Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

l'intérêt de la clim

n°62276
Ill Nino
Love
Posté le 30-01-2003 à 14:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Logiquement ca devrait meme pas augmenter la conso puisque ca prend sur la puissance du moteur :heink:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 14:56:19  profilanswer

n°62304
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-01-2003 à 14:59:41  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Logiquement ca devrait meme pas augmenter la conso puisque ca prend sur la puissance du moteur :heink:  

Ben si justement, tu lui retire de l'energie, donc pour avancer à la même vitesse il doit en produire plus.
CQFD

n°62349
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 30-01-2003 à 15:08:24  profilanswer

Laurent123 a écrit :

Je pense que la clim auto est reversible, si je la met a fond l'air qui sort des aerations est a facile 15 °C de plus que la temperature exterieure des le demarrage.

Pour ce qui est de clim qui fait consommer c'est n'importe quoi. C'est vrai que la clim est augmente la conso mais rouler vitre ouverte ca augmente aussi la conso alors [:spamafote]  
Toute facon a part en ville ou on est souvent arrete avec le moteur qui tourne au ralentit la perte de puissance due a la clim ne se sent pas et l'augmentation de la conso est negligeable.

Un directive européene va obliger les constructeurs à signaler la conso clim en marche. A l'heure actuelle c'est +20% de conso.

Et à l'arrêt (enfin à un feu rouge quoi), ton moteur doit maintenir un regime précis, si la clim bouffe de la puissance, il doit donc augmenter l'énergie qu'il utilise pour maintenir ce regime de base.

En bref, ceux qui disent qu'ils ne consomment pas plus c'est qu'ils ne regardent pas combien ils consomment.
La clim, je l'ai hein, sur une caisse récente de 100 chevaux. Je m'en serais bien passé.

n°62351
Ill Nino
Love
Posté le 30-01-2003 à 15:08:32  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ben si justement, tu lui retire de l'energie, donc pour avancer à la même vitesse il doit en produire plus.
CQFD

Ah oui, ouai si tu reacceleres ok...Mais danbs le cas ou tu restes a l'identique sur la pedale et que tu enclanches la clim, tu vois meme pas la diff de conso non ??? LE moteur compenses pas tout seul...

---------------
n°62357
whally51
Posté le 30-01-2003 à 15:09:48  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Un directive européene va obliger les constructeurs à signaler la conso clim en marche. A l'heure actuelle c'est +20% de conso.

Et à l'arrêt (enfin à un feu rouge quoi), ton moteur doit maintenir un regime précis, si la clim bouffe de la puissance, il doit donc augmenter l'énergie qu'il utilise pour maintenir ce regime de base.

En bref, ceux qui disent qu'ils ne consomment pas plus c'est qu'ils ne regardent pas combien ils consomment.
La clim, je l'ai hein, sur une caisse récente de 100 chevaux. Je m'en serais bien passé.

ben c simple tu appui sur le bouton arret et tu verra plus de clim  :lol:

n°62362
whally51
Posté le 30-01-2003 à 15:10:51  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ah oui, ouai si tu reacceleres ok...Mais danbs le cas ou tu restes a l'identique sur la pedale et que tu enclanches la clim, tu vois meme pas la diff de conso non ??? LE moteur compenses pas tout seul...

si, a l'arret le regime moteur devient plus haut pour compenser la mise en marche de la clim donc tu consomme plus.
même a l'arret tu consomme de l'essence  :D

n°62373
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 30-01-2003 à 15:12:57  profilanswer

http://www.rac-f.org/article.php3?id_article=178

Tout à fait dans l'esprit de ce que je pense de la clim.

n°62382
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 30-01-2003 à 15:14:04  profilanswer

whally51 a écrit :

ben c simple tu appui sur le bouton arret et tu verra plus de clim  :lol:  

Et les 40 kg (minimum) de bordel dans mon moteur je le verrai plus?

n°62391
whally51
Posté le 30-01-2003 à 15:15:57  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Et les 40 kg (minimum) de bordel dans mon moteur je le verrai plus?

40 kilos, c un camion frigorifique que tu as un peugeot c ça ????
 :lol:

n°62400
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 30-01-2003 à 15:17:52  profilanswer

whally51 a écrit :

40 kilos, c un camion frigorifique que tu as un peugeot c ça ????

C'est le poid d'une clim sur une petite ouature oui.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 15:17:52  profilanswer

n°62402
laurent123
Posté le 30-01-2003 à 15:17:57  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Moi j'aurais dit +40%, au moins.

Sur route ta conso varie de 3-4 litre suivant ta conduite et de meme pas 0.5 litre suivant que la clim soit en route ou pas, alors la clim je trouve negligeable.

En ville par contre ca peut monter facile a 1-1.5 litre de plus au 100 km avec la clim.

n°62431
whally51
Posté le 30-01-2003 à 15:22:31  profilanswer

ben quand on voit le nombre de personnes qui roulent avec les barres pour les vélos, skis etc...sur le toit on s'dit que ça doit pas deranger grand monde.

n°63033
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-01-2003 à 17:16:00  profilanswer

Perso, je fais en général du 7l/100km de moyenne sans la clim.
Avec, je passe à 7,5l/100km... C'est pas la mort  [:spamafote]

n°63139
Max Evans
Posté le 30-01-2003 à 17:36:01  profilanswer

Mon père m'a raconté un truc y a assez lontemps :
Il était sur l'autoroute, en passager dans une Porches (Super haut de gamme :love:), et a haute vitesse, ils ont voulu doubler une voiture ... arrivé au niveau de la voiture, la clim auto s'est mise en marche, et pouf, perte de puissance, et ils ont pas pu doubler la voiture :D

Alors info ou intox de la part de mon pere ? :)

n°63148
Ill Nino
Love
Posté le 30-01-2003 à 17:37:28  profilanswer

Max Evans a écrit :

Il était sur l'autoroute, en passager dans une Porches (Super haut de gamme :love:), et a haute vitesse, ils ont voulu doubler une voiture ... arrivé au niveau de la voiture, la clim auto s'est mise en marche, et pouf, perte de puissance, et ils ont pas pu doubler la voiture :D

Tu bluffes !!! :heink:

---------------
n°63156
Max Evans
Posté le 30-01-2003 à 17:38:55  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Tu bluffes !!! :heink:  

Beuh nan, c t une super grosse voiture ... :)

n°63157
whally51
Posté le 30-01-2003 à 17:38:57  profilanswer

Max Evans a écrit :

deux solutions :

soit le mec avait la meme voiture mais sans clim  :D  

soit il avait une voiture plus puissante et avec la clim  :lol:  

Mais en vitesse de pointe ça s'voit presque pas c surtout en reprise, couple a l'acceleration que ça se sent le plus.

Mais bon avec une porsche no problemo.

n°63159
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 30-01-2003 à 17:39:19  profilanswer

Max Evans a écrit :

[:skylight] C'est nimp !!! :lol:  
C'te vieux Troll  [:xp1700]

n°63160
Max Evans
Posté le 30-01-2003 à 17:39:43  profilanswer

whally51 a écrit :

deux solutions :

soit le mec avait la meme voiture mais sans clim  :D  

soit il avait une voiture plus puissante et avec la clim  :lol:  

Mais en vitesse de pointe ça s'voit presque pas c surtout en reprise, couple a l'acceleration que ça se sent le plus.

Mais bon avec une porsche no problemo.

Ben justement, a mon avis, c'est quand il a foutu le pied dans l'accelerateur que la clim c enclenchée :D

n°63161
Max Evans
Posté le 30-01-2003 à 17:39:58  profilanswer

SplitForm a écrit :

[:skylight] C'est nimp !!! :lol:  
C'te vieux Troll  [:xp1700]  

Nan nan c vrai :D :)

n°63165
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-01-2003 à 17:40:19  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ton père fréquente des gens qui roulent à fond en Porsche sur autoroute : il est pas crédible :D

n°63169
whally51
Posté le 30-01-2003 à 17:41:23  profilanswer

Max Evans a écrit :

Nan nan c vrai :D :)

moi gt avec ma M3 et quand j'suis passé pour doubler une 2CV le gars il a passé la quatrieme et il m'a mis un vent ..... :lol:  
j'lai plus jamais revu.

faut arreter la fumette  :non:

n°63202
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-01-2003 à 17:49:40  profilanswer

Max Evans a écrit :

intox  :o  

koike, connais pas cette marque : "Porches"

par contre si l'autre roulait en Porsche c possible k'il ai mis un vent a ton pere, ki lui, roulait dans cette marque inconnue : "Porches" [:spamafote]

:D  

n°63226
whally51
Posté le 30-01-2003 à 17:54:27  profilanswer

LaMoR a écrit :

intox  :o  

koike, connais pas cette marque : "Porches"

par contre si l'autre roulait en Porsche c possible k'il ai mis un vent a ton pere, ki lui, roulait dans cette marque inconnue : "Porches" [:spamafote]

:jap:  

:D  

n°63680
Max Evans
Posté le 30-01-2003 à 20:01:05  profilanswer

C t pas a lui la voiture :D

n°63718
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2003 à 20:08:58  answer

le duke a écrit :

...
et j'ai lu aussi que ça servait à assecher l'air ambiant ?  
...

ca évite la condensation sur les vitres, plutot pratique pour voir clair [:magic_poussin]

n°63745
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 20:13:23  profilanswer

le duke a écrit :

voilà en fait je suis bien interessé ar ça mais j'y connais rieng !!!
alors : à quoi ça sert ?  

en fait moi je veux pouvoir rentrer dans ma bagnole (été comme hiver) et avoir par exemple 21 ° dans l'habitacle : alors est-ce qu'avec la clim on a les 21 ° direct (enfin en qqs secondes) ou bien est-ce qu'il faut attendre que le moteur chauffe (pour l'hiver j'entends !!)  

vous avez des réponses à mes questions ?

Aucun interet :/
Encore un outil de larvisation

n°63810
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2003 à 20:27:42  profilanswer

le duke a écrit :

voilà en fait je suis bien interessé ar ça mais j'y connais rieng !!!
alors : à quoi ça sert ?  

en fait moi je veux pouvoir rentrer dans ma bagnole (été comme hiver) et avoir par exemple 21 ° dans l'habitacle : alors est-ce qu'avec la clim on a les 21 ° direct (enfin en qqs secondes) ou bien est-ce qu'il faut attendre que le moteur chauffe (pour l'hiver j'entends !!)  

vous avez des réponses à mes questions ?

Oui à toutes les questions.

L'hiver tu n'utilises en effet la clim que pour asécher l'air et éviter la buée.

n°63818
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-01-2003 à 20:29:53  profilanswer

Phenos a écrit :

Aucun interet :/
Encore un outil de larvisation

Réponse stupide, quand il fait chaud la clim est un élément de confort et donc il limite la fatigue.
C'est donc un élément de sécurité.

Traverse la france en voiture en juillet seul sans clim....tu verras

n°63819
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2003 à 20:30:32  profilanswer

Nicobule a écrit :

Réponse stupide, quand il fait chaud la clim est un élément de confort et donc il limite la fatigue.

+1

n°63820
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 20:30:42  profilanswer

Nicobule a écrit :

Traverse la france en voiture en juillet seul sans clim....tu verras

deja fait plus d'une fois quand j'etais gamin, pas de problemes particuliers.

n°63825
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2003 à 20:31:04  profilanswer

Phenos a écrit :

tu conduisais pas  :lol:

n°63830
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 20:32:13  profilanswer

Nicobule a écrit :

La fatigue ca se combat en faisant des pauses, pas en jouant sur le confort. Pas sur qu'en roulant plusieurs heures dans le plus grand des conforts tu sois reellement plus en securité

n°63833
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 20:32:40  profilanswer

Prems a écrit :

tu conduisais pas  :lol:  

Papa c'est pas un paidai :kaola:

n°63835
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-01-2003 à 20:32:47  profilanswer

Phenos a écrit :

C vrai que tu conduisais à 5 ans.....
Moi j'ai pas la clim, et quand je roule 12heures seul et bien je souffre.  
Quand je susi allé à dans les pyrénées cet été il fesait 40°C, tu te fatigue très vite à ces température là....

n°63840
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 20:34:16  profilanswer

Nicobule a écrit :

C vrai que tu conduisais à 5 ans.....
Moi j'ai pas la clim, et quand je roule 12heures seul et bien je souffre.  
Quand je susi allé à dans les pyrénées cet été il fesait 40°C, tu te fatigue très vite à ces température là....

La pause bordel.

n°63841
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-01-2003 à 20:34:26  profilanswer

Phenos a écrit :

La fatigue ca se combat en faisant des pauses, pas en jouant sur le confort. Pas sur qu'en roulant plusieurs heures dans le plus grand des conforts tu sois reellement plus en securité

:pt1cable:  Même si tu t'arretes toute les 2 heures, quand il fait 40 à l'ombre et que tu cuit au travers de ta vitre et bien crois moi c'est un calvère que de conduire.

n°63845
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2003 à 20:35:03  profilanswer

Phenos a écrit :

La conduite a une bonne tendance à te faire transpirer, à te déshydrater.

La clim, en asséchant l'air, te fait transpirer plus efficacemment, tu perds moins d'eau et tu restes lucide plus lontemps.

n°63846
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 20:35:11  profilanswer

Nicobule a écrit :

:pt1cable:  Même si tu t'arretes toute les 2 heures, quand il fait 40 à l'ombre et que tu cuit au travers de ta vitre et bien crois moi c'est un calvère que de conduire.

deja fait, pas de problemes. Mais je suis particulieremnt insensible à la temperature il est vrai  :jap:

n°63849
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-01-2003 à 20:35:41  profilanswer

Prems a écrit :

La conduite a une bonne tendance à te faire transpirer, à te déshydrater.

La clim, en asséchant l'air, te fait transpirer plus efficacemment, tu perds moins d'eau et tu restes lucide plus lontemps.

j'ai comme un doute là

n°63858
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2003 à 20:37:11  profilanswer

Phenos a écrit :

j'ai comme un doute là

Testé et approuvé maintes fois. Transpirer avec un fort degré d'humidité ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : l'intérêt de la clim

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)