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Auteur Sujet :

super occaz?...

n°5519823
crame
Posté le 10-05-2005 à 20:58:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

titlara a écrit :

bonjour a tous.
voila je dois changer de voiture et ma mere m'a trouvé une "super occaz", sauf qu'elle y connait rien (moi non plus), et elle sait pas grand chose. voila ce qu'elle sait :
clio dci
2 ans
30.000 km
toute équipée
un peu moins de 10.000 euros.
merci par avance pour tous vos commentaire... est-ce vraiment une "super occaz"?  
quelles questions poser?
merci beaucoup.


 
Ouais, le prix a l'air normal. Si c'est une privilège 80cv, c'est pas trop cher, sinon c'est normal.
C'est une voiture très homogène (silence, tenue de route, freins, 4 à 5 litres /100km soit 1000km d'autonomie).
Bien sur c'est un veau. Mais pour une conduite tranquille ca suffit. Sauf si tu fais de l'autoroute. Au dessus de 150, c'est pas fait pour.
Niveau fiabilité, la mienne a 60000km et pas trop de pb (sauf capteur temperature exterieur, plip, et tendeur de distrib) et je voulais la vendre: le systeme d'injection delphi a la réputation d'etre fragile.  
Et puis, une revision tous les 30000km, c'est pas chiant.
Concernant la garantie Renault, ils sont très chiants. Faut tjs raler pour avoir quelque chose.
 
Si t'es pas accroc au gazole, achètes une essence, c'est moins cher, plus fiable, plus silencieux, et ca consomme pas forcement bcp plus (sauf ville avec clim: 8-9l avec une 1.4 16v).
 
Si t'es pas accroc a renault, achetes une Jap, c'est bien plus fiable. Par contre, ca coute plus cher en pièces d'usure (plaquettes, disques, amortos durent moins longtemps).

mood
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Posté le 10-05-2005 à 20:58:23  profilanswer
 

n°5520731
ben-g
Posté le 10-05-2005 à 22:41:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

outre le moteur, y'a la caisse qui a pas du tout le meme comportement, freine avec une GTI et une diesel ca fait pas le meme effet.
c'est donc prouvé, ben-g est un pietre pilote  :o     :D


cool  [:chapi-chapo]  
depuis quand il faut avoir des competences pour accelerer à fond?
vous me croyez pas : je m'en fou, mais c'est la réalité le dci80 marche bien, et un 1.6L 16v ne marche pas beaucoup mieu. j'ai jamais dit que je faisais des tests d'acceleration, ni de courses sauvages, je suis juste rentre chez moi en suivant une autre clio qui avait des tres bonnes reprises :o, et meme en accelerant à fond dans la bonne vitesse je pouvais pas doubler le dci, ensuite c'est evident que j'aurais pu, mais c'etait sur une nationale et le but n'etait pas de faire la course.

n°5525346
ledingue
Posté le 11-05-2005 à 15:28:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je ne suis pas partisan des motorisations minimale, c'est la misere pour doubler, la caisse n'a aucune reprise, et si tu as le malheur de pousser un peu la voiture plutot que de la laisser monter en regime a son rythme ca devient des gouffres.bref, mieux vaut largement un 1.4L tout simple, voir le 16s si on veut un peu plus de peche  ;)  
coté diesel, sur des citadines je vois pas l'interet  :jap:


 
 
j'ai une twingo d7f donc 60ch, largement suffisante pour doubler des camions en contre sens, il faut seulement le faire en 3eme voir en 4 si en descente ou si ya le temps :D  
 
sur 300kms de nationale à 95km/h de moyenne (patelins a traverser, bonne sollicitation des freins des qu'une touche bleue semble etre dans les parages...) je fais du 5.6L/100 avec une bonne dizaine de reprises 80-110 en 3eme  :jap:
 
 
 
ben-g -->  pour la conso certe le diesel consomme moins mais je prefere payer plus et avoir un moteur moins bruyant, un 1.4l 16v au ralenti t'entend rien alors que le dci 80 on peut pas en dire autant et enfin la conso d'un essence recent c'est pas enorme non plus  
 
je persiste le 1.4 16v est plus performant qu'un dci 80 sauf si tu fais une reprise a 80km/h en 4... la c'est sur le DCI 80 sera surement devant mais en 3 le dci est completement depassé   :D  
et c'est bien la le probleme le dci se conduite avec le couple entre 1800 et 3000trs avant et apres t'as pas grand chose au contraire du 1.4 16v qui se revele a partir de 4000trs  
 
bref un dieseliste qui essaie une 1.4 16v aura jamais l'idée de deboiter a 80 en 3 mais sera systematiquement en 4 et inversement le possesseur de 1.4 16v qui essaie une dci va pas trop savoir quoi faire, en 3 ca gueule ca fume et ca avance pas super et en 4 bah bof  :D  
 
1.4 16 vs dci 80
1.4 16v vs dci 100  
   
 
dommage pas de 80-100 ou 80-110 en 3 ...  :D  
 
sinon reprise 80-110 twingo 8s contre clio 1.9d ben la clio a pas fait la fiere  :whistle:


Message édité par ledingue le 11-05-2005 à 16:53:43
n°5526246
darkangel
C2FFA
Posté le 11-05-2005 à 16:55:05  profilanswer
 

Ca me rappel moi quand j'ai essayé celle d'un pote, il me fait "essaye la voir :o" donc je lance le truc, une belle ligne droite, 3° j'appuis, j'appuis "t1 ca monte pas vite ton tat de ferraille" 4500 "BROOHAHAHA" t1 mais c kwa ce delire [:quannum]" Pis "ah mais merde c un diesel c vrai [:boidleau]"
Le diesel, c tabou :o

n°5527451
ledingue
Posté le 11-05-2005 à 19:06:53  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Ca me rappel moi quand j'ai essayé celle d'un pote, il me fait "essaye la voir :o" donc je lance le truc, une belle ligne droite, 3° j'appuis, j'appuis "t1 ca monte pas vite ton tat de ferraille" 4500 "BROOHAHAHA" t1 mais c kwa ce delire [:quannum]" Pis "ah mais merde c un diesel c vrai [:boidleau]"
Le diesel, c tabou :o


 
 
tout ce qui faut pas faire sur un diesel  :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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