Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Péages: pourquoi sortir au milieu du trajet fait gagner de l'argent?

n°9035958
Zogzog4
Posté le 26-07-2006 à 10:45:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

groux a écrit :

Désolé de te décevoir, mais les autoroutes sont payantes en Loire Atlantique (et oui, c'est pas la Bretagne  :whistle: )
L'A11 vers Angers .  
      Qui d'ailleurs n'échappe pas au paradoxe: Nantes-Ancenis: 2€80   Ancenis-Angers: 4€  => Nantes-Angers:7€50
l'A83 vers Niort


 
Ce sont des autoroutes qui se dirigent vers "l'extérieur", il me semble.... je n'en suis pas sûr.  
Mais pour les communications "intérieures" (c'est à dire Loire-Atlantique + Bretagne), il n'y a pas de péages.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 10:45:02  profilanswer
 

n°9046846
oxign
Posté le 27-07-2006 à 13:38:19  profilanswer
 

Chez nous dans le nord: aucun péage!  :D Par contre une seule roue dans le pas de calais et vous y avez droit!  :kaola:

n°9046856
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2006 à 13:39:22  profilanswer
 

Le péage de l'A1 il est dans le 62 ?

n°9054349
bolo41
Posté le 28-07-2006 à 08:42:53  profilanswer
 

Comme je vois que la bonne raison a ces différents tarifs n'a pas été donnée, la voici :
 
Vous savez que tous les ans,au 1er Fevrier,il y a augmentation des tarifs autoroutier.
Lorsque l'on calcule l'augmentation en % et sachant que les centimes n'existent pas sur le reseau francais,il faut arrondir.Ainsi (je reste en franc pour bien voir la difference) :
 
Maintenant,nous sommes le 31 Janvier et l'etat decide d'une augmentation de 3% . En calcul ceci donne :
Paris-Tartenville : 3 Fr + 3% = 3.09 Fr...Pas bon,on laisse à 3 Fr et quand on sera a la troisieme augmentation,on pourra mettre 1 Fr de plus.
Paris-Mamerenville : 8 Fr + 3% = 8.24 Fr..Si le trafic sur ce trajet n'est pas trop important,on laisse à 8 Fr.sinon,on le passe l'année prochaine à 9 Fr.
Paris-Toutelaville : 98 Fr  +3%=  100.94 Fr....Ok ,on arrondi a 101 Fr
Paris-Lille : 190 Fr + 3% = 195.70 Fr...On arrondi à 196 ? Non,on met 199 Fr car la moyenne avec ceux qui n'ont pas changés reste à 3 %....
 
Au total,on s'apercoit que les petits trajets augmentent moins souvent et les grands prennent un peu plus...
En faisant le trajet Paris-Lille,ca nous coute 199 Fr en direct mais beaucoup moins en sortant à certains péages...!!!
 
 
Pour la partie concernant la gratuité,en effet elle est gratuite pour nous dans certains pays (pour le moment) mais son entretien est prelevé sur les impots des résidents...Il à été calculé que si l'on devait faire la même chose en France,il faudrait augmenter les impôts de chacun des foyers de 170 € par an...Y compris ceux qui ne prennent jamais l'autoroute !
Vous ne trouvez pas normal que ce soit celui qui utilise qui paie ? Moi si ! Pourquoi les pays (Allemagne par ex) passent-ils au mode de "qui utilise paie" ? Parce qu'il n'est pas normal que les véhicules étrangers ne soient pas soumis au même regime que les résidents !
Comptez en France le nombre de camions Espagnols,Hollandais,... ou des pays de l'Est . Le nombre augmente sans cesse,la dégradation des chaussée aussi ! Il faut bien refaire et cela coûte des sommes enormes tous les ans.Accepteriez-vous de payer pour eux et de voir vos imôts augmenter ? Et nos transporteurs ? Eux,il verserait l'impôt routier direct et ne pourrait être competitif.Il faudrait qu'ils integrent cet imôt dans le prix de vente.
Alors qu'avec le systeme actuel de péage,tout le monde est au même niveau.
 
Concernant les concessions (au bout de 30 ans...),il faut savoir que chaque section autoroutiere concedée etait cédée pour 30 ans,charge ensuite à l'état d'entretenir cet axe.
L'état ne pouvant faire face à ces coûts une fois les 30 ans passés et ne pouvant construire de nouvelles sections,il à modifié les conditions..Pour chaque société réalisant une nouvelle section dans le plan imposé par l'etat,le delai de validité des concessions est repoussé de 30 ans.
 
Voila,j'espere que mes explications auront été claires.


Message édité par bolo41 le 31-07-2006 à 10:12:05
n°9055824
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 28-07-2006 à 11:39:27  profilanswer
 

oxign a écrit :

Chez nous dans le nord: aucun péage!  :D Par contre une seule roue dans le pas de calais et vous y avez droit!  :kaola:


 
T'es sur de bien connaitre le Nord????
 :heink:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou sortir a paris lorsque l'on est pas majeur!!!Qui veut gagner des millions
Votre rapport à l'argentj'ai un peu d'argent, je les place où
La France va gagner la coupe du monde !!![ Série ] Windfall $ L'argent fait-il le bonheur ? $
M6 : émission où on peut gagner de l'argent, arnaque ? analyseGagner des chèques Kadéos
Astuces pour gagner de l'argent 
Plus de sujets relatifs à : Péages: pourquoi sortir au milieu du trajet fait gagner de l'argent?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR