Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blade Runner

n°36026465
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 09:55:13  answer
 

Reprise du message précédent :
Blade Runner et ses innombrables questions ! Je suis persuadé que Ridley Scott a mis toutes les réponses dans le film, mais qu'on passe tous à côté.

 

Je pense que s'ils veulent absolument crever les yeux, c'est parce que c'est le seul moyen de les confondre. C'est leur point faible alors ils "jalousent" les humains pour la perfection des leurs et veulent absolument les détruire. L'expression de l'envie à son paroxysme.

 

Pour l'histoire de la licorne, j'ai beau tourné ça dans tous les sens, la signification m'échappe encore. Gaff semble être au courant pour elle. Les origamis le prouvent. Or, comment le pourrait-il si ce n'était pas des souvenirs implantés et archivés quelque part ?

 

Je pense que Deckard est un réplicant.

 

Gaff lui dit à un moment : "Dommage qu'elle doive mourir, mais c'est notre lot à tous."

 

On ne peut pas faire plus ambigüe. Sachant que Rachel est un réplicant, pourquoi emploierait-il le "tous" pour désigner des humains ? On sait combien les humains n'aiment pas se comparer à des machines. Les humains se comparent aux humains.

 

Je pense donc que Gaff est un réplicant aussi.

 

Il faudrait demander directement à Ridley avant qu'il passe l'arme à gauche.

 

Si Rachel réagit à la licorne, c'est peut-être parce qu'elle rêve elle-même d'une licorne. Peut-être que tous les réplicants rêvent de choses fabuleuses puisque Roy lui-même dit à plusieurs reprises : "si vous aviez vu ce que j'ai vu".


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2013 à 10:06:04
mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 09:55:13  profilanswer
 

n°36026669
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 10:52:15  answer
 

Il y a une théorie comme quoi tous les personnages qu'on voit dans le film seraient des réplicants  [:tinostar].
Je pense que c'est un peu exagéré :D.
 
Voilà que j'ai trouvé sur le net et qui me semble assez cohérent:
 
Je suis persuadé que Gaff est humain. Que c'était le meilleur des blade runner, mais qui a été blessé lors d'une opération.
Du coup ils ont créé un réplicant pour le remplacer, et lui ont implanté les souvenirs de Gaff, Deckard était née.
 
Deckard = Gaff
 
C'est pour ca que dès le début Gaff semble très froid avec Deckard et le traite avec un certain mépris (jalousie), comme si Deckard lui avait volé sa carrière, sa vie, jusqu'à la fin où il admet qu'il a fait du bon boulot, un travail d'homme.
C'est aussi pour ca que Gaff sait ce qui se passe dans la tête de Deckard, d'où les orgamies:
- le poulet, dans le bureau de Bryant -> Gaff sait que Deckard a peur de la proposition que lui fait Bryant
- le bonhomme au 5ième membre :D -> les gouts physiques de Deckard sont les mêmes que ceux de Gaff. Gaff sait que Rachel lui plaît.
- La licorne, ca c'est déjà plus compliqué. Je vois mal un humain (Gaff) rêver d'une licorne. Donc je pense pas que ce soit un souvenir de Gaff. Peut-être un souvenir commun aux réplicants. Certain disent sur le net que c'est l'animation de boot de leur ordi (comme le logo Windows :D ), bof.
 
 
Faut notez également que dans une scène avec JF, une licorne est visible brièvement. Sachant que JF avait dit peu de temps avant "Il y a un peu de moi en vous", c'est peut-être un souvenir venant de JF, mais pourquoi une licorne, je me le demande encore.
 
(A droite)
http://oi42.tinypic.com/n2ibh5.jpg  
 
Alors certes Deckard  est nul en tant que Blade Runner :D, ben oui il a failli se faire tuer par tous les autres :D. Des souvenirs du meilleur Blade Runner (Gaff) c'est bien, mais ca ne remplacera jamais l'expérience réelle et de l'exercice.
Ca peut paraitre étonnant aussi que physiquement il soit moins fort que les autres réplicants, mais il se peut qu'en fait Deckard, tout comme Rachel soit un Nexus 7, plus réel que réel comme l'a dit Tyrell, en gros plus proche des humains que les Nexus 6.


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2013 à 12:53:46
n°36027245
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 12:25:08  answer
 

Pas mal cette théorie. On n'a pas fini de se creuser la cervelle, je pense.:D

n°36027398
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2013 à 12:52:53  answer
 

Clair :D
 
C'est ca qui fait de Blade Runner un bon film.

n°36031937
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 27-10-2013 à 02:01:58  profilanswer
 

Le fait que tous les persos soit des réplicants. Non.
Que Deckard soit un réplicant avec les souvenirs de Gaff me semble une bonne théorie.
Et en plus ça tient la route.
Par contre le film n'a pas grand chose à voir avec la nouvelle de k. dick.
Et demander a scott ne changera surement pas grand chose vu qu'il doit être autant dans le flou que nous tous sur l'interprétation du film. Il a juste fait un film quoi. C'est comme pester sur ses profs de français qui nous ont fait chier à analyser des textes pour y voir des choses alors que l'écrivain était juste en plein délire.

n°36036754
tonycomics
Posté le 27-10-2013 à 19:32:32  profilanswer
 


T'es lourd man. Tu crois qu'un Android seul sur terre va croiser sur son chemin ce genre de réalisation sans que sa n'est un rapport avec eux /Deckard et Rachel/? Je te signale au passage qu'elle a tué quelqu'un, qu'elle vient d'apprendre qu'elle n'était pas humaine.  
C'est exactement le caractère du film que je ressors dans une création d'accessoires de mode pour Hommes que j'ai lancé chez TCG. J'ai appelé sa la collection "NO ONE". Car, après tout dans ce film y-a pratiquement personne, si ce n'est cette Licorne en papier :sol:


---------------
TCG , Do you know?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blade Runner : c'est de la merde en branche ou c'est mes yeux ?[recherche musique] Blade 2 + techno (trouvé)
Plus de sujets relatifs à : Blade Runner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR