Bonjour,
je viens recueillir sur ce site quelque conseil avant d avoir celui d un quelconque garage qui pourrait bien me raconter ce qui l 'arrangera... je suis plutot inculte en la matière
j'ai une peugeot 205 qui me pose quelques inquiétudes et je ne sais pas definir l origine du dysfontionnement
en effet, le vehicule produit des grincements sporadiques pendant les déplacements :
la première apparition est récente, et se déclenche dans les descentes ou lors d'un frennage.
Puis par la suite le "bruit" (comme un frotement entre 2 pièces mal huilées) se déclenche aléatoirement, mais jamais en position "arret" moteur tournant
Ce bruit qui ressemble à un grincement se situe à l'avant gauche (en face du conducteur)
D'autre part, chose nouvelle également, le ralenti ne tient plus, même avec le starter enclenché, le moteur s'arrête à l'arrêt si celui-ci se prolonge un peu (à un feu long par exemple, d'où le stress..!!! )
Or le moteur démarre quasiment au quart de tour (le moteur n'aime pas trop l'humidité) systématiquement, et la batterie date de 2 ans, c'est un modèle de marque pour 205 GTI (plus puissante)alors que je n'ai qu'une 205 de base
Avez-vous une idée à partir de ces quelques indices ? merci par avance