier Lourd choc

Dracula... deja il ne font que l'appeller comme ça DRACULA comme une marque de petit gateau suisse bien connu de la population transylvanienne. Et pourtant ce n'est pas comme ça qu'il s'appelle Le comte Dracula .. prononcé Dracoula. Il faut le voir ce saint homme dans le film, c'est un gringalet sans aucun charme et sans aucun noir dans les yeux, même dans harry potter ils sont plus crédible. Il se retrouve avec une histoire à deux sous tiré d'un bon roman de sf..... Bram Stocker peut lui meme se planter un pieu dans le coeurs, ce clown n'offre pas un kopec d'authenticité.

Il y en a des choses a dire

Le heros, van helsing n'est pas lui même crédible, acteur 100 fois moins charismatique dans les traits, que le heros de la momie (qui deja...) , ce personnage n'a pas de charactère propre, il est vide de sens, ou alors ca se résume aux gadgets qui possède... ben oui les gadgets ! comme james bond en 1800 ! (d'ailleurs on notera certain méchant anachronisme). Il faut un faiseur de gadget ! MAis oui vous savez le gentil compagnon qui suit comme un chien le heros (comme l'abrutit dans XXX) et qui lui fait comme un chef des gadget a la dernière minutes comme un lance flamme retroactif a pulsion neuronique avec du marbre et des sciure de bambou. Ben la il s'agit d'un moine ! Enfin d'un frère, qui n'hésitera pas a bouffer 5 minute du film pour dire qu'il va tirer un coup.... et qui bien sur comme le fidèle toutou aura son moment héroïque au moment ou l'héroïne va se faire tuer.

L'heroïne c'est ce que les amateurs de fantastique vont devoir prendre pour survivre apres avoir vu la nana qui joue notre belle, qu'on voit d'abord via un projecteur fait avec des bougie qui te donne un rendu au pixel pres pour te montrer a quel point elle est pas crédible.Directement sortie de MIB 2 avec les fringues de trinity,notre belle en détresse joue comme moi au tennis... c'est a dire ne joue pas.  
Il y a vraiment pas de mots pour décrire...

Bref rien n'est crédible au niveau des personnages, qui ont des discours aussi dénué d'interet que leurs véritables et obscurs roles dans le film.

Au niveau réalisation, forcement ca crache un peu, les images sont belles, finements réalisé, le découpage est pourri mais les plans larges sont bien travaillé....seulement faire d'aussi grand plan empèche de donner un rendu réel et crédible... ce qui comme je le disais tout a l'heure donne l'impression d'un jeu en 3D et absolument pas d'un film. Les premieres images font penser a des tableaux sous photoshop.

Au final le film est un foutage de gueule pour les gens qui aiment ces histoires, c'est une américanisation de recit slave et c'est super mal fait, ca ne vaut rien. La musique joué par pierrot au pipo ressemble a du préchauffé de la momie. Tout aurait pu être sauvé si le film ne se prenait autant aux serieux.

D'aillieurs les ressemblance avec la momie sont flagrante, on retrouve plein de créture deja vu, des effet deja vu....

Je me demande pourquoi j'avais une lueur d'espoir avant d'aller le voir, les 3 personnages ont un jeu totalement absent et insoutenable autour de ses faux slaves en genuilles (en opposition avec le latex pour madame et le cuir pour monsieur). Le petit moine essaye de faire de l'humour avec ses sauts de scenario super lourd et incroyablement incroyable.

Bref un navet, qui m'aurai fait pleurer si j'avais revu le Dracula de Coppola.

Bon vous allez me dire que je m'acharne sur un film qui n'est finalement qu'un blockbuster et qui part definition n'a rien de recherché. Et puis il y a quelque scène sympathique , dont celle du bal. Mais personnellement je conseil pas d'aller le voir si on a un fragment d'estime pour dracule, frankeinstein (tourné en ridicule... tout la salle se marait devant cette attribution tragique qu'on lui a attribué)... a l'extrème rigueur seul les loups-garoup conservent un peu de charme.

Vous pouvez desormais m'insulter

fRederick

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 22:14:05  profilanswer

n°2637132
Splinter
:[
Posté le 05-05-2004 à 22:17:09  profilanswer

Les daubes t'inspirent :o

La bande annonce faisait déjà bien pitié :d

---------------
Last.fm
n°2637159
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-05-2004 à 22:20:09  profilanswer

Oui, je sais pas, le stress des exams surement.. qui m'a poussé a mettre ma carte de ciné...

J'avais bcp d'autre chose a dire mais je pense que ce n'est que de l'acharnement..

n°2637186
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-05-2004 à 22:23:13  profilanswer

Un navet que j'avais flairé a 100kms. Et pourtant j'ai deja des gouts de merde, c'est dire...

...Dommage, car j'aime bien la saiksitude magnetico-hormonale de Hugh Jackman

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2637242
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-05-2004 à 22:26:36  profilanswer

Il y a déjà un topic, cherche un peu...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Sujets relatifs
Société Générale - virement vers un pays de la zone Euro?Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des pays
etre malade dans un pays etrangé ??la Russie, ce pays ou il fait bon vivre...
Voyage dans les pays de l'Est...[topic officiel] Van Helsing !!
Dans quel pays vous vous trouvez en ce moment?La France, le pays où il fait bon vivre !!
Peut-on ouvrir une adresse postale dans un autre pays?(Allemagne) 
Plus de sujets relatifs à : Van Helsing - Dracula au pays des merveilles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)