Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  jumelles laser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jumelles laser

n°246914
tuxyk
Posté le 18-03-2003 à 10:15:38  profilanswer
 

ce matin j'ai croisé les gendarmes a 120 hors agglo qui utilisais leur joujou, y a t'il un risque de recevoir une amende ou aurais t'il du m'arreter directement ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 10:15:38  profilanswer
 

n°246945
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 10:22:57  profilanswer
 

tuxyk a écrit :

ce matin j'ai croisé les gendarmes a 120 hors agglo qui utilisais leur joujou, y a t'il un risque de recevoir une amende ou aurais t'il du m'arreter directement ?


 
le radar-jumelle-laser ne flashe pas....
un comité d'accueil aurait du t'arreter si tu avais été controlé, donc rien a craindre.

n°246983
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 10:30:36  answer
 

vendredi dernier ils squattaient une intersection, mais ils se sont bien planqués deriere un tas de terre et squataient une voie cyclable derriere...
ils etaient completement invisibles, on voyait juste un gars en bleu derriere une paire de jumelles au dernier moment.

n°247003
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 10:34:17  profilanswer
 

MatikOne a écrit :

vendredi dernier ils squattaient une intersection, mais ils se sont bien planqués deriere un tas de terre et squataient une voie cyclable derriere...
ils etaient completement invisibles, on voyait juste un gars en bleu derriere une paire de jumelles au dernier moment.


 
Oui, ils aiment bcp jouer a cache-cache, ils sont tres joueurs les schtroumphs.
Ceci dit .... ils ne doivent pas etre "caché" pour réaliser le controle de vitesse... c'est un motif d'annulation du PV, d'ou l'interet d'avoir en permanance un jetable dans sa boite a gant.... mon pere s'en est sorti une fois comme ca au tribunal...

n°247004
tuxyk
Posté le 18-03-2003 à 10:34:18  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
le radar-jumelle-laser ne flashe pas....
un comité d'accueil aurait du t'arreter si tu avais été controlé, donc rien a craindre.


 
pffiou je respire la

n°247019
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 10:39:17  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Oui, ils aiment bcp jouer a cache-cache, ils sont tres joueurs les schtroumphs.
Ceci dit .... ils ne doivent pas etre "caché" pour réaliser le controle de vitesse... c'est un motif d'annulation du PV, d'ou l'interet d'avoir en permanance un jetable dans sa boite a gant.... mon pere s'en est sorti une fois comme ca au tribunal...


C'est a dire que si on ne les vois pas avant on peut faire sauter le pv ??

n°247024
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2003 à 10:40:23  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Oui, ils aiment bcp jouer a cache-cache, ils sont tres joueurs les schtroumphs.
Ceci dit .... ils ne doivent pas etre "caché" pour réaliser le controle de vitesse... c'est un motif d'annulation du PV, d'ou l'interet d'avoir en permanance un jetable dans sa boite a gant.... mon pere s'en est sorti une fois comme ca au tribunal...

:heink: Depuis quand une photo fait office de preuve a un tribunal ????


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°247042
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2003 à 10:43:20  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

:heink: Depuis quand une photo fait office de preuve a un tribunal ????


 
Depuis qu'au tribunal pour l'emporter il fait emporter "l'intime conviction du juge du fond"...
 
C'est a dire que ça a pas valeur de preuve absolue, mais si ça convainc le juge c'est gagné.

n°247051
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 10:44:09  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Depuis qu'au tribunal pour l'emporter il fait emporter "l'intime conviction du juge du fond"...
 
C'est a dire que ça a pas valeur de preuve absolue, mais si ça convainc le juge c'est gagné.


 
oui monsieur, c'est exactement ca.

n°247115
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2003 à 10:58:17  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Depuis qu'au tribunal pour l'emporter il fait emporter "l'intime conviction du juge du fond"...
 
C'est a dire que ça a pas valeur de preuve absolue, mais si ça convainc le juge c'est gagné.


 
ca c est passe kan ca ? parceke j ai dans l idee ke la chasse au chauffar actuel ne laisserait plus passer ca

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 10:58:17  profilanswer
 

n°247120
Ill Nino
Love
Posté le 18-03-2003 à 10:59:07  profilanswer
 

Ouai,ca m'parrait louche comme truc...Ou alors faut connaitre le juge,dans quel cas c'est encore plus louche... :pfff:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°247129
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 11:00:21  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
ca c est passe kan ca ? parceke j ai dans l idee ke la chasse au chauffar actuel ne laisserait plus passer ca


 
bon ben avant de commencer par douter, renseigne toi sur la procédure "légale" d'un controle de vitesse, apres on en reparle si tu veux bien.

n°247213
pavlov
Posté le 18-03-2003 à 11:19:15  profilanswer
 

Que tu les ait vu ou pas ca reste un excès de vitesse.
Et puis en ce moment il y a des projets d'installer des radars automatique, sans gemdarmes, sur certaines routes. S'il faut voir les gemdarmes pour que l'amende soit valide, les radars automatique ne serviraient à rein !


Message édité par pavlov le 18-03-2003 à 11:19:54
n°247237
chrisbk
-
Posté le 18-03-2003 à 11:22:48  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Oui, ils aiment bcp jouer a cache-cache, ils sont tres joueurs les schtroumphs.
Ceci dit .... ils ne doivent pas etre "caché" pour réaliser le controle de vitesse... c'est un motif d'annulation du PV, d'ou l'interet d'avoir en permanance un jetable dans sa boite a gant.... mon pere s'en est sorti une fois comme ca au tribunal...


 
pkoi ca ?
c bidon

n°247253
walli
Posté le 18-03-2003 à 11:24:37  profilanswer
 

pavlov a écrit :

Que tu les ait vu ou pas ca reste un excès de vitesse.
Et puis en ce moment il y a des projets d'installer des radars automatique, sans gemdarmes, sur certaines routes. S'il faut voir les gemdarmes pour que l'amende soit valide, les radars automatique ne serviraient à rein !


 
si bien sur, a partir du moment ou ils sont signales.
y a deja des villes ou ca existe !!!

n°247264
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2003 à 11:26:50  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
bon ben avant de commencer par douter, renseigne toi sur la procédure "légale" d'un controle de vitesse, apres on en reparle si tu veux bien.


 
Je doute pas de ce ke tu dit (encors que le fait de pas donner de date  :heink: ).
 
et une loi est interpretable, et si le juge a pas envis d etre mechant ca peut passer mais sinon ....

n°247277
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 11:28:30  profilanswer
 

pavlov a écrit :

Que tu les ait vu ou pas ca reste un excès de vitesse.
Et puis en ce moment il y a des projets d'installer des radars automatique, sans gemdarmes, sur certaines routes. S'il faut voir les gemdarmes pour que l'amende soit valide, les radars automatique ne serviraient à rein !


un radar automatique ça flash quand tu est tout près, les jumelles ça peut prendre jusqu'a 500m de distance ! donc tu vois moins les gendarmes a 500m qu'un radar auto a 50m !

n°247287
chrisbk
-
Posté le 18-03-2003 à 11:30:03  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


un radar automatique ça flash quand tu est tout près, les jumelles ça peut prendre jusqu'a 500m de distance ! donc tu vois moins les gendarmes a 500m qu'un radar auto a 50m !


ouais
bon
et ?

n°247346
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-03-2003 à 11:40:06  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


un radar automatique ça flash quand tu est tout près, les jumelles ça peut prendre jusqu'a 500m de distance ! donc tu vois moins les gendarmes a 500m qu'un radar auto a 50m !


 
il me semblait ke les jumelles, c etait 1km
 
et pour le probleme de la presence d un agent, cela remonte a Nappoleon, ki avait mis une loi ki dit k un agent de l ordre doit etre present sur le lieu pour valider une infraction

n°247360
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-03-2003 à 11:42:34  profilanswer
 

tuxyk a écrit :

ce matin j'ai croisé les gendarmes a 120 hors agglo qui utilisais leur joujou, y a t'il un risque de recevoir une amende ou aurais t'il du m'arreter directement ?


 
On peut savoir ce qui t'as traversé la cervelle pour être à 120 en ville ? :heink:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°247370
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 11:43:18  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
pkoi ca ?
c bidon


 
parce que c'est la loi, que tu sembles ignorer...
renseignes toi au lieu de dire que ce que je dis est bidon, t'en sais rien, tu n'y connais rien et tu affirmes....

n°247376
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 11:43:55  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
On peut savoir ce qui t'as traversé la cervelle pour être à 120 en ville ? :heink:  


Hors agglo...
On peut savoir ce qui t'as traversé la cervelle pour répondre à un post que tu n'a pas lu...

n°247385
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-03-2003 à 11:44:38  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Hors agglo...
On peut savoir ce qui t'as traversé la cervelle pour répondre à un post que tu n'a pas lu...
 


 
J'ai lu "en aglo", désolé... M'enfin 120 c'est sur autoroute uniquement... :sarcastic:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°247396
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 11:46:13  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
J'ai lu "en aglo", désolé... M'enfin 120 c'est sur autoroute uniquement... :sarcastic:  

Tu connais voies rapides limitées à 110.
Donc il suffit de doubler un camion pour passer à 120 un petit temps

n°247405
chrisbk
-
Posté le 18-03-2003 à 11:47:36  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
parce que c'est la loi, que tu sembles ignorer...
renseignes toi au lieu de dire que ce que je dis est bidon, t'en sais rien, tu n'y connais rien et tu affirmes....


 
tu m'as mal compris, je ne dis pas que ce que tu dis est bidon (dans le sens de faux), je trouve que c'est bidon (la loi). Partant de la je n'affirme rien, je ne fais que donner mon avis.  
Si j'ai bien compris ce que tu dis, les gendarmes ne doivent pas se cacher pour effectuer un controle radar. Et c'est ca que je ne comprends tout simplement pas. Cette loi me donne l'impression de proteger le fautif, et je trouve ca zarb


Message édité par chrisbk le 18-03-2003 à 11:48:42
n°247409
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-03-2003 à 11:48:01  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Tu connais voies rapides limitées à 110.
Donc il suffit de doubler un camion pour passer à 120 un petit temps


 
Fo pas exagérer, dans ce cas là t'as pas de danger avec les flic... :sarcastic:  
 
Si le mec est inquiet c'est qu'il sais être en tord dans un lieu ou il devrais pas rouler comme ça...
 
La sécuritée routierre c l'affaire de tous et c en étant tous responssables que cela vas aider... Alors évidement si à 120 il se fé pas chopper en passant devans les flics... :(


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°247422
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 11:50:38  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
Fo pas exagérer, dans ce cas là t'as pas de danger avec les flic... :sarcastic:  
 
Si le mec est inquiet c'est qu'il sais être en tord dans un lieu ou il devrais pas rouler comme ça...
 
La sécuritée routierre c l'affaire de tous et c en étant tous responssables que cela vas aider... Alors évidement si à 120 il se fé pas chopper en passant devans les flics... :(


Je pense que les flics commencent par d'abbord arreter ceux qui sont vraiment au dessus du flux.
Il y a quelques années, ils arretaient seulement au dessus de 140 sinon ils ne pouvaient plus fournir.

n°247461
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-03-2003 à 11:57:12  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Je pense que les flics commencent par d'abbord arreter ceux qui sont vraiment au dessus du flux.
Il y a quelques années, ils arretaient seulement au dessus de 140 sinon ils ne pouvaient plus fournir.
 


 
Sur autoroute oui. Et c'est pas "il y as qq années", c'est toujours le cas...
 
Prend n'importe quel autoroute, combien passent entre 120 et 150 ? Bha un max ! C'est d'ailleur pour ça que l'autre député veux faire monter la vitesse de autoroutes...
 
Mais malgrès tout l'autoroute reste un cas à part, certe ça vas plus vite mais sur la totalité il y as bien moins de morts et d'accidents.
 
Bref, c'est surtout sur le rézo "classique" qu'il fo faire respecter la vitesse à tout prix. Escuse moi mais 120 au lieu de 90 c'est bcp...
 
Je ne suis pas parfait, j'ai déjà fé 80 au lieu de 50 sur une 2*3 voies dans paname et j'en suis pas fier (en dessous de ministère des finance à Bercy), mais je sais que je suis en tord, je viens pas demander sur bla² (pardon, discussion) si je risque qq chose... :sarcastic:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°247650
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 12:40:23  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


Voilà, mais si vous ne depassez pas le 90/100 sur le periph vous ne risquez rien (le mieux est de rouler à 80  :jap: )


C'est limité à combien le périph ?

n°247653
jigawa
Posté le 18-03-2003 à 12:42:08  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


C'est limité à combien le périph ?  


80

n°247723
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 13:17:20  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
tu m'as mal compris, je ne dis pas que ce que tu dis est bidon (dans le sens de faux), je trouve que c'est bidon (la loi). Partant de la je n'affirme rien, je ne fais que donner mon avis.  
Si j'ai bien compris ce que tu dis, les gendarmes ne doivent pas se cacher pour effectuer un controle radar. Et c'est ca que je ne comprends tout simplement pas. Cette loi me donne l'impression de proteger le fautif, et je trouve ca zarb


 
ils ne doivent pas se cacher sciemment....
faut que je retrouve le texte de loi exact.

n°248726
tuxyk
Posté le 18-03-2003 à 16:02:38  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 
On peut savoir ce qui t'as traversé la cervelle pour être à 120 en ville ? :heink:  


 
relis bien j'etais a 120 HORS agglo

n°250437
saddict
Posté le 18-03-2003 à 20:36:09  profilanswer
 

pour les radars vs en fait pas c'est du gros pipo..ca passe bien a la tv de dire que le gouvernement va debloquer de smillions d'euro pour le smettre en place...
 
Mais ce qu'il s disent pas c'est que avec l'argent  debloqué pour acheter ces radar automatique...ils pourront en acheter que...18...   1 seul radar sans installation sans rien c'est 90 000euros..a ca il faut ajouter la mise en place ..le pris pour le relier au central qui va gerer ca (et ou c pas un truc avec une pelicul a venir recup en fin de journée..) et au bout il faut une meha machine de ouf qui sert aux tratement des photos.....donc a ce prix la ils vont pas ns les demenager tous les 15 jours...donc quand ils seront en place tout le monde va savoir ou ils seront..
 
PAr contre a angers ca existe deja sur la rocade..et les flis on trouvé un truc pour faire encor eplus de fric... ils ce mettre 500m apres le radar fixe avec des jumelles...genre le conducteur ce dit c bon suis passe devant je peux speeder..et non sont pas loin  :D  :D  :D


Message édité par saddict le 18-03-2003 à 20:39:20
n°252282
alanou
HFR certified
Posté le 19-03-2003 à 10:34:50  profilanswer
 

Je confirme
 
radar caché non visible = Pv annulable


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°252290
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-03-2003 à 10:36:17  profilanswer
 

alanou a écrit :

Je confirme
 
radar caché non visible = Pv annulable


 
merci alanou, j'etais sur de moi, mais c'est toujours agréable de se voir confirmer.

n°252446
chrisbk
-
Posté le 19-03-2003 à 11:28:01  profilanswer
 

alanou a écrit :

Je confirme
 
radar caché non visible = Pv annulable


 
mais pourquoi diable ? faut il mettre des guirlandes et des hallogenes sur le radar pour que le chauffard ait le tps de ralentir, suivi d'un panneau "fin de radar, vous pouvez reaccelerer" ?
 
Je ne comprends pas l'idee se trouvant derriere tout ca

n°252646
jigawa
Posté le 19-03-2003 à 12:55:14  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
mais pourquoi diable ? faut il mettre des guirlandes et des hallogenes sur le radar pour que le chauffard ait le tps de ralentir, suivi d'un panneau "fin de radar, vous pouvez reaccelerer" ?
 
Je ne comprends pas l'idee se trouvant derriere tout ca  


 
de toute maniere 9 fois sur 10 il est déjà trop tard  [:jigawa]

n°252717
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-03-2003 à 13:13:46  profilanswer
 

Hr a écrit :

Vive les radars automatiques :o


 
ouai ouai.
ceux la c'est mes preferés, je risque vraiment pas de me faire chopper.

n°252798
chrisbk
-
Posté le 19-03-2003 à 13:33:01  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
de toute maniere 9 fois sur 10 il est déjà trop tard  [:jigawa]  


 
change rien au pb

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  jumelles laser

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : jumelles laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR