Les discussions autour de la marque NIU semblent rares sur ce forum ! Et pourtant, la marque continue d'exister et repart même de plus belle en France.
Ici on parle de la gamme NQIX déclinée en 3 modèles (pour l'instant) :
Modèle | Catégorie | Vitesse Max | Moteur (Crête) | Autonomie (Est.) NQiX 150 Équiv. 50cc 45 km/h 3 000 W ~80 - 90 km
NQiX 300 Équiv. 125cc 80 km/h 5 500 W ~110 - 120 km
NQiX 500 Équiv. 125cc+ 100 km/h 10 000 W ~140 - 150 km
Des scooters conçus pour la ville et les voies rapides périphériques. La puissance est stable et suffisante pour s'insérer dans le trafic sans effort.
Technologies Communes Toute la gamme bénéficie des innovations "10ème Anniversaire" de NIU :
Système Link Crown : Une molette rotative au guidon pour naviguer dans l'interface sans quitter la route des yeux.
Connectivité : Application intelligente, mises à jour OTA (Over-The-Air), GPS et antivol. Connectivité 4G/Bluetooth.
Écran LCD 5" Full Color TFT : Affichage riche avec navigation GPS intégrée et statistiques de conduite.
Sécurité Active : Contrôle de traction (TCS) de série et freinage hydraulique performant.
Confort de conduite : Aide au démarrage en côte (Auto-Hold), marche arrière assistée et régulateur de vitesse.
Design et Personnalisation Les trois modèles partagent la même esthétique modulaire :
Side-Panels interchangeables : Flancs du scooter personnalisables.
Stockage : Un coffre sous la selle capable d'accueillir un casque ou des effets personnels (les batteries étant maintenant toutes les 2 au niveau du plancher).
Vitesse maximale : jusqu'à 100 km/h.
Moteur : Hub Brushless jusqu'à 10 000 W (nominal).
Batteries : Double pack amovible 72V 28Ah (situées sous le plancher).
Autonomie : Jusqu'à 120 km.
Recharge : Environ 3 heures par batterie avec le chargeur rapide.
Pour ma part, je viens de changer du NGT vers le NQIX 300.
Le gap est très agréable, j'ai vraiment le sentiment d'être passé d'une version light à quelque chose de plus costaud et de plus souple.
Il y a pas mal de choses à dire dessus, je prends en main les fonctionnalités pour l'instant. Il y a un nouveau FW à dispo, je vais regarder ce qui se dit à ce sujet.
Des heureux possesseurs en ces lieux ?
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-05-2026 à 15:21:39
Le 500 me dit bien pour le commute...
---------------
Fort en théorie, nul en pratique
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-05-2026 à 16:13:41
Ah punaise j'avais pas vu ton autre topic, ça fait pas très envie le SAV
---------------
Fort en théorie, nul en pratique
kF_juL
Posté le 20-05-2026 à 17:40:27
Oui en effet, j'ai eu un soucis super relou mais à leur décharge, le SAV a eu de gros problèmes à l'époque et est même devenu inexistant en France.
Aujourd'hui j'habite à côté du flagship parisien donc cela a grandement facilité les choses, j'étais en contact direct avec le fournisseur officiel.
Le 500 a l'air top ; en tout point le même que le 300 mais avec plus de pêche.
Je te conseille vivement de demander un essai, c'est gratuit (et assez convaincant )