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  Restauration Cox / Turbo

 


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Auteur Sujet :

Restauration Cox / Turbo

n°71477923
sentinel_9​11
Posté le 06-09-2024 à 20:12:01  profilanswer
 

Salut les gars :hello:  
 
j'ouvre un autre topic de restauration, sur un SRAD si jamais...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
je me tâte même à ouvrir une chaine youtube et à faire ça en vidéo c'est dire...
Bref j'ai pas encore de photo ni encore trouvé mon bonheur mais voila, alimenter ce topic me motive!
 
bienvenu à vous je suis preneur de bon plans / astuces / retours d'XP de proprios
 
premièrement Restaurer une Cox avant 1975 soit plutôt vieille / sans le tableau de bord en plastique / moderne
ou alors une récente pour avoir déjà les suspensions adaptées (à confirmer)
 
l'objectif est de trouver une bonne base mais vraiment à pas trop cher, vu qu'on peut apparemment acheter toutes les pièces en neuf...  
donc idéalement sans moteur et construire le moteur pas à pas.
 
sortir 100 ou plutôt 150cv me parait pas mal, avant l'ajout d'un turbo par la suite  
 
je viens de voir que c'était possible donc j'ai envie d'essayer :o


Message édité par sentinel_911 le 07-03-2025 à 13:58:04
mood
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Posté le 06-09-2024 à 20:12:01  profilanswer
 

n°72210636
sentinel_9​11
Posté le 14-01-2025 à 06:42:35  profilanswer
 

salut les gars!
ca y est j'ai enfin sauté le pas, pour cette nouvelle année, j'ai trouvé une bonne base à un prix défiant toute concurrence...

 

Cox 1302 de 1972 avec 120kkm, en cours de restauration, en apprêt et totalement démontée, d'où le prix...
mais le proprio voulait s'en débarrasser et surtout à tout bien rangé dans plein de cartons, dossier photo et "notice" de démontage.

 

lors de mon essai avec les bécannes je me suis rendu compte que je prenais presque plus de plaisir à remonter et modifier qu'à utiliser

 

https://i.ibb.co/Nnz9Xrw/Screenshot-20241231-094936.pnghttps://i.ibb.co/37P6nvm/Screenshot-20241231-094930.png
https://i.ibb.co/hcKjvQN/Screenshot-20241231-093951.png

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 14-01-2025 à 06:49:50
n°72210651
sentinel_9​11
Posté le 14-01-2025 à 06:55:16  profilanswer
 

https://i.ibb.co/kHSN1Qn/IMG-20250114-064607.jpg
https://i.ibb.co/bXcYS24/IMG-20250114-064609.jpg
https://i.ibb.co/bK3xJY3/IMG-20250114-064611.jpg


Message édité par sentinel_911 le 14-01-2025 à 13:48:13
n°72212244
patrick220​00
Posté le 14-01-2025 à 11:53:04  profilanswer
 

C'est mon fils qui a la mienne, c''était ma première voiture . C'est une 1200 de la même époque à l'origine avec un 2ème moteur 1300. Toute la mécanique a été revue et les freins refaits.  Il reste la peinture et la sellerie. Elle est roulante mais il attend d'avoir le temps, l'argent et la motivation pour terminer le travail.  
Quand il l'a récupérée elle était stockée dans un garage depuis des années et dans son jus, mon beau frère mécanicien de profession avait commencé la remise en état puis laissée de côté pour des anglaises : MG Midget et Triumph spitfire.

n°72212316
sentinel_9​11
Posté le 14-01-2025 à 12:02:58  profilanswer
 

Merci à toi!

 

C'est génial qu'elle reste dans la famille tu dois être super fier

 

Vu le prix d'une peinture complète je me tâtais à soit la faire moi-même soit faire un covering je m'en vais de ce pas vérifier les tutos Youtube pour voir si on peut mettre ça directement sur un apprêt


Message édité par sentinel_911 le 14-01-2025 à 13:36:56
n°72370049
sentinel_9​11
Posté le 10-02-2025 à 10:27:44  profilanswer
 

up j'ai enfin du nouveau la caisse va directement aller chez un carrossier car pas moyen d'avoir un prix de peinture complète sans voir la caisse...
en même temps c'est normal

 

car apparement le Covering sur un apprêt c'est pas garanti...
mais certain m'ont dit que c'était possible...


Message édité par sentinel_911 le 10-02-2025 à 14:59:39
n°72396314
sentinel_9​11
Posté le 14-02-2025 à 16:05:12  profilanswer
 

Rapatriement  effectué

 

https://i.ibb.co/fdtTC6FY/IMG-20250213-123657382-HDR.jpg
https://i.ibb.co/YFXjD2xT/IMG-20250213-103655491-HDR.jpg

 

https://i.ibb.co/chZmLQvW/IMG-20250213-123634101-HDR.jpg
https://i.ibb.co/whMJ2cqD/IMG-20250213-123641139-HDR.jpg
https://i.ibb.co/yF4R6GhN/IMG-20250213-123649115.jpg
https://i.ibb.co/Fqhktt4p/IMG-20250213-123716057-HDR.jpg


Message édité par sentinel_911 le 14-02-2025 à 16:05:51
n°72516821
sentinel_9​11
Posté le 06-03-2025 à 15:16:15  profilanswer
 

salut les gars,  
 
un peu d'aide pour mon projet?
je la fait repeindre tout de suite ou je la remonte au plus vite pour la redémarrer, faire le CT la carte grise puis la passer en collection?
 
merci!

n°72517022
yatta91
:o
Posté le 06-03-2025 à 15:40:37  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

salut les gars,  
 
un peu d'aide pour mon projet?
je la fait repeindre tout de suite ou je la remonte au plus vite pour la redémarrer, faire le CT la carte grise puis la passer en collection?
 
merci!


 
Vu la rouille, commence par restaurer le châssis et la coque sinon ca ne passera pas le CT.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72517201
sentinel_9​11
Posté le 06-03-2025 à 16:02:59  profilanswer
 

merci  
oui bien sur  
apres je me demande si tout remonter en l'état pour avoir le rapport du CT ca permettra de lister précisément ce qui passe pas.
et donc pouvoir prioriser les frais

mood
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Posté le 06-03-2025 à 16:02:59  profilanswer
 

n°72517232
yatta91
:o
Posté le 06-03-2025 à 16:06:13  profilanswer
 

Ca sous-entend que la voiture serait roulante pour aller jusqu'au CT ? Ca me parait bête de tout remonter et de tout redémonter ensuite, non ?  
 
Une fois en pièces, tu sais déjà où ca va merder en plus


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72517264
sentinel_9​11
Posté le 06-03-2025 à 16:11:15  profilanswer
 

bien sur mais si je me lance directement dans la restoration j'en ai pour 1 ou 2 ans...

 

vu que je sais pas encore ou la stocker pour avoir le temps d'y bosser dessus.

 

je me dis je m'achète un support moteur et je ramène le moteur chez moi, pour le passer de 6 en 12v car je devrait le faire quoi qu'il arrive, avec un swap moteur Subaru, ou en rester full stock, ou stock avec turbo

 

vidange et redémarrage dans mon garage sans la caisse ca me fait déjà un petit chantier simple
le bloc n'a jamais été ouvert

 

mais l'ouvrir s'il redémarre pas besoin je voudrais juste qu'elle soit en règle pour faire la CG à mon nom en fait


Message édité par sentinel_911 le 06-03-2025 à 16:16:36
n°72517485
sentinel_9​11
Posté le 06-03-2025 à 16:38:18  profilanswer
 

des conseils pour un support moteur?
https://www.amazon.fr/Support-moteu [...] r=1-4&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 06-03-2025 à 16:52:02
n°72521816
sentinel_9​11
Posté le 07-03-2025 à 11:16:09  profilanswer
 

ca me parait compliqué pour que la caisse soit en règle avec un moteur Subaru mais j'aimerais vraiment pouvoir faire ca:
 
https://i.ibb.co/TB4Q8d0L/121332477-3436834216359348-7737701518293238885-n.jpg

n°72522464
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-03-2025 à 12:38:30  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°72522698
sentinel_9​11
Posté le 07-03-2025 à 13:22:55  profilanswer
 

bienvenu à toi  :hello:


Message édité par sentinel_911 le 07-03-2025 à 13:23:06
n°72523003
yatta91
:o
Posté le 07-03-2025 à 14:00:31  profilanswer
 


 
Topic méca: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72552282
sentinel_9​11
Posté le 12-03-2025 à 14:45:28  profilanswer
 

merci à toi!

n°72557939
sentinel_9​11
Posté le 13-03-2025 à 12:39:35  profilanswer
 

Bon je pense que la première chose à acheter c'est une batterie... Car il n'y en a pas et s'il y en avait une elle serait en 6V.

 

Autant passer directement en 12V:

 

Il y a un kit tout prêt chez Mecatechnic à 150€ avec de bons avis, bien moins cher que le Bosch à plus de 600€

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/k [...] ExNTkxNzY5

 

à voir si le régulateur intégré rempli le role de celui ci ou s'il est encore nécessaire:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/r [...] MwMzYxMzQx

 

Alternateur pour remplacer la dynamo d'origine à 150€ :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/k [...] xNzY5#note


Message édité par sentinel_911 le 13-03-2025 à 14:55:29
n°72558804
sentinel_9​11
Posté le 13-03-2025 à 15:05:22  profilanswer
 

je pense que le plus simple pour moi au niveau moteur afin d'avoir un projet interressant et pas uniquement une simple restauration, c'est de garder le moteur d'origine et de le passer en 1915 cm3 ou carrement 2400cm3 mais la le nombre de pièces à remplacer va vite chiffrer et le budget va s'envoler...

 

https://i.ibb.co/RkrmV1rc/ultima.jpg

 

donc:
- voir si mon 1302 peut être upgradé en 1915
- sinon passer sur un bloc / culasse et pistons en 1915
- passer de 6 à 12v
- remplacer la dynamo par un alternateur
- remplacer les carbus par des injecteurs
- upgrader la partie électrique pour accueillir un calculateur et les capteurs nécessaires
- voir pour installer un turbo en dernier lieu :o

 

je me suis inspiré de cet article:
https://www.flat4ever.com/injection [...] -efit-1-9/

 

qu'en pensez vous?
des pistes d'amélioration?

 

merci


Message édité par sentinel_911 le 13-03-2025 à 15:09:28
n°72646769
sentinel_9​11
Posté le 29-03-2025 à 12:17:20  profilanswer
 

J'ai eu mon contact qui en a eu une.

 

Première chose a faire, la CG car tant que cela n'est pas fait, elle est toujours a l'ancien proprio...

 

Pas besoin de la peindre, mieux vaut directement la remonter au plus simple, je peux même éviter de remettre l'ensemble des vitrages...
Le pare brise au moins!
Mais même en contre visite, je peux faire la CG

n°73473665
sentinel_9​11
Posté le 06-09-2025 à 06:53:11  profilanswer
 

salut les gars  
bon la cox est enfin arrivée au bercail...
je vais d'abord rebrancher le faisceau qui est démonté avec ma batterie de moto pour tester
https://i.ibb.co/5xWkfjc1/aadfa038-e7da-4d7b-a81d-772fcc7fb0e2.jpg

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