Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

 


Vous preferez prendre la voiture ou le train?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

80km en voiture ou 1h de transport en commun?

n°6455629
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-09-2005 à 19:01:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 19:01:44  profilanswer
 

n°6455697
Ayuget
R.oger
Posté le 02-09-2005 à 19:13:20  profilanswer
 


je me permet de quoter cette remarque hautement idiote.
 
Sinon pour le problème: train évidemment, pour toutes les raisons déjà citées.
Si t'es riche, achète toi une console portable, ca tuera le temps  [:romn]

n°6458069
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 02-09-2005 à 22:48:39  profilanswer
 


 
ralala oui ... quelle saloperie d'habitude de franchouillard ca :'(
 
ca ma valut pas mal de soucis ca les coups de portiere ...
 
heureux que tes trajets se passent bien =)
 

n°6458855
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 23:39:00  answer
 

Ayuget a écrit :

je me permet de quoter cette remarque hautement idiote.
 
Sinon pour le problème: train évidemment, pour toutes les raisons déjà citées.
Si t'es riche, achète toi une console portable, ca tuera le temps  [:romn]


 
Ca c'est moyen dans les TC, surtout quand tu passes à Gare du Nord.
Deja rien qu'en etant au telephone (j'ai un samsung D500E), je ne suis pas rassurer quand je vois certain guss... alors avec une console :lol:


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2005 à 23:39:25
n°6458907
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 23:43:48  answer
 

pop_pop a écrit :

ralala oui ... quelle saloperie d'habitude de franchouillard ca :'(
 
ca ma valut pas mal de soucis ca les coups de portiere ...
 
heureux que tes trajets se passent bien =)


 
Parfois j'ai envie de troquer mon carrose contre une poubelle (enfin avec une mecaniqe saine quand meme) pour ne plus avoir a me prendre la tete...
Je suis capable de tourner plus longtemps pour trouver une bonne place, meme si ca doit me couter 10 minutes de retard au taf... enfin maintenant, c'est plus un probleme :o il faut voir comment certain se gare....
La seule rayure que ma voiture a, c'est moi qui l'ai faite... contre le pilier en beton qu'il y a à cote de ma place de parking sous terrain :cry:

n°6459086
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 03-09-2005 à 00:04:54  profilanswer
 


hum hum on dirait moi ...
ma compagne comprend pas que je sois aussi maniaque ... je me gare tjrs a perpete dans les grande surfac, au dernier sous sol dans les souterains et encore meme pas sur une place mais entre les deux rampes montée descente .. et en ville j'prend jamais de place en epi ou en ( mince c'est quoi le nom ... ) enfin celles qui sont cote à cotes ... je me gare uniquement dans les places 'a la queue leu leu' et encore des bien larges ...  
 
c'est dingue comme les gens n'ont aucun respect pour les vehicules des autres ici :'( parfois meme j'ai l'impression que certains font expres par jalousie ... c'dingue ...
 
idem les seules rayures sont celles sous le parechoc avant ( invisibles ) que j'ai faites comme un grand en la rentrant dans le parking sous terrain d'un ami, dont la rampe est un peu abrupte ( maintenant marche arriere powa )
 

n°6459232
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 00:22:47  answer
 

[:mad_oc@school]  
 
Transport en commun : c'est le top.
La voiture : c'est fatiguant, dangereux, polluant, ca coute (trés) cher
Transport en commun : Tu bouquine, et sa passe tout seul, c'est une preparation a la détente qui t'attends chez toi, et beaucoup de gens sympatisent dans le train ... c cool
 
 [:aldiallo] Vive l'écologie et le sport (car ca te fera sans doute marcher)

n°6459303
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 03-09-2005 à 00:31:13  profilanswer
 


ouais enfin c'est un peu trop subjectif pour moi tout ca ...
 
pour ma part les transports en communs ca rime plutot avec odeur de sueur, bousculade, odeur de tabac, gens chiants, gens bruyants, téléphones portables, connasses qui braille dans son telephone ( la version homme est valable aussi ), beaucoup de temps perdu, impossibilité d'avoir trop de baggages etc etc
 
alors forcement tu me diras que les personnes que je cite sont des minorités, mais elles pourrissent la vie de majorités ...
 
pour moi la voiture c'est un moyen rapide et sure de me deplacer, d'un confort inegalable, qui me permet de gagner beaucoup de temps...  
ca ne m'empeche pas de faire du sport a coté =)

n°6459389
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 00:39:46  answer
 

pop_pop a écrit :

ouais enfin c'est un peu trop subjectif pour moi tout ca ...
 
pour ma part les transports en communs ca rime plutot avec odeur de sueur, bousculade, odeur de tabac, gens chiants, gens bruyants, téléphones portables, connasses qui braille dans son telephone ( la version homme est valable aussi ), beaucoup de temps perdu, impossibilité d'avoir trop de baggages etc etc
 
alors forcement tu me diras que les personnes que je cite sont des minorités, mais elles pourrissent la vie de majorités ...
 
pour moi la voiture c'est un moyen rapide et sure de me deplacer, d'un confort inegalable, qui me permet de gagner beaucoup de temps...  
ca ne m'empeche pas de faire du sport a coté =)


 
 [:mad_oc@school]  
 
Je ne nie pas ce que tu viens de dire car c'est une réalité, mais ca fait 3 ans que je me tape 1h de trains et bien j'arrive désormais sans problèmes à faire abstraction de mon entourage.
J'ai appris à "aimer" lire dans le train  :love:  
Le même trajet en voiture me fatigue beaucoup : 1h de voiture aller + 1h retour , c'est vraiment mortellement chiant alors qu'en train on se fait véhiculer
 
Puis le gain de temps c'est pas pour tout le monde, dans mon cas, je met autant de temps
 
Par contre la voiture est indispensable en période de mouvement sociaux  :D  
 
C'est mon avis, maintenant tout dépends du caractère de la personne, de son trajet aussi (soit une ligne de train pourrave ou au contraire un trajet en routes de campagnes)
 
 [:carbonim]  

n°6461110
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 10:56:32  answer
 


 
Je suis globalement d'accord avec toi  :jap:  
Je prefere garder ma voiture pour le week end et les sorties, au moin, le peu de kilometre que tu fais reste un plaisir  :) Puis vu le prix halluciant du carburant... debut 2005 mon plein me coutait 35€ de mazoil, aujourd'hui pour la meme quantité ca monte à 50€ :fou:  :sweat: Puis ma voiture s'use moin, je prend pas le risque d'avoir un accident, etc ...
 
Pour l'instant, j'ai reussi a avoir une place assise dans le train (dans le sens de la marche de preference), donc ca va, sauf hier soir ou Mr Sueur est venu se mettre à cote de moin :/ ... :lol:  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 10:56:32  profilanswer
 

n°6461138
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 11:05:43  answer
 

pop_pop a écrit :

ouais enfin c'est un peu trop subjectif pour moi tout ca ...
 
pour ma part les transports en communs ca rime plutot avec odeur de sueur, bousculade, odeur de tabac, gens chiants, gens bruyants, téléphones portables, connasses qui braille dans son telephone ( la version homme est valable aussi ), beaucoup de temps perdu, impossibilité d'avoir trop de baggages etc etc
 
alors forcement tu me diras que les personnes que je cite sont des minorités, mais elles pourrissent la vie de majorités ...
 
pour moi la voiture c'est un moyen rapide et sure de me deplacer, d'un confort inegalable, qui me permet de gagner beaucoup de temps...  
ca ne m'empeche pas de faire du sport a coté =)


 
Et la voiture, c'est des bouchons, des boulets qui veullent toujours aller plus vite en slaloment ou des escagots qu'avancent pas, des mecs tout seul dans un espace, des poubelles roulantes qui degagent des fumées horribles, des insultes, du stress, des sommes folle en carburant (meme gazoil), une voiture qui s'use plus vite (note qu'une voiture s'use aussi en ne roulant pas) donc qui atteindra des fort kilometrage plus vite, chercher une place quand tu arrives sur ton lieu de travail (et donc du temps, de l'enervement en plus).
Et surtout, en un mois les TC me coute 42.2€ et le gazoil pour un mois plus de 150€, donc c'est tout benef, et en plus, ca me fait de la marche .
 
