Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

La soudure

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

La soudure

n°59945168
herculanum
Posté le 04-06-2020 à 15:30:46  profilanswer

salut a tous , j’aimais pour ma moto refaire une pièce esthétique qui a été cassé ou qui a fêlé . c'est une pièce en fer mat non pêint mais que je huile régulièrement. Je pensais acheter une lampe a souder pour faire une brasure a l'aluminium . qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 15:30:46  profilanswer

n°59961315
Random Dud​e
Posté le 06-06-2020 à 10:08:21  profilanswer

lampe à souder ?
t'as un lien de ton truc ?

va voir un soudeur plutôt.
c'est assez freestyle ton discours sans vouloir te vexer :D

t'as une photo de la pièce ? c'est probablement en acier donc mélanger de l'alu ça fera de la merde. si tu soudes de l'acier apporte de l'acier, pas un autre métal.
si c'est de l'alu en revanche apporte de l'alu y'a pas de soucis.

et souder de l'acier ça se fait au TIG, au MAG ou à l'électrode. Le plus accessible en prix pour un particulier ça reste un poste électrode mais à moins que tu pratiques beaucoup le resultat sera immonde.
et ça fait très manoucherie de souder à l'électrode sur une bécane.

en passant chez un petit métallier il te fera un devis vite fait devant la bécane ça sera 50e grand max.
autant l'option la moins chère c'est de racheter la pièce :D

Message édité par Random Dude le 06-06-2020 à 10:11:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

La soudure

Sujets relatifs
soudure d'une prise USA vers EU?Faire réparer une petite soudure ?
Soudure de cellules solaires sur satelliteSoudure Casque (Résolu,enfin plutot rachat^^)
[Bricolage] Soudure sur un véloComment souder un ptit fils sur une ancienne soudure
Plus de sujets relatifs à : La soudure

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR