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Auteur Sujet :

vous possedez une golf tdi 115ch?

n°212546
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2003 à 16:35:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guiotv2 a écrit :


Tu parle de Golf IV ? je ne savais pas cela...  :??:  


 
:heink: sous-vireuse tu sais pas ce que çà veut dire?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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Posté le 10-03-2003 à 16:35:28  profilanswer
 

n°212645
guiotv2
Posté le 10-03-2003 à 16:48:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
:heink: sous-vireuse tu sais pas ce que çà veut dire?


nan...

n°212731
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-03-2003 à 16:58:16  profilanswer
 


 
Ça veut dire que quand tu veux prendre un virage un peu vite, ben la voiture elle est pas d'accord et elle tire tout droit.
 
Ça a été la marque des Golf I et II, ça a été revu depuis...
 
Sinon c'est une VW qui AMHA souffre comme toute VW d'une carence de design et d'une absence totale de personnalité.

n°212778
guiotv2
Posté le 10-03-2003 à 17:05:12  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ça veut dire que quand tu veux prendre un virage un peu vite, ben la voiture elle est pas d'accord et elle tire tout droit.
 
Ça a été la marque des Golf I et II, ça a été revu depuis...
 
Sinon c'est une VW qui AMHA souffre comme toute VW d'une carence de design et d'une absence totale de personnalité.


 
Mouais... moi c'est une 4 et quand je veux tourner elle tourne... et meme en cas d'urgence (experience...)

n°212788
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2003 à 17:07:01  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
Mouais... moi c'est une 4 et quand je veux tourner elle tourne... et meme en cas d'urgence (experience...)


 
Bah... sous vireuse, ca veut pas dire que çà tourne pas non plus... ca veut juste dire que ca dérappe pas des 4 roues, mais que ca part de l'avant aux limites.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°212829
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-03-2003 à 17:17:09  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bah... sous vireuse, ca veut pas dire que çà tourne pas non plus... ca veut juste dire que ca dérappe pas des 4 roues, mais que ca part de l'avant aux limites.


 
 :jap:  
 
Cela devrait est corrigé avec la Type V dont le chassis a été entierement revue et avec l'ajout de suspensions multi-bras à l'arriere.


Message édité par vrobaina le 10-03-2003 à 17:18:05
n°217129
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 11-03-2003 à 16:42:21  profilanswer
 

Arrêter de fumer
 
Sous ou sur-vireur, c'est un comportement à la limite.
 
Le cas classique, tu sors trop vite d'un autoroute et le virage se referme
sous-vireur : tes roues avant glissent et tu t'écartes vers l'exterieur. Tu freines (tu bloques  :whistle: ), si tu vas pas trop vite, tu finis sur le bas côté.
sur-vireur : tes roues arrières glissent. Alors là, c'est bcp plus chaud. Si tu es super bon pilote, tu contre-braque, tu réaccelere, appel contre appel, tu remets la voiture sur les rails sans sourciller. :sol:  
Si tu es déjà moins bon, tu fais pareil mais tu pars en tête à queue avec un gros litre de sueur. :(  
Si tu es comme tout le monde, tu décroches de l'arrière, tu freines et tête à queue garantie. [:spamafote]  Si t'as la chance qu'un 38 tonnes n'arrive pas en face, tu peux t'en sortir sans plus mais c'est pas gagné.
 
Comportement neutre, les 4 roues dérapent et tu dois pouvoir t'arrêter sans tête à queue.
Par ordre de sécurité, neutre, sous-vireur, sur-vireur (le plus amusant mais le plus dangereux)


Message édité par burtonsnowboard le 11-03-2003 à 16:43:56

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°217161
wave
Posté le 11-03-2003 à 16:47:51  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :

Arrêter de fumer
 
Sous ou sur-vireur, c'est un comportement à la limite.
 
Le cas classique, tu sors trop vite d'un autoroute et le virage se referme
sous-vireur : tes roues avant glissent et tu t'écartes vers l'exterieur. Tu freines (tu bloques  :whistle: ), si tu vas pas trop vite, tu finis sur le bas côté.
sur-vireur : tes roues arrières glissent. Alors là, c'est bcp plus chaud. Si tu es super bon pilote, tu contre-braque, tu réaccelere, appel contre appel, tu remets la voiture sur les rails sans sourciller. :sol:  
Si tu es déjà moins bon, tu fais pareil mais tu pars en tête à queue avec un gros litre de sueur. :(  
Si tu es comme tout le monde, tu décroches de l'arrière, tu freines et tête à queue garantie. [:spamafote]  Si t'as la chance qu'un 38 tonnes n'arrive pas en face, tu peux t'en sortir sans plus mais c'est pas gagné.
 
Comportement neutre, les 4 roues dérapent et tu dois pouvoir t'arrêter sans tête à queue.
Par ordre de sécurité, neutre, sous-vireur, sur-vireur (le plus amusant mais le plus dangereux)


exactement.
mais un comportement neutre veut dire limite entre sous et sur-vireur. Ce qui, selon le cas et l'adhérence de chaque roue, peut devenir l'un ou l'autre.
Le sous-virage a l'intérêt qu'au moins on peut freiner un peu et reprendre le contrôle après. Avec le survirage on perd forcément une distance précieuse avant de pouvor freiner efficacement pour reprendre le contrôle de la trajectoire.


Message édité par wave le 11-03-2003 à 16:48:22
n°217228
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-03-2003 à 16:57:47  profilanswer
 

Ça me rappelle une Polo II que j'ai beaucoup conduite.  
 
Sous vireuse comme une salope, la tenue de route d'une savonette badigeonnée d'huile sur une planche enduite de parafine, un diesel 1,4l qui se conduisait avec la délicatesse d'un 33 tonnes...
 
Avec elle pas besoin d'aller chercher la limite en courbe, on la trouvait tout de suite. Le point positif c'est que j'ai appris à glisser. Des ronds poinds entiers en dérapage contrôlé. Sur la pluie un régal: le moindre traget en ville se transformait en rallye des milles lacs sans violer les limitations de vitesse.
 
Je l'aimais bien cette voiture. Elle était rigolote. Le moteur m'a claqué dans les pattes après un trajet d'autoroute de 200 km à fond de cinquième (140 km/h compteur)... Snif...
 
Maintenant, pour jouer à glisser, je suis obligé d'aller chercher très loin les limites, ou d'attendre la neige...

n°217248
wave
Posté le 11-03-2003 à 17:01:03  profilanswer
 

+ les limites sont loin, + elles sont brutales:D
car les limites de la physique newtonienne sont proches d'une voiture à l'autre, simplement on les voit venir + ou moins longtemps avant de les atteindre selon la voiture.

mood
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Posté le 11-03-2003 à 17:01:03  profilanswer
 

n°217389
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2003 à 17:31:02  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :

Arrêter de fumer
 
Sous ou sur-vireur, c'est un comportement à la limite.
 
Le cas classique, tu sors trop vite d'un autoroute et le virage se referme
sous-vireur : tes roues avant glissent et tu t'écartes vers l'exterieur.


 
T'es gentil mais c'est exactement ce que j'ai dit hein :D .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°220009
alanou
HFR certified
Posté le 12-03-2003 à 09:31:32  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Maintenant, pour jouer à glisser, je suis obligé d'aller chercher très loin les limites, ou d'attendre la neige...


 
 
non moi j'ai passé mes pneus qui étaient à l'avant à l'AR quand il leur restait 2.5mm de sculptures, j'ai légèrement surgonflé et voilà, maintenant ca glisse :D
 
sinon avant c clair... m'en parle pas... au secours pour aller chercher la limite :/
Quoique mes Goodyear de merde vieillissent vraiment mal


Message édité par alanou le 12-03-2003 à 09:32:04

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°220100
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2003 à 10:23:23  profilanswer
 

Ben en ce moment j'ai les pneus hivers, à lamelles. Ça tient pas trop le pavé en directivité. C'est marrant... :D  
 
Mais le bruit de roulement des lamelles à 130...  :fou:  

n°220122
Coxwell
Posté le 12-03-2003 à 10:34:00  profilanswer
 

Je vais bientôt en avoir une : Golf IV TDI 110
 
Elle appartient à mes grands-parents. :D
 
Elle est de novembre 98, elle a 45000 kilomètres  :pt1cable:  
et je vais l'avoir pour un kopeck  :whistle:  
 
:)

n°220124
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2003 à 10:36:15  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Je vais bientôt en avoir une : Golf IV TDI 110
 
Elle appartient à mes grands-parents. :D
 
Elle est de novembre 98, elle a 45000 kilomètres  :pt1cable:  
et je vais l'avoir pour un kopeck  :whistle:  
 
:)


 
Bonne affaire... prévois des sous pour le débimetre d'air :D .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°220134
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 12-03-2003 à 10:41:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bonne affaire... prévois des sous pour le débimetre d'air :D .


 
spafo :/


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Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°220138
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2003 à 10:43:35  profilanswer
 


 
Spa grave... faut juste mettre 200-300 euros de coté ;) .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°220163
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 12-03-2003 à 10:54:28  profilanswer
 

si cher ?
 
J'aurais dit dans les 150 ?  


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°220168
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2003 à 10:55:50  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :

si cher ?
 
J'aurais dit dans les 150 ?  
 


 
Ca dépend de l'accèssibilité... mais je pense que c'est facile.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°220172
guiotv2
Posté le 12-03-2003 à 10:56:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bonne affaire... prévois des sous pour le débimetre d'air :D .


 
C koi un debimetre ?

n°220177
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2003 à 10:57:56  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
C koi un debimetre ?

Un truc qui mesure la quantité d'air admise pour calculer le carburant à injecter.


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n°220185
guiotv2
Posté le 12-03-2003 à 10:59:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Un truc qui mesure la quantité d'air admise pour calculer le carburant à injecter.


 
tu gagne en koi ?

n°220187
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2003 à 11:00:37  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
tu gagne en koi ?


 
Tu gagnes que çà marche, vu que l'espérance de vie du débimetre bosch est d'environ 60.000 - 70.000 KM :D :D :D


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n°220189
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 12-03-2003 à 11:00:57  profilanswer
 

tu gagnes en rien mais tu perds toute la puissance si ca déconne et ca déconne au moins un fois sur tous les TDI.
 
Grilled  :o


Message édité par burtonsnowboard le 12-03-2003 à 11:01:33

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Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°220193
guiotv2
Posté le 12-03-2003 à 11:04:11  profilanswer
 

ca coute chere cette connerie ?? car a 63000Km apparement ca va pas tarder....

n°220204
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2003 à 11:06:50  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :

ca coute chere cette connerie ?? car a 63000Km apparement ca va pas tarder....


 
A mon avis ca dépend ou tu roules... il semblerait que ca déteste le gras...  
 
Si tu roules qu'en cambrousse, il est possible que ca tienne même indéfiniment ;) .


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n°220237
guiotv2
Posté le 12-03-2003 à 11:15:17  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
A mon avis ca dépend ou tu roules... il semblerait que ca déteste le gras...  
 
Si tu roules qu'en cambrousse, il est possible que ca tienne même indéfiniment ;) .


 
mouais.. vu que ce n'est po le cas..   :)

n°220241
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 12-03-2003 à 11:16:42  profilanswer
 

Passat TDI 90 débitmetre à 80.000 (un pote)
 
Golf TDI 90 (la mienne) rien à 170.000 km


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Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°220263
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2003 à 11:20:05  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :

Passat TDI 90 débitmetre à 80.000 (un pote)
 
Golf TDI 90 (la mienne) rien à 170.000 km

Hé oui.. ce n'est que probable et non systématique ;) .


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n°220548
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 12-03-2003 à 12:46:20  profilanswer
 

Pour le prix, c'est 1400 f hors pose
 
Cher pour un bout de plastique  :(  
 
par contre, c'est très facile à chenger tout seul


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Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°220596
alanou
HFR certified
Posté le 12-03-2003 à 13:01:06  profilanswer
 

C le même que sur les OPEL et c aussi un pb récurrent des OPEL
 
mais bon ca marche quand même sans... moins bien mais ca marche :D
 


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°540879
juliomix
Posté le 22-05-2003 à 21:15:20  profilanswer
 

je vais vous donner l'avis de ma golf TDI 130 !!! super finition des sieges sur les modeles a partir de 2000, sobre ( peut etre trop certain vous dirons ), moteur souple et tres brutal a la fois !!! c'est certain que quand on roule comme un gros lourd pied au plancher en permanence c'est brutal, sinon quand on dose un peu on retrouve l'aspect HDI, pépère ...
Le soucis c'est les suspensions !!! attention une golf tient tres bien la route, et pour cause, je peux vous dire que je suis tout les weekend d'hiver en station de ski et tout mes potes qui me disait que la golf elle marche bien mais qu'en ligne droite, ils ont compris qu'ils racontaient des conneries !!!! elle part bien en glisse, bref fo pas croire ce qu'on dit !!! cette caisse est inconfortable sur route pourrie ( nid de poules ) mais autrement apres avoir hésité avec une 307 HDI 110, je regrette rien !!!!

n°542371
YungMakko
Posté le 23-05-2003 à 09:57:18  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :

mon papa a une Golf 4 TDI 150 et j'aime bien pas de pb mon père aime bien la conduire aussi ça bourrine pas trop mal ça consomme pas trop c bien insonorisé. Bref vas y c une bonne caisse  ;)  


 
Heureusement avec 174 chevaux!  :sarcastic:


---------------
In tartiflette, we trust!
n°542378
thieuma
Posté le 23-05-2003 à 10:00:21  profilanswer
 

alanou a écrit :

une megane 2 dci 120, là tu verras c quoi bien insonorisé :D

c une renault avec tout ki brandouille à l'indérieur ?
 
nan, je dis ça parce ke j'en ai une  [:markdavis]

n°542464
knackboy
vie de chien...
Posté le 23-05-2003 à 10:18:18  profilanswer
 

Juliomix a écrit :

je vais vous donner l'avis de ma golf TDI 130 !!! apres avoir hésité avec une 307 HDI 110, je regrette rien !!!!


C'est bien, mais ce sont 2 voitures malgré tout très différentes au niveau de leurs prestations : je ne pense pas que tu aurais regretté l'aquisition d'une 307HDi110.
 
Visiblement ta priorité était la puissance du moteur, dans ces conditions il est clair que la golf répondait plus à tes attentes (+20kf qd même)...


---------------
[:knackboy]
n°542538
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-05-2003 à 10:30:09  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

c une renault avec tout ki brandouille à l'indérieur ?
 
nan, je dis ça parce ke j'en ai une  [:markdavis]  


 
 :non: pour une renault on parle de glingouillage :D :D :D
 

mood
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