Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Cine JAP] Dead Or Alive 1, 2, 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cine JAP] Dead Or Alive 1, 2, 3

n°1910701
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 23:48:37  answer
 

Incroyable que sur ce forum plein de férus de cinéma japonais et de mangas il n'y ait pas un topic consacré à la toute récente sortie de la trilogie Dead Or Alive.
 
Si je fais un topic, c pas pour faire une promo hazardeuse.
La bande annonce qui faisait figure d'un clip assez speed et implicite m'a simplement fait comprendre que ça evoquait les thèmes de yakuzas, mafias, tueurs, japon etc, traités avec la violence qu'on connait au cinéma japonais et que personne ne pourra jamais retrascrire (désolé pour toi Tarantino).
 
Adorant le cinéma de Kitano, je me suis laissé tenté par le Dead Or Alive 1. J'avais pas lu grand chose dessus sinon que le realisateur allait là ou personne n'etait encore jamais allé...
Bah la vision de ce premier volet m'a poussé immédiatement à voir le deuxième, ce que je viens de faire, je sors du ciné déjà prêt à revoir le dernier, et pkoi pas à me refaire l'ensemble une deuxième fois !!!
 
Dead Or Alive, c'est du grand art !
Oublier le cinéma formaté aux emotions façonnées et aux ingrédients reemployés.
Ici c'est du brut de pomme : des personnages d'une force et d'un charisme hors du commun. Un scénario certes compliqué et parfois semblé sortir d'un shakeur mais on ne se lasse pas de l'enchainement de scènes que je qualifierais de nouvelles malgré tout ce qu'on a pu voir en terme de violence et de provocation dans le cinéma des dernières années !
En effet, on montre tout ou quasiement tout, mais jamais on en abuse et rien ne semble être un pretexte...
 
Dans le premier volet, le talent de Takashi Miike vous poussera à vous taper des scènes de zoopholie (ou encore scato) sans même que ça vous choque ou vous surprene...
les 15 premières minutes vont plonge d'entrée dans l'atmosphère des Dead Or Alive....
La dernière scène est tout bonnement magistrale !
 
Le deuxième opus, lui, est radicalement différent. Vous y retrouverez (et avec joie) les deux principaux personnages mais dans des rôles différents avec un scenario qui change complètement. le thème aussi change. le seul point commun reste les guerres de gangs ou plutot de mafia jazponaise/chinoise et l'ambiance propre à cette culture nippone... l'enfance, le sexe, la mort, l'amitié.. tout y est traité et c'est avec le fou rire que vous compterez les morts ( :whistle: )...
 
J'irais voir le dernier volet lundi... j'ai hate d'y etre.
 
Je vous conseille vivement d'y consacrer du temps parce que ce sera forcément sans pareil devant la tv ou carrément en vf...
 
a +

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 23:48:37  profilanswer
 

n°1910707
nexus06
Posté le 23-01-2004 à 23:49:54  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Cine JAP] Dead Or Alive 1, 2, 3

 

Sujets relatifs
jeu ciné: 6e semaine, les indices [session des 4/4][TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3
BATMAN DEAD END le film phénoménal !!!![Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !
recherche fan manga et cine asie sur vosges[Série] Dead Zone
C koi les répliques les plus connues du ciné ?vo au ciné => vo ST ??
Plus de sujets relatifs à : [Cine JAP] Dead Or Alive 1, 2, 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR