Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Surcote des citadines ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Surcote des citadines ?

n°19589725
rockss
Posté le 22-08-2009 à 01:01:42  profilanswer

Salut

C'est dingue, je voulais m'acheter une première voiture ayant eu mon permis en 2008 avec peu de puisssance histoire de pas me faire massacrer par l'assureur.  :sweat:

Du coup, je penchais pour m'acheter une petite citadine genre 30 000 km de 2007 pour 8000 ou 9000€ mais je suis vraiment surpris dans ma région ( PACA) les prix sont exorbitants. Je sais pas si c'est général ou spécifique à la région mais j'ai l'impression que ces voitures sont méga surcotées.  :ouch:

Souvent les prix sont 3000€ supérieur à l'argus et même 1000ou2000€ supérieur à la cote centrale ( réputés pour être élevée je crois  :pt1cable: )

Et donc ça m'oblige à acheter une voiture neuve mais comme j'ai pas vraiment assez pour sortir 12k je sais pas  
quoi faire.  :??:  

En plus, ca a l'air plutôt intéressant les remises actuelles des constructeurs mais c'est pas terrible que j'achète une voiture neuve, elle risque quand même de prendre des coups de portières  :( ou autres vu que je dois me garer un peu partout en ville.  

Du coup, je sais pas quoi faire, soit j'achète une voiture d'occasion alors que les neuves sont presque aussi chères  ou bien j'achète une neuve qui risque de se garer un peu partout.
Ya-t-il une chance que je croise des citadines non surcotées ou c'est peine perdu ?

@+++

PS: Vous connaissez des modèles de citadines d'occasions plutôt fiables, pas trop chères ( non surcotée)?

Message édité par rockss le 22-08-2009 à 01:03:39
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 01:01:42  profilanswer

n°19591577
Nicolas182
Posté le 22-08-2009 à 09:02:57  profilanswer

Cela fait 3 ans que je roule en voiture neuve (renouvelée tous les 4 mois) : elle dore sur le trottoir, en bataille ou en créneau
Franchement, à part les pare-chocs peints, j'ai pas eu de rayures :-)
(je touche du bois)

Une voiture de 2007 ou de 2009 : c'est la même peinture... Ca resiste autant (ou pas) au chocs

n°19591819
Redneck Wa​nnabe
Posté le 22-08-2009 à 10:47:19  profilanswer

Dans ma région aussi, les prix sont délirants. Mais c'est valable pour le neuf. Quand je vois le prix d'une citadine. :ouch: Les gens vont te dire que vu la fiabilité des voitures modernes, 30000 km c'est comme neuf.

Avec ton budget, tu as plusieurs voitures neuves. ;)

Sinon, regarde du côté des modèles vieillissants (Peugeot 206, Clio Campus), des marques moins recherchées donc moins surcotées (Skoda...) et des marques coréennes.

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19598329
to380
‍‏‏
Posté le 23-08-2009 à 01:06:06  profilanswer

Les citadines sont toujours surcotés, quelle que soit la région, et surtout si tu veut impérativement une voiture quasiment neuve, t'aura les prix du quasiment neuf.

C'est selon tes goûts et tes besoins mais je trouve bien plus intéressant de partir sur une compacte ou une berline, un peut plus âgée et un peut plus kilométrée mais bien entretenue, qui ne coûtera que quelques milliers d'euros, et qui sera très bien assurée par un tiers amélioré.

Pour l'assurance ca dépend d'un tas de paramètres mais en gros si tu reste sous les 100 Ch t'aura pas de surprises :jap:

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Surcote des citadines ?

Sujets relatifs
Citadines 5 portes neuves à moins de 10k€ possible ?Hitchcock cinéaste surcôté ?
Quelle alternative à Renault, Peugeot et Citroen pr les citadines ? 
Plus de sujets relatifs à : Surcote des citadines ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)