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Auteur Sujet :

GPL [topic unnik]

n°1180769
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2003 à 18:25:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


y'a pas de raison qu'on puisse pas. d'ailleurs on voit surtout des V6 en tous genres garés devant les installateurs GPL:D
en +, ce moteur existe aussi sur les laguna, 607,...


 
Merci pour ta réponse  :jap:  
 
Ca m'arrangerait bien [:huit] le 2.2dci est cher et un peu juste pour 1T7 je pense :/


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mood
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Posté le 16-09-2003 à 18:25:01  profilanswer
 

n°1180779
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 18:26:52  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Merci pour ta réponse  :jap:  
 
Ca m'arrangerait bien [:huit] le 2.2dci est cher et un peu juste pour 1T7 je pense :/


 
avantime 2.2Dci :??: il a ete produit ??

n°1180819
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2003 à 18:33:56  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
avantime 2.2Dci :??: il a ete produit ??
 


 
Oui en "phase2", ainsi qu'un 2L Turbo essence  :)


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n°1180872
wave
Posté le 16-09-2003 à 18:43:04  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Oui en "phase2", ainsi qu'un 2L Turbo essence  :)  

le 2.0T est intéressant aussi d'ailleurs, il consomme pas beaucoup (c'est bon pour l'autonomie) pour des perfs très correctes. Mais le kit GPL sera peut-être + cher que sur le V6.

n°1180902
brainbugs
Posté le 16-09-2003 à 18:49:06  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Oui en "phase2", ainsi qu'un 2L Turbo essence  :)  


 
je pensais qu'il n'y avait que des version V6 d'ou l'echec commercial.

n°1180920
wave
Posté le 16-09-2003 à 18:52:09  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
je pensais qu'il n'y avait que des version V6 d'ou l'echec commercial.
 

l'échec commercial c'est surtout parce que peu de gens recherchent un coupé de ce gabarit.
et puis pour parler d'échec il faudrait déjà que les ventes aient été inférieures aux prévisions, rien n'est moins sûr:D

n°1180926
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2003 à 18:52:51  profilanswer
 

wave a écrit :

le 2.0T est intéressant aussi d'ailleurs, il consomme pas beaucoup (c'est bon pour l'autonomie) pour des perfs très correctes. Mais le kit GPL sera peut-être + cher que sur le V6.


 
D'après ce que j'en ai lu/entendu il parait qu'il est presque aussi agréable que le V6 effectivement. Mais...
 
-Je me méfie du turbo avec le pied lourd  :D t'as vite fait de "pomper grave" je crains
-Le V6 est éprouvé maintenant, donc pas de crainte coté fiabilité/entretien
-Le 2L rend 15km/h au V6 :/ fais chier de se faire déposer par le moindre turbo-diesel récent :/ c'est contre ma religion  :D  
-Les versions V6 sont assez répandues en occasion, donc pas trop chères
 
Mais je ferais quand même un vrai comparo pour jauger au moment du choix :jap:


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n°1180947
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2003 à 18:56:48  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
je pensais qu'il n'y avait que des version V6 d'ou l'echec commercial.
 


 
C'est pas tout à fait ça  ;)  
 
En résumé:
 
L'Avantime a été conçu pour 2 choses:
1)-Amener au public le nouveau design des Renault, choquer avec un modèle non commercial, pour que les suivants ne "choquent" plus
2)-Donner un semblant de survie à Matra, en contre-partie de la production de l'Espace par Renault
 
Qu'il se vende ou pas renault s'en foutait...


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n°1189776
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-09-2003 à 09:42:53  profilanswer
 

Salut a tous, merci pour le tomic  :jap:  
 
Je voulais savoir si les constructeurs offraient un catalogue GPL, car par le passé j'arrivais à en voir, mais par exemple en feuilletant auto-plus, j'ai pas trouvé le moindre prix pour une voiture roulant au GPL .
 
Si vous avez des liens ou des infos, car le gouvernement risque de passer la prime de 1500? à 3000? pour les véhicules propres, donc moi qui n'ai roulé qu'en diesel, si je me dégotais un bonne caisse en GPL, je suis pret a sauter le pas
 
Bonne journée a tous  :hello:

n°4165800
curbx
Posté le 11-11-2004 à 10:08:43  profilanswer
 

Salut, je voulais intervenir sur le GPL, voila j'ai une twingo equipé GPL depuis 1999, en fait j'ai acheter cette voiture l'an dernier d'occasion, 70000km.
Tout ou presque fonctionnait correctement, à savoir que le GPL consomme plus que l'essence donc ma conso en GPL tournait vers les 8.5L/100km pour ma twingo, au lieu de 6.5L/100km a l'essence, les reprises moins performantes, environ une perte de 20%. Tout allait pour le mieu sachant que je ne roulais qu'au GPL hors aglomeration (ceci est tres important pour la suite), donc entre septembre 2003 et septembre 2004 j'ai fais environ 20000km.
Aucun soucie si ce n'est que depuis l'acquisition du vehicul une legere odeur de gaz embaumait la voiture au demarage lors du froid comme en ce moment d'ailleur.
Seulement, entre le fait de rouler hors aglomeration et faire 40km par jour du lundi au vendredi et rouler en aglomeration pour faire le meme nombre de kilometre un changement inatendu c'est effectué, et l'aprentissage d'une tres mauvaise nouvelle a propos du GPL me fait actuellement crainte.
Lors de l'achat de ma voiture, les anciens propriétaire ne m'on pas signalé l'importance de visite de controle annuel ou 15000km qui contrairement a une voiture essence sont tres tres tres fortement conseillé (la visite comprends le bon fonctionnement de l'euipement la verification du reglage et le rereglement en cas de dereglement ainsi mais c'est en suplement le changement de piece du type filtre GPL (et oui il y a un filtre GPL que nous ne sommes pas en mesure de changer nous meme), joins de cullasse et voir la cullasse aussi et parfois le moteur a changer).
Pourquoi cullasse joins cullasse et moteur? pour la simple raison qu'un vehicule equipé GPL non d'origine chauffe enormement en agglomeration, le GPL n'est pas a l'état de liquide a l'arrivé dans le moteur, donc le moteur chauffe plus vite, ce qui amene a pas mal de probleme voir son moteur HS, le pire des problemes je pense.
Je vous dis tout cela pour ceux qui possede des GPL car ces problemes me sont arriver en octobre de cette année, je n'ai pas encore le moteur HS mais j'ai la voiture qui a chauffé, tellement chauffé que le moteur en fonction GPL c'est stoppé, j'ai du basculer a l'essence, et là tout etait redevenu normale, de plus les visite au 15000km ou annuel sont a respecter alors que moi j'en suis deja a 25000km sans visite, (n'ayant nullement été mis au courant) ne sachant pas si les anciens proprio avait fais de visite.
Pour terminer, le GPL est rentable, bien plus que l'essence, il n'y a pas photo, mais quand on voit la facture de la visite d'entretient s'elever a 85€ là ça fait un peu chero.
Par contre pour vous donner une idée d'economie que j'ai pu faire, j'ai roulé 20000km avec une conso moyenne de 8.4L/100km sachant que le GPL sur l'année ma couté en moyenne 0.53€ (je ne prends pas en compte les dernieres augmentation faramineuse car je roule a l'essence tant que je n'ai pas fais cette visite). J'ai donc consommé 1700L de GPL à 0.55€ soit 890€ dans le carburant pour 20000km au GPL.
En essence ça me serait revenu a 6.8L/100km soit 1300L à 1.05€ en moyenne soit 1365€.
DONC une economie de 475€ sachant qu'il y a une visite tout les 15000km a faire a 55€ ou 85€ (depend de s'il y a reglage ou non a faire) c'est dont une economie de 400€ en moyenne realisé par rapport a l'essence, pour ma part je ne suis pas contre, celà finance largement l'assurance (qui m'a couté 380€ pour un ordre d'idée au 1/3 payant).
par contre, sacher que les nouveau vehicul equipé GPL sont de qualité equivalente au essence, meme consomation, meme puissance, sauf aujjourd'hui le prix a la pompe qui change on passe de 1.10€ au sans plomb 98 à 0.60€ au GPL.
En esperant avoir repondu a quelques attente de future adepte du GPL :)

mood
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Posté le 11-11-2004 à 10:08:43  profilanswer
 

n°4165853
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-11-2004 à 10:33:09  profilanswer
 

Citation :

un vehicule equipé GPL non d'origine chauffe enormement en agglomeration, le GPL n'est pas a l'état de liquide a l'arrivé dans le moteur, donc le moteur chauffe plus vite, ce qui amene a pas mal de probleme voir son moteur HS


qu'est-ce que c'est que cette histoire??
à mon avis ton système est mal réglé avec une install bas de gamme, surtout si tu consomme tellement en plus avec nettement moins de perfs
tu ne devrais pas chauffer plus en ville, et même plutôt moins, tu dois être trop pauvre, ce qui tirer plus donc augmente la conso pour compenser et fais chauffer d'autant plus...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4165869
curbx
Posté le 11-11-2004 à 10:39:00  profilanswer
 

as tu un vehicule GPL? hpdp00

n°4165885
curbx
Posté le 11-11-2004 à 10:42:58  profilanswer
 

avant de dire quoi que ce soit, renseigne toi sur les performance des GPL, a lire ce que tu racontes tu parles pour le plaisir de parler, Tu n'y connais rien et ne t'es meme pas renseigné sur les performances des vehicule non origine GPL. Donc tes conneries tu te les garde, ensuite ce n'est pas un equipement bas de gamme quisqu'il k'a la facture d'achat il a couté la modique somme de 2787€ TTC, pour finir, les vehicules equipé GPL non origine chauffe en ville (ville comme bordeaux alors si t'habites la petite campagne que tu concidere comme une ville je te rie au nez deja que je rie bien fort)

n°4165898
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2004 à 10:46:49  profilanswer
 

C'est quoi comme moteur ?  
C'est un système à injection gazeuse ?  
Il y a quoi comme gestion électronique ?
 
hdp00> une surconso de 20% c'est quand même le tarif avec le GPL.


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Ratures - Cuisine
n°4165920
curbx
Posté le 11-11-2004 à 10:51:35  profilanswer
 

hpdp00 pour finir, si effectivement tu  possedesun vehicule GPL d'origine il est normal que tu consommes autant qu'en essence, mais sache juste pour ta petite gouverne, qu'un vehicule non equipé d'origine, consomme plus que l'essence et c'est en fonction de la masse du vehicule. Une petite voiture consommera beaucoup moins qu'un gros vehicul, j'ai l'exemple d'une fourgonette equipé GPL consommait du 11L/100km en essence et 25L/100km en gpl, je pense etre plus calé que toi en la matiere, en possedant reelement un GPL non equipé d'origine, pour terminer sur ma pauvreté, je suis etudiant, donc je n'ai pas effectivement les finances nécéssaire a me procurer un vehicul neuf equipé GPL d'origine ou me prendre une diesel HDI ou autre ...

n°4165926
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-11-2004 à 10:52:38  profilanswer
 

j'ai fais qlq milliers de km avec la voiture de mon frère, une jeep cherokee 4L V6, et j'ai eu d'autres échos d'autres voitures
l'aiguille de temp montait plutot moins avec le gaz qu'a l'essence
quand à mes conneries, je sens que tu vas pas te faire de vieux os ici


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du vide, j'en ai plein !
n°4165968
curbx
Posté le 11-11-2004 à 10:58:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

j'ai fais qlq milliers de km avec la voiture de mon frère, une jeep cherokee 4L V6, et j'ai eu d'autres échos d'autres voitures
l'aiguille de temp montait plutot moins avec le gaz qu'a l'essence
quand à mes conneries, je sens que tu vas pas te faire de vieux os ici


Tu fais partie de comique, qui ferait bien rire les garagistes que je connais et ceux aussi de la cub (cub = communauté urbaine de bordeaux) ils ont equipé tous leurs vehicul au gpl, et sache que l'ami de mes parents ne fait que se plaindre du parc automobil gpl de la cub, pour la simple raison, que join de cullasse  et cullasse sont a changer regulierement si la visite n'est pas faite, ensuite un élu a cassé son moteur a 40000km effectivement celà à été du a la surchauffe gpl, mais bon je raconte de stricte connerie, celà ne chauffe pas, ..., mais tien tu fais des milliers de km avec une jeep, en ville avec bouchon comme paris comme marseille comme bordeaux aussi? ou est ce des trajet ou ton vehicule roule a allure normale, car quand tu est dans des bouchons et que tu avances au pas c'est totalement different et j'assume le fais de dire que le GPL chauffe le moteur, j'en ai eus moi meme l'experience sur les boulevards de bordeaux, la voiture c'est arreter net, obliger de passe a l'essence le gpl fonctionnais plus, trop chaud

n°4165970
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-11-2004 à 10:58:58  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

[quote]tu ne devrais pas chauffer plus en ville, et même plutôt moins, tu dois être trop pauvre, ce qui tirer plus donc augmente la conso pour compenser et fais chauffer d'autant plus...

arf, j'ai compris :D  
carburation trop pauvre = rapport air/essence déséquilibré, et échauffement rapide du moteur...
 
-édit mon frère a roulé en belgique, il a laché sa caisse à plus de 300 000 bornes, et n'a jamais eu de soucis de surchauffe  
en bekgique le gpl n'est pas très courant mais utilisé depuis très longtemps, je n'ai jamais entendu parler de surchauffe due au gaz


Message édité par hpdp00 le 11-11-2004 à 11:02:13

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du vide, j'en ai plein !
n°4166000
curbx
Posté le 11-11-2004 à 11:04:37  profilanswer
 

pour terminer sur cette discution houleuse, je ne denigre nullement le GPL, au contraire je trouve cela tres economique, seulement il faut respecter les visite de controle comme je disais c'est tout, le GPL c'est correcte, non polluant, econimique a la pompe, et si l'entretient est regulier il n'y a aucun souci, au niveau du vehicul :) voila comme je disais une fois que j'aurais fais la visite peut etre qu'effetivement j'aurais une conso inferieur a mes 8.4L/100km mais pour l'instant je confirme la norme des gpl non equiper d'origne.
sans rancune hpdp00 le GPL c'est bien

n°4166367
ledingue
Posté le 11-11-2004 à 12:15:01  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

faible autonomie 300km
contraignant amha
cher a l'achat
j'ai peur que ma voiture devienne encore plus asthmatique  :sweat:  
 
pour un etudiant c'est pas cool.
 
ca peut ne rien couter ?


 
 
1/ t'as des stations partout
2/ 300kms de GPL + l'autonomie normale de ton reservoir sans plomb donc en gros tu augmentes ton autonomie normale de 300kms grace au gpl  :D  
 

n°4227738
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-11-2004 à 00:02:16  profilanswer
 

Ma mere a eu deux voitures au GPL, moi trois, et la seule fois ou ca a merde, c'etait du en effet a un melange trop pauvre (moteur flingue  :D ).
Mais jamais, au grand jamais, j'ai entendu dire que ca chauffait plus au GPL  :non:  Et ce, du 4 cylindres carbu au V12 injection  [:mr marron derriere]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°4227874
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 20-11-2004 à 00:16:51  profilanswer
 

curbx a écrit :

pour terminer sur cette discution houleuse, je ne denigre nullement le GPL, au contraire je trouve cela tres economique, seulement il faut respecter les visite de controle comme je disais c'est tout, le GPL c'est correcte, non polluant, econimique a la pompe, et si l'entretient est regulier il n'y a aucun souci, au niveau du vehicul :) voila comme je disais une fois que j'aurais fais la visite peut etre qu'effetivement j'aurais une conso inferieur a mes 8.4L/100km mais pour l'instant je confirme la norme des gpl non equiper d'origne.
sans rancune hpdp00 le GPL c'est bien


 
G eu 3 voitures que j'ai fait équiper au gpl. Que des vieilles bagnoles vu que je ne suis toujours qu'étudiant : une R5, une 405 GR (75 chevaux je crois) et maintenant une 405 SRI (110 chevaux je crois aussi). Je n'ai jamais au grand jamais constaté de surchauffe du moteur dûe au gpl, mais le moteur est reréglé quand il faut... En ce qui concerne ma surconsommation, c'est environ 1 litre supplémentaire aux 100 km.... y'a pas mort d'homme :D
 
PS: ya ke toi ki a été houleu sur cette conversation au fait ;)


Message édité par Nog le 20-11-2004 à 00:17:30
n°4359229
sixel
On ouvre en grand mec !
Posté le 07-12-2004 à 17:56:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme dit plus haut, il y a surproduction calorifique, lorsque le mélange est trop pauvre en gaz. Le véhicule chauffe donc plus ... mais le système de refroidissement doit normalement pallier au minimum.
 
Je possède un véhicule roulant au GPL (bmw 320i E36 système par aspiration ... malheureusement).
Je n'ai pas encore pu beaucoup rouler au gaz ... car au bout de quelques mois d'achat, j'ai rencontré un problème de calculateur GPL qui m'a obligé à rouler exclusivement à l'essence pendant plusieurs mois.  
Ce que je sais, c'est qu'il y a un minimum d'entretien (filtres, vérifications des durits) mais que celà ne présente pas une grosse somme.
Pour ma part, mon calculateur m'a tout de même coûté 670 euros monté + une sonde lambda GPL.
Mais avec ce 6 cylindres, la consommation étant de l'ordre de 10 litres aux cent au SP95 (sans se trainer du tout du tout ...) et de 13 litres dans mon cas, au gaz (vieux système), ce sera vite rentabilisé.
 
Je fais environ 40 000kms /an. Ceci explique mon choix d'un véhicule au gaz. (beurk le mazout')
 
Il faut rouler un peu à l'essence, le temps de chauffer le liquide de refroidissement, qui lui même chauffera le vapo (dans mon cas, encore une fois) pour ne pas que le gaz givre, et toujours avoir de l'essence dans son reservoir (pour la bonne marche de la pompe à essence). De plus, les véhicules GPL démarrent de toutes façons au gaz.
 
Je fais tous mes petits trajets également à l'essence. De plus, lorsque je suis pressé, que je veux accéder fréquement aux hauts régimes, je bascule en essence.
A 6000trs, le système bascule, de toutes façons, à l'essence (4000trs pour le moment, voir en bas du post.)
 
Mon véhicule est équipé d'une bonbonne de gaz de 55 litres efficaces environ, ce qui me permet de faire environ 450kms au gaz. Ajoutons 600 à l'essence.
 
Pour les gros rouleurs, qui aiment les grosses mécaniques 6, 8 voir 12 cyl (plus difficile à faire installer) ... c'est le pied !
Eviter de faire installer sur les moteurs pointus (je crois que Honda tient pas trop le choc au gaz, de même installer une M3 au gaz serait risqué).
 
Le top : Une bmw 540i à injection liquid.
 
Ma 320i a désormais 181 000kms, dont 120 000 environ, au gaz. L'installation avait couté 17 000frs en 1997.
La carte-grise est gratuite, les stations sont (encore) nombreuses, dommage cependant que les prix ne cessent de monter.
 
J'ai fait monter mon caculateur il y a 2 semaines, et la voiture rencontre encore des problèmes (paramétrages informatiques, mais l'installateur va arranger ça sous peu)
 
Pour l'instant, avis mitigé donc (saleté de calculateur). Mais ça ne peut que s'améliorer. :)
 
Voilà pour moi.

n°6230144
gerald34
Posté le 02-08-2005 à 11:18:09  profilanswer
 

salut a tous je vend ma sub wrx cause achat maison donc sais une subaru impreza wrx blanche 73000km avec jantes Racing dynamique a gros déport pour élargir la voie + mano pressions turbo +ligne oreca +les deux pneu av neuf AR 20% d'usure +plaquettes av carbone + révision faite ok +option essence +gpl sur une simple pression sur un interrupteur gpl encore sous garantit grasse ou gpl une autonomies de 1000km prix du gpl 60centime € avec 35€ le plain de gpl 400km sur autoroute voila j'en veux 17000€ a débattre Sacher que l'installation du gpl a coûter 3000€ photos sur demande visible a Monaco merci  
salut a tous je vend ma sub wrx cause achat maison  
donc sais une subaru impreza wrx blanche 66000km avec jantes Racing dynamique a gros déport pour élargir la voie + mano pressions turbo +ligne oreca +les deux pneu av neuf AR 20% d'usure +plaquettes av carbone + révision faite ok
+option essence +gpl sur une simple pression sur un interrupteur gpl encore sous garantit grasse ou gpl une autonomies de 1000km prix du gpl 60centime ? avec 35? le plain de gpl 400km sur autoroute voila j'en veux 15000€ a débattre Sacher que l'installation du gpl a coûter 3000€[quote] photos sur demande visible a Monaco merci

n°6242041
chami
Posté le 03-08-2005 à 18:15:24  profilanswer
 

Je ne suis pas intéressé par racheter la Subaru, mais j'aimerais connaitre un installateur GPL sur Lyon, vous en connaissez un?

mood
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