Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5086 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?

n°12170172
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-07-2007 à 15:16:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :sleep:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 15:16:29  profilanswer
 

n°12170814
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-07-2007 à 16:16:21  profilanswer
 

ercole a écrit :


 
On pose des questions pour essayer de comprendre et tu te fais insulter... Si moi pigeon, toi gros plouc !


 
Bon écoute on s'en tape un peu de ta caisse. Au lieu d'essayer de gonfler un machin de 60 chevaux au mépris des règles élémentaires de la mécanique, si tu t'achetais une voiture avec un GROS moteur :sarcastic: ?
 
 
Tu sais une voiture avec plein de chevaux d'origine, une voiture ou tu ne penserai pas à gonfler le moteur avec une puce bidon, une voiture qui serai PREVUE mécaniquement pour ça, avec des freins et des suspensions en conséquence.
 
 
Je bossais dans un garage, j'ai pu voir l'effet d'une puce sur un moteur atmo ou plutôt j'ai pu tester un véhicule avec ce genre de puce et comparer avec la version d'origine, et si je te dis que ce n'est pas viable c'est bien que ça ne l'est pas. Déjà la voiture se traine toujours autant, c'est juste les sensations induites par la modification des courbes de couple qui diffèrent. Ensuite ça deviens brutal, creux à ma grande surprise (je pensais le contraire avant d'essayer), le ralenti est vaseux et c'est tout sauf agréable. J'ai pas osé aller toucher le limiteur électronique de peur qu'il n'existe plus :/
 
 
C'est comme ceux qui te parlent de décatalyser un véhicule pour gagner 15 chevaux => c'est un lieu commun en partie faux. Ca dépend de la voiture, de son âge (moteur prévu pour un catalyseur dès l'origine ou pas), de sa conception. Et tu gagne de 0 à 5 chevaux, rarement plus [:spamafote]
 
 
Sur un atmo, il faut passer par la case préparation moteur. Une VRAIE prépa. Avec arbres à cames, décatalysage et ligne sur mesure, boite à air étudiée (et pas "juste" un filtre cornet green ou je ne sais quoi, une VRAIE boite à air sur mesure), et un tas d'autres choses. Et seulement une fois ceci effectué tu peux modifier avec une puce, ou plutôt avec un boitier lui aussi sur mesure pour "adapter" la voitures à ses nouveaux éléments mécaniques.
 
 
Putain si c'était si simple pourquoi les préparateurs, les VRAIS préparateurs, ceux qui font des moteur compétition et autres se feraient chier à tout optimiser en y mettant une fortune pour gagner 20 à 30 chevaux maximum ?! Pourquoi alors qu'il suffirai de mettre une puce miracle pour le même résultat ? Réfléchis deux minutes, c'est d'une logique implacable :sarcastic:
 
 
Dans le cadre d'un moteur turbocompressé c'est différent, là effectivement tu gagne quelques chevaux facilement. Mais c'est à tes risques et périls, faut pas venir pleurer quand le turbo aura rendu l'âme.
 
 
Et encore te plaint pas, la KA avance plutôt bien pour sa modeste puissance :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit malaise est ce grave doc?This is the test for the psychologic subect system..... !!!!!!!!!!!!!!
Petit plan d'eau sympa pour faire de la planche à voile en RP?Un petit jeu sur le net
Pour 4500? on peut avoir koi comme premiere caisse (essence de pref) ?expressions japonaises (petit service demandé aux japonophones)
Que faire pr decrasser et redonner de la peche à mon moteur diesel ?[ESSENCE] En grande surface ou en station service?
petit questionnaire sur le SIDApetit probleme de spam
Plus de sujets relatifs à : Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)