Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  effet spécial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

effet spécial

n°12020887
zobilelf
Posté le 04-07-2007 à 15:51:43  profilanswer
 

salut a tous
bon je me repète parce que je suis pas sure d'avoir des réponses
nous devons jeter des écrans d'ordi par la fenetre du 2e ou 3e étage pour un court métrage
ces écrans sont horsd'usage et seront hors tension pendant la prise de vue
croyez vous qu'il soit nécessaire de retirer le tube cathodique pour éviter l'implosion
plus clairement je me demande s'il y a un risque d'implosion si les écrans sont hors tension?
merciiiiiiiiiiiiiii

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 15:51:43  profilanswer
 

n°12020905
minusplus
Posté le 04-07-2007 à 15:52:42  profilanswer
 

je pense qu'il faudrait 4 sujets, ça attirerait plus l'oeil. [:prodigy]

n°12021300
el tihaho
1mposteur
Posté le 04-07-2007 à 16:26:20  profilanswer
 

zobilelf a écrit :

salut a tous
bon je me repète parce que je suis pas sure d'avoir des réponses
nous devons jeter des écrans d'ordi par la fenetre du 2e ou 3e étage pour un court métrage
ces écrans sont horsd'usage et seront hors tension pendant la prise de vue
croyez vous qu'il soit nécessaire de retirer le tube cathodique pour éviter l'implosion
plus clairement je me demande s'il y a un risque d'implosion si les écrans sont hors tension?
merciiiiiiiiiiiiiii


Je pense qu'il devrait pas y avoir de problèmes [:smileysex]

n°12022194
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-07-2007 à 17:48:12  profilanswer
 

Je demande à voir les vidéos  :lol: .
 
J'ai une 10 aines d'écran dont je me débarasse, donc si besoin...  :whistle:

n°12022650
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-07-2007 à 18:38:20  profilanswer
 

Il vaudrait mieux percer les tubes à la base avec un tout piti foret à verre. Mieux vaut prévenir que guérir.

n°12022697
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-07-2007 à 18:45:06  profilanswer
 

zobilelf a écrit :

salut a tous
bon je me repète parce que je suis pas sure d'avoir des réponses
nous devons jeter des écrans d'ordi par la fenetre du 2e ou 3e étage pour un court métrage
ces écrans sont horsd'usage et seront hors tension pendant la prise de vue
croyez vous qu'il soit nécessaire de retirer le tube cathodique pour éviter l'implosion
plus clairement je me demande s'il y a un risque d'implosion si les écrans sont hors tension?


 
A priori si tu balances des écrans d'ordi du 2e/3e étage, il n'y a personne en dessous ?
Donc suffit de tenir les gens éloignés, et voila
 
Les tubes cathodiques sont des tubes sous vide, donc quand lâche, c'est une implosion
Il peut éventuellement y avoir quelques projections de verre à proximité immédiate, mais rien de comparable à une explosion
Donc à mon avis, pas de gros risque
En revanche, je suis pas certain que les tubes cathodiques contiennent des trucs sains ; doit sûrement y avoir des trucs chimiques dégueu, donc manipuler les restes avec précaution

n°12022781
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-07-2007 à 18:55:04  profilanswer
 

En pratique un implosion, c'est aussi une explosion.
 
Juste, cela se passe trop vite pour qu'on puisse le voir mais à la fin, c'est bien d'une projection de verre dont il s'agit.
 
Par contre, le niveau de vide des écrans modernes fait que l'explosion résultante n'est pas forcément violente.

n°12024267
trinitroto​luene
C7H5N3O6
Posté le 04-07-2007 à 21:20:11  profilanswer
 

une boule de pétanque dans un 22" ca fais a peine un petit "chpoom" donc je pense que le plus emmerdant sera de ramasser les débris sur le macadam (en espérant que le poids des écrans ne le broie pas :))


---------------
boum -|- Projet en cour

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  effet spécial

 

Sujets relatifs
vespa 50 spécial années 78L'effet placebo est un miracle ?
flash spécial : Nicolas Sarkozy assassiné il y a 1/2 heure par un kamicherche autobronzant à effet naturel !!
Retour sur Envoyé Spécial[microsoft word]caractere special (racine carrée)
Pourquoi n'y a-t-il aucun topic "spécial D10Kss aux parigots" ?[Politique] topic spécial promesses demago championship
disquaire spécial DJSpécial fille : 15 erreurs à ne pas faire au lit !
Plus de sujets relatifs à : effet spécial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR