Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Festival Nikon - 500 courts métrages en compétition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Festival Nikon - 500 courts métrages en compétition

n°32809610
carton-ver​t
ou rouge
Posté le 31-12-2012 à 14:10:12  profilanswer
 

Nikon organise son troisième festival de court métrage ouvert aux amateurs comme aux professionnels :
www.festivalnikon.fr
Près de 500 films ont été postés.
Vous pouvez voter jusqu'au 14 janvier (un vote par jour).
 
Le sujet cette année c'est : "Je suis fan" Voir le brief http://www.festivalnikon.fr/infos/brief
 
Chaque court métrage fait 140 sec. Pour en voir 400... faites le calcul c'est un travail à plein temps !
 
Il est possible de laisser des commentaires sur chaque film mais le problème c'est qu'il n'y a pas de fil central, donc  
impossible de faire des recoupements et de signaler les pépites.
 
Vous pouvez donc laisser ici vos trouvailles en essayant d'être objectif. Voici les critères de notation tels qu'exprimés par les organisateurs :
 
    pertinence du film par rapport au thème du concours
    qualité du scénario, de la photographie et de la mise en scène
    qualité technique du film


Message édité par carton-vert le 26-01-2013 à 11:10:34
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 14:10:12  profilanswer
 

n°32810789
carton-ver​t
ou rouge
Posté le 31-12-2012 à 15:44:57  profilanswer
 

J'ai vu environ 120 films en me basant sur les notations et un peu au hasard et voici le résultat de mes recherches.
 
Les meilleurs films qui correspondent bien au brief (ordre alphabétique) :
 
Je suis Bing Bing
Je suis cinéphile
Je suis Dewaere
Je suis fan de cinéma
Je suis fan de comédies musicales
Je suis fan(é)
Je suis la nouvelle version
Je suis maudit
Je suis prête
Je suis trop fan
Je suis un connu
Je suis une groupie
Je suis un portrait
 
Bons films (à mon avis) hors sujet :
 
Je suis fan de bizuts
Je suis fan de shakespeare
Je suis fan de sodas
 
 
 
Toutes les suggestions pour allonger la liste sont bienvenues.


Message édité par carton-vert le 10-01-2013 à 00:06:21
n°32914786
carton-ver​t
ou rouge
Posté le 10-01-2013 à 00:04:53  profilanswer
 

Attention, plus que 4 jours pour voter !


Message édité par carton-vert le 10-01-2013 à 00:07:57
n°32929219
papaloup
Posté le 11-01-2013 à 13:01:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Oui, la compétition est tres sérrée et de jolis chefs d'oeuvre se sont introduits dans ce festival. En réalisateur j'ai également participé avec ce film :
 
http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/2653
 
Dites moi ce que vous en pensez et, bien sur, si vous aimez n'hésitez pas à mettre une note. Dans cette derniere ligne droite, tout soutien est le bienvenu et chaque étoile compte.
 
Merci !

n°33115619
carton-ver​t
ou rouge
Posté le 28-01-2013 à 10:21:42  profilanswer
 

Prix du public
 
Par définition, le prix du public du festival Nikon  récompense celui qui a réussi à mobiliser le plus de supporters en sa faveur. C'est donc le réseau facebook le plus important ou la communauté la plus active et la plus mobilisée qui l'emporte.
 
De façon assez prévisible le prix du public n'a donc à peu près rien à voir avec la qualité des films.
Bien entendu, un film amateur ou totalement bâclé aura du mal a recueillir le soutien d'une communauté, mais en dehors de ça on trouve de véritables nanars dans les vingts premiers films de la sélection du public (par exemple "je suis fan du monde" ou "je suis sur la route" ). Le gagnant, je suis fan de grand écran , est d'ailleurs un film médiocre, utilisant une voix off pour raconter l'histoire. Aucune originalité, une histoire mièvre, une réalisation soporifique, mais un petit enfant mignon et un propos moralisateur-lénifiant qui permet de faire voter la "grande famille" des supporters.
 
Le deuxième Je suis  just a fan est vraiment mauvais avec des images bâclées et un "scénario" qui repose sur le mot anglais "fan", ventilateur. Deux autres films ont utilisé ce filon ridicule en guise de scénario : totalement hors sujet.
 
Le troisième Je suis un connu faisait partie de notre sélection. C'est le gagnant du prix du public de l'année dernière avec des moyens et une vraie vedette. Les poulets-moka ont réalisé un bien meilleur film que l'année précédente mais leur organisation de vote s'est heurté à plus forts qu'eux.
 
Il nous faut à ce stade relever les manipulations de vote intervenues durant la dernière soirée. Elles sont extrêmement intéressantes et en apprennent beaucoup sur ceux qui sont arrivés en tête.
Certains films de qualité ont en effet chuté de manière impressionnante durant les dernières heures et même pour certains, durant la dernière demi-heure du concours.
Ces films qui étaient classés 3,9 ou 3,8 une heure avant la clôture se sont retrouvés avec des scores finaux aussi bas que 3,3. Cela signifie que des centaines de votes négatifs se sont portés sur ces films durant la dernière heure. Il y a donc eu une véritable organisation pour "descendre" les concurrents les plus dangereux.
 
Tout ça n'est pas très joli joli et il vaut donc mieux oublier ce prix du public qui n'a quasiment aucun sens.
 
Reste le prix du jury et notamment la présélection effectuée par Nikon qui, là aussi, réserve quelques surprises...  à suivre.


Message édité par carton-vert le 28-01-2013 à 10:34:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Festival Nikon - 500 courts métrages en compétition

 

Sujets relatifs
Explication film Rogue, l'ultime affrontementcherche titre film epouvante
Vos conseils de B.O pour fond sonore de filmDisney achète Lucas Film & Star Wars 7
[RECH] films avec interaction personnage/film projetéOù puis-je trouver ce film?
Urgent recherche salle de 800m pour un festival culturel sur parisFilm romantique (ou pas ^^)
Musique du film"Project X"Titre de film?
Plus de sujets relatifs à : Festival Nikon - 500 courts métrages en compétition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR