Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Vice caché ou pas???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Vice caché ou pas???

n°20822182
Phanette
Posté le 08-12-2009 à 21:11:24  profilanswer

Bonsoir, j'ai acheté il y a 3 semaines une fiat bravo GT. Le controle technique a été passé quelques jours avant la vente. Je n'y connais quasiment rien en voiture... Le vendeur avait l'air honnete... Il m'a expliqué a quoi correspondait les point marqué "sans contre visite". Mais depuis quelques jours.... les freins se bloquent, la voiture glissent quand je freine... J'ai fait équilibrer les roues mais... je me suis appercue qu'une jante était ovale... La courroie accessoire siffle a certaines moment... et en regardant de plus près ce soir,  on s'est aperçue qu'il y avait un pet dessus...Certains fusibles sont morts...Concernant les freins, il est indiqué sur le controle technique: flexible de frein : anomalie de fixation et/ou de positionnement AVG (hors c'est coté droit que ca chauffe le plus...), ... il ya plusieurs petit point a voir sur la voiture...  il m'a dit que ca n'était rien de sérieux.  
Es ce que je pourrais parler de vice caché concernant le problème au niveau des freins vu que les flexibles sont indiqué sur le controle technique? Es ce que je suis en droit de demander un remboursement de la voiture en lui rendant? Ou qu'il prenne les réparations a ses frais??
Merci d'avance pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 21:11:24  profilanswer

n°20827707
forgefx
Posté le 09-12-2009 à 10:21:33  profilanswer

des freins qui se bloquent, une jante ovale, ce ne sont pas des trucs qui passent au contrôle technique...

le contrôle technique doit être bidon, ou fait par son cousin...

vérifie ça d'abord, appelle le garage concerné.

Si le contrôle est bidon, tu peux annuler la vente...

bon courage.

n°20828406
Den Kant
Posté le 09-12-2009 à 11:25:55  profilanswer

On peut rajouter pour répondre à ta question, que non on ne peut pas parler de vice caché dans le cas d'une vente de particulier à particulier. Le vendeur étant n'étant pas un professionnel, il n'est pas tenu de connaître tout les problèmes de sa voiture.
Seule solution effectivement, voir si le contrôle technique est bidonné. Et je ne te conseillerai que trop de t'adresser à un expert de la chose pour connaitre la marche à suivre en détail, genre ton assureur ou un juriste...

Bon courage.

n°20834482
Phanette
Posté le 09-12-2009 à 20:55:58  profilanswer

J'ai appelé le controle technique cet aprèm, j'ai expliqué au gars, que j'aivas une voiture avec un controle technique douteux, je lui ai dit ce qu'il se passait sur le véhicule, il a trouvé très bizarre pour pour les freins. Il m'a donné quelques explications et je lui ai dit que le controle a été passé chez lui il y a un mois. Il était géné, et m'a proposé de passer avec le véhicule pour recontroler tout ca. J'ai quand même pris RDV dans mon garage pour me changer la courroie d'accessoire et les flexibles. Je suis a  60 km du controle et pas envie que ca casse! Le gars m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis et que je passe le voir dès que possible. Il va voir aussi avec son employé qui a fait passer la voiture pour en savoir un peu plus.
Merci pour vos réponses :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Vice caché ou pas???

Sujets relatifs
Les films qui véhiculent un sens ou une réflexion caché.Damien jean,le fils caché de Cindy sanders et de Mickael Vendetta?
Utiliser le cache Google pour lire des forumsvice caché
y a qu'il vice caché?Appartement : vice caché ou pas ?
probleme vice caché?"vice caché" sur un produit livré : besoin d'un juriste !
Vice caché[help les juristes] Vice caché....
Plus de sujets relatifs à : Vice caché ou pas???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)