Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les vieux et la conduite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les vieux et la conduite

n°2948532
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2004 à 17:56:30  profilanswer
 

Salut !
 
   Il devait y avoir un système de visite médicale qui était prévu pour empêcher les trop-vieux-plus-en-forme de conduire en état de décomposition avancée et ainsi de créer des accidents.
Ça avait fait pas mal de bruit quand ils avaient prévu de faire cette loi.
 
Mais maintenant mon grand-père (qi ne fait pas parti de cette catégorie) m'a dit que ça avait été annulé.
 
C'est vrai ? Pour quelle raison?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 17:56:30  profilanswer
 

n°2948546
t-w
HDBNG club
Posté le 13-06-2004 à 17:58:06  profilanswer
 

sire de botcor a écrit :

Salut !
 
   Il devait y avoir un système de visite médicale qui était prévu pour empêcher les trop-vieux-plus-en-forme de conduire en état de décomposition avancée et ainsi de créer des accidents.
Ça avait fait pas mal de bruit quand ils avaient prévu de faire cette loi.
 
Mais maintenant mon grand-père (qi ne fait pas parti de cette catégorie) m'a dit que ça avait été annulé.
 
C'est vrai ? Pour quelle raison?


 
les elections. :o

n°2948559
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 13-06-2004 à 17:59:39  profilanswer
 

sire de botcor a écrit :

Salut !
 
   Il devait y avoir un système de visite médicale qui était prévu pour empêcher les trop-vieux-plus-en-forme de conduire en état de décomposition avancée et ainsi de créer des accidents.
Ça avait fait pas mal de bruit quand ils avaient prévu de faire cette loi.
 
Mais maintenant mon grand-père (qi ne fait pas parti de cette catégorie) m'a dit que ça avait été annulé.
 
C'est vrai ? Pour quelle raison?


oui  :jap:  trop contreversé, risque de perte d'électeur.
Cependant "je crois" qu'un medecin doit signaler à la police toute personne n'étant plus en état de conduire.

n°2988571
tite bete
Ducati clap clap clap!!!
Posté le 17-06-2004 à 18:15:25  profilanswer
 

ben la politique..... tout le monde veut etre president pour les privlileges... on vit en royauté maintenant... si une regles risque la perte d'electeur.... ca va pa :pfff:


---------------
La société est un grand groupe de personne corrompues et perverties par le pouvoir, l'image, le fric et les média
n°2994211
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-06-2004 à 11:31:39  profilanswer
 

Pourtant dieu sait que ce serait utile .... Quand on pense que ma grand mere par exemple a acheté à l'époque ( [:panzemeyer] ) son permis sans aucune autre formalité ni test [:totoz]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2994222
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-06-2004 à 11:32:34  profilanswer
 

boulax a écrit :

Pourtant dieu sait que ce serait utile .... Quand on pense que ma grand mere par exemple a acheté à l'époque ( [:panzemeyer] ) son permis sans aucune autre formalité ni test [:totoz]


 
Ah oui ?
Ça s'achetait à l'époque ?
Ça coûtait combien ?
C'était en quelle année ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2994260
Kenadan
Twin rulez
Posté le 18-06-2004 à 11:35:08  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Salut !
C'est vrai ? Pour quelle raison?


 
bah regarde chirac et raffarin , tu crois qu ils sont tout jeunes ?

n°2994330
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-06-2004 à 11:39:16  profilanswer
 

Mon grand-père (87 printemps) a eu son permis en faisant deux tours d'église avec l'examinateur ... :D

n°2994350
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-06-2004 à 11:40:47  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Ah oui ?
Ça s'achetait à l'époque ?
Ça coûtait combien ?
C'était en quelle année ?


 
Ecoute j'en sais rien faudra que je lui demande.... ca doit dater de juste  apres la guerre (la deuxieme hein [:arf]), ca coutait pas grand chose, bon evidemment les prix de l'epoque ca veut rien dire mais un truc de l'orde de 15€ koi ...


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2994444
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-06-2004 à 11:47:17  profilanswer
 

C'est vrai qu'à l'époque, avoir une voiture était déjà suffisamment rare pour ne pas avoir, en plus, à passer le permis...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 11:47:17  profilanswer
 

n°2994593
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-06-2004 à 11:58:41  profilanswer
 

ouais mais depuis elle a rien passé et elle roule toujours, certe peu et ma fois plutot bien a ce que j'ai vu mais ca doit   pas etre le cas pour tous... Meme chez les mi-vieux, y'a un nombre incroyable de gens qui se servent jamais de leur clignot, spécialement aux giratoires mais pas seulement.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2994911
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-06-2004 à 12:22:57  profilanswer
 

Y a pas que des vieux qui ne mettent pas les clignotants dans les giratoires.  :pfff:  :o :o :o


Message édité par la buvette le 18-06-2004 à 12:23:07
n°2995008
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-06-2004 à 12:35:48  profilanswer
 

clair et ca a le don de me rendre  [:snoopdogg99] quand t'attends pour t'inserer et que ces *CENSURE* te baisent en sortant avant toi sans cligno bien sur donc t toujours là a attendre  :fou:  [:tomsor]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2995366
Space_soul
Posté le 18-06-2004 à 13:12:02  profilanswer
 

Pour les clignos, venez faire un tour dans le sud de la France ... Plus tu descends, plus les gars (et a forciori les nana) sont handicapés en conduisant (pas de clignot, stationnement dans les rond points, marche arrière sur la bancde d'arrêt d'urgence car bretelle manqué, roule trop vite ou pas assez mais jamais à la "bonne" ... )

n°2996126
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-06-2004 à 14:16:43  profilanswer
 

space_soul a écrit :

stationnement dans les rond points


 
Il faut être gonflé, quand même...
et ne pas avoir peur de se faire défoncer ! :pt1cable:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2996162
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-06-2004 à 14:18:58  profilanswer
 

ah le sud  :sarcastic:  pour visiter jdis pas mais y vivre...  :whistle:


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2996196
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 14:21:11  answer
 

hrisson a écrit :

Cependant "je crois" qu'un medecin doit signaler à la police toute personne n'étant plus en état de conduire.


Il me semble que c'est censé être une obligation pour tout le monde, et pas uniquement pour les médecins. Je crois que sa passe par un courrier à la préfecture, un truc du genre. Un juriste pourra sans doute nous éclairer à ce sujet. C'est à vérifier, et sans aucune garantie :D
 
De toute façon personne ne le fait, et tout le monde préfère gueuler contre l'Etat :sarcastic:
 
Ciao,
LoneCat

n°2996355
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-06-2004 à 14:31:27  profilanswer
 

LoneCat a écrit :

Il me semble que c'est censé être une obligation pour tout le monde, et pas uniquement pour les médecins. Je crois que sa passe par un courrier à la préfecture, un truc du genre. Un juriste pourra sans doute nous éclairer à ce sujet. C'est à vérifier, et sans aucune garantie :D
 
De toute façon personne ne le fait, et tout le monde préfère gueuler contre l'Etat :sarcastic:
 
Ciao,
LoneCat


Ça fait un peu 2nde guerre mondiale !
Atmosphère de délation... future guerre civile ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2996494
Space_soul
Posté le 18-06-2004 à 14:42:26  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Il faut être gonflé, quand même...
et ne pas avoir peur de se faire défoncer ! :pt1cable:


 
 
Ca fait 10 ans que je suis dans la région toulousaine et j'm'y suis toujours pas fait à leur conduite pourrave.

n°2996508
Space_soul
Posté le 18-06-2004 à 14:43:18  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Ça fait un peu 2nde guerre mondiale !
Atmosphère de délation... future guerre civile ?


 
Sans aller jusque là, si ca peut éviter des accidents ....

n°2998643
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 18-06-2004 à 17:31:16  profilanswer
 

Moi ce qui me fera toujours halluciné, c'est les mieux qui s'achètent des grosses berlines avec des moteurs deux fois plus puissants que le mien et qui roule comme des tortues (style 30 km/h sur une chaussée) ! :ouch:  :ouch:  :ouch:   :fou:

n°3003865
tite bete
Ducati clap clap clap!!!
Posté le 19-06-2004 à 11:42:35  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Y a pas que des vieux qui ne mettent pas les clignotants dans les giratoires.  :pfff:  :o :o :o

:jap: ya trop de monde qui fait ca :o


---------------
La société est un grand groupe de personne corrompues et perverties par le pouvoir, l'image, le fric et les média
n°3003882
tite bete
Ducati clap clap clap!!!
Posté le 19-06-2004 à 11:45:14  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

Moi ce qui me fera toujours halluciné, c'est les mieux qui s'achètent des grosses berlines avec des moteurs deux fois plus puissants que le mien et qui roule comme des tortues (style 30 km/h sur une chaussée) ! :ouch:  :ouch:  :ouch:   :fou:

ils ont bossé toute leur vie pour avoir une caisse confortable... rien de plus. le moteur il s'en foutent faut que en 5 il marche a 30 en ville sans brouter et voila


---------------
La société est un grand groupe de personne corrompues et perverties par le pouvoir, l'image, le fric et les média
n°3003953
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-06-2004 à 11:53:24  profilanswer
 

Une deux chevaux fait ça aussi :o
Avec elle tu pouvais démarrer en 4ème :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3003989
docbabar
Toubib officiel
Posté le 19-06-2004 à 11:58:18  profilanswer
 

statistiquement, les jeunes sont plus dangeureux que les vieux sur la route
il doit pas y avoir beaucoup de papy de 80 berges qui conduisent alors que les jeunes qui ont des conduites a risque (alcool, vitesse, canabis) c'est statistiquement plus important !!!!
c'est pas pour rien que les primes d'assurances sont plus chere pour lkes jeunes conducteurs a fortiori de sexe masculin

n°3004671
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 19-06-2004 à 13:39:11  profilanswer
 

tite bete a écrit :

ils ont bossé toute leur vie pour avoir une caisse confortable... rien de plus. le moteur il s'en foutent faut que en 5 il marche a 30 en ville sans brouter et voila


 
Je connais une vieille qui a une Golf IV full options 2l essence et je peux t'assurer qu'avec une SDI, elle verait pas la différence tellement elle roule lentement  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 

docbabar a écrit :


 
 
statistiquement, les jeunes sont plus dangeureux que les vieux sur la route  
il doit pas y avoir beaucoup de papy de 80 berges qui conduisent alors que les jeunes qui ont des conduites a risque (alcool, vitesse, canabis) c'est statistiquement plus important !!!!  
c'est pas pour rien que les primes d'assurances sont plus chere pour lkes jeunes conducteurs a fortiori de sexe masculin


 
[Mode déconneur On]
C'est normal, on prend de gros risques en les doublant ;-)
[Mode déconneur Off]
 

n°3005057
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-06-2004 à 14:31:07  profilanswer
 

muzah a écrit :

Une deux chevaux fait ça aussi :o
Avec elle tu pouvais démarrer en 4ème :D


 
oui, et pendant l'été le toit ouvrant est trèèès agréable !
(je regrette parfois ma vieille dyane...)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3005094
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-06-2004 à 14:36:16  profilanswer
 

docbabar a écrit :


il doit pas y avoir beaucoup de papy de 80 berges qui conduisent


 
mon grand-père conduit à 86 ans,  
et je dois dire qu'il s'en sort bien.
Et il fait chaque été son aller-retour Bretagne-Allemagne !


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3005096
alyssa -
je suis like a monster
Posté le 19-06-2004 à 14:36:32  profilanswer
 

les vieux ont tendance a ne pas conduire super bien du fait le plus souvent de problemes de vue et de temps de réactions, un examen médical annuel serait une bonne chose je trouve


---------------
"Ne devie pas de cap, je vais te ramener comme une mariée, tu n'as qu'a rester dans mon aile"
n°3005127
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-06-2004 à 14:42:38  profilanswer
 

alyssa - a écrit :

les vieux ont tendance a ne pas conduire super bien du fait le plus souvent de problemes de vue et de temps de réactions, un examen médical annuel serait une bonne chose je trouve


 
oui mais je ne crois pas qu'il ait jamais été prévu de le faire tous les ans... plutôt tous les 2 à 5 ans, non ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3005134
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-06-2004 à 14:43:48  profilanswer
 

Et qui c'est qui paye, la sécu ? [:meganne]

n°3005152
alyssa -
je suis like a monster
Posté le 19-06-2004 à 14:46:47  profilanswer
 

sire de botcor a écrit :

oui mais je ne crois pas qu'il ait jamais été prévu de le faire tous les ans... plutôt tous les 2 à 5 ans, non ?


oui j'ai souvenir de quelque chose dans le genre
mais je pense qu'a partir d'un certain age il faudrait des controles regulierement parce que c'est dangereux pour la circulation


---------------
"Ne devie pas de cap, je vais te ramener comme une mariée, tu n'as qu'a rester dans mon aile"
n°3005155
alyssa -
je suis like a monster
Posté le 19-06-2004 à 14:47:21  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Et qui c'est qui paye, la sécu ? [:meganne]

pour changer :sarcastic:


---------------
"Ne devie pas de cap, je vais te ramener comme une mariée, tu n'as qu'a rester dans mon aile"
n°3011978
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-06-2004 à 17:27:42  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Et qui c'est qui paye, la sécu ? [:meganne]


les vieux ! si ca peut les motiver à passer laisser tomber le volant  :ange:


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3012013
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-06-2004 à 17:35:04  profilanswer
 

Je vous trouve tous très sévères envers les vieux. D'autant que vous auriez 60-65 ans, vous ne tiendriez pas le même discours

n°3012019
Grouiiiiii​k
Posté le 20-06-2004 à 17:36:22  profilanswer
 

moi ce qui m'enerve avec les vieux au volant c'est qu'ils te font jamais un petit signe quand tu les laisse passer. Mais par contre ca n'hésite pas a gueuler :fou:

n°3012025
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-06-2004 à 17:37:02  profilanswer
 

Alors que les jeunes... :ange:

n°3012043
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 20-06-2004 à 17:42:41  profilanswer
 

des cons y'en a aussi bien chez les jeunes que les vieux conducteurs ... :cry:


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3012044
Grouiiiiii​k
Posté le 20-06-2004 à 17:42:46  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Alors que les jeunes... :ange:


oui ? :heink:

n°3012048
Grouiiiiii​k
Posté le 20-06-2004 à 17:44:09  profilanswer
 

boulax a écrit :

des cons y'en a aussi bien chez les jeunes que les vieux conducteurs ... :cry:


euh kand je laisse passer des conducteurs qui ont en dessous de la koi ? ptete 65 ans, bah a chaque fois j'ai un petit signe de remerciement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les vieux et la conduite

 

Sujets relatifs
Recherche un (très) vieux remix...Quand vous serez vieux ..
Conduite a gauche :: vos experiencesConduite accompagné et A
conduite a gauchevous etes amateurs de vieux film des années 80 90 ?
Pour redonner un peu le moral aux vieux:!Il vous a falu combien d'heure de conduite ? pour avoir votre permis
mais ou est paC ce bon vieux wallagic ???Cb vendre mon vieux pc?
Plus de sujets relatifs à : Les vieux et la conduite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR