Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Corto Maltese

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Corto Maltese

n°535066
Romf
Posté le 21-05-2003 à 19:29:24  profilanswer

Ca vaut quoi :??:  
la critique sur dvdanime.net donne envie de le voir, mais j'en ai jamais vraiment entendu parler.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 19:29:24  profilanswer

n°535100
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-05-2003 à 19:32:56  profilanswer

J'ai pas aimé. Pas accroché au style, à l'animation et au scénar :/

M'enfin ca peut plaire

Message édité par phenos le 21-05-2003 à 19:33:08

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°535134
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-05-2003 à 19:39:28  profilanswer

Je n'ai pas aimé, trop d'infographie 3D et 2D( trop visible j'ai trouvé ) à mon goût ... et j'ai trouvé que l'ambiance ne collait pas trop à la BD, beaucoup moins adulte.

Sinon, dans l'absolu je pense que c'est regardable pour quelqu'un n'ayant pas mes à prioris.

n°535138
Romf
Posté le 21-05-2003 à 19:39:50  profilanswer

bon bah c'est pas joyeux tout ca

n°537522
baggins
Posté le 22-05-2003 à 11:11:19  profilanswer

L'esprit des "BD" est extrèmement bien restitué à mon goût. Ceux qui ne connaissent pas vont être déroutés puisque ça reste assez contemplatif. L'animation est bonne (quelques scènes en 3D avec le train qui passent un peu moins bien).  
Le scénario tient la route et ce n'est pas une simple exposition des personnages. Pour moi le passage du papier à l'écran est une vraie réussite.  
Le point négatif par contre c'est le doublage: certaines voix sont très mal choisies (Patrick Bouchitey double Raspoutine!!!) et aucun personnage étranger n'a d'accent (les russes, américains, chinois...)

n°537531
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-05-2003 à 11:13:42  profilanswer

baggins a écrit :

L'esprit des "BD" est extrèmement bien restitué à mon goût. Ceux qui ne connaissent pas vont être déroutés puisque ça reste assez contemplatif. L'animation est bonne (quelques scènes en 3D avec le train qui passent un peu moins bien).  
Le scénario tient la route et ce n'est pas une simple exposition des personnages. Pour moi le passage du papier à l'écran est une vraie réussite.  
Le point négatif par contre c'est le doublage: certaines voix sont très mal choisies (Patrick Bouchitey double Raspoutine!!!) et aucun personnage étranger n'a d'accent (les russes, américains, chinois...)

Je suis pas d'accord. C'est mou du genou niveau animation. C'est surtout faible au niveau des visages. Les levres sont pas du tout animées en fonction du texte [:alph-one]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°537539
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-05-2003 à 11:16:12  profilanswer

J'ai bien apprécié au ciné, peu importent les quelques défauts d'animation, l'ambiance est là.

Je n'irai pas jusqu'à acheter le DVD, mais, à la location, ça le fera.

n°537541
Robinson L​eon
Posté le 22-05-2003 à 11:16:39  profilanswer

J'ai adoré ce film, à l'ambiance très comtemplative comme dit au-dessus (conformément aux albums), et contrairement à ce qui est dit plus haut, je trouve que les voix sont une vraie réussite (très "chaudes", très bien choisies)
Un seul défaut : l'intrigue est assez enbrouillée et incompréhensible (mais dans les albums c'est pareil remarque [:boidleau])
Mais une vraie réussite d'ambiance, à posséder urgemment en DVD selon moi.

n°537546
Robinson L​eon
Posté le 22-05-2003 à 11:17:30  profilanswer

Phenos a écrit :

Les levres sont pas du tout animées en fonction du texte [:alph-one]  

Faux  :o

Message édité par Robinson Leon le 22-05-2003 à 11:17:42
n°537850
RVK
Posté le 22-05-2003 à 12:08:34  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

J'ai adoré ce film, à l'ambiance très comtemplative comme dit au-dessus (conformément aux albums), et contrairement à ce qui est dit plus haut, je trouve que les voix sont une vraie réussite (très "chaudes", très bien choisies)
Un seul défaut : l'intrigue est assez enbrouillée et incompréhensible (mais dans les albums c'est pareil remarque [:boidleau])
Mais une vraie réussite d'ambiance, à posséder urgemment en DVD selon moi.

Marie Trintignant pour faira la voie de la Duchesse Russe. :love:  

Moi j'ai bien aimé  
(malgré l'abruti qui m'a envoyé vers la salle où passait "Ma femme s'appelle Maurice"  :sarcastic: et qui m'a fait rater les premières minutes de Corto du coup)  :fou:  
C'est triste de voir mourir son cinéma de quartier . :sweat:

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 12:08:34  profilanswer

n°539795
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 22-05-2003 à 17:57:45  profilanswer

Perso j'ai a-do-ré. :love:  

Je veux pas me lancer dans une critique, vu que je viens de me taper un post monumental, mais franchement il est super bien fait et a une tres bonne ambiance.

---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°588844
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 01-06-2003 à 13:24:17  profilanswer

Si onest fan de LA bd  c est ennuyant ? surtoutque c est un de mes preferes ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

Corto Maltese

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Corto Maltese

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)