Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

PV feu rouge au vol!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PV feu rouge au vol!

n°58302228
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-12-2019 à 09:39:25  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne surprise hier de recevoir un PV pour grillage de feu rouge. Je ne me rappelle plus de l'avoir fait consciemment mais c'est tout à fait possible que j'aie été distrait et que je suis passé sur un jaune trop mur, bref ça arrive.

J'ai quelques interrogations à ce sujet, peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne!

L'adresse n'est pas la bonne, il est écrit: 96 avenue Duchmol, intersection Tartempion. Or je n'ai pas été intercepté donc logiquement je pense radar de feu.
Sauf que l'intersection Tartempion n'est pas au 96 avenue Duchmol mais au 26 et qu'il n'y a pas de radar de feu.

Ce que semble corroborer l'agent verbalisateur, qui ne fait pas mention d'un quelconque radar.

D'où les questions:
- Est-ce que la maréchaussée peut verbaliser un conducteur sans l'intercepter?
- Y a-t-il une chance d'aboutir si je conteste sous prétexte que l'adresse n'est pas la bonne? J'imagine que le juge privilégiera l'erreur de plume de l'agent ou l'erreur de lecture qui transcrit le 26 en 96, si c'est fait par un humain, et que ça ne remet pas en cause l'infraction [:klemton]

Merci pour votre aide!

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 09:39:25  profilanswer

n°58304704
anairae
Posté le 11-12-2019 à 12:51:58  profilanswer

S'il n'y a pas de radar, il n'y a pas de photo, c'est un peu une parole contre une autre dans ce cas.  Si un représentant véreux te prend en grippe, il pourrait t'accuser de tout et n'importe quoi sans preuve formelle ? Cela me semble gros non ?

---------------
Corsair 5000D Airflow White / AMD 7800X3D with Corsair H150i LCD / Asus ROG Strix X670A-E Gaming / Corsair Dominator 6200C36 / Samsung 980Pro 1To et 2To / AsRock Taichi 7900XTX White / Logitech Z5500 / LG 32GS95UV et LG 27GL850 / Corsair K70 + Dark Core P
n°58304751
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2019 à 12:59:04  profilanswer

demande a voir la preuve, la photo.
si c'est un radar, il DOIT y avoir la référence de celui ci sur le PV il me semble

Message édité par Z_cool le 11-12-2019 à 13:00:49

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°58366362
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2019 à 15:52:47  profilanswer

pense a donner des nouvel a l'occasion ;)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°58367451
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-12-2019 à 17:37:12  profilanswer

Pardon, oui, ça peut servir aux autres usagers :)

Du coup, j'ai posé pas mal de questions sur d'autres forums internet.

Il s'avère que le PV a été dressé par un agent du service public et non par un radar (comprenez un flic en patrouille :o)

Ce qui explique l'erreur dans l'adresse: 96 avenue Duchmol au lieu de 26 avenue Duchmol.

Dans ce cas, l'avis général qui émerge est que le juge, en cas de contestation, privilégiera l'erreur de plume de l'agent assermenté plutôt que la contestation pour vice de forme.

De vous à moi, j'ai pas préféré jouer au con. Je me rappelle être passé à l'orange très très mûr sur cette intersection en effet. Donc voilà j'ai payé la contravention.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

PV feu rouge au vol!

Sujets relatifs
[ALERTE ROUGE ] Raid zone 51 - début dans 30mnPhosphore Rouge édible?
Je fonce sur un feu rougeTruc à faire au feu rouge.
PV sur place payant, Combien ?Affaire Ranucci (affaire du pull-over rouge) qu'en pensez-vous?
Autoradio : le fil rouge sur le bouton rouge... :pcontestation de PV obtenue en espagne
Plus de sujets relatifs à : PV feu rouge au vol!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)