Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Feu de moto a LED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feu de moto a LED

n°10796766
Bidibule72
Posté le 01-03-2007 à 20:02:29  profilanswer
 

KOUKOU deja je me presente bidibule 18ans.(je sais pas trop ou je devais le faire)
 
alors voila mon souci je fabrique des feu a LED maison je me suis fait le mien perso sa marche nikel mais le souci est que j'avai utiliser des LED qui neclaire pas grand chose donc je veut en mettre des plus puissantes pour le feu que j ai en commande... mon souci est que je n'arrive pas a savoir quelle resistance je doit monter pour la LED.Pour mon feu actuel j'utilise des resistance de 570ohm par LED j'aurai voulut savoir si c'etait pareille pour toute les LED ou non(je pence pas que se soi la meme mais je prefere demander) caracterisistique des LED a haute luminausiter que je desire utiliser 0.4Watt et 2.7volt c'est tout se que je ces sur elle merci @+

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 20:02:29  profilanswer
 

n°10797007
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 01-03-2007 à 20:34:39  profilanswer
 

Mmm, je ne pense pas qut tu trouveras réponse ni ici, ni sous aucune cat - sous cat' d'HFR ...
Pour ton soucis, je te conseillerais de t'inscrire sur un forum d'electronique. :jap:


---------------
Gallery Photo
n°10804745
jmb74
Miaou
Posté le 02-03-2007 à 17:44:28  profilanswer
 

Salut!
 
-la valeur des résistances dépends des leds achetées, on ne peut pas appliquer bêtement le même montage si on a pas strictement toujours les mêmes leds. Voici donc un calcul simple pour connaitre la valeur des résistances pour un montage de 3 leds en série (inutile de mettre 1 résistance par led!)
 
la led a 2 valeurs importantes : tension (en volts) et intensité (en milliampères). Tu n'a pas donné l'intensité! Dans ton cas, la led fonctionne dans la plage 2,7v et on va dire au pif qu'elle mange 20ma (à toi d'adapter le calcul avec l'intensité réelle). Sachant que la plage de courant sur une moto varie de 12v à 14v, le calcul se fera donc en prenant la valeur du courant en entrée la plus elevée pour ne pas abimer les leds (donc 14v). Le calcul est donc (14-(2,7x3))/0,02 ce qui donne 295 ohms pour la résistance (à prendre toujours à 5% et 1/4W de dissipation thermique).  
 
Etant donné qu'on ne trouve pas de résistances de toutes les valeurs, tu prendras la valeur la plus proche directement supérieure à ton calcul (300ohms par exemple).
 
Voili voilou :jap:


---------------
old feedback
n°10804797
durkheim
Posté le 02-03-2007 à 17:49:31  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Mmm, je ne pense pas qut tu trouveras réponse ni ici, ni sous aucune cat - sous cat' d'HFR ...
Pour ton soucis, je te conseillerais de t'inscrire sur un forum d'electronique.  :jap:


Tu disais? [:haha]

  

Je sors, je sors...

n°10805141
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 02-03-2007 à 18:25:44  profilanswer
 

Nan, c'est vrais, j'ai dû oublier un moment que dans HFR on avait réponse a tout. :d
Nan, mais sérieux, c'est génial ca. ;)


---------------
Gallery Photo
n°10805180
jmb74
Miaou
Posté le 02-03-2007 à 18:31:02  profilanswer
 

C'est vraiment le pur hasard en plus, je viens rarement sur Auto/Moto ;)


---------------
old feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Feu de moto a LED

 

Sujets relatifs
Sondage motoMoto 125cc mais laquelle choisir?
fuite d'essence sur moto 50ccEstimation véhicule Opel Frontera
Permis Moto conseille auto moto ecole
Coup de Gueule sur l'administration du permis moto !!!!Stage Moto
Recherche pièce Moto 125cm3la moto un style de vie
Plus de sujets relatifs à : Feu de moto a LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR