Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Topic des bepecaseriens motivés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic des bepecaseriens motivés

n°7192108
gosein
Posté le 12-12-2005 à 16:02:33  profilanswer
 

Le bepecaser est l'examen qui donne l'autorisation d'enseigner la conduite automobile et la securité routiere.
Ce qui permet d'etre "moniteur d'auto-ecole".
 
Je suis moniteur depuis 6 mois et je reste motivé, malgrés une paye equivalente à celle d'une femme de ménage.
Je frequente ce site depuis de nombreuses années ayant été un passionné d'informatique (je ne compte plus les pc que j'ai montés et demontés).  
Il serait peut-etre interessant de discuter de notre métier, d'echanger des "ficelles" (shemas, méthodes...), voir de se defouler un peu nous aussi.
 
D'ailleurs si certain ont des doc pour aider ceux qui passent l'examen, du style leur memoire ou des qcm etc...ça pourrait aider, etant donné que le site qui centralisait tout ça a fermé.

Message cité 2 fois
Message édité par gosein le 22-12-2005 à 09:28:50
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 16:02:33  profilanswer
 

n°7192121
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 16:03:56  answer
 

J'aime bien le métier que vous faites.  :jap:  
 
Pour être moniteur de moto-école faut un diplome supplémentaire?

n°7192131
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-12-2005 à 16:05:18  profilanswer
 

On attend tes anecdotes gosein :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7192132
Cutter
Posté le 12-12-2005 à 16:05:20  profilanswer
 

Vous êtes bien payés après quelques années d'expérience?


---------------
last.fm
n°7192133
Ill Nino
Love
Posté le 12-12-2005 à 16:05:20  profilanswer
 

gosein a écrit :

Le bepecaser est l'examen qui donne l'autorisation d'enseigner la conduite automobile et la securité routiere.
Ce qui permet d'etre "moniteur d'auto-ecole".
 
Je suis moniteur depuis 6 mois et je reste motivé, malgrés une paye equivalente à celle d'une femme de ménage.
Je frequente ce site depuis de nombreuses années ayant été un passionné d'informatique (je ne compte plus les pc que j'ai montés et demontés).  
Il serait peut-etre interessant de discuter de notre métier, d'echanger des "ficelles" (shemas, méthodes...), voir de se defouler un peu nous aussi.


 :love: Allez !!!! Du frein a main sur le parking de Carrouf !!!!!  :love:

n°7192295
gosein
Posté le 12-12-2005 à 16:22:04  profilanswer
 

Pour passer le bepecaser il y a 2 étapes.
Avec un diplôme equivalent au bepc on peu passer l'admissibilité qui ouvre la possibilité de passer l'admission.
L'admissibilité se compose de 2 épreuves: une synthese (3h) et un entretien.
L'admission se compose de 5 épreuses...
Cet examen se prépare sur une année dans des centres de formations. Se presenter en candidant libre reste trés difficile.
 
A moins d'avoir sa propre auto-ecole c'est trés peu payer, à peine le smic. Il y a donc un trés gros turn-over.
Il faut etre patient, tolerant et solide nerveusement, mais ont rencontre des gens super qui nous motivent.
 
Pour les anecdotes je prefere laisser ça à d'autres..
 

n°7192459
gosein
Posté le 12-12-2005 à 16:38:03  profilanswer
 

Mon premier étonnement!!!
Une moto arrive en face en doublant des véhicule et l'élève ne bouge pas...j'intervient.
Tu n'as pas vu la moto?
Mais elle n'avait pas le droit de doubler, il y a une ligne blanche... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
C'est mignon, non?

n°7193292
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 17:53:59  answer
 

gosein a écrit :

Mon premier étonnement!!!
Une moto arrive en face en doublant des véhicule et l'élève ne bouge pas...j'intervient.
Tu n'as pas vu la moto?
Mais elle n'avait pas le droit de doubler, il y a une ligne blanche... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
C'est mignon, non?


 
Cai beau la conduite défensive. :love:

n°7193484
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 12-12-2005 à 18:13:58  profilanswer
 

gosein a écrit :

Mon premier étonnement!!!
Une moto arrive en face en doublant des véhicule et l'élève ne bouge pas...j'intervient.
Tu n'as pas vu la moto?
Mais elle n'avait pas le droit de doubler, il y a une ligne blanche... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
C'est mignon, non?


 :lol:


---------------
V6 powerrr
n°7198456
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-12-2005 à 06:39:14  profilanswer
 

gosein a écrit :

Mon premier étonnement!!!
Une moto arrive en face en doublant des véhicule et l'élève ne bouge pas...j'intervient.
Tu n'as pas vu la moto?
Mais elle n'avait pas le droit de doubler, il y a une ligne blanche... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
C'est mignon, non?


 
Moi je dis que niveau patience ça doit être dur :D
 
Perso, jpense que le deuxième élève, je lui fous une mandale et le troisième j'ouvre la portière en marche et jle pousse dehors  :whistle:  
 
 
Donc jcrois que c'est pas fait pour moi :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 06:39:14  profilanswer
 

n°7198545
gosein
Posté le 13-12-2005 à 08:22:19  profilanswer
 

Je laisse la repression à d'autre, ce n'est pas mon boulot. Mais c'est vrai que certain de mes collegues peuvent vite devenir violent.  
 

n°7203629
Skyline fo​rever
Posté le 13-12-2005 à 20:51:40  profilanswer
 

sa doit etre sympa comme metier mais je ne pourrais pas le faire. Moi je dis chapeau pour les mono qui garde leur calme car des fois il y a vraiment des cas  

n°7236527
ledingue
Posté le 17-12-2005 à 20:19:13  profilanswer
 

gosein a écrit :

Mon premier étonnement!!!
Une moto arrive en face en doublant des véhicule et l'élève ne bouge pas...j'intervient.
Tu n'as pas vu la moto?
Mais elle n'avait pas le droit de doubler, il y a une ligne blanche... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
C'est mignon, non?


 
 
 
c'est la qu'on se dit qu'il faut surtout pas abaisser l'age de l'obtention du permis  :D

n°7238475
X1Alpha'
Posté le 18-12-2005 à 00:29:24  profilanswer
 

gosein a écrit :

Mon premier étonnement!!!
Une moto arrive en face en doublant des véhicule et l'élève ne bouge pas...j'intervient.
Tu n'as pas vu la moto?
Mais elle n'avait pas le droit de doubler, il y a une ligne blanche... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
C'est mignon, non?


Reaction normale, tu l'as bien formé :o
Moi j'écrase le motard. C'est pas possible de croire tout permis  [:jofission]

n°7238483
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-12-2005 à 00:33:20  profilanswer
 

Ca me rappelle quand j'ai passé mon permis, c'était dans une école de moniteur. J'ai eu des heures gratuites parce que je faisais l'heure avec l'apprentie monitrice qui se faisait évaluer par le moniteur à l'arrière. Une fois j'ai fait une grooooosse bourde et j'ai cru me faire engueuler sec mais c'est elle qui a tout pris en fait :D

n°7238486
Taliesim
Posté le 18-12-2005 à 00:34:05  profilanswer
 

gosein a écrit :

Pour passer le bepecaser il y a 2 étapes.
Avec un diplôme equivalent au bepc on peu passer l'admissibilité qui ouvre la possibilité de passer l'admission.
L'admissibilité se compose de 2 épreuves: une synthese (3h) et un entretien.
L'admission se compose de 5 épreuses...
Cet examen se prépare sur une année dans des centres de formations. Se presenter en candidant libre reste trés difficile.
 
A moins d'avoir sa propre auto-ecole c'est trés peu payer, à peine le smic. Il y a donc un trés gros turn-over.
Il faut etre patient, tolerant et solide nerveusement, mais ont rencontre des gens super qui nous motivent.
 
Pour les anecdotes je prefere laisser ça à d'autres..


 
ben normal dans la société actuelle hélas , niveau BEPC...
Les pompiers font un métier encore plus dangeureux et touchent peanuts aussi.
 

n°7239527
Theodore
Posté le 18-12-2005 à 08:21:58  profilanswer
 

salut ça m'interesse ce truc le hic c'est la formation
t'as fait une formation continue?
pour l'admissibilité ya pas moyen de faire ça a "domicile", seul quoi.

n°7239589
gosein
Posté le 18-12-2005 à 09:50:13  profilanswer
 

Citation :

salut ça m'interesse ce truc le hic c'est la formation
t'as fait une formation continue?
pour l'admissibilité ya pas moyen de faire ça a "domicile", seul quoi.


 
pour l'admissibilité c'est possible, renseigne toi auprés des centres de formations comme ECF, FORGET, GRETA etc...
Mais pour l'admission c'est une formation continue sur 6/7 mois (temps plein).

n°7239824
Theodore
Posté le 18-12-2005 à 11:34:11  profilanswer
 

merci  
tu a trouvé cette formation difficile?
tu as quel niveau d'étude

n°7247684
gosein
Posté le 19-12-2005 à 13:42:59  profilanswer
 

j'ai un petit niveau bac.
Il y a pas mal de chose a faire et je trouve qu'il faudrait au moins le double de temps et plus de formation pratique.
Entre ce qu'il faudrait, ce que l'on fait et ce que l'on va faire c'est 3 mondes differents.
Aujourd'hui la formation pour apprendre la conduite ne ressemble en rien dans la théorie à celle de nos parents...
car les analyse de l'accidentologie d'une part, les progrés en psycho et en pédagogie a changé l'approche du métier.
Mais comme pour beaucoup de chose il faut du temps pour changer les mentalités.
En fait, le plus etonnant c'est que 90% des auto-école vont t'interdire de travailler comme tu devrais....et peut-etre pour de bonnes raisons.
Donc, tu as deux tendances: les moniteurs( tu roules et tu te fait engueuler) et les enseignants qui travaillent sur des objectifs pédagogiques. Les deuxiemes se font rare car tu ne peux pas vraiment bosser serieusement avec 35h de travail en voiture car les jeunes en sortant du lycée ne veulent pas se prendre la tête, que les patrons d'AE ne comprennent rien au mot "pedagogie" et qu'ils se soucient plus de la concurence...bref c'est un metier ou il y a plein de choses à faire mais ou tu es devant de gros conflits d'interets: Les élèves qui veulent au moins cher, les citoyens une formation correcte pour notre securité et les auto-ecole qui vont au moins chere pour garder la clientel. En fait c'est le moniteur qui se retrouve au milieu avec un salaire de misere (car aujourd'hui le smig n'est pas suffisant pour vivre normalement).
Voilà pourquoi il faut etre motivé....


Message édité par gosein le 19-12-2005 à 19:07:41
n°7248835
Theodore
Posté le 19-12-2005 à 16:45:41  profilanswer
 

merci pour ce developement c'est très interessant!

n°7258529
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 21-12-2005 à 06:10:29  profilanswer
 

gosein a écrit :

Le bepecaser est l'examen qui donne l'autorisation d'enseigner la conduite automobile et la securité routiere.
Ce qui permet d'etre "moniteur d'auto-ecole".
 
Je suis moniteur depuis 6 mois et je reste motivé, malgrés une paye equivalente à celle d'une femme de ménage.
Je frequente ce site depuis de nombreuses années ayant été un passionné d'informatique (je ne compte plus les pc que j'ai montés et demontés).  
Il serait peut-etre interessant de discuter de notre métier, d'echanger des "ficelles" (shemas, méthodes...), voir de se defouler un peu nous aussi.


 
salut, :hello:  
 
je suis moniteur depuis quelques années et je peux t'assurer qu'une femme de ménage gagne beaucoup plus.
 
Pour la formation l'admissibilté se déroule en 2 parties :
 
une petite rédaction que ma petite soeur de 12ans pourrait réussir sans problème (normal c'est BEPC)
un entretien de 20mn environ sur un sujet avec au choix inspecteur du permis, formateur de moniteur, responsable de l'anpe tout eu long des épreuves
 
l'admission c'est même faisable en candidat libre avec quelques bouquins (des trucs qu'il faut obligatoirement acheter, ça fait partie de la panoplie comme la cape de superman...)
 
mémoire : tu dois montrer que tu t'intéresses à ce métier en vérifiant une hypothèse qui implique des démarches chez différents organismes, moi je n'ai pas bougé de ma chambre et avec internet mon imagination a fait le reste
 
entretien sur le sujet du mémoire : tu racontes tout ce que t'a fait et répond au question qu'on te pose sans être contrariant de préférance, même si on dit des conneries en face de toi...
 
qcm : 40 questions sur le code de la route (réglementation pure) et le métier, et il faut en avoir 14 de bonne pour avoir le droit de continuer si je dis pas de bêtises
 
cours de code en salle à 5 personnes avec sujet tiret au sort : en gros faut chercher des lacunes des élèves et en déduire un objectif pour que ça fasse utile vu qu'il y a l'entretien de 5mn avec 2 examinateurs jugeant la prestation
 
cours dans une voiture (même chose trouver des lacunes à un éléves et "sortir du chapeau" un objectif): là c'est le pire car si l'éléve veut te plomber l'examen, ça prends 2s et j'ai entendu dire que certain candidat ramener de faux élèves cobaye pour plomber l'examen des autres...
 
conduite commentée : il faut parler en conduisant pendant 20mn pour décrire des situations bateaux :  
je vois un stop au loin, je contrôle derrière avant de ralentir, je ralentis, je m'arrête...
 
formation coute de 1500€ à 7000€ environ puisque certain centre de formation qui ont pignon sur rue usent de petites combines pour augmenter la "cagnotte" :
 
_cours dispensé par des moniteurs n'ayant pas le "BAFM"  qui veut dire brevet aptitude formation moniteur
_durée de la formation gonflée, ça passe facile chez le conseil régional qui aiment bien de tout de façon ces formations au rabais pour caser du demandeur d'emploi
_certains en contrat de qualif font le ménage la bouffe et du jardinage pour ne pas avoir à payer la formation
_disons le franchement, ce n'est pas un examen comme les autres, on est examiné par des gens connus par nos formateurs donc c'est assez malsain de les voir grailler ensemble..
 
avant de faire la formation, j'ai été élève cobaye et j'ai vu un candidat faire un cours de code bidon se taper une note maxi, et j'ai appris que ses parents gèrent une dizaine d'auto école dans la région, c'est un métier quand même pas très net donc tout est possible même le pire...
 
L'agrément peut être enlevé à tout moment si tu commet une infraction grave, ou même si à la visite médicale ton acuité visuelle a baissé par exemple...
 
la meilleure anecdote que j'ai, c'est quand j'ai réussi à semer un espace avec à l'intérieur des personnes qui voulaient me casser la gueule (geste avec les poing) parce que mon élève les as tasser un peu en leur faisant une queue de poisson, un grand moment de pilotage alors que j'étais à droite et l'élève au volant mort de rire qui me demandait d'aller plus vite  :lol:

n°7258535
paprika
Posté le 21-12-2005 à 06:30:45  profilanswer
 

passer 8h/jour en bagnole avec quelqun qui forcement ne sait pas conduire,moi je dis chapeau :jap:
 

n°7258541
gosein
Posté le 21-12-2005 à 06:48:10  profilanswer
 

Pas mal ta vision du bepecaser. C'est vrai que sur certain documents que j'ai pu lire, on parlerait de systeme clos, voire limite maffieu...
J'ai eu la chance de faire ma formation avec des gens serieux (ambiance ffmc), peut-etre meme en decalage avec le reste de la profession.
Pour l'examen, le plus dur c'est de savoir à qu'elle sauce tu vas etre mangé .Un peu comme le permis mais en pire, car en effet, si tu ne plais pas a un examinateur tu peux avoir une note eliminatoire...

n°7260509
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 21-12-2005 à 13:40:53  profilanswer
 

gosein a écrit :

Pas mal ta vision du bepecaser. C'est vrai que sur certain documents que j'ai pu lire, on parlerait de systeme clos, voire limite maffieu...
J'ai eu la chance de faire ma formation avec des gens serieux (ambiance ffmc), peut-etre meme en decalage avec le reste de la profession.
Pour l'examen, le plus dur c'est de savoir à qu'elle sauce tu vas etre mangé .Un peu comme le permis mais en pire, car en effet, si tu ne plais pas a un examinateur tu peux avoir une note eliminatoire...


 
le president du conseil regional qui donnait les subventions était directeur d'une usine situé pas loin de mon centre de "formation", autant dire qu'il devait se rendre mutuellement des services via le prefet qui officiellement délivre l'autorisation d'enseigner...
 
je n'ose presque pas te demander dans quel dept et ou tu l'as passer, tellement ça m'a refroidit ce systéme, en tout cas c'est loin derrière moi et dans pas longtemps je passe les CACES (permis cariste) pour oublier tout ça...
 
 

n°7264153
gosein
Posté le 21-12-2005 à 21:05:17  profilanswer
 

Donc tu n'est plus moniteur?

n°7264787
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 21-12-2005 à 22:03:44  profilanswer
 


 
Le temps qu'on trouve quelqu'un pour me remplacer et j'arrête  ;) , une carrière c'est 10/15ans, et je ne tiens pas à gacher ma vie en faisant un taff qui m'apporte que des problèmes...

n°7375286
stuculu
Posté le 08-01-2006 à 17:10:51  profilanswer
 

bonjour je passe actuellement le bepecaser et je cherche des exemple de memoire alors si une bonne ame pouvais m'aider je serai aux anges !
merci par avance !!!!!!!!!!

n°7523056
gosein
Posté le 27-01-2006 à 07:30:22  profilanswer
 

Tu as dans les annexes du code de la route les criteres d'évaluations.
Suis bien le plan en différenciant bien les faits et tes analyses.
Ne jamais confondre un fait d'une opinion...
Comme tu as un ordi, tu peut mettre des couleurs, une belle mise en page etc...
Surtout, que toutes tes references soit justifiées.
Les examinateurs ont 20 mn pour le lire juste avant de t'entendre et pour la majorité ils ne sortent pas de science po, alors tranquille.
Fait le lire par des eleves de 3eme pour voir si c'est clair.
Le plan, le plan et toujours le plan...tu verras, comme pour la ppo.
Pour les exemples demande à ton formateur, il devrait avoir ceux des années precedantes.

n°7570668
marnouille
toujours + vite + loin !!
Posté le 02-02-2006 à 18:59:02  profilanswer
 

bonjour !! je suis tt nouvelle ici !! je passe mon Bepecaser cette année ! c dure !! je cherchere des infos sur la conduite comm. et je fait mon mémoire sur le controle technique auto !! merci a celui qui pourra m'aider  ! a +

n°7570703
pioupiou21​00
Posté le 02-02-2006 à 19:03:42  profilanswer
 

Je n'aurais pas pu faire ton metier (ni prof d'ailleurs) mais j'adore le nom de l'examen  :love:  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Topic des bepecaseriens motivés

 

Sujets relatifs
des gens motivés pour un vrai bon spam???Webzine recherche gens motivés pour constituer équipe
Y a des forumeurs motivés pour se mettre une raclée au paintball? 
Plus de sujets relatifs à : Topic des bepecaseriens motivés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR