Reprise du message précédent :
titlara a écrit :
bonjour a tous.
voila je dois changer de voiture et ma mere m'a trouvé une "super occaz", sauf qu'elle y connait rien (moi non plus), et elle sait pas grand chose. voila ce qu'elle sait :
clio dci
2 ans
30.000 km
toute équipée
un peu moins de 10.000 euros.
merci par avance pour tous vos commentaire... est-ce vraiment une "super occaz"? quelles questions poser?
merci beaucoup.
|
Ouais, le prix a l'air normal. Si c'est une privilège 80cv, c'est pas trop cher, sinon c'est normal.
C'est une voiture très homogène (silence, tenue de route, freins, 4 à 5 litres /100km soit 1000km d'autonomie).
Bien sur c'est un veau. Mais pour une conduite tranquille ca suffit. Sauf si tu fais de l'autoroute. Au dessus de 150, c'est pas fait pour.
Niveau fiabilité, la mienne a 60000km et pas trop de pb (sauf capteur temperature exterieur, plip, et tendeur de distrib) et je voulais la vendre: le systeme d'injection delphi a la réputation d'etre fragile.
Et puis, une revision tous les 30000km, c'est pas chiant.
Concernant la garantie Renault, ils sont très chiants. Faut tjs raler pour avoir quelque chose.
Si t'es pas accroc au gazole, achètes une essence, c'est moins cher, plus fiable, plus silencieux, et ca consomme pas forcement bcp plus (sauf ville avec clim: 8-9l avec une 1.4 16v).
Si t'es pas accroc a renault, achetes une Jap, c'est bien plus fiable. Par contre, ca coute plus cher en pièces d'usure (plaquettes, disques, amortos durent moins longtemps).