Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

quelle 125 pour debuter la moto

n°291555
Romn
Posté le 27-03-2003 à 18:19:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Oups,  :whistle:
 
Moi sinon je debute sur une CRM, sbien pour faire du chemin. La TDR, le cadre c'est celui des grosses, donc c'est un peu lourd pour un pauvre petit moteur de 125.


Message édité par Romn le 27-03-2003 à 18:22:18

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 18:19:15  profilanswer
 

n°291627
Krug de Su​ede
La Suède, c'est moi !
Posté le 27-03-2003 à 18:31:13  profilanswer
 

http://www.yamaha-motor.fr/Yme2/sites/EUR/resources/ACF281.jpg
 
Pas chère, maniable :love: (j'ai passé mon permis dessus)


---------------
To have & have not
n°291639
shiryu
Posté le 27-03-2003 à 18:33:54  profilanswer
 

Mon pere vient de s'achet une kymco, celle la en grise:
 
http://www.kymcofr.com/kymco/gamme/hipster125.htm
 

n°293935
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-03-2003 à 00:27:01  profilanswer
 

Krug de Suede a écrit :

http://www.yamaha-motor.fr/Yme2/si [...] ACF281.jpg
 
Pas chère, maniable :love: (j'ai passé mon permis dessus)  


 
 
sr 125 ...
 
 
je l'ai eue, mais ... en 500 ...  :whistle:  
 
 
 
http://poweroff.free.fr/sr500.gif

n°303024
nerz
Posté le 30-03-2003 à 16:25:28  profilanswer
 

Moi je dirais une superbe aprilia rs 125....

n°327834
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-04-2003 à 12:08:41  profilanswer
 

une tw 125 en supermot :D petit et legeret ters joli bruit avec un pity pot :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°339526
wolf019
Posté le 08-04-2003 à 10:58:35  profilanswer
 

:pfff:  
La 1ere des questions a se poser, c'est quelle utilisation tu vas en faire de ta 125  :??:  
Usage routier ? ville ?
Ensuite, combien de km tu comptes faire a peu pres, je sais bien qu'on ne peut chiffrer, mais imagine que ça va te plaire, et que tu puisses rouler bcp avec.
Là ça change, si tu compte bcp rouler, a moins que tu aies du pognon derriere pour l'entretenir, évite le 2 temps.
C'est certes plus péchu qu'un 4 tps, mais ça revient carement trop chere si tu roules bcp avec.
Ensuite, pour l'utilisation, tu vas faire quoi, de la ville ?
de la belle route ?
Car une petite "sportive" (du moins d'aspect sportif) est affreusement chiante en ville : Aucun couple, marche que dans les tours, position inconfortable...bref, t'es tout content au début, mais apres tu t'en rends comptes ....
En clair, faut analyser tes besoins, ton utilisation, et ton budget.
Je parles en connaissance de cause pour avoir eu une Nsr, et la pauvre a subit 9000 km en 2 mois et demie :/

n°339555
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2003 à 11:05:28  profilanswer
 

ttr 250  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°341957
Romn
Posté le 08-04-2003 à 20:33:00  profilanswer
 

125 Virago [:yaisse2]  [:twixy]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°342008
salopar
Posté le 08-04-2003 à 20:42:38  profilanswer
 

Si j'avais des sous, je m'achèterais celle là:
http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/van01a03g.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 20:42:38  profilanswer
 

n°342941
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-04-2003 à 23:56:47  profilanswer
 

salopar a écrit :

Si j'avais des sous, je m'achèterais celle là:
http://www.motomag.com/essais/suzuki/pho/van01a03g.jpg


 
j'ai vu une yamaha 125 TW ( même genre ) à vendre 9000 francs. :)

n°1343557
lapinlov
Gentil membre
Posté le 17-10-2003 à 10:18:04  profilanswer
 

Allez, hop je lance ma prose : je suis tout à fait d'accord avec Wolf019. Analysons les besoins...
 
Le type de moto :
 
custom : plein de chrome, flatteur à l'oeil et aux oreilles, position de conduite confortable, selle et suspensions très généreuses pour les fesses sensibles. Inconvénients : pas très maniable, très peu performant, assez large donc il faut oublier vouloir slalomer entre les voitures
 
sportives : sensations de païlote, performances, on se prend pour un grand ( :D ). Inconvénient : position de conduite fatiguante en appui sur les poignets, machine exclusive qui nécessite un minimum de notion de pilotage, 2T nécessitant plus d'entretien car très solicité, conso, gauffre couteuse (un carénage ça coute très cher...)
 
utilitaires (basiques) : peu cher à l'achat, pas de vol car souvent très laides, économiques, entretien minimaliste, maniable... Inconvénients : pas très beau à regarder, perfs à la ramasse...
 
trail : position de conduite "naturelle", plus abordable à mon sens (la position haute permet de voir loin et d'anticiper), bien pour les gabarit moyen/grand, bonne perfs en général, relativement confortable, duo. Inconvénient : plutot lourdes
 
Je pense qu'il convient que chacun essaye un de ces 4 type de machine pour se faire une opinion. Pour ma part, je pense que les sportives ne sont pas à conseiller pour les gens désirant de faire de la ville ou des balades. Je conseillerais le trail pour les gens qui débutent à 100% car il est beaucoup plus abordable à conduire ainsi que les basiques pour ceux à qui la garde au sol des trails fait peur. Le custom est clairement fait pour les balades le dimanche. C'est une machine pour se faire plaisir. Les sportives c'est aussi un plaisir mais... solitaire.
 
Le 2T : péchu et il vaut mieux car une 125 c'est vraiment pas un foudre de guerre à la base (15cv max autorisé en France). Par contre on peut les débrider facilement pour atteindre 25 à 35cv :ouch: Malgré cela il ne faut pas espérer dépsser les 140-150km/h dans un boucan de mobylette avec une meule qui tremble de partout et qui donne l'impression qu'elle va se désintégrer.
Les inconvénients : la conso (les 2T marchent au mélange donc il faut prévoir un budget huile) car on a tendance à essorer la poignée un peu plus :D . L'entretien : le moteur tournant 2 fois + vite il s'use de même. Pour les bricoleur ça ne pose pas franchement de problème mais un changement de ségmentation vers 10-15000km est généralement à prévoir
 
Le 4T : sobre et peu d'entretien (à savoir une vidange par an et c'est tout). Pas performant mais sur un custom par exemple on s'en cogne. Le bruit est aussi flatteur car il ne ressemble pas à celui d'une mobylette contrairement au 2T [:xp1700] Par contre c'est vrai que les perfs peuvent être handicapantes (duo, vent de face, pour doubler...)
 
TDR/Varadero (pour le proto) :
 
Aventages TDR : la dispo en occaz assez énorme, moteur éprouvé et très fiable, pièces peu chère car communes avec le DTR (un kit piston/segment = 50€ environ), performances très honorable, même en duo, cadre deltabox en aluminium pour une tenue de route très saine.
 
Aventages Vardero : gabarit plus respectable, machine récente et mieux équipée, moteur 4T performant (pour un 4T) et économique, reservoir plus gros, plein d'équipements sympa en option (saut de vent, porte bagage, sabot moteur...), plus confortable
 
Les inconvénients de l'un étant les aventages de l'autre et vice versa :jap:  
 
Perso j'ai un TDR payé 2700€ avec 3500km au compteur. Mais si tu as du pognon le Varadero est vraiment super :)


Message édité par lapinlov le 17-10-2003 à 10:18:56
n°1344167
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 17-10-2003 à 11:47:42  profilanswer
 

ma première moto :  
 
http://www.motomag.com/essais/kawasaki/pho/kakmx22.jpg
 
un régal dans Paris, plus nerveuse qu'un scooter, assez rapide, pas peur des trottoirs, maniable pour se faufiler et solide. De plus elle n'est pas aussi convoitée qu'un scooter par les voleurs.
Comme inconvénient l'odeur du 2t.
 
très bon souvenir :)

n°1346019
lapinlov
Gentil membre
Posté le 17-10-2003 à 16:24:26  profilanswer
 

t'inquiètes pas, il y a bien un reservoir d'huile séparé à remplir une fois par mois environ (pour moi qui fait 50km/jour AR + de la balade le week end)
 
Sinon ça marche bien : de toutes façons j'en attends pas des perfs monstrueuses mais si je n'ai pas encore débridé le mien c'est que pour le moment ça me convient (débrider ma moto pour gagner 10km/h sur autoroute alors que c'est là le moins marrant à conduire ça ne m'interesse pas trop :o )
 
Pour la montée en tp° je dirais que c'est comme n'importe quel moteur : il faut que le moteur soit à tp° avant de tirer dedans. Maintenant c'est vrai qu'étant plus pointu et plus "fragile" faut vraiment faire gaffe. Moi je fais chauffer le temps de m'équiper ( 5mn < ) et après je roule pépère ( 5000rpm < ) jusqu'à ce que le moteur soit chaud :)  
 
Si c'est ta boite qui paye, je te dirais bien le Vara car il est indéniablement plus moderne et plus confortable. Par contre j'ai dit qu'il était performant... pour un 4T :whistle:  
Je pense pas qu'un 4T quel qu'il soit soutienne la comparaison avec un 2T. Mais j'ai entendu dire qu'il était très souple et que contrairement à d'autre modèle il atteignait les 15cv fatidiques (en général c'est plutot 12-13cv)
 
Et effectivement le TDR n'est plus vendu à cause des nouvelles normes anti-pollution : les 2T vont être interdit :(  
 
Donc si achat neuf => Varadero :jap:

n°1346127
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-10-2003 à 16:38:25  profilanswer
 

Faut compter quoi comme conso pour un 4T style Varadero? J'ai cru comprendre que ca consommait autant qu'une voiture d'une tonne, ce qui me semble bizarre quand même.

n°1346184
lapinlov
Gentil membre
Posté le 17-10-2003 à 16:45:58  profilanswer
 

la conso d'un vara 125 c'est environ 4L/100 soit très loin d'une voiture :)
On se rapproche des records de sobriété réalisés en diesel atmo.
 
Par contre sa grande soeur (Vara 1000) biberone 8L/100 soit le double :D


Message édité par lapinlov le 17-10-2003 à 16:46:14
n°1346541
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-10-2003 à 17:39:32  profilanswer
 

Ben justement non, ca n'est vraiment pas très loin des 4.3L/100 de ma clio 65 ch qui pèse pourtant une tonne, et encore, c'est une diesel donc niveau prix ca doit être quasiement identique.
 
Edit: la Varadero consomme 4.3L/100 d'après Planete 125 de Juillet-Aout.


Message édité par Priareos le 17-10-2003 à 18:06:54
n°1346618
Quineto
Posté le 17-10-2003 à 17:58:56  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Ben justement non, ca n'est vraiment pas très loin des 4.3L/100 de ma clio 65 ch qui pèse pourtant une tonne, et encore, c'est une diesel donc niveau prix ca doit être quasiement identique.  


 
ouaip mais niveau performance meme si ce n'est qu'une 125 c'est pas le meme niveau qu'une clio diesel 65 cvx...
 

n°1346664
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-10-2003 à 18:08:33  profilanswer
 

quineto a écrit :


ouaip mais niveau performance meme si ce n'est qu'une 125 c'est pas le meme niveau qu'une clio diesel 65 cvx...


 
Oui c'est vrai que de fortes accélérations sont très gourmandes en carburant, mais quand même, ca m'étonne.

n°1346754
Quineto
Posté le 17-10-2003 à 18:25:04  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Oui c'est vrai que de fortes accélérations sont très gourmandes en carburant, mais quand même, ca m'étonne.


 
ba un moteur de moto tourne aussi bcp plus vite  :jap:  
 

n°1346800
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-10-2003 à 18:29:58  profilanswer
 

Je ne savais pas, ca sert à quoi?

n°1346959
Quineto
Posté le 17-10-2003 à 18:51:32  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Je ne savais pas, ca sert à quoi?


 
conception du moteur...
 
moteur de tres faible cylindre sortant bcp de puissance...
 
Enfin je croi je suis nul en meca...[:meganne]
 
 

n°1347265
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-10-2003 à 19:39:57  profilanswer
 

Plausible. Je ne sais pas si c'est ca mais c'est plausible. Il faudrait voir le nombre de ch des gros cubes.

n°1347292
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-10-2003 à 19:45:00  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Plausible. Je ne sais pas si c'est ca mais c'est plausible. Il faudrait voir le nombre de ch des gros cubes.


 
175 le 1 000 cc [:tinostar]
 
 
@~10Krpm


---------------
-
n°1347328
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-10-2003 à 19:55:29  profilanswer
 

Comme ca c'est plus clair, ca consomme plus parce que ca accélère plus. C'est 'juste' une autre conception de la conduite en fait.

n°1347341
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-10-2003 à 19:58:48  profilanswer
 

Bah yamaha DT  
ca marche bien,c peut avoir une belle gueule en retouchant 2-3truks
Et puis en supermot'et debridée ca roxx ( j'ai testé  :) )

n°1347358
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-10-2003 à 20:02:12  profilanswer
 

Hum... débridée, à mon avis c'est la première chose que les flics controlent.

n°1347389
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-10-2003 à 20:10:13  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Hum... débridée, à mon avis c'est la première chose que les flics controlent.


 :non:  
c l'echappement qui controlent en 1er

n°1349537
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-10-2003 à 12:18:37  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Hum... débridée, à mon avis c'est la première chose que les flics controlent.


et ils font comment ? ils ont un banc de puissance dans leur megane break ? [:boidleau]


---------------
-
n°1349892
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-10-2003 à 13:45:14  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


 :non:  
c l'echappement qui controlent en 1er
 


 
C'est vrai, alors l'une des premières choses :)

n°1349903
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-10-2003 à 13:48:03  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


et ils font comment ? ils ont un banc de puissance dans leur megane break ? [:boidleau]


 
Je ne suis ni flic ni motard alors je ne sais pas, mais ca m'étonnerait que débrider une 125 soit un simple bouton bridée/non bridée :D Et je suppose qu'il y a des controles techniques aussi avec une moto, sans compter l'assurance qui ne joue pas ( l'expert va bien se rendre compte ), donc je trouve ca vraiment risqué de débrider une 125.

n°1350036
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-10-2003 à 14:21:26  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Je ne suis ni flic ni motard alors je ne sais pas, mais ca m'étonnerait que débrider une 125 soit un simple bouton bridée/non bridée :D Et je suppose qu'il y a des controles techniques aussi avec une moto, sans compter l'assurance qui ne joue pas ( l'expert va bien se rendre compte ), donc je trouve ca vraiment risqué de débrider une 125.


 
quasiment ;)  
 
un simple démontage du carbu, et tu retires la bride, même chose à l'echappement ;)  
 
et les experts contrôlent extrêmement rarement : j'ai un carton le 29, responsable : pas d'expertise de ma machine, pourtant bridée [théoriquement] en 34 cvx ( cb500s )...


---------------
-
n°1350406
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2003 à 15:46:50  answer
 

Si quelqu'un a la recette pour débrider une 125 varadéro, je suis prenneur en MP merci. :hello:

n°1350470
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-10-2003 à 16:00:10  profilanswer
 

LEADER- a écrit :

Si quelqu'un a la recette pour débrider une 125 varadéro, je suis prenneur en MP merci. :hello:  


 
un varadero ne se débride pas, il se kitte. 180cc si je ne me trompe pas ;)


---------------
-
n°1350544
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-10-2003 à 16:20:59  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
un varadero ne se débride pas, il se kitte. 180cc si je ne me trompe pas ;)


 
Ca n'est pas contradictoire avec ta réponse d'avant? Il y a un système de bridage par moto ou quoi?

n°1350549
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-10-2003 à 16:22:56  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Ca n'est pas contradictoire avec ta réponse d'avant? Il y a un système de bridage par moto ou quoi?


 
Un 2t de 125cc débridé monte entre 28 et 35 cvx.  
Un 4T de 125cc bien poussé te sors 21 cvx, pour les anciens modèles, 15 ajd ( normes de bruit, pollution et bien entendu puissance ).
 
;)


---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
500 gse comme premiere moto c'est bien ?quelle couleur pour ma moto?
des oreilles pour mon casque de motoQuel moto pour commencer ?
[MotoGP|WSBK] : GP des Amériques le 14 avril /o\[mécanique auto/moto] topic liens
demarrer une moto sans clefsje vds ma moto
Plus de sujets relatifs à : quelle 125 pour debuter la moto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR