Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Panne "anormale" sur Clio, contacter Renault ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne "anormale" sur Clio, contacter Renault ?

n°4802420
newbie01
Posté le 07-02-2005 à 18:02:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Récemment, ma Clio faisait des siennes, elle s'éteignait au ralenti ou alors en pleine conduite, à n'importe quel moment.
Premier diagnostic chez Renault : "certainement un court-circuit des bougies, panne fréquente..." qu'on me dit.
Le lendemain arrivant au garage pour la rechercher comme convenu, je vois ma Clio avec la moitié du moteur sorti, le faisceau pendouillant et là on me dit grave, très grave...
 
Démo à l'appui, le moteur s'éteint lorsqu'on "secoue" le faisceau et le pc diagnostic idem, "problème faisceau électrique"...
 
On m'annonce alors la couleur, 300 € le faisceau neuf, + 8h de main d'oeuvre, sans compter les heures passées auparavant...
 
Finalement, le mécano a ouvert le faisceau pour voir les fils un par un et a découvert deux d'entres eux complètement oxydés... Ils faisaient donc faux contact.
Les deux fils "retapés", pas besoin de changer le faisceau, mais tout de même une belle douloureuse de 400 €...
 
J'en ai parlé à mon assureur, il m'a dit que je devrais contacter Renault à ce sujet, car ce n'est pas normal, c'est censé être une pièce garantie à vie.
 
Vous pensez que je devrais le faire ? Ou c'est quasi sûr que je vais me prendre un vent ?
 
Edit: j'oubliais, Clio 1.9 D RXE de juin 2000...


Message édité par newbie01 le 07-02-2005 à 18:03:26
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 18:02:10  profilanswer
 

n°4802446
Prems
Just a lie
Posté le 07-02-2005 à 18:04:05  profilanswer
 

Il a bien raison ton assureur. En plus avec ton assurance auto, tu as souvent un conseil juridique, n'hésite pas.
 
Un court-circuit des bougies sur un diesel ? Ils se sont bien fichus de toi...


Message édité par Prems le 07-02-2005 à 18:04:36

---------------
Ratures - Cuisine
n°4802502
newbie01
Posté le 07-02-2005 à 18:11:30  profilanswer
 

Je vais essayer de me renseigner pour savoir OÙ envoyer ma ptite lettre.
 
Si quelqu'un a de l'inspiration à me communiquer :)

n°13011126
jennyf54
Posté le 18-10-2007 à 20:45:39  profilanswer
 

bonjour a toi, la je revien de chez renault il vienne de me faire le diagnostique j avais les meme probleme que toi il m on dit que c etait le faisceau electrique bref devis 859.72 euro que dois je faire et toi qu a tu fait est ce un probleme renault j ai une clio 2 1.5 dci merci

n°18271569
elik
Posté le 26-04-2009 à 18:04:31  profilanswer
 

sur ma clio "an 96" les témoins d'huile & d'eau reste allumés.vidange et remplaçement filtre effectué(8OOOkms avant remplaçement kit distribution) mais sa reste toujours allumé.Ayant parcouru 80kms aucune anomalie(moteur en surchauffe,ventilo,perte d'huile...etc... détecté?!!?Qu'est-ce que cela peu-être?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Panne "anormale" sur Clio, contacter Renault ?

 

Sujets relatifs
Renault MODUS CabrioletPrix pour une Clio 1,9 D de 1999
[CHERCHE] UNE Jante MIM pour Clio 2je voudrait votre avie car jaimerait me payer un pot pour ma clio !
Micro-onde qui ne micro-ondule plus => panne ?Panne du système de billeterie de la SNCF
[clio] probléme (simple) sur un phareAchat d'une Clio: bonne affaire?
montage feu antibrouillard avant renault espace 2Possesseurs de Clio dci 80 ou 100...
Plus de sujets relatifs à : Panne "anormale" sur Clio, contacter Renault ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR