Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Cold Mountain: bof!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cold Mountain: bof!

n°1972621
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 03-02-2004 à 04:18:28  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé les autres films de ce réalisateur - Anthony Minghella, " Le Patient anglais " - mais ce film est raté, faut bien le dire. Pourtant, tous les ingrédients y sont: une excellente distribution, un scénario ambitieux - évoquer les misères  et l'absurdité de la guerre à travers l'histoire d'amour de deux "sudistes " - des paysages magnifiques, une mise en scène somptueuse. Malheureusement, la mayonaise ne prend à aucun moment. Kidman est peu crédible dans son rôle, Renée Zelleweger en fait des tonnes, bref, le film ne lève jamais, et à aucun moment, je ne me suis senti touché par cette histoire d'amour cousue de fils blancs à laquelle on ne parvient pas à croire cinq secondes., et qui frôle parfois le sentimentalisme sans jamais parvenir à nous émouvoir - et pourtant, je suis quelqu'un qu'il est facile d'émouvoir! Le film se traîne en longueur, et le destin des personnages nous laisse de glace, tant il leur manque une touche d'authenticité. Parfois, les réactions des personnages sont carrément invraisemblables, comme celle de cette femme ayant vu son mari et ses deux fils assassinés devant elle, mais qui sourit et respire la joie de vivre, si ce n'est qu'elle a perdu la voix, ce qui ressemble plus à un procédé factice pour nous faire croire qu'elle a été traumatisée, alors qu'elle ne montre aucun signe de traumatisme... Comment croire, par ailleurs, à une histoire d'amour où les deux protagonistes se parlent cinq minutes sans même donner l'impression d'avoir le coup de foudre?
 
J'ai bien failli partir deux fois avant la fin, mais je suis resté  pour voir si le film ne décollerait pas quelque part... La fin est à l'image du reste du film: décevante et convenue.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 04:18:28  profilanswer
 

n°1972629
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 03-02-2004 à 05:14:49  profilanswer
 

Bien la preuve que tous les gouts sont dans la nature  :jap:


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°1984559
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-02-2004 à 19:14:04  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

Bien la preuve que tous les gouts sont dans la nature  :jap:  


 
C'est bizarre, parce que ce film avait tout pour me plaire: un bon réalisateur dont j'ai apprécié les autres films, d'excellents acteurs que j,aime bien, un arrière-plan historique - la guerre de Sécession, une période fascinante. Comme quoi...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°1984656
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 04-02-2004 à 19:28:48  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
C'est bizarre, parce que ce film avait tout pour me plaire: un bon réalisateur dont j'ai apprécié les autres films, d'excellents acteurs que j,aime bien, un arrière-plan historique - la guerre de Sécession, une période fascinante. Comme quoi...


 
 
Bah on peut pas tout aimer... Perso j'ai bien aimé comme ce fut le cas de bien des gens mais les films qui plaisent à tout le monde n'existent heureusement pas.


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Cold Mountain: bof!

 

Sujets relatifs
Moi sur mon Mountain Bike (bon ok, sur mon vélo...)[Cold Wave] Joy Division
Plus de sujets relatifs à : Cold Mountain: bof!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR