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Auteur Sujet :

Flandria

n°644751
nerz
Posté le 10-06-2003 à 22:24:03  profilanswer
 

Salut à tous ! J'aimerais bien retapper la flandria de mon père qui a plus de 30 ans tout de même. Bref, j'ai tout démonté mais quand je pédale le moteur tourne par à coup, est ce qu'il est foutu? j'ai changé la bougie aussi mais j'aimerais bien savoir si le moteur tourne avant d'essayer de la redemarrer. Il s'agit d'une vieille mobylette à boite( 4 vitesses à main ), un truc sympa à conduire quoi. Est-ce que qelqu'un connait des liens et quel est votre avis sur l'engin? Pour info il s'agit d'une Flandria Comet 4.   Merci d'avance

mood
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Posté le 10-06-2003 à 22:24:03  profilanswer
 

n°647468
taquin
Eternel fatigué
Posté le 11-06-2003 à 13:16:35  profilanswer
 

tu parle d une becanne qui a 30 ans !!!!! c est pas trop evident ,si j etais toi je demonterai tt le moteur et je referai tout les joints , tu a peut etre une prise d aire aprés demonte ton carbu il doit etre encrassé et les mouvements doivent avoir du mal a bouge enfin regle l