Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Eden Log...???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eden Log...???

n°12658118
aurelie666
Posté le 11-09-2007 à 17:33:34  profilanswer
 

QQn connait un film qui s'appel eden log? je viens de voir un trailer sur daily mais j'ai jmais entendu parlé... ca a l air carrement bien  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 17:33:34  profilanswer
 

n°12749871
aurelie666
Posté le 20-09-2007 à 20:40:34  profilanswer
 

Apparemment le teaser du film ont été créé ds différents langages…C’est marrant ça me fait un peu penser a Dune…
 
http://www.fr.waytoblue.com/video/
 
Ou alors peut être faut il voter pour la plus mignonne des présentatrices ? 

n°13610253
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-12-2007 à 14:38:25  profilanswer
 

C'est incroyable, ce film est sorti aujourd'hui et les critiques parlent déjà d'un excellent film.
 
Sauf qu'il n'est visible que dans 57 cinémas pour toute la France ! Quelle honte pour un film français !


Message édité par Sgt Sharp le 26-12-2007 à 14:41:00
n°13611140
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2007 à 17:05:48  answer
 

Drap.
Je m'étais amusé une fois sur allociné à aller super loin dans le timeline pour trouver quelques perles en attente et j'étais tombé sur ce film. Je verrai s'il m'est possibe de le visionner près de chez moi.

n°13617522
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-12-2007 à 14:47:26  profilanswer
 

Vu sur allocine, ce qui se trouverait être des communiqués de la production ...
 

Citation :

Bonjour à tous,
 
Nous vous informons qu'effectivement, Eden Log ne sera présent que sur très peu de salles en France:
3 à Paris , 7 en banlieue parisienne et 56 en province... Soit un total de 66 salles en France, ce qui est dérisoire.
 
Malgré tous nos efforts, ceux de Franck Vestiel, ceux de Clovis Cornillac et de l'ensemble des protagonistes de ce film, la distribution n'a pas réussi à répondre aux attentes et à l'intêret dont le film est sujet.
 
Parceque la diversité culturelle est en danger,et en particulier le cinéma de genre que nous défendons, nous vous invitons à faire l'effort, par soutien ou par curiosité, de vous déplacer dans la salle la plus proche de chez vous, afin de découvrir le travail de ce réalisateur prometteur et de témoigner votre soutien à cette diversité cinématographique qui nous est si chère.
 
Nous continuerons à défendre la cause de la diversité et de l'ouverture cinématographique.
Merci d'avance de votre soutien.


 

Citation :

C'est la CATA :
 
EDEN LOG le film de Franck Vestiel ne sortira que sur 2 salles a Paris, 9 salles Paris-périphérique et 64 salles France. Autant dire que le film est "mis à la poubelle".
 
La nouvelle vient de tomber et montre bien à quel point la France est fière de sa diversité cinématographique... C'est une honte !!!!!! On se plaint d'un manque de créativité en France, mais on se rend bien compte que lorsque l'on ne fait pas un film "comme celui du voisin" (si possible une comédie) et bien on se retrouve mis sur la touche !!
 
Je vous conseil donc d'aller nombreux en salles le mercredi 26 Décembre 2007 afin de montrer aux hautes instances du cinéma que le marché international n'est pas le seul a croire dans ce film.
 
En effet, EDEN LOG a été acheté par le monde entier et aura même droit à une sortie US en salles... Une sortie évidemment plus audacieuse que sa sortie France...
 
Comme le dit Julien Seri, il s'agît là, pûrement et simplement d'une mise à mort, d'une exécution en place publique, d'un sacrifice !!! Le sacrifice d'un film sur l'autel de la cupidité et de l'absence de clairvoyance. Le sacrifice d'une oeuvre courageuse sur l'autel de la bêtise érigé par la distribution française qui ne croit pas à l'évident potentiel des films de jeunes cinéastes français passionnés et talentueux...
 
Soutenir EDEN LOG, c'est soutenir tout un pan du cinéma Hexagonal. C'est soutenir un film jusqu'auboutiste, un film dont beaucoup s'accordent à dire qu'il respire l'humilité, la sincérité et l'honnêteté, c'est soutenir les films de genre à venir qui pourraient, eux aussi, faire les frais de cette absence totale de courage, d'envie, de passion et de discernement des "costards cravates" crétins qui décident, dans leurs confortables bureaux, de la vie ou non d'un film en levant ou en baissant le pouce. Je pense par exemple, et entre autres, à MUTANTS de David Morley, à DANTE 01 de Marc Caro, à FRONTIERE(s) de Xavier Gens, à ASYLUM d'Olivier Chateau et à bien d'autres films encore...
 
EDEN LOG sort dans un réseau de salles très très réduit... C'est un constat, et on ne peut plus rien faire pour ça. Ce que l'on peut faire, tous ensemble, c'est de montrer que le film est aimé, qu'il est soutenu, qu'il intêresse, qu'il aurait pu tout aussi bien faire des entrées dans plus de salles. C'est de montrer que les décisionnaires de la distribution ont tort, c'est de montrer que les films à venir auront leur place au cinéma dans plus de salles.
 
Le meilleur moyen de soutenir le film est d'aller le voir le mercredi 26 décembre. Pas le 27, pas le 28, il ne faut pas se dire : "Aujourd'hui je vais voir tel ou tel film, j'irai voir EDEN LOG plus tard", non ! C'est dés le premier jour d'exploitation qu'un petit film comme EDEN LOG a besoin de nous tous, vous irez voir "Hitman" ou "A la croisée des chemins" un autre jour, ils resteront à l'affiche dans plus de salles et plus longtemps. Faites un choix le 26 décembre, et faites le bon...
 
Merci de votre attention.


 
C'est quand même dommage qu'on en arrive là ...
Ca ne m'etonnerait pas que les cinéastes donnent un coup de pouce pour une sortie du film par d'autres moyens .. à la moore, en quelques sortes ..

n°13617697
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 27-12-2007 à 15:10:29  profilanswer
 

ouep, vraiment dommage  :(  
 
de la sf française, y'en a pas des masses, mais en plus quand ça semble être inventif et de bonne qualité, c'est mis a la trappe
il est descendu en flammes par "l'élite" des critiques parisiennes bien evidemment, du coup faut pas s'etonner que les producteurs prennent peur[:airforceone]
c'est a se degouter de faire du cinoche qu'on aime en hexagone
 
 
enfin du moins j'espere qu'il est vraiment bien, hein :D


---------------
illustration/
n°13617738
everfrost
Amused
Posté le 27-12-2007 à 15:15:06  profilanswer
 

Bon ben il ne passe pas sur Nancy :/
Enfin comme apparemment c'est le 26 qu'il fallait y aller sinon on est un salaud d'égoïste, de toute façon c'est mort :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13617787
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-12-2007 à 15:20:51  profilanswer
 

cornillac a pas l'air convaincant dans le trailer...
j'aimerais quand même le voir celà dit. Enfin, j'imagine qu'en Belgique il sera même pas distribué... ::


---------------
blacklist
n°13627004
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-12-2007 à 16:04:41  profilanswer
 

A priori la même mésaventure risque de se produire pour Dante 01 .. quelqu'un sait ici à quelle echelle se situe la décision de faire apparaitre tel film dans tel ou tel cinéma de france ? les producteurs ? la maison de distribution ? les gérants de cinoches ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 28-12-2007 à 16:08:12
n°13627057
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-12-2007 à 16:10:34  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

vous parler beaucoup la, mais qui a été voir le film ?


 
tu crois que je vais faire nice paris pour voir un film au cinéma ? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 16:10:34  profilanswer
 

n°13627063
gonc
Posté le 28-12-2007 à 16:11:33  profilanswer
 

64 salles et il est dans ma ville ? Excellent :D
 
Sinon, je pense que je vais le voir la semaine prochaine, première en disent beaucoup de bien et le sujet me tente bien :)


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°13627212
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 28-12-2007 à 16:28:46  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

vous parler beaucoup la, mais qui a été voir le film ?


S'il sort en Belgique, j'irai le voir  [:cerveau spamafote]  
Sinon, ben faudra attendre le dvd...


---------------
blacklist
n°13627560
FLeFou
Posté le 28-12-2007 à 17:19:40  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

me fait pas croire que aucun hfrien n'habite dans une ville ou il passe (deja il passe a paris), ni que tous les hfriens desireux de le voir habitent comme par hasard a un endroit qui ne le passe pas.
 
2 choses pour moi :
- le film est ptete pourri (et donc personne va le voir, et du coup ca justifie qu'il soi peu distribué)
- le film est ptete réservé a un public 'niche' (et donc personne va le voir, et du coup ca justifie qu'il soi peu distribué)
 
j'avais vu un trailer ou jsais pas quoi à la télé, jmétai dis tiens ca a l'air pas mal, pis en ayant un peu plus de détail sur l'histoire ben ca me dit plus rien du tout en fait [:spamafote]


 
Ou c'est vachement dur de convaincre du monde d'aller le voir et que personne n'a envie d'aller le voir seul


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°13627752
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 28-12-2007 à 17:48:06  profilanswer
 

ben non pour moi, il passe nulle part dans une zone de 200 bornes  [:airforceone]  
 
ton raisonnement est idiot.  
oui il est peut être pourri (du moins à voir les critiques, il semble partager), mais j'aimerais me faire un avis par moi-même plutôt qu'être à a merci d'une bande de types qui savent ce qui est bon pour moi ou pas, c'est tout  ;)


---------------
illustration/
n°13627883
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-12-2007 à 18:05:17  profilanswer
 

gonc a écrit :

64 salles et il est dans ma ville ? Excellent :D

 

Sinon, je pense que je vais le voir la semaine prochaine, première en disent beaucoup de bien et le sujet me tente bien :)


il ne sera deja plus ds ta ville.

 

c'est justement le truc a ne pas faire :/


Message édité par mini-mousaille le 28-12-2007 à 18:05:36
n°13627977
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 28-12-2007 à 18:18:07  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


dis moi ce qui est idiot dans mon raisonnement :


 
ben voila :

ese-aSH a écrit :


- le film est ptete pourri (et donc personne va le voir, et du coup ca justifie qu'il soi peu distribué)


un film distribué dans toute les salles est forcement bien donc   [:bank]  
c'est juste une histoire de budget, rien de plus....
 
encore une fois, je l'ai pas vu le film (et je risque pas de le voir) et effectivement, les differentes infos laisse a penser que c'est un metrage pour initiés, des gens qui possedent les clés pour comprendre les univers de sf. je peux comprendre que d'autres personnes passeront a coté.
ce qui m'ennuie comme je l'ai dit, c'est qu'on ne me laisse pas la possibilité de le voir (j'ai le choix entre hitman et la boussole d'or, trop zupayr :sweat: )
 
après oué, si je chaussais de 53 et que je trouvais uniquement des taille 50 a moins de faire un paquet de bornes, je pleurerais, mais pas pour les même raisons  :D


---------------
illustration/
n°13628277
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 28-12-2007 à 18:54:56  profilanswer
 

yep ok, on est d'accord :jap:

 

note que je pense pas non plus que se soit un complot (j'en suis pas encore là  :D  ) juste pareil, que c'est bidon,et que ça motive pas a faire du cinema different en france.
c'est plutôt pour le realisateur que j'ai de la peine en fait :/

 
Spoiler :

et pis moi je m'en fout, j 'ai pu voir Avalon au cinoche  :p


Message édité par lecco le 28-12-2007 à 18:55:56

---------------
illustration/
n°13634947
BlendeR
Posté le 29-12-2007 à 16:23:50  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

A priori la même mésaventure risque de se produire pour Dante 01 .. quelqu'un sait ici à quelle echelle se situe la décision de faire apparaitre tel film dans tel ou tel cinéma de france ? les producteurs ? la maison de distribution ? les gérants de cinoches ?


 
Ouep pour Dante01 c est pareil, il sera peu distribué.
Dommage car un film de Caro, bcp de monde attendait ca !

n°13635768
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-12-2007 à 19:00:19  profilanswer
 

faudrait vraiment qu'on fasse quelque chose, mais quoi ?
 
:/

n°13635789
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-12-2007 à 19:04:06  profilanswer
 

ca avait été aussi la même cata pour A Scanner Darkly :'(

n°13636611
BlendeR
Posté le 29-12-2007 à 21:51:09  profilanswer
 

oui enfin scanner Darkly a eu une énorme pub avant sa sortie quand même.
Ce qui n est pas le cas pour ces films francais.\
le budget pub des films américain est 10 fois plus gros qu'en europe.
 
On peut rien y faire, faut juste espérer que les DVD se vendent mieux !!


Message édité par BlendeR le 29-12-2007 à 21:51:22
n°13643584
stargasme
Posté le 30-12-2007 à 23:08:31  profilanswer
 

Je reviens tout juste du ciné (l'orient express à Chatelet les Halles)  
j'ai donc vu EDEN LOG et j'ai trouvé ça vraiment bien !
 
Ca change tellement de ce qu'on voit d'habitude !  
 
Et juste pour precision, j'ai pas une super culture SF (j'essai de mis mettre depuis quelque temps) malgré ça j'aime bien ce genre et j'ai pas eu du tout de mal a rentrer dans le film (qui met quand même un peu de temps à ce lancer...)
 
On sent bien que c'est un film à petit moyen mais quand même, je suis vraiment pas déçu !
 
Il y'en a d'entre vous qui ont eu la chance de le voir ?  
Dite ce que vous en avez pensé !  

n°13643666
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 30-12-2007 à 23:19:12  profilanswer
 

J'ai essayé de le télécharger en p2p vu qu'il est pas sorti en Belgique...
Je suis tombé sur un film de cul. Ca m'appendra tiens. :/
Enfin, du coup j'ai matté le film de cul.


---------------
blacklist
n°13645920
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 31-12-2007 à 10:15:04  profilanswer
 

stargasme a écrit :


Il y'en a d'entre vous qui ont eu la chance de le voir ?  


 
pas moi malheureusement car dans ma ville (Nice) aucun cinéma ne le proposait :/
par contre pour Dante 01 il y a quelques cinémas mitheux qui le proposent, c'est toujours mieux que rien :/

n°13646706
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 31-12-2007 à 12:31:09  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

J'ai essayé de le télécharger en p2p vu qu'il est pas sorti en Belgique...
Je suis tombé sur un film de cul. Ca m'appendra tiens. :/
Enfin, du coup j'ai matté le film de cul.


C'est toujours ça de gagné :o

n°13678075
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 04-01-2008 à 14:51:25  profilanswer
 

C'est le genre de film qui arrive avec au moins 20 années de retard. Par conséquent, trés peu d'idée originale, un mix de The Descent, Doom et Matrix. On ressent évidemment le manque de moyen: pas de décor, pas de scenar (car pas de dialogue)...
Bon dommage pour la belle prestation de Clovis Cornillac, y'avait rien autour et même avec un budget illimité, je suis pas sur que cela fasse oublier cette impression d'ultra-déja vu.  :sweat:  
 

n°13686117
ebola2
ah ah ah
Posté le 05-01-2008 à 10:55:37  profilanswer
 

si les français donnent la chance au cinéma de genre... "à l'intérieur" c'était la désertion vu le nombre de salles où il est sorti. après si c'est pour partir à la recherche du screener pourri sur le p2p pour avoir la chance de le matter. je préferre attendre le dvd. mais si c'est vraiment mauvais un achat pour rien ? à la location mis à part les blockbusters...

n°13686140
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 11:00:13  answer
 

ElfiK a écrit :

C'est le genre de film qui arrive avec au moins 20 années de retard. Par conséquent, trés peu d'idée originale, un mix de The Descent, Doom et Matrix. On ressent évidemment le manque de moyen: pas de décor, pas de scenar (car pas de dialogue)...
Bon dommage pour la belle prestation de Clovis Cornillac, y'avait rien autour et même avec un budget illimité, je suis pas sur que cela fasse oublier cette impression d'ultra-déja vu.  :sweat:  
 


J'dis peut-être une connerie mais j'crois que c'est tiré de la Japanime "Blame!".

n°13686248
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-01-2008 à 11:27:48  profilanswer
 

Dégouté ! Le film passe dans des villes comme Périgueux, mais pour les toulousains, il faudra péter jusqu'a Blagnac... Bravo :/


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13691545
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 06-01-2008 à 01:07:28  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca vous plait en général les films francais... mais juste en regardant la bande annonce, et alors que je ne savais pas que c'etait francais... j'ai senti que quelque chose me deplaisait... les histoires de SF imposent un prerequis sur la forme graphique et j'ai trouvé que là ca manquait.
En fait, ce que j'ai ressenti, c'est justement le coté francais... (la cité des enfants perdus, le court metrage ayant abouti à l'armée des 12 singes, Dante 01)
Quelque chose de pas bien fini, pas fait proprement, comme si ils ne visionnaient pas le resultat... c'est un defaut impossible a decrire au niveau du mode graphique. Ca me rappelle la SF des années 30-50 : Frankenstein, Plan 9 from outer space)
Et encore c'est un film, c'est normalement la creme des scenarios... et pourtant ya des series américaines qui sont remarquablement plus pofinées (Sarah Connor Chronicles par exemple)
 
Ya de bonnes idées de scenar, mais c'est un peu gaché.
En gros, la french touch, c'est surfait.

n°13691830
Ik12
Posté le 06-01-2008 à 01:42:03  profilanswer
 

Je suis d'accord avec NounouRs, c'est pas bien fini.

 

(par contre, le film d'ou viens ton avatar est super :D)


Message édité par Ik12 le 06-01-2008 à 01:42:10

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°13694907
ziold
L'original...
Posté le 06-01-2008 à 15:41:23  profilanswer
 

Bon j'ai eu la chance de voir ce film, et je comprend maintenant le pourquoi du débat.
Pour être clair, niveau ambiance c'est une tuerie. très peu de couleurs (voir pas...), une bande son bien collé aux images, des monstres tous droits sortis de Resident Evil, de la boue qui colle de partout, camera qui bouge pas mal...Bref pour ça rien à dire.
Après niveau scénar, c'est un peu léger il faut bien l'admettre. Les dialogues n'aident pas non plus, et merci à l'animation de la fin qui récapitule tout le bazar. Disons que plus on comprend le principe, plus on se demande pourquoi ça a été aussi long, pourquoi c'est aussi compliqué, pourquoi ça fini comme ça..
 
bref, très bel effort, mais finalement on sort quand même un peu déçu de la salle...

n°13696841
ebola2
ah ah ah
Posté le 06-01-2008 à 20:13:37  profilanswer
 

faut pas oublier que les américains ont déjà acheté les droits pendant le tournage même....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Eden Log...???

 

Sujets relatifs
Cherche siege conducteur 306 eden park[maths] probleme de compréhension tout bête de log
Plus de sujets relatifs à : Eden Log...???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR