Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vendre voiture sans contôle technique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre voiture sans contôle technique

n°31249975
yoke
:)
Posté le 08-08-2012 à 12:27:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de créer un topic sur le sujet cr je trouve des infos contradictoires.
En fait j'ai changé de voiture et je souhaite revendre pour une modique somme (100€) min ancien véhicule (peugeot 205).
 
Le contrôle technique a été fait courant mai (plus de 2 mois donc) et il y avait besoin d'une contre visite que je n'ai pas faite car il y avait environ 350€ de frais.
Je voulais donc savoir si il était possible de vendre ou non un véhicule sans contrôle technique ou du moins avec un contrôle technique vieux de 3 mois indiquant une contre visite obligatoire.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 12:27:35  profilanswer
 

n°31251139
xert
Posté le 08-08-2012 à 13:51:15  profilanswer
 

Oui l'important pour vendre c'est que le CT soit fait depuis moins de 6 mois, qu'il soit bon ou pas... En théorie, ca permet à l'acheteur de connaitre l'état général du véhicule qu'il achète...

n°31253041
yoke
:)
Posté le 08-08-2012 à 15:26:39  profilanswer
 

Merci beaucoup donc CT valide ou pas l'important c'est qu'il soit fait !

n°31486004
bluefalcon​78
Posté le 28-08-2012 à 11:58:37  profilanswer
 

exact.
 
Ce qui est un peu débile c'est que même pour vendre "pour pièces" (donc pas cher) il faut payer ce foutu CT qui n'apporte rien en l'occurrence ! On aurait pu concevoir un cas particulier où en l'absence de CT, le véhicule est réputé "non roulant", ce qui met l'acheteur à l'abri de toute déconvenue et permet au vendeur de ne pas trop perdre (payer 60 euros et bientôt bien plus pour un CT d'un véhicule qu'on veut vendre 100 ou 200 euros c'est presque aberrant !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vendre voiture sans contôle technique

 

Sujets relatifs
Voiture pas large? (1.60m de large max)[Sujet] Cabriolet, le plaisir des cheveux au vent. :love: :D
Voiture achetée avec de nombreux vicesBouchons et raccourcis pour aller au travail en voiture
Accrochage voiture[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
[Automobile] demande d'aide pour une voitureComment revendre une voiture ?
Ethylotest obligatoire en voiture 
Plus de sujets relatifs à : Vendre voiture sans contôle technique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR