Rap''oR La déferlante jaune | voila ce ke g lu sur le journal:
Code :
- Les ratés des radars
- Après trois semaines d'utilisation, les dix-sept premiers radars automatiques sur les routes de France ont flashé 40.000 automobilistes et provoqué aussi quelques cafouillages. Florilège (AFP/AP) :
- Un automobiliste flashé dans l'Essonne alors qu'il était dans les Vosges
- La voiture d'un automobiliste de Charmes (Vosges) a été "flashée" par un radar automatique le vendredi 14 novembre à 6h59 sur l'autoroute A6 dans l'Essonne, au point kilométrique 024.435, soit à environ 25km du centre de Paris. Or, à cette heure là, cet automobiliste était à son travail dans les Vosges à quelque 350km de l'endroit de l'infraction, affirme lundi son employeur.
- "Nous lui avons fait une attestation comme quoi il se trouvait bien à son travail à Vincey, à quelques kilomètres de Charmes (Vosges) à 8h45 ce jour-là", a souligné lundi l'un des responsables de son entreprise.
- Thierry Dotti doit s'acquitter d'une amende de 135 euros pour un excès de vitesse de 6 km/h à 6H59 sur une portion de l'A6 limitée à 110 km/h à Courcouronnes.
- Thierry Dotti, dont l'épouse se trouvait également dans les Vosges, ne possède qu'une voiture, un modèle de Fiat Uno qui n'est pas spécifié sur l'imprimé officiel à la case du type de voiture et stipulé simplement "non défini".
- Pour ce prétendu excès de vitesse de 6km/h, 123 revus à 116, au lieu de 110km/h, Thierry Dotti doit donc aller payer 135 euros d'amende puisqu'il conteste. Car en attendant de contester la contravention, il doit s'acquitter de l'amende, lui ont dit les gendarmes impuissants : "C'est pas normal, on me force à payer pour ce que je n'ai pas fait !", s'est indigné M. Dotti.
- Strasbourg : un radar automatique détérioré, tous les automobilistes flashés
- Un radar automatique situé sur la RN4 à l'entrée de Strasbourg a été détérioré dans la nuit de mardi à mercredi et s'est mis à "flasher" tous les automobilistes, y compris ceux ne dépassant pas la limitation de vitesse, a-t-on appris jeudi de source policière.
- Effrayés, plusieurs automobilistes ont prévenu la police qui s'est aussitôt rendue sur place.
- Selon les premières constatations effectuées par le peloton autoroutier de la CRS de Strasbourg, la mise hors d'usage d'un hublot et de la visée du radar a provoqué des secousses intempestives à l'origine de l'emballement de l'appareil.
- Des réparations ont aussitôt été effectuées et le radar devrait à nouveau être opérationnel jeudi soir. La police a lancé un appel à témoins par l'intermédiaire de la presse locale.
- Le tracteur du paysan sarthois roulait à 120 km/h sur l'A6, selon le radar
- Un agriculteur sarthois d'une soixantaine d'années a reçu, non sans étonnement, une contravention d'excès de vitesse mentionnant que son vieux tracteur avait été flashé par un radar roulant à 120 km/h sur l'autoroute A6 dans l'Essonne.
- Henri Gautier, agriculteur à Noyen-sur-Sarthe, a expliqué vendredi à un correspondant de l'AFP, que le PV mentionne explicitement que son tracteur roulait le dimanche 9 novembre à 09h00 à hauteur de Courcouronnes à 120 km/h, dans un endroit où la vitesse des voitures est limitée à 110 km/h.
- Dans un entretien au quotidien Ouest-France, l'agriculteur a relevé que "c'est plutôt étonnant. On n'a pas quitté notre exploitation ce jour-là. Et sur une autoroute en tracteur, j'aurais sans doute été arrêté avant d'être flashé à 120 km/h".
- La circulation des tracteurs agricoles est strictement interdite sur les autoroutes.
- M. Gautier a saisi les gendarmes de son problème et n'a pas acquitté le PV. Il a en revanche demandé au centre automatisé de constatation des infractions de Lille, qui lui a adressé le PV, de lui communiquer la preuve photographique de l'infraction. Il attend toujours.
- Radars automatisés : un automobiliste flashé par erreur est blanchi
- Un automobiliste girondin qui avait reçu un procès-verbal pour un excès de vitesse mesuré par un radar automatisé le 5 novembre dans la Vienne alors qu'il affirmait se trouver à son domicile a été blanchi par le centre de traitement de Lille, a-t-il annoncé jeudi.
- Serge Piccioli, 41 ans, habitant Eysines (Gironde), avait reçu un PV pour un excès de vitesse le 5 novembre à 7H24 près de la commune de Vouneuil-sous-Biard (Vienne), sur l'autoroute A 10.
- Il aurait été flashé à 141 km/h au lieu des 130 km/h maximum autorisés et avait reçu une amende de 135 euros avec un retrait d'un point de permis.
- "J'ai protesté de mon innocence, puisque je me trouvais chez moi à cette heure, j'ai appelé la préfecture de la Vienne, plusieurs brigades de gendarmerie. Personne ne connaissait la procédure à suivre", raconte M. Piccioli.
- Il a alors alerté des médias, qui ont pris contact avec le centre de Lille, qui traite tous les clichés des radars automatisés.
- "Cet après-midi, le centre de Lille m'a appelé et m'a expliqué que le véhicule flashé était une BMW alors que je possède une Peugeot 806 et que je n'étais donc pas concerné", a-t-il raconté.
- "L'immatriculation était proche de la mienne mais difficilement lisible et une lettre a été transformée par un fonctionnaire de police, qui n'a pas vérifié si le cliché correspondait à un véhicule de même gamme".
- Le préfet Raphaël Barthold, chargé du dossier des contrôles automatisés, avait affirmé fin octobre qu'au moindre doute sur les numéros, les procès-verbaux ne seraient pas traités.
|
moi je dit ke c kan meme du nimporte koi....
jai lu aussi sur le net un ga ki portai plainte car a la meme seconde il se faisai flasher a paris, vers dijon, vers bordaux...bref il cest fai flasher une dizaine de foi en 1 seconde...
va faloir ke le pere noel fasse gaffe cet hiver... ca serai con de se retrouver avec une contravention a payer ds sa chausette au dessus de la cheminée ! |