Chacun a ses avantages et ses inconvenients.
Pour le moment, je recherche surtout le moin cher et le moin stressant, surtout que je suis en periode d'essai (2 mois)


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2005 à 11:07:46
n°6461288
ledingue
Posté le 03-09-2005 à 11:46:08  profilanswer
 

financierement la voiture c'est jamais interessant surtout vu le prix actuel du carburant. Cependant il faut voir comment tu es desservi par les transports en commun  :D

n°6461481
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 03-09-2005 à 12:25:44  profilanswer
 

bah je crois qu'on s'est tous comprit : les deux ont des avantages et inconvenient, reste donc a trouver celui qui est le plus en accord avec votre mode de vie et votre parcourt pour aller bosser =)
 
perso c'est l'automobile mais peut etre qu'un jour ca serat les TC =)
 
amcilement, pop_pop

n°6461647
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2005 à 12:53:53  profilanswer
 

vous avez plus peur de gendarme que de tuer un gosse, c marrant ça :/

n°6461793
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 03-09-2005 à 13:17:16  profilanswer
 

sasquash a écrit :

Oui en même temps s'agit pas de se prendre la tête comme ça pour de la carrosserie ;)
Sinon oublie ta caisse et devient piéton et laisse ta belle voiture au garage.
Je sais c'est super chiant de retrouver sa caisse rayée, voire avec une portière enfoncée (forcement le guss te laisse pas ses coordonnées !), mais c'est la première qui fait mal :lol:


hum ce n'est pas une question de se prendre la tête, mais imagine, tu t'offre une tres belle voiture, peu importe le prix, on est pas là pour parler de moyens financiers, des belles voitures y en a tous les prix. tu la retrouve abimée a cause d'une gourdasse qui fait pas gaffe à ses gamins quand il descendent du scenic ... ou d'un gland qui s'en fou vu qu'il a une r12 complement pourrie...
ou plus simplement a cause d'un quidam qui s'en tape ... et qui tiens ce discour du 'c'est pas grave' ... c'est quand meme le summum du manque de respect que de venir abimer le bien d'autrui... alors non moi je ne laisse rien passer... et ca ne fait pas faire plus de prise de tete que cela...

Citation :

mini-mousaille   vous avez plus peur de gendarme que de tuer un gosse, c marrant ça :/


pourquoi dis tu cela mini-moussaile ? je ne comprend pas tes propos

n°6461923
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 13:34:31  answer
 

avec le prix de l'essence je vote le transport en commun!

n°6497786
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 19:43:49  answer
 

J'ai teste la voiture aujourd'hui.
Pour resumer:
 
Le matin:
-train = depart 7h45, arrivé à 8h45 au bureau (1h00 )
-voiture = depart 7h40, arrivé à 8h20 au bureau (50 min)
 
Le soir:
-train = depart 17h00, arrivé 18h20 chez moi (1h20)
-voiture = depart 17h00, arrivé 17h50 chez moi (50 min)
 
Je n'ai quasiment aucun bouchon, un peu à la jonction Francilienne => A1 ce matin, à cause d'un controle de police et sur l'A3 ce soir à cause d'un accrochage.
Mais bon, chacun sait qu'en generale, il y a des gens qui prennent des RTT le mercredi pour être avec leurs mômmes, donc ceci explique cela.
Pour choisir la solution, je regarde info traffic sur mon tel le matin, comme ca me donne une idee :jap: .

n°6497853
Ren'
Posté le 07-09-2005 à 19:54:40  profilanswer
 

T'as pas de bus à prendre? Bon alors ca vaut le coup, dès que ta un bus à prendre tu perds énormément de temps...

n°6499078
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 07-09-2005 à 22:11:38  profilanswer
 

Je vote pour la voiture, je gerbe sur les TC même à 1.3€/l de sp95.
 
[EDIT]
Pardon, les arguments :
TC :
Promiscuité, tu choisis pas ton heure de départ et encore moins d'arrivée, mal assis, bruit, gosses (omg!), pas la musique que t'aime, pas de quoi t'occuper tranquillement, bref.
 
La voiture [:uriel] :
Tu choisis ton heure de départ, pas celle d'arrivée à ça prêt que ça passe mieux si ton boss se retrouve coincé dans les bouchons aussi, il comprendra. Tu choisis ta zik, tu t'emmerdes pas, personne pour te pousser ou te marcher sur les pieds, bref c'est la liberté quoi!
En + si y a une grève de TC tu t'en fous  :sol:


Message édité par glossypaper le 07-09-2005 à 22:18:41
n°6501299
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-09-2005 à 09:50:52  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Je vote pour la voiture, je gerbe sur les TC même à 1.3€/l de sp95.
 
[EDIT]
Pardon, les arguments :
TC :
Promiscuité, tu choisis pas ton heure de départ et encore moins d'arrivée, mal assis, bruit, gosses (omg!), pas la musique que t'aime, pas de quoi t'occuper tranquillement, bref.
 
La voiture [:uriel] :
Tu choisis ton heure de départ, pas celle d'arrivée à ça prêt que ça passe mieux si ton boss se retrouve coincé dans les bouchons aussi, il comprendra. Tu choisis ta zik, tu t'emmerdes pas, personne pour te pousser ou te marcher sur les pieds, bref c'est la liberté quoi!
En + si y a une grève de TC tu t'en fous  :sol:


 
Heu si en fait, tu sais qu'il y a plus d'un train/tram/meto/rer/bus par matin  [:mlc]
 
ça dépend, certains transports (pas tous :o) sont tout à fait correct :)
 
:lol: et les balladeurs mp3 c pour qui ?
 
C'est vrai que lire dans les transport, personne le fait; et c'est tellement plus simple de lir een bagnole
 
_______
 
 
OMG, tu te sens libre en caisse le matin dans paris dans les bouchons  [:rofl]
 


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°6501913
Glouba Car​amba
Posté le 08-09-2005 à 11:34:30  profilanswer
 


A ta place, je prendrais le train pour les trajets quotidiens. C'est sur que c'est long, mais c'est quand meme moins fatiguant que 80 bornes au volant, tu peux en profiter pour lire voire roupiller (ou si t'es un JCD tu peux bosser sur ton portable, m'enfin c'est un peu la loose AMHA), tu t'eviteras les aleas des bouchons (mais t'auras ceux de la SNCF... perso je prefere, au moins on peut pas m'en tenir rigueur), etc... Ce qui est lourd avec le train, c'est que ca impose une discipline pour pas le rater, mais ca a des avantages aussi, genre tu t'ejectes de reunions a la con pour prendre ton train la ou avec une auto personne ne comprendrait que tu te casses pour rentrer chez toi a l'heure par exemple...
 
La carte orange est normalement prise en charge en partie par l'employeur entre le lieu de travail et le lieu de residence, mais tu as peut-etre deja integre ca dans ton calcul...
 
Apres, prendre ou non une auto "passion" c'est un autre probleme. Deja, pas avant la fin de la periode d'essai, ca t'evitera de rechercher une autre auto "raison" plus tard en cas de rupture prematuree de contrat.

n°6505335
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 19:26:41  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

A ta place, je prendrais le train pour les trajets quotidiens. C'est sur que c'est long, mais c'est quand meme moins fatiguant que 80 bornes au volant, tu peux en profiter pour lire voire roupiller (ou si t'es un JCD tu peux bosser sur ton portable, m'enfin c'est un peu la loose AMHA), tu t'eviteras les aleas des bouchons (mais t'auras ceux de la SNCF... perso je prefere, au moins on peut pas m'en tenir rigueur), etc... Ce qui est lourd avec le train, c'est que ca impose une discipline pour pas le rater, mais ca a des avantages aussi, genre tu t'ejectes de reunions a la con pour prendre ton train la ou avec une auto personne ne comprendrait que tu te casses pour rentrer chez toi a l'heure par exemple...
 
La carte orange est normalement prise en charge en partie par l'employeur entre le lieu de travail et le lieu de residence, mais tu as peut-etre deja integre ca dans ton calcul...
 
Apres, prendre ou non une auto "passion" c'est un autre probleme. Deja, pas avant la fin de la periode d'essai, ca t'evitera de rechercher une autre auto "raison" plus tard en cas de rupture prematuree de contrat.


 
Bof, quand il fait chaud c'est super fatiguant, avec la chaleur, la moateur, les gens qui puent.
Aujourd'hui, j'ai voulu prendre le train de 17h22 au lieu de 17h37, je suis tombé sur le vieu machin sans clim, pas de place et d'air dans le train, j'etais mal assis, il se trainé lamentablement et par dessu le marché j'ai gagné a peine 5 min par rapport au 17h37 (note que ca devait etre un probleme de regule, et que celui de 37 devait etre en retard aussi). Bref ce soir, c'etait tres fatiguant (j'etais moin fatigué hier d'etre rentré en voiture).
 
Apres vous me direz qu'il ne fait pas chaud toute l'année :lol: , ce qui est vrai ;) il reste juste les co* et les porc.
 
Bref, je vais alterner train et voiture, du genre voiture le mercredi vu qu'il y a moin de monde, et peut etre d'autre jour selon la situation de traffic.

n°6505370
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 19:31:55  answer
 

glossypaper a écrit :

Je vote pour la voiture, je gerbe sur les TC même à 1.3€/l de sp95.
 
[EDIT]
Pardon, les arguments :
TC :
Promiscuité, tu choisis pas ton heure de départ et encore moins d'arrivée, mal assis, bruit, gosses (omg!), pas la musique que t'aime, pas de quoi t'occuper tranquillement, bref.
 
La voiture [:uriel] :
Tu choisis ton heure de départ, pas celle d'arrivée à ça prêt que ça passe mieux si ton boss se retrouve coincé dans les bouchons aussi, il comprendra. Tu choisis ta zik, tu t'emmerdes pas, personne pour te pousser ou te marcher sur les pieds, bref c'est la liberté quoi!
En + si y a une grève de TC tu t'en fous  :sol:


 
Moi aussi je gerbe sur les TC, mais c'est moin cher! ma voiture s'use moin, prend moin de kilometre à l'année, pollue moin et moin de risque de se faire radariser.  
En contre parti, je suis obligé de me meler aux gueux de la region parisienne (enfin sauf quand tu as une charmante demoiselle en face de toi, de quoi draguer  :whistle: je me suis moi meme surpris l'autre soir :ange:  ).
Une bonne douche le soir en rentrant, et c'est bon, je retrouve ma pureté! :sol:  :D


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2005 à 19:33:34
n°6505719
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-09-2005 à 20:18:33  profilanswer
 


les TC c'est l'apanage des grandes villes ... parisiens en tete ...  
 
chez moi, pour faire les 6 km de mon trajet pro il me faut 40min et 3 changement de bus ... en voiture je met 15min avec bouchons et même pas 5 bien énervé ( et avec les feux tous au vert ) ... donc les frais engendrés sont vraiment rentabilisés ... 30 min matin et soir pour moi ca vaut tout l'or du monde ! 1h de plus par jour pour faire autre chose que se tasser dans l'anonymat d'un bus c'est pas rien =))


Message édité par pop_pop le 08-09-2005 à 20:19:57
n°6507332
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-09-2005 à 00:04:07  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Heu si en fait, tu sais qu'il y a plus d'un train/tram/meto/rer/bus par matin  [:mlc] [/quote]
 
Ouai mais tu choisis pas à la seconde pret, si tu en loupes un faut attendre le suivant.
 

Citation :

ça dépend, certains transports (pas tous :o) sont tout à fait correct :)


 
Ouai quand t'arrives à t'asseoir et faut pas être exigeant non plus.
 

Citation :

:lol: et les balladeurs mp3 c pour qui ?


 
A part t'exploser de façon significative les timpans? A pas grand chose vu que t'auras toujours du bruit autour de toi [:dawa]
 

Citation :

C'est vrai que lire dans les transport, personne le fait; et c'est tellement plus simple de lir een bagnole


 
T'as pas besoin de t'occuper en bagnole  :heink:  
A moins que tu n'es pas le permis?
 
_______
 
 

Citation :

OMG, tu te sens libre en caisse le matin dans paris dans les bouchons  [:rofl]



 
T'en fais pas je bosse pas dans Paris, les bouchons c'est l'inconnu pour moi :sol:
 
Mais quand je bossais à Lyon, je préférais 100 fois prendre ma voiture quitte à me payer mes quelques bouchons le matin, que de prendre le métro, de suffoquer ma race parmi 10 millions de pélerins, d'être debout parce que le matin c'est bien connu : ca grouille de place :lol: . De devoir jouer des coudes pour pouvoir marcher dans les couloirs, bref, je crois que les TC c'est le rêve de tout un chacun  :sol:


Message édité par glossypaper le 09-09-2005 à 00:06:16
n°6507367
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-09-2005 à 00:09:38  profilanswer
 


 
Ben ouai c'est sur que niveau tarif c'est mieux.
Mais je stress beaucoup plus dans les TC qu'en voiture moi [:spamafote]
 
Et puis c'est un luxe mais la tranquilité est à ce prix...

n°6507947
frankie_fl​owers
Posté le 09-09-2005 à 02:29:47  profilanswer
 

He ben voilà  :jap:  
Ca m'aurait fait mal de ne pas voir récompensé l'effort de tous ces braves forumeurs qui t'ont énuméré tous les arguments imaginables en faveur du train  :)  

n°6519005
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 18:04:20  answer
 

frankie_flowers a écrit :

He ben voilà  :jap:  
Ca m'aurait fait mal de ne pas voir récompensé l'effort de tous ces braves forumeurs qui t'ont énuméré tous les arguments imaginables en faveur du train  :)


 
Bof, j'ai teste la voiture 2 jours, ca me permet de partir plus tard le matin et d'arriver plus tot chez moi le soir [:spamafote]
Et j'avais pas tant de bouchon que ca, certe ya du monde mais c'est tres fluide.


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2005 à 18:05:29
n°6570112
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 13:30:27  answer
 

J'ai pris ma voiture toute la semaine passé.
Ca va, c'est pas la mort, j'ai pas eu tant de bouchon que ca [:spamafote] je ne me suis pas enerve (au contraire meme), ca ne m'a pas stressé!  
Je met en gros 35 à 45 minutes pour faire la route, j'arrive plutot chez moi le soir.
Je me sens meme moi stresser que la premiere semaine ou j'ai pris le train.
Bref ca a ete un plaisir pour moi, et j'ai pas envie de m'enlever le peu de plaisir que j'ai dans la vie.
Je sais que ca peu paraitre egoiste pour certain, mais voila ca me fait plaisir de prendre ma voiture, c'est mon argent que je met dans mon reservoir (2.5 pleins par mois) et pour compenser le gazoil que je paye, la cantine est gratuite au boulot, donc au final, ca compense!


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2005 à 13:34:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis sur achat voitureBraquage voiture .... les suites
Civisme et civilité dans les transports en communpret de voiture : quelles conditions d'assurance ?
Location de voiture - de 25ansConseils pour vendre une vieille voiture?
transport de marchandise sans pollutionEst ce que la voiture c'est comme le vélo ?
Location de voiture !Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : 80km en voiture ou 1h de transport en commun?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR