Bonjour,
Etant propriétaire d'une C5 2,0l Hpi, j'ai eu la bonne surprise de voir un joint de culasse cassé (1500 euros de reparation annoncé par un concessionnaire citroen), et ceci seulement a 90,000 km et sans autre annonce de la part des capteurs, qu'une montée fugitive de la température moteur. Autres réparations efféctué : Vanne egr et durite d'alimentation HP pour total d'environ 700 euros. De plus voici presque 2 semaines que la voiture est immobillisé chez le concessionnaire en étant obliger de relancer chaque jour pour qu'on me dise que les travaux ne sont toujours pas commencé ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !.
Apprenant récemment l'arrêt de fabrication de ce moteur, je commence a penser a un serieux defaut de fabrication, de mise au point, voir même de conception de ce fameux systéme hPI.
Malheuresement le concessionnaire et le service client ne veulent rien savoir et rejette la faute sur un mauvais entretien du vehicule.
Alors que a part une vidange effectué par un petit garagiste, le reste a été efféctué dans leur atelier.
Si d'autres perssones ont le même genre de soucis ou d'autres, merci de poster afin de constituer au moins une liste de plaintes. Conscient que ce n'ait pas ce topic qui fera flancher citroen, je souhaiterai de la part d'avocat ou de personne bien informé des aides juridiques sur les vices de fabrications.
Après une xantia la C5 sera ma derniére citroen.
J'irai acheter du haut de gamme chez ceux qui savent vraiment le réaliser.
Merci.
Message édité par ponpon77 le 18-07-2005 à 21:20:38
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Si tu rencontre Bouddha, tue-le.Si tu rencontre ton aieul, tue-le.Se laisser vivre tel que nous sommes,sans jamais rien laisser nous entraver. Genjo Sanzô