Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?

n°5385546
magmatik
White is right.
Posté le 24-04-2005 à 19:42:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A partir du moment ou tu freines tu freines avec une traction les roues motrices ne le sont plus (motrices) - exception faite du frein moteur :o.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 19:42:49  profilanswer
 

n°5385554
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 19:43:45  profilanswer
 

mais elles doivent (sauf si on les bloque) garder leurs capacités directrices non ?


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5385561
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 19:44:23  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

Ok, tu as gagné, je développe.
 
Dans le cadre d'une sortie de virage avec une propulsion, si tu lèves le pied ou si tu freines, la voiture aura un penchant naturel pour le tete à queue.  
Pour le freinage, je comprends le principe, la voiture plonge vers l'avant, donc les roues arrieres veulent continuer leurs lancés tout en perdant de l'adhérence, et hop l'arriere passe devant.  
Mais si tu lèves le pied, le poid de la voiture va quitter l'avant pour se rétablir doucement vers l'arriere. Dans se cas, je ne comprends pas pourquoi la voiture fait un tete a queue. Je dois avouer que dans ce cas, je ne comprends pas le phénomène :/)
 
En mode traction, la voiture fera dans les cas sus cités un tout droit.  
Pourtant lors du freinage, tu alourdis l'avant, et donc en théorie tu augmentes le poids sur les roues motrices et directrices, donc tu améliores leurs adhérences (et là non plus je ne comprends pas le principe  [:sovxx] )
Si tu décélères, le poid passe doucement de l'avant vers l'arriere, tu perds donc de l'adhérence sur les roues motrices mais aussi directrices. Donc tu fais un tout droit.


 
En sortie de virage, mis à part le fait que le frein moteur agisse sur les roues AR, je ne vois pas pkoi la voiture ferait autre chose que continuer sur sa lancée. Une traction survire aussi de toutes façons si tu lèves brutalement le pied en virage.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5385574
magmatik
White is right.
Posté le 24-04-2005 à 19:46:10  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

pour ceux qui commence, ce n'est pas plus mal d'avoir l'ESP.
Cela leur permettra d'apprendre les limites sans aller (forcement  :D ) dans le bas coté.
Bon, quand tu maitrises, c'est certains, l'ESP est plus dérangeant qu'autres choses


Quand tu conduis avec un ESP et qu'il se déclenche la voiture a une réaction certes le plus souvent salvatrice mais artificielle. Celui qui n'a jamais conduit sans ESP ne connait pas pour les avoir expérimentées l'influence des lois de la physique sur sa conduite.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5385581
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 19:47:09  profilanswer
 

et en entrée?


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5385589
magmatik
White is right.
Posté le 24-04-2005 à 19:47:56  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

mais elles doivent (sauf si on les bloque) garder leurs capacités directrices non ?


c'est ce qui se passe sur ma 106, maintenant pour les autres, je sais pas  :whistle: .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5385596
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 19:48:20  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Quand tu conduis avec un ESP et qu'il se déclenche la voiture a une réaction certes le plus souvent salvatrice mais artificielle. Celui qui n'a jamais conduit sans ESP ne connait pas pour les avoir expérimentées l'influence des lois de la physique sur sa conduite.


quand l'ESP se déclenche, tu le sens. A moins que le conducteur soit un peu idiot (bon, d'accord, il y en a  :whistle: ) tu sais que tu es allé trop loin  :) (enfin je me trompe peut etre)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5385599
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 19:48:40  profilanswer
 


 
En entrée ça dépend essentiellement de la répartition des masses je pense.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5385609
magmatik
White is right.
Posté le 24-04-2005 à 19:49:18  profilanswer
 


Carottes rapées ou salade de pâtes.

Spoiler :

ok, je sors  :D


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5385611
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 19:49:39  profilanswer
 

magmatik a écrit :

c'est ce qui se passe sur ma 106, maintenant pour les autres, je sais pas  :whistle: .


 :jap:  
J'essais de comprendre les différences de comportement entre ces voitres en entrée et sortie de virages.
Et je dois avouer avoir un peu de mal, car les sites qui en parlant sont soit trop pointu soit trop généraliste :/


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 19:49:39  profilanswer
 

n°5385620
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 19:50:33  profilanswer
 

Prems a écrit :

En entrée ça dépend essentiellement de la répartition des masses je pense.


 :jap:  


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5385621
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 19:50:35  profilanswer
 

Une BM série 3 et une 911 auront un comportement différent, c'est pas juste le fait d'être traction ou propulsion.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5385632
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 19:52:05  profilanswer
 

je cherche à comprendre simplement les grandes lignes, sans inclure d'autres éléments ou considération de type ESP, barre anti roulis...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5385653
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 19:53:32  profilanswer
 

C'est surtout que la BM a le moteur à l'avant, et la Porsche en porte à faux arrière.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5385657
magmatik
White is right.
Posté le 24-04-2005 à 19:54:18  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

quand l'ESP se déclenche, tu le sens. A moins que le conducteur soit un peu idiot (bon, d'accord, il y en a  :whistle: ) tu sais que tu es allé trop loin  :) (enfin je me trompe peut etre)


Bon de toute façon il vaut mieux un ESP qui se déclenche pour garder le véhicule sur la route que pas d'ESP mais avec ou sans ESP les lois de la physique dont je parlais tout à l'heure sont les même, c'est pourquoi je pense que l'ESP est certes une bonne chose mais qui aurait tendance à "désengager" le conducteur de sa conduite en lui faisant oublier les risques liés à la conduite d'un véhicule (de + en lourd aujourd'hui).


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5385666
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-04-2005 à 19:55:15  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

Voilà, je n'arrete pas de lire à droite et à gauche que si Mercedes opte si souvent pour des boites automatiques ou sequentielles, c'est à cause de leurs incapacités à faire des boites de vitesses mécaniques potables.
Mais pourquoi :??:
Comment se fait il que leurs ingénieurs ni arrivent pas :??:


 
l'embrayage est une antiquité qui ne sert plus a rien a de nos jours. Une boite robotisée c'est le confort + pas d'embrayage a changer + pas de rotule a change pour le conducteur après 20 ans de conduite :/
 
Je conduis que depuis 2 ans et j'ai déja envie certains soirs de foutre en l'air cette pédale de gauche qui me sert strictement a rien alors que je pourrais avoir une boite séquentielle mille fois mieux :o

n°5385681
magmatik
White is right.
Posté le 24-04-2005 à 19:56:06  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

:jap:  
J'essais de comprendre les différences de comportement entre ces voitres en entrée et sortie de virages.
Et je dois avouer avoir un peu de mal, car les sites qui en parlant sont soit trop pointu soit trop généraliste :/


donne l'adresse d'un site "pointu" pour voir stp


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5385684
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 19:56:14  profilanswer
 

Une boîte séquentielle n'est pas forcément automatique :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°5385738
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-04-2005 à 19:59:58  profilanswer
 

Prems a écrit :

Une boîte séquentielle n'est pas forcément automatique :o


 
ben ya pas d'embrayage si?  [:gratgrat]


Message édité par vyse le 24-04-2005 à 20:00:09
n°5385757
korrigan73
Membré
Posté le 24-04-2005 à 20:01:28  profilanswer
 

vyse a écrit :

ben ya pas d'embrayage si?  [:gratgrat]


ben si, seulement ca se fait tout electriquement quand tu pousses ou tires sur le levier de vitesse, tu gagnes en temps pour passer tes vitesses c'est tout.


---------------
El predicator du topic foot
n°5385777
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 20:04:15  profilanswer
 

vyse a écrit :

ben ya pas d'embrayage si?  [:gratgrat]


Si.  
 
Seule la boîte auto a un convertisseur de couple, la boîte séquentielle a besoin d'un embrayage.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5385831
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-04-2005 à 20:12:34  profilanswer
 

donc en fait ya un embrayage, mais ya pas de pédale c'est ça? :D
 
Parce que ça me paraitrais bizarre de pousser sur une palette a l'arrière du volant tout en débrayant avec le pied  [:gratgrat]  
 
Jpensais que yavait pas de pédales moi :D

n°5385844
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-04-2005 à 20:13:54  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

Ok, tu as gagné, je développe.
 
"Dans le cadre d'une sortie de virage avec une propulsion, si tu lèves le pied ou si tu freines, la voiture aura un penchant naturel pour le tete à queue.  
Pour le freinage, je comprends le principe, la voiture plonge vers l'avant, donc les roues arrieres veulent continuer leurs lancés tout en perdant de l'adhérence, et hop l'arriere passe devant.  
Mais si tu lèves le pied, le poid de la voiture va quitter l'avant pour se rétablir doucement vers l'arriere. Dans se cas, je ne comprends pas pourquoi la voiture fait un tete a queue. Je dois avouer que dans ce cas, je ne comprends pas le phénomène " :/)
 
--> Là tu parles d'un comportement d'une propulsion a moteur arriere(porte-à-faux), il differe d'une propulsion classique!
L'effet du tete a queue que tu ne comprends est du au fait que par l'effet de la force centrifuge, le moteur veut aller tout droit et comme les roues sont braquées et que l'avant a moins d'inertie, l'arrière va passer devant et donc entraîner un tête à queue dès que la limite de l'adhérence des pneus est dépassée!
 
 
 
 
En mode traction, la voiture fera dans les cas sus cités un tout droit.
Pourtant lors du freinage, tu alourdis l'avant, et donc en théorie tu augmentes le poids sur les roues motrices et directrices, donc tu améliores leurs adhérences (et là non plus je ne comprends pas le principe  [:sovxx] )
Si tu décélères, le poid passe doucement de l'avant vers l'arriere, tu perds donc de l'adhérence sur les roues motrices mais aussi directrices. Donc tu fais un tout droit.


--> Non, même en deceleration tu deleste l'arriére donc  tu aura un survirage aussi!


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5385847
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 20:14:05  profilanswer
 

vyse a écrit :

l'embrayage est une antiquité qui ne sert plus a rien a de nos jours. Une boite robotisée c'est le confort + pas d'embrayage a changer + pas de rotule a change pour le conducteur après 20 ans de conduite :/
 
Je conduis que depuis 2 ans et j'ai déja envie certains soirs de foutre en l'air cette pédale de gauche qui me sert strictement a rien alors que je pourrais avoir une boite séquentielle mille fois mieux :o


il reste les bonnes vieilles boites séquentielles :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5385858
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 20:15:02  profilanswer
 

magmatik a écrit :

donne l'adresse d'un site "pointu" pour voir stp


j'ai retrouvé celui là
 
http://perso.wanadoo.fr/madirallye/SUSP.htm


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5385872
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-04-2005 à 20:16:19  profilanswer
 

vyse a écrit :

donc en fait ya un embrayage, mais ya pas de pédale c'est ça? :D
 
Parce que ça me paraitrais bizarre de pousser sur une palette a l'arrière du volant tout en débrayant avec le pied  [:gratgrat]  
 
Jpensais que yavait pas de pédales moi :D


 
  :jap: C'est un embrayage hydraulique


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5385875
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 20:16:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ben si, seulement ca se fait tout electriquement quand tu pousses ou tires sur le levier de vitesse, tu gagnes en temps pour passer tes vitesses c'est tout.


cela dépend des boites.
Mon père a passé sa voiture de sequentielle à manuel il y a quelques temps, et d'apres lui il gagne en réponse.
De meme pour les différents essais, la majorité des boites séquentielles sont plus lente qu'un bon pilote en boite manuel.
En revanche, si tu tape dans les commandes SMG, là je ne dis pas  :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5385881
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 20:17:07  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

:jap: C'est un embrayage hydraulique


C'est pas électrique sur la C2/C3 ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°5385893
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 20:18:56  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

--> Non, même en deceleration tu deleste l'arriére donc  tu aura un survirage aussi!


 :jap:  
Ok, donc pour résummer, et pour schématiser :
- une propulsion survire quelques soit les cas, et ne sous vire pas,
- une traction sous vire en cas de freinage, mais survire en cas de deceleration  :??:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5385898
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-04-2005 à 20:19:12  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est pas électrique sur la C2/C3 ?


 
 :jap:  
Je parle de la majorité(ou des anciens systemes :D ) des boites auto, maintenant il y aussi un systeme electrique! :jap:  


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5385901
korrigan73
Membré
Posté le 24-04-2005 à 20:19:39  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

cela dépend des boites.
Mon père a passé sa voiture de sequentielle à manuel il y a quelques temps, et d'apres lui il gagne en réponse.
De meme pour les différents essais, la majorité des boites séquentielles sont plus lente qu'un bon pilote en boite manuel.
En revanche, si tu tape dans les commandes SMG, là je ne dis pas  :D


ce que tu appelles la reponse c'est la reprise j'imagine.
sinon pour l'avantage de la boite sequentielle je parlais pour la theorie, parce qu'en pratique,  tu auras tjrs des marques qui savent pas faire correctement les choses, et ca c'est independant de la boite...


---------------
El predicator du topic foot
n°5385924
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 20:22:30  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

:jap:  
Ok, donc pour résummer, et pour schématiser :
- une propulsion survire quelques soit les cas, et ne sous vire pas,
- une traction sous vire en cas de freinage, mais survire en cas de deceleration  :??:


Non, une Porsche est parfois sous-vireuse en sortie de virage à cause du transfert de masse justement (sauf quand tu écrases l'accélérateur bien sûr).


---------------
Ratures - Cuisine
n°5385935
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-04-2005 à 20:23:30  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

:jap:  
Ok, donc pour résummer, et pour schématiser :
- une propulsion survire quelques soit les cas, et ne sous vire pas
 
 
---> en gros oui :jap:  
 
- une traction sous vire en cas de freinage, mais survire en cas de deceleration  :??:
 
non, elle survire dans les 2 cas!
 
Mais comme la majorité des automobiliste ne sont pas capable ( :D ) de reprendre une voiture survireuse(car c'est plus difficile)
Les constructeurs reglent le chassis pour qu'une voiture soit sousvireuse!


Message édité par mostwanted le 24-04-2005 à 20:24:38

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5385938
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 20:23:41  profilanswer
 

Prems a écrit :

Non, une Porsche est parfois sous-vireuse en sortie de virage à cause du transfert de masse justement (sauf quand tu écrases l'accélérateur bien sûr).


je parlais d'un comportement général ;)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5385949
korrigan73
Membré
Posté le 24-04-2005 à 20:24:36  profilanswer
 

Prems a écrit :

Non, une Porsche est parfois sous-vireuse en sortie de virage à cause du transfert de masse justement (sauf quand tu écrases l'accélérateur bien sûr).


parce que la repartition de la masse sur le chassis d'une porsche n' rien a voir avec celui d'une BMW par exemple, quand t'as un moteur central arriere ca te donne bcp plus d'appui sur le cul de la voiture non?  :??:


---------------
El predicator du topic foot
n°5385952
Prems
Just a lie
Posté le 24-04-2005 à 20:24:45  profilanswer
 

Comme le dit MostWanted, on peut régler le chassis en conséquence.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5385961
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-04-2005 à 20:25:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

parce que la repartition de la masse sur le chassis d'une porsche n' rien a voir avec celui d'une BMW par exemple, quand t'as un moteur central arriere ca te donne bcp plus d'appui sur le cul de la voiture non?  :??:


Oui, et comme le moteur est a l'arriere sa force d'inetrie joue un role important!


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5385976
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 20:27:33  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5385987
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-04-2005 à 20:28:09  profilanswer
 

Si vous avez la possibilité de faire un stage de pilotage n'hesitez surtout pas, c'est trés benefique!!! :love:


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5386129
bozo le cl​own
Posté le 24-04-2005 à 20:43:56  profilanswer
 

je dois en faire un, mais à 260 Eur le stage...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5390919
ledingue
Posté le 25-04-2005 à 13:27:50  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Tout le monde n'en a pas  :o , et puis de toute façon l'ESP caÿ le mal.


 
 
c'est le mal quand tu t'en es jamais servi avant d'en avoir besoin  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de mercedes 200 cdi?BMW 320d ou mercedes 220 CDI?
Casse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?Chérie prépare à manger, j'arrive
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3comment gagner de l'argent avec votre boite aux lettres
boite de vitesse super 5[LaPoste] Combien coute l'ouverture d'une boite postale ?
Boite pr ranger les pièces euroProblème AmpliTube Live AVEC une boîte de direct...
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR