Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

je suis en infraction ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

je suis en infraction ?

n°11033593
spadon
Posté le 28-03-2007 à 18:33:47  profilanswer

salut a toute et a tous , voila mon soucie mercredi apremidi alorsque je rentré chez moi a nimes je circuler avec  mon scoot penard  je traverse la ville , comme souvent il y a des bouchons  les voiture etai stoper  toute sans exeption, alors je  decide  de  doubler cette file de voiture bien en surveillant ce qui vient en face , une  fois le controle fait je depasse  lentement il y avait un ligne discontinue  donc les trait sont en intervale de moin d un mettre  une voiture de ce deporte sur la gauche je percute la voiture me viande gentillment   suisje  en tord  ?     la chose que je n ai pas fait c mettre mon cligno, par contre lui na rien controler pas de cligno et pour sont retro n a pas du regarder  , seulemnt ma vitesse etai au moin de 35 a 40 a peine    alors un peut sous le choc les ideé melanger j ai douter un peut  donc on c expliquer  jai heu quelque menace  si je  lui causai des enbrouille il etai  2 donc j ai pluto ecraser  il mon dit qui l etai gitan etc .. mon crue raciste je c pas donc si  vou le savait suis je en tord jai  juste prit la plaque  puis voila merci: spadon

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 18:33:47  profilanswer

n°11033618
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-03-2007 à 18:36:18  profilanswer

Marius, peu de ponctuation/pavé/bourré de fautes d'orthographes: Illisible :ouch:

Je ne suis pas expert mais m'est avis que tu es en tort (avec un "t" )

Message édité par la buvette le 28-03-2007 à 18:41:48
n°11033647
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-03-2007 à 18:39:24  profilanswer

Oula

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11033759
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 28-03-2007 à 18:53:43  profilanswer

spadon a écrit :

salut a toute et a tous , voila mon soucie mercredi apremidi alorsque je rentré chez moi a nimes je circuler avec  mon scoot penard  je traverse la ville , comme souvent il y a des bouchons  les voiture etai stoper  toute sans exeption, alors je  decide  de  doubler cette file de voiture bien en surveillant ce qui vient en face , une  fois le controle fait je depasse  lentement il y avait un ligne discontinue  donc les trait sont en intervale de moin d un mettre  une voiture de ce deporte sur la gauche je percute la voiture me viande gentillment   suisje  en tord  ?     la chose que je n ai pas fait c mettre mon cligno, par contre lui na rien controler pas de cligno et pour sont retro n a pas du regarder  , seulemnt ma vitesse etai au moin de 35 a 40 a peine    alors un peut sous le choc les ideé melanger j ai douter un peut  donc on c expliquer  jai heu quelque menace  si je  lui causai des enbrouille il etai  2 donc j ai pluto ecraser  il mon dit qui l etai gitan etc .. mon crue raciste je c pas donc si  vou le savait suis je en tord jai  juste prit la plaque  puis voila merci: spadon

Salut à tous, voilà mon soucis : mercredi après midi lorsque je rentrais chez moi à Nimes, je circulais avec mon scoot pénard, je traverse la ville, comme souvent il y avait des bouchons,  les voiture étaient stopées toute sans exeption, alors, je décide de doubler cette file de voiture bien en surveillant les voitures arrivant en face.
Une  fois le contrôle effectué, je dépasse  lentement. Il y avait un ligne discontinue  dont les trait sont en intervale de moin d'un mettre ; une voiture ce deporte sur la gauche, laquelle je percute, et ainsi, me viande gentillment.

Question :
Suis-je en tort ?

La chose que je n'ai pas fait était de mettre mon cligno, par contre lui n'a rien controlé.
Pas de cligno, et n'a pas dû jetter un coup d'oeil dans son rétro.
Seulement, ma vitesse était d'au moin de 35 a 40km/h au minimum.
Un peu sous le choc, les idées brouillés, j'ai douté un peu donc on c'est expliqués...

Si vous savez si je suis en tort, dites le moi, j'ai seulement pris son numéro de plaque.

Pfouu, favorite-sugect : traducteur confirmé.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par favorite-sugect le 28-03-2007 à 18:58:41

---------------
Gallery Photo
n°11033774
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-03-2007 à 18:55:25  profilanswer

favorite-sugect a écrit :

.  

Je crois que tu peux revoir ta copie, y a encore pas mal de fautes [:dents]

n°11033780
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 18:57:11  answer

La voiture est en tord.

n°11033782
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 28-03-2007 à 18:57:21  profilanswer

favorite-sugect a écrit :

Salut à tous, voilà mon soucis : mercredi après midi lorsque je rentrais chez moi à Nimes, je circulais avec mon scoot pénard, je traverse la ville, comme souvent il y avait des bouchons,  les voiture étaient stopés toute sans exeption, alors, je décide de doubler cette file de voiture bien en surveillant les voitures arrivant en face.
Une  fois le contrôle effectué, je dépasse  lentement. Il y avait un ligne discontinue  dont les trait sont en intervale de moin d'un mettre ; une voiture ce deporte sur la gauche, laquelle je percute, et ainsi, me viande gentillment.

Question :
Suis-je en tort ?

La chose que je n'ai pas fait était de mettre mon cligno, par contre lui n'a rien controlé.
Pas de cligno, et n'a pas dû jetter un coup d'oeil dans son rétro.  
Seulemnt, ma vitesse était d'au moin de 35 a 40km/h au minimum.  
Un peu sous le choc, les idées brouillés, j'ai douté un peu donc on c'est expliqués...

Si vous savez si je suis en tort, dites le moi, j'ai seulement pris son numéro de plaque.  

T'as oublié le meilleur passage:

Ils étaient deux, donc je me suis fait tout petit, ils m'ont dit qu'ils faisaient partis des gens du voyage et ont cru que j'étais raciste, je ne sais pas, mais si vous savez aidez moi!!! Suis je en tort? j'ai juste eu le temps de noter leur plaque.

Merci :)  

---------------
Un poète du Rugby
n°11033792
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 28-03-2007 à 18:58:12  profilanswer

Ouais, mai ca ca sert a rien. [:tinostar]
On est pas censés racconter sa vie ici hein... :d

la buvette a écrit :

Je crois que tu peux revoir ta copie, y a encore pas mal de fautes [:dents]

Fait a l'arrache. :whistle:

Message édité par favorite-sugect le 28-03-2007 à 18:59:10

---------------
Gallery Photo
n°11033795
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 18:58:25  answer

En plus je suis sur que se sont des illégaux, il faut les dénoncer.

n°11033799
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-03-2007 à 18:59:03  profilanswer

Mais pourquoi s'inscrire sur un forum d'informatique pour une question de ce type? [:fing fang fung]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 18:59:03  profilanswer

n°11033807
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-03-2007 à 18:59:58  profilanswer

Salut à tous, voilà mon souci :  

Mercredi après midi lorsque je rentrais chez moi à Nimes, je circulais avec mon scoot peinard, je traverse la ville, comme souvent il y'avait des bouchons. Les voitures étaient toutes stoppées sans exception, alors, je décide de doubler cette file de voitures en surveillant bien les voitures arrivant en face.
Une fois le contrôle effectué, je dépasse lentement. Il y'avait un ligne discontinue dont les traits sont en intervalle de moins d'un mètre ; une voiture se déporte sur la gauche, laquelle je percute, et ainsi, me viande gentilment.

Question :
Suis-je en tort ?

Pas de cligno, et n'a pas dû jeter un coup d'oeil dans son rétro.  
Seulement, ma vitesse était d'au moins de 35 a 40km/h au minimum.  
Un peu sous le choc, les idées brouillés, j'ai douté un peu donc on s'est expliqués...

Quelques fautes recorrigées tant qu'on y est :o

n°11034214
spadon
Posté le 28-03-2007 à 19:53:28  profilanswer

pour quoi m inscrire sur  ce site  d informatique  bah les sujet sont libre non ?  pour les fautes meme avec des l effort  je  pourai pas en faire moin dsl si je ne suis pas comprie alors je viendrai  plus  vous faire marre sur ma copie je le c bien que ma copie et naz et faite a l arrache   mais la voiture et en tor ( t ) :) c sur ?

n°11034297
spadon
Posté le 28-03-2007 à 20:02:06  profilanswer

salut la buvette on ce connait  ?

n°11034377
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 28-03-2007 à 20:11:31  profilanswer

spadon a écrit :

pour quoi m inscrire sur  ce site  d informatique  bah les sujet sont libre non ?  pour les fautes meme avec des l effort  je  pourai pas en faire moin dsl si je ne suis pas comprie alors je viendrai  plus  vous faire marre sur ma copie je le c bien que ma copie et naz et faite a l arrache   mais la voiture et en tor ( t )  :)  c sur ?

alors pourquoi ferait on un effort pour te lire ou te répondre ?

---------------
PSN: Bahltus
n°11034394
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-03-2007 à 20:12:38  profilanswer

spadon a écrit :

salut la buvette on ce connait  ?

Clair que tu connais la buvette :o

Ton cas: 50-50
Tu as fait un constat a l'amiable?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11034410
floop6
Posté le 28-03-2007 à 20:14:30  profilanswer

tu as des temoins ? (2)
tu es blesse ?  
tu as fais un constat ?
si tu n'a rien de tout ca tu auras du mal a te retourner contre lui...

la voiture se deportait sur la gauche pour faire demi tour ou doubler ?
je ne pense pas que tu sois en tort sauf si le vehicule que tu as tape etait a l'arret : c'est "non maitrise du vehicule" dans ce cas.

mais sans temoins, sans certificat medical ou sans constat je pense que ton assurance ne voudra rien savoir ou te mettra en tort a 100%

n°11051713
ledingue
Posté le 30-03-2007 à 16:46:32  profilanswer

Quand on double en agglo, on doit le faire avec une distance minimale laterale d'1m...  
Pour ceux qui remontent les files d'auto, toujours en tort, c'est interdit bien que plus ou moins toléré... dans tous les cas c'est prendre un risque non negligeable.

n°11051831
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 16:56:33  profilanswer

En tort ou pas en tort, je vois pas ce que ça peut faire puisque tu n'as pas fait de constat ? :??:

n°11051872
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 30-03-2007 à 16:59:35  profilanswer

Menaces etc.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11052433
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-03-2007 à 17:56:51  profilanswer

Il me semble que c'est la voiture qui est en tort car elle change de direction tandis que toi tu etais deja entrain de doubler.

n°11054121
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 21:04:45  answer

Voiture, en tort, tu doubles l'autre personne doit regarder avant de faire de meme.

pour les menaces je porterais plainte à ta place

n°11056769
ledingue
Posté le 31-03-2007 à 11:14:22  profilanswer

encore faut-il qu'il double correctement, c'est a dire en utilisant la voie en contre sens et a 1m de distance laterale de la voiture.

et vu ce qu'il a ecrit " ligne discontinue dont les traits sont en intervalle de moins d'un metre" c'est une ligne de dissuasion c'est a dire qu'elle remplace une ligne continue, seul le dépassement de véhicules roulant très lentement est autorisé (tracteur agricole, voiturette, cycle... ). La c'etait bouché donc t'es pas censé doubler meme en scooter.

Enfin, il dit depasser lentement puis il precise 35-40km/h mini, c'est tout sauf lent... surtout a proximité de vehicules arretés.

Message édité par ledingue le 31-03-2007 à 12:33:03
n°11056886
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2007 à 11:33:40  profilanswer

Et pour les menaces etc, a moins d'avoir comme témoins les autres conducteurs de la file...
En général, le mieux dans ce genre de cas est de pretexter une violente douleur, car si tu es emmené a l'hosto pour examens, les flics ont obligation de dresser un constat il me semble.
A+,

Message édité par gilou le 31-03-2007 à 11:36:21
n°11057485
gggl
Posté le 31-03-2007 à 13:22:35  profilanswer

Il t'a menacé parce que tu lui parlais aussi mal que t'écris :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

je suis en infraction ?

Sujets relatifs
infractionQuestion sur les infraction quand on est apprenti...
infraction à l'étranger[infraction routiere] question a propos d'une amende
Plus de sujets relatifs à : je suis en infraction ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)