Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Laquelle acheteriez-vous parmis ces 4?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est vôtre coupé convertible préféré?

n°6220851
coincoinca​nard
Posté le 31-07-2005 à 19:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Mais sinon, oui, comme je l'ai déjà dit, certains éléments du système présentent un risque de défaut trop élevé, c'est pas nouveau...

Bordel, une journée pour en arriver à cette conclusion.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 19:05:36  profilanswer

n°6220929
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 31-07-2005 à 19:18:18  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Clair  [:palpatine]

n°6221172
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2005 à 20:04:45  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Relis.... calmement, posément....

Petit indice : 11:07:40

Message édité par Shooter le 31-07-2005 à 20:05:39

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6226626
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 01-08-2005 à 18:30:13  profilanswer

Ferrari superamerica. Vous l'avez pas proposé??

n°6226672
korrigan73
Membré
Posté le 01-08-2005 à 18:37:18  profilanswer

coincoincanard a écrit :

ouai pour certains ca a du mal a rentrer :/
moi ce qui me derange reellement c'est que les voitures d'aujourd'hui sont pas plus fiable que celles d'il y a 15 ans, voir moins fiable pour bcp de modele :/
certaines grandes marques sont meme touchées par ca, merco en tete. :/

---------------
El predicator du topic foot
n°6226887
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 01-08-2005 à 19:25:41  profilanswer

La faute au tout électronique :/

n°6226946
wave
Posté le 01-08-2005 à 19:34:46  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

La faute au tout électronique :/

La faute au tout baclé plutôt. L'électronique a apporté de la fiabilité pour beaucoup de choses, par exemple l'allumage (avant que les constructeurs rognent sur le prix des bobines) et l'injection (à l'époque où c'était réservé au haut de gamme).
 Le problème c'est qu'on utilise l'électronique pour gagner des sous (multiplexage, gadgets) et qu'il y a une course de + en + rapide pour faire évoluer et remplacer les voitures. Aller toujours + vite pour faire toujours moins cher (du moins par rapport aux fonctionnalités de la voiture), ça peut pas faire progresser la fiabilité.
Y'a pourtant rien de difficile à profiter de l'électronique pour rendre un diagnostic + facile, à condition de le vouloir: il faut à la fois prendre le temps de bien concevoir le produit, avoir envie qu'il soit facile à réparer (c'est pas forcément le cas, faut faire tourner les garages...), et ne pas vouloir absolument faire le moins cher possible.
On commence aussi à rencontrer un problème connu en informatique depuis longtemps: en-dessous d'une certaine durée de vie, les acheteurs ne peuvent pas connaitre la fiabilité d'un produit, et donc n'en tiennent pas compte lors de l'achat.

n°6227102
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 20:02:40  answer

tu crois tout savoir sur le milieu de la conception j'ai l'impression  :heink: , mais beaucoup de choses t'échappes, et puis l'éllectronique n'est pas là inuquement pour faire des économie, c'est surtout que bon nombre d'options, que se soit de confort, de sécurité etc, ne serai pas possible mécaniquement, ou alors très difficile a réaliser.

n°6227162
wave
Posté le 01-08-2005 à 20:15:32  profilanswer

Je ne crois pas tout savoir, mais les problèmes gênant le fonctionnement de base des voitures ne sont pas dûs à la clim, l'ODB, l'allumage automatique des phares, les airbags, les GPS ou autres. On savait faire des voitures fiables avec allumage et injection électronique, DA et ABS y'a + de 15 ans. C'est pas la faute de l'électronique si on n'y arrive plus.
A côté de ça on a vu, lors de l'arrivée des catalyseurs obligatoires, des voitures bas de gamme où on pouvait débrancher n'importe quel capteur sans que le calclateur d'injection allume ne serait-ce qu'un voyant au TDB: si c'est pas une réduction excessive des coûts, je sais pas ce que c'est...
De même, quand on voit des moteurs DCI casser, non pas à cause des composants sensibles de l'injection haut pression, mais à cause d'une poulie d'accessoire foireuse (ça n'est qu'un exemple parmi d'autre, sur une marque parmi d'autres), c'est pas non plus la faute aux nouveaux équipements électroniques.

Maintenant si y'a des choses qui m'échappent (c'est tout à fait possible), je serais curieux que tu m'en dises davantage, parce que je vois pas trop le rapport entre les options de sécurité ou de confort dont tu parles et les problèmes qui obligent à s'arrêter au bord de la route, ou à remplacer 1 par 1 a pif les composants d'une injection pour arriver à faire tourner le moteur correctement, quand il n'a pas cassé ou que le catalyseur n'a pas cramé au passage...

n°6227432
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2005 à 20:58:41  profilanswer

wave a écrit :

Maintenant si y'a des choses qui m'échappent (c'est tout à fait possible), je serais curieux que tu m'en dises davantage, parce que je vois pas trop le rapport entre les options de sécurité ou de confort dont tu parles et les problèmes qui obligent à s'arrêter au bord de la route, ou à remplacer 1 par 1 a pif les composants d'une injection pour arriver à faire tourner le moteur correctement, quand il n'a pas cassé ou que le catalyseur n'a pas cramé au passage...

C'est clair que juste voir la gueule des faisceaux électriques de série... ça donne pas bien confiance.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 20:58:41  profilanswer

n°6227589
korrigan73
Membré
Posté le 01-08-2005 à 21:22:34  profilanswer

wave a écrit :

Je ne crois pas tout savoir, mais les problèmes gênant le fonctionnement de base des voitures ne sont pas dûs à la clim, l'ODB, l'allumage automatique des phares, les airbags, les GPS ou autres. On savait faire des voitures fiables avec allumage et injection électronique, DA et ABS y'a + de 15 ans. C'est pas la faute de l'électronique si on n'y arrive plus.
A côté de ça on a vu, lors de l'arrivée des catalyseurs obligatoires, des voitures bas de gamme où on pouvait débrancher n'importe quel capteur sans que le calclateur d'injection allume ne serait-ce qu'un voyant au TDB: si c'est pas une réduction excessive des coûts, je sais pas ce que c'est...
De même, quand on voit des moteurs DCI casser, non pas à cause des composants sensibles de l'injection haut pression, mais à cause d'une poulie d'accessoire foireuse (ça n'est qu'un exemple parmi d'autre, sur une marque parmi d'autres), c'est pas non plus la faute aux nouveaux équipements électroniques.

ca ce sont des pannes ou erreurs grossieres, le vrai probleme avec l'electronique c'est que t'as souvent bcp de toutes petites pannes qui font chier, le detecteur de pluie sur le pare brise qui declenche tu sais pas pkoi, la fermeture centralisée qui ouvre plus que la moitié de la voiture, j'en passe et des meilleurs.
un pote sur sa megane de moins d'un an en est a sa troisieme emmerde de ce style, en plus d'une charniere de portiere qui a cassé, ca c'est beau aussi.
pareil une amie sur sa 307 toute neuve, une serie de petites emmerdes. c'est ca le plus gros probleme avec l'electronique, les petites pannes de merde...
a trop vouloir rajouter des options a la va vite avec des composants concu par les mecs qui ont fabriqué tchernobyl ca peut que partir en couille, et c'est ce qui arrive.
le plus grave c'est que meme les voitures tres haut de gamme ont des soucis...

---------------
El predicator du topic foot
n°6229405
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2005 à 08:56:26  profilanswer

j'attend cette Astra TT avec impatience :

http://www.autoweek.nl/images/800/1674482.jpg

http://www.autotitre.com/forum/up/e40c6055a7.jpg

Message édité par Yop ma caille le 02-08-2005 à 08:57:26
n°6229453
LightKyle
Posté le 02-08-2005 à 09:09:58  profilanswer

La peinture sur la 2ème photo est :gratgrat: particulière.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6229468
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2005 à 09:13:12  profilanswer

LightKyle a écrit :

La peinture sur la 2ème photo est :gratgrat: particulière.

sérieux ?

n°6229480
LightKyle
Posté le 02-08-2005 à 09:15:08  profilanswer

[:diskobeck]

La voiture est immatriculée, ça veut dire que quelqu'un roule dans cette chose en vrai ? :gratgrat:
Avec des magnifiques jantes en plus. [:boidleau]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6229490
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2005 à 09:16:44  profilanswer

C'est une voiture de mise au point avec une peinture "camouflage", pour ne pas dévoiler les détails de style. Parfois les feux et les découpes des fenêtres ont des caches en plus...

n°6234316
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-08-2005 à 19:33:28  profilanswer

ça m'a l'air pas mal du tout ça :o

n°6234778
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2005 à 20:54:05  profilanswer

n°6234782
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2005 à 20:54:35  profilanswer

http://image.vroom.be/gallery/200581534026286_02.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel est votre magzine auto préféré ?le vainqueur de la prochaine coupe du monde de football
coupe du monde 2006A quelle époque et où auriez-vous préféré naître ?
Votre chaîne de café préféréQuelle est votre marque de jambon préféré?
Votre Kinder préféréVotre film préféré: LE film pour vous...c'est lequel?
quel est votre jeux vidéo préféré?Pas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
Plus de sujets relatifs à : Quel est vôtre coupé convertible préféré?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)