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  Xsara VS xsara

 


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Auteur Sujet :

Xsara VS xsara

n°174371
tuxyk
Posté le 28-02-2003 à 17:06:48  profilanswer
 

je compte changer de voiture et j'ai le choix entre une xsara HDI de 99 avec 83073km et une autre xsara HDI de 00 avec 115985km ttes les deux au memes prix, vous prendriez lakel vous ?

mood
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Posté le 28-02-2003 à 17:06:48  profilanswer
 

n°174387
Quineto
Posté le 28-02-2003 à 17:09:03  profilanswer
 

La diff peut se faire au niveau des reparation qui ont ete effectuer sur ces voiture.
 
Autour de 100000 KM cést la quíl y a les reparations importantes donc fait gaffe...

n°174389
Prems
Just a lie
Posté le 28-02-2003 à 17:09:19  profilanswer
 

Celle qui est dans le meilleur état.


---------------
Ratures - Cuisine
n°174394
wave
Posté le 28-02-2003 à 17:10:01  profilanswer
 

celle qui a le moins de km, sauf si elle a fait de la ville et l'autre de la route.

n°174397
TheDrOOpy
Posté le 28-02-2003 à 17:10:18  profilanswer
 

Moi, je choisis celle de 115 000 Km car a ce kilometrage, normalement les courroies sont changees (ainsi que les pneus) A 80 000km, c'est pas certain et ca va engendrer des frais suppl.
 
En plus, un Diesel s'use plus avec l'age qu'avec les km...
 

n°174401
Quineto
Posté le 28-02-2003 à 17:11:10  profilanswer
 

TheDrOOpy a écrit :

Moi, je choisis celle de 115 000 Km car a ce kilometrage, normalement les courroies sont changees (ainsi que les pneus) A 80 000km, c'est pas certain et ca va engendrer des frais suppl.
 
En plus, un Diesel s'use plus avec l'age qu'avec les km...
 
 


 
cést exactement ce que je voulais dire mais je lái moins bien dit... [:zoutte]

n°174410
wave
Posté le 28-02-2003 à 17:12:37  profilanswer
 

TheDrOOpy a écrit :

Moi, je choisis celle de 115 000 Km car a ce kilometrage, normalement les courroies sont changees (ainsi que les pneus) A 80 000km, c'est pas certain et ca va engendrer des frais suppl.
 
En plus, un Diesel s'use plus avec l'age qu'avec les km...
 
 


Les 2 ont suffisemment roulé par rapport à leur âge.
35000km pour éviter le prix d'une courroie de distribution c'est pas rentable.

n°174411
Lord deep
Posté le 28-02-2003 à 17:12:45  profilanswer
 

Le mieux à faire est effectivement de jeter un oeil sur les détails mécaniques qui peuvent poser problème à cet âge là et dénicher les techniques de "camouflage" pour que ça ne soit pas trop flagrant pour l'intéressé qui n'est pas mécano ...
 
Je pense à certains points comme les bas de caisse pour la rouille, les attaches de pots d'échappement pourries, les durites craquées par vieillesse, ...
Ceci ne sont que des exemples dans le vide mais il faut voir de quoi ce modèle souffre avec la vieillesse  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°174443
TheDrOOpy
Posté le 28-02-2003 à 17:16:28  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Le mieux à faire est effectivement de jeter un oeil sur les détails mécaniques qui peuvent poser problème à cet âge là et dénicher les techniques de "camouflage" pour que ça ne soit pas trop flagrant pour l'intéressé qui n'est pas mécano ...
 
Je pense à certains points comme les bas de caisse pour la rouille, les attaches de pots d'échappement pourries, les durites craquées par vieillesse, ...
Ceci ne sont que des exemples dans le vide mais il faut voir de quoi ce modèle souffre avec la vieillesse  ;)  


 
C'est une citroen, Cote mecanique, pas de gros problemes. En revanche, question rouille faut faire gaffe. Donc c'est de 00 sera en meilleur etat que celle de 99 (ca depend aussi si elles dorment dans un garage) Mais bon, ceux sont des voitures recentes donc normalement, y a pas ces problemes.
 
Vois peut etre simplement la difference d'un point de vue equipement ou couleur...

n°174451
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 28-02-2003 à 17:17:49  profilanswer
 

TheDrOOpy a écrit :


 
C'est une citroen, Cote mecanique, pas de gros problemes. En revanche, question rouille faut faire gaffe. Donc c'est de 00 sera en meilleur etat que celle de 99 (ca depend aussi si elles dorment dans un garage) Mais bon, ceux sont des voitures recentes donc normalement, y a pas ces problemes.
 
Vois peut etre simplement la difference d'un point de vue equipement ou couleur...

mood
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Posté le 28-02-2003 à 17:17:49  profilanswer
 

n°174457
TheDrOOpy
Posté le 28-02-2003 à 17:18:30  profilanswer
 

wave a écrit :


Les 2 ont suffisemment roulé par rapport à leur âge.
35000km pour éviter le prix d'une courroie de distribution c'est pas rentable.


 
Payer des pneux neufs et une courroie de distribution pour gagner 35 000 km, c'est pas rentable non plus. Les moteurs citroen atteignent facilement les 350 000 km, alors 35 000km, c'est rien...

n°174463
wave
Posté le 28-02-2003 à 17:18:49  profilanswer
 

Citation :

En revanche, question rouille faut faire gaffe.


:lol::lol::lol:
tu sais que les chassis ne sont pas protégés de la même manière qu'une 2CV?
déjà pour avoir des réels problèmes de rouille avec une ZX il faut le vouloir!
avec une xsara, en la faisant vieillir longtemps, on pourra peut-être trouver des petites tâches pas très esthétiques SOUS la voiture...

n°174466
Prems
Just a lie
Posté le 28-02-2003 à 17:19:53  profilanswer
 

C'est garanti 12 ans contre la corrosion non ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°174478
wave
Posté le 28-02-2003 à 17:21:46  profilanswer
 

TheDrOOpy a écrit :


 
Payer des pneux neufs et une courroie de distribution pour gagner 35 000 km, c'est pas rentable non plus. Les moteurs citroen atteignent facilement les 350 000 km, alors 35 000km, c'est rien...


les moteurs cirtoën n'existent plus depuis longtemps:D
de toutes façons le moteur n'est qu'un élément parmi beaucoup d'autres (amortisseurs, roulements, cardans, alternateur et bien d'autres) qui durent moins longtemps.
Ca fait 35000km de moins avant de changer tout ça.
Il se peut très bien que les pneus avant aient été changés à 80000km et que les pneus arrière soient presque morts à 115000.

n°174539
tuxyk
Posté le 28-02-2003 à 17:30:41  profilanswer
 

TheDrOOpy a écrit :


 
C'est une citroen, Cote mecanique, pas de gros problemes. En revanche, question rouille faut faire gaffe. Donc c'est de 00 sera en meilleur etat que celle de 99 (ca depend aussi si elles dorment dans un garage) Mais bon, ceux sont des voitures recentes donc normalement, y a pas ces problemes.
 
Vois peut etre simplement la difference d'un point de vue equipement ou couleur...


celle de 99 c un bleu mauritius et si c la couleur ke je crois je v prendre la 2000 lol

n°174545
wave
Posté le 28-02-2003 à 17:31:37  profilanswer
 

tuxyk a écrit :


celle de 99 c un bleu mauritius et si c la couleur ke je crois je v prendre la 2000 lol


c'est vrai que c'est aussi un critère.

n°174682
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 28-02-2003 à 18:03:45  profilanswer
 

fo voir la kelle a la meilleur finition aussi...


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