Bonjour à tous,
J'ai eu la bonne surprise hier de recevoir un PV pour grillage de feu rouge. Je ne me rappelle plus de l'avoir fait consciemment mais c'est tout à fait possible que j'aie été distrait et que je suis passé sur un jaune trop mur, bref ça arrive.
J'ai quelques interrogations à ce sujet, peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne!
L'adresse n'est pas la bonne, il est écrit: 96 avenue Duchmol, intersection Tartempion. Or je n'ai pas été intercepté donc logiquement je pense radar de feu.
Sauf que l'intersection Tartempion n'est pas au 96 avenue Duchmol mais au 26 et qu'il n'y a pas de radar de feu.
Ce que semble corroborer l'agent verbalisateur, qui ne fait pas mention d'un quelconque radar.
D'où les questions:
- Est-ce que la maréchaussée peut verbaliser un conducteur sans l'intercepter?
- Y a-t-il une chance d'aboutir si je conteste sous prétexte que l'adresse n'est pas la bonne? J'imagine que le juge privilégiera l'erreur de plume de l'agent ou l'erreur de lecture qui transcrit le 26 en 96, si c'est fait par un humain, et que ça ne remet pas en cause l'infraction
Merci pour votre aide!
---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.