Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème démarrage Clio 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage Clio 2

n°36574618
Sebwap
Posté le 21-12-2013 à 19:07:01  profilanswer
 

Hello,
 
Ma Clio 2 a du mal à démarrer depuis un mois ou deux, peut-être à cause du froid ?
 
La situation a l'air de se détériorer: les 2 dernières fois ou je m'en suis servi, les warnings se sont allumés tout seul au démarrage. J'ai regardé dans le livret , mais je ne trouve pas ce que ça signifie.
 
Est-ce que c'est une alerte pour quelque chose ou juste l'électronique qui déconne ?
Je n'ai ces problèmes que quand je démarre à froid (je m'en sers en général une fois par semaine). Si je démarre après m'être arrêté seulement quelques heures, aucun pb ça démarre comme une voiture neuve !
 
Verdict ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 19:07:01  profilanswer
 

n°36574702
pygmee
Posté le 21-12-2013 à 19:22:40  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Hello,
 
Ma Clio 2 a du mal à démarrer depuis un mois ou deux, peut-être à cause du froid ?
 
La situation a l'air de se détériorer: les 2 dernières fois ou je m'en suis servi, les warnings se sont allumés tout seul au démarrage. J'ai regardé dans le livret , mais je ne trouve pas ce que ça signifie.
 
Est-ce que c'est une alerte pour quelque chose ou juste l'électronique qui déconne ?
Je n'ai ces problèmes que quand je démarre à froid (je m'en sers en général une fois par semaine). Si je démarre après m'être arrêté seulement quelques heures, aucun pb ça démarre comme une voiture neuve !
 
Verdict ?
 
Merci !


T'as pensé à changer le filtre à air?

n°36574761
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 21-12-2013 à 19:36:18  profilanswer
 

Motorisation? Ca sent les bougies de préchauffage, j'ai eu la même chose l'hiver dernier sur ma clio 2 dci

n°36574768
Sebwap
Posté le 21-12-2013 à 19:37:33  profilanswer
 

C'est une essence.
 
Pour le filtre à air, non, je n'y ait pas pensé. Je suis incompétent en mécanique :D
Qu'est ce que cela pourrait changer ?

n°36575497
pygmee
Posté le 21-12-2013 à 22:02:13  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

C'est une essence.
 
Pour le filtre à air, non, je n'y ait pas pensé. Je suis incompétent en mécanique :D
Qu'est ce que cela pourrait changer ?


Il est bouché petit à petit par les poussières. S'il n'est pas changé, l'arrivée d'air devient insuffisante.
Ensuite, pourquoi plutôt à froid qu'a chaud je ne sais plus très bien, c'est une question de volume des gaz je pense. Au niveau de l'injecteur, il y a un capteur de température qu'utilise l'ordinateur de bord pour doser la proportion volume d'air/essence... et je sais plus quoi.
Donc tu te penches sur ton capot, tu ouvres le boiter du filtre à air, tu sors le filtre à air et tu le changes. c'est vraiment pas difficile. Ça ne demande aucun outil. On trouve des filtres à air dans tous les hypermarchés au rayon auto, ou dans les centres-auto. Tu as juste besoin de connaître le modèle de ton véhicule et son année de première immatriculation. Ils ont des fiches qui t'indiquerons le bon modèle de filtre à choisir.
Pour vérifier que c'est le filtre à air, tu peux, un jour où elle ne veut pas démarrer, ouvrir le boîtier et enlever le filtre, puis retenter un démarrage. Mais après ton essai, il faut remettre le filtre, c'est pas une bonne idée de rouler sans.
Tu peux aussi essayer, si ta voiture ne veux pas démarrer et que tu en as vraiment besoin tout de suite, sortir le filtre à air, le taper pour faire partir une partie de la poussière, puis le remettre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème démarrage Clio 2

 

Sujets relatifs
problème cuisiniste IXINAProblème avec ma propriétaire, besoin d'aide
Problème avec mon PC non portable HP qui ne veut plus s'allumerProblème avec l'eau de la douche
problème voisinage éoliénneProblème de syndic à venir
probleme accordage avec accordeur firestone chromatique cwt50Problème moteur C2
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage Clio 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR