Nous avons pris possession d'un véhicule le 14 juillet 2008 à Bucarest auprès du loueur HERTZ. Nous avons pris une assurance complémentaire proposée couvrant les accidents sans tiers impliqué dont le montant ne nous semblait pas excéder 200 euro (hélas le contrat est resté dans le véhicule), à notre grande surprise après vérification à notre banque nous avons été débité de 2600 lei soit 724,83 euro. D’autre part comme convenu avec la représentante de Hertz à Bucarest pour laquelle cela ne semblait pas poser de problème et selon les termes de notre réservation Internet, nous avons restitué le véhicule le dimanche 20 juillet 2008 à 16H à l'Aéroport de Cluj-Napoca. En l'absence du representant Hertz sur place nous avons téléphoné au numéro indiqué à au comptoir. La personne au téléphone ne souhaitant pas se déplacer, nous a demandé de remettre nos clefs et papiers dans la boite prévue à cet effet et de laisser le véhicule sur le parking de l'aéroport. Celui ci était dans l'état ou nous l'avions réceptionné 6 jours plus tôt mais aucun état des lieux n'a été possible. C'est à notre retour à Bucarest que l'on nous signale que le véhicule est rayé et que l'on nous retient notre caution de 400 euro.
Nous ne mettons pas en doute la bonne foi du représentant à Cluj le véhicule qui est resté plus de 10 heures sans surveillance a pu être abîmé après notre départ. Il me semble qu'en parcourant le net ce type de pratique est courrante et le consommateur bien desarmé pour se defendre.
Par ailleur les contacts téléphonique avec le loueur sont peu ammènes,jusqu'à nous reprocher nos difficultés a comprendre les termes d'un contrat rédigé en anglais.