Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

 


Un permis utile pour un parisien ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une voiture est-elle utile à 18ans à Paris ?

n°6395042
ParadoX
Posté le 25-08-2005 à 16:52:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je le savais :o ([:ddr555])
J'ai même été aux 2 :o :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 16:52:52  profilanswer
 

n°6414559
cyber1989
Posté le 28-08-2005 à 16:09:51  profilanswer
 

Moi je dis la voiture c'est bien mais sur paris ça sert à rien :/ (encore une petite ville ouais mais paris ya déjà tt ce qu'il faut !) ! Donc non :)

n°6414603
Le3d
Posté le 28-08-2005 à 16:22:05  profilanswer
 

Je pense que non.

n°6414611
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-08-2005 à 16:23:15  profilanswer
 

l'assurance... les beugnes... les parkings... les fourrières... et tout...
 
à oublier, je pesne :jap:

n°6415055
ledingue
Posté le 28-08-2005 à 17:55:09  profilanswer
 

metropolitain a écrit :

Ave tout les transport en commun et le prix actuel du permis, un permis de conduire est-il vraiement utile pour un étudiant parisien ?


 
 
 
si tu restes a paris intra muros NON  :D

n°6415212
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 28-08-2005 à 18:27:43  profilanswer
 

vu le prix de l'essence : non !

n°6415296
X1Alpha'
Posté le 28-08-2005 à 18:42:55  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

vu le prix de l'essence : non !


Diesel pour la ville  :o
 
 :whistle:

n°6428554
ledingue
Posté le 30-08-2005 à 12:20:04  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Diesel pour la ville  :o
 
 :whistle:


 
 
c'est un non sens mecanique sauf pour les professionnels (taxis..)

n°6428574
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 30-08-2005 à 12:22:36  profilanswer
 

j ai repondu non pour la voiture, mais le permis il te le faudrat un jour ou l autre, donc oui !

n°6428674
Scrypt
Posté le 30-08-2005 à 12:33:52  profilanswer
 

La seule chose qui à mes yeux puisse justifier l'achat d'une bagnole à 18 ans c'est d'être déjà dans la vie active (ou que papa roule sur l'or).
 
Moi si c'était à refaire, je ne passerai même pas le permis bagnole mais juste le permis A. Ou alors uniquement si j'avais des enfants. Et même alors, je connais quelques personnes qui ont des enfants et pas de bagnoles et s'en sortent très bien (bon évidemment ils habitent en ville).

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 12:33:52  profilanswer
 

n°6431664
Gnub
Posté le 30-08-2005 à 18:15:51  profilanswer
 

Le permis, ça peut quand même dépanner, dans des situations imprévues parfois. Je regrette à mort de ne pas l'avoir passé à 18 ans, quand j'avais largement le temps...

n°6431932
ledingue
Posté le 30-08-2005 à 18:58:20  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

La seule chose qui à mes yeux puisse justifier l'achat d'une bagnole à 18 ans c'est d'être déjà dans la vie active (ou que papa roule sur l'or).
 
Moi si c'était à refaire, je ne passerai même pas le permis bagnole mais juste le permis A. Ou alors uniquement si j'avais des enfants. Et même alors, je connais quelques personnes qui ont des enfants et pas de bagnoles et s'en sortent très bien (bon évidemment ils habitent en ville).


 
 
t'es bien content de l'avoir quand t'en a besoin et vu que ca ne se passe pas en quelques jours autant le faire le plus vite possible
par exemple,pour un boulot d'ete (le fils a papa il se contentera des stages obligatoires et des pistons) si on te demande un permi pour conduire un vehicule de societé tu seras opbligé de refuser le boulot...  

n°6431946
Fructidor
Posté le 30-08-2005 à 18:59:45  profilanswer
 

Niet, n'y pense même pas. La voiture en ville c'est une aberration absolue.

n°6443198
macrirou
Posté le 01-09-2005 à 09:22:05  profilanswer
 

Avoir à tout prix une voiture sur paris , c'est super con ok !!
Ca dépend aussi de l'age , moi je vois mon exemple !
J'etais le boulet (27 ans pas le permis et parisien ) , mais un jour un ami a eu qu'on l'emmene dare dare aux urgences , il avait une caisse , et ben j'ai pas pu lui donner un coup de main ,il m'a dit ,je t'ai appelé ,tu pouvais rien faire , super notre amitié !!!
MAis voilà j'aurais eu le permis (pour infos j'utilise le passé car je l'ai depuis hier !!) et ben j'aurais pu l'aider, alors ok c'est un cas exceptionnelm etc etc etc ...
Mais le permis c'est utile ,et plus vite c'est dans la poche , mieux c'est , parce qu'après avec le boulot ,c'est pas jouable !!!

n°6443221
Ren'
Posté le 01-09-2005 à 09:27:28  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

un peu [:cupra]
 
Mais seul le WE passé à Paris (à pieds) m'a choqué: On dirait que le klaxon est la deuxième langue vivante connue du parisien en voiture. Dès que le feu passe au vert, on n'a même pas le temps d'embrayer qu'on se fait déja klaxonner ! Puis vazy "je passe en 1er !" lors des croisements, ronds points et autres ... c'est fou. Le pire: le rond-point 8 voies (:D) autour de l'arche de triomphe (arc ? arche ? jles mélange tt le temps): Une horreur :D Vive la province :D


 
Le Rond-point de l'Etoile et une exception, c'est le seul rond point ou tu as la priorité en fait, si tu ne te fait pas voir tu es mort  :whistle:

n°6443253
Scrypt
Posté le 01-09-2005 à 09:34:55  profilanswer
 

macrirou a écrit :

Avoir à tout prix une voiture sur paris , c'est super con ok !!
Ca dépend aussi de l'age , moi je vois mon exemple !
J'etais le boulet (27 ans pas le permis et parisien ) , mais un jour un ami a eu qu'on l'emmene dare dare aux urgences , il avait une caisse , et ben j'ai pas pu lui donner un coup de main ,il m'a dit ,je t'ai appelé ,tu pouvais rien faire , super notre amitié !!!
MAis voilà j'aurais eu le permis (pour infos j'utilise le passé car je l'ai depuis hier !!) et ben j'aurais pu l'aider, alors ok c'est un cas exceptionnelm etc etc etc ...
Mais le permis c'est utile ,et plus vite c'est dans la poche , mieux c'est , parce qu'après avec le boulot ,c'est pas jouable !!!


 
ne pas avoir le permis ne signifie pas nécessairement ne pas savoir conduire une voiture en cas d'urgence  [:joce]
 
Et dans ce débat beaucoup occultent le prix du permis qui est loin d'être négligeable, surtout que de plus en plus de monde échoue plusieurs fois étant donné qu'il devient chaque année plus difficile.


Message édité par Scrypt le 01-09-2005 à 09:41:02
n°6443400
macrirou
Posté le 01-09-2005 à 10:04:11  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

ne pas avoir le permis ne signifie pas nécessairement ne pas savoir conduire une voiture en cas d'urgence  [:joce]
 
Et dans ce débat beaucoup occultent le prix du permis qui est loin d'être négligeable, surtout que de plus en plus de monde échoue plusieurs fois étant donné qu'il devient chaque année plus difficile.


 
 
 :fou:  
C'est ce raisonnement qui m'énerve !!
Dans ces cas là , tu donnes raison à tout ceux qui roulent sans permis mais qui savent conduire !!
Sans permis , il n'y a pas d'urgence ou autre !
Tu l'as ou tu l'as pas , à partir du moment ou tu n'as pas le permis ,c'est simple ,tu ne sais pas conduire ,mais tu penses savoir  !
Moi aussi j'ai roulé sans permis sur des distances de 100 à 150 km (en vacances) , et ben aujourd'hui que je suis titulaire du papier  :sol: , c'est différent , si j'ai un carton ,je vais m'arreter et pas m'enfuir comme ils le font tous sans permis ..
Alors je conseille le permis parce que parisine ou pas ,on en a toujours besoin !!!

n°6443592
Scrypt
Posté le 01-09-2005 à 10:52:20  profilanswer
 

macrirou a écrit :

:fou:  
C'est ce raisonnement qui m'énerve !!
Dans ces cas là , tu donnes raison à tout ceux qui roulent sans permis mais qui savent conduire !!
Sans permis , il n'y a pas d'urgence ou autre !
Tu l'as ou tu l'as pas , à partir du moment ou tu n'as pas le permis ,c'est simple ,tu ne sais pas conduire ,mais tu penses savoir  !
Moi aussi j'ai roulé sans permis sur des distances de 100 à 150 km (en vacances) , et ben aujourd'hui que je suis titulaire du papier  :sol: , c'est différent , si j'ai un carton ,je vais m'arreter et pas m'enfuir comme ils le font tous sans permis ..
Alors je conseille le permis parce que parisine ou pas ,on en a toujours besoin !!!


 
je donne pas raison à ceux qui conduisent au quotidien sans permis, mais je dis que rien n'empêche en cas de réelle urgence de prendre la bagnole. Enfin bon c'est ultra-rare, ça voudrait dire que tu es seul avec cette personne au milieu de nulle part. Dans tous les autres cas, le samu existe.
 
Le permis c'est toujours mieux de l'avoir que pas évidemment, mais ça n'a rien d'un investissement obligatoire, surtout pour les citadins. Et puis quand on voit le prix de l'essence  [:tinostar]


Message édité par Scrypt le 01-09-2005 à 10:52:58
n°6443764
macrirou
Posté le 01-09-2005 à 11:18:45  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

je donne pas raison à ceux qui conduisent au quotidien sans permis, mais je dis que rien n'empêche en cas de réelle urgence de prendre la bagnole. Enfin bon c'est ultra-rare, ça voudrait dire que tu es seul avec cette personne au milieu de nulle part. Dans tous les autres cas, le samu existe.
 
Le permis c'est toujours mieux de l'avoir que pas évidemment, mais ça n'a rien d'un investissement obligatoire, surtout pour les citadins. Et puis quand on voit le prix de l'essence  [:tinostar]


 
 :heink: Mouais je comprends le rasionnement et je suis d'accord , mais bon le permis reste indispensable je te le jure ,et pour des trucs anecdotiques , donc à mon sens il vaut mieux le passer et l'avoir !
Par contre je ne suis pas d'accord si c'est pour le passer et rouler 15 ans après ,la c'est très con ! :ouch:  
 

n°6443812
ploop
Posté le 01-09-2005 à 11:25:31  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

un peu [:cupra]
 
Mais seul le WE passé à Paris (à pieds) m'a choqué: On dirait que le klaxon est la deuxième langue vivante connue du parisien en voiture. Dès que le feu passe au vert, on n'a même pas le temps d'embrayer qu'on se fait déja klaxonner ! Puis vazy "je passe en 1er !" lors des croisements, ronds points et autres ... c'est fou. Le pire: le rond-point 8 voies (:D) autour de l'arche de triomphe (arc ? arche ? jles mélange tt le temps): Une horreur :D Vive la province :D


 
c'est parce que tu le prends mal... ici c'est une facon polie de te faire remarquer que le feu est passe au vert. Aucune aggressivite la dedans :)
pour les croisements, la c'est affreux :ouch: les *censure* qui avancent dans le carrefour alors qu'ils savent qu'ils vont gener tout le monde. ils meritent de *censure* aux *censure* avec des *censure*.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[NETTOYAGE VOITURE... HELP]??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???
Ou trouver plein de maneges à Paris (ou pas loing) ?Guide Utilisateur d'une voiture
Quelle est votre voiture actuelle?Quel est votre voiture preferee?
Paris Paris et nofret lol80km en voiture ou 1h de transport en commun?
avis sur achat voitureParis vaut-il la peine ?
Plus de sujets relatifs à : Une voiture est-elle utile à 18ans à Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR