Sebwap a écrit :
C'est une essence.
Pour le filtre à air, non, je n'y ait pas pensé. Je suis incompétent en mécanique
Qu'est ce que cela pourrait changer ?
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Il est bouché petit à petit par les poussières. S'il n'est pas changé, l'arrivée d'air devient insuffisante.
Ensuite, pourquoi plutôt à froid qu'a chaud je ne sais plus très bien, c'est une question de volume des gaz je pense. Au niveau de l'injecteur, il y a un capteur de température qu'utilise l'ordinateur de bord pour doser la proportion volume d'air/essence... et je sais plus quoi.
Donc tu te penches sur ton capot, tu ouvres le boiter du filtre à air, tu sors le filtre à air et tu le changes. c'est vraiment pas difficile. Ça ne demande aucun outil. On trouve des filtres à air dans tous les hypermarchés au rayon auto, ou dans les centres-auto. Tu as juste besoin de connaître le modèle de ton véhicule et son année de première immatriculation. Ils ont des fiches qui t'indiquerons le bon modèle de filtre à choisir.
Pour vérifier que c'est le filtre à air, tu peux, un jour où elle ne veut pas démarrer, ouvrir le boîtier et enlever le filtre, puis retenter un démarrage. Mais après ton essai, il faut remettre le filtre, c'est pas une bonne idée de rouler sans.
Tu peux aussi essayer, si ta voiture ne veux pas démarrer et que tu en as vraiment besoin tout de suite, sortir le filtre à air, le taper pour faire partir une partie de la poussière, puis le remettre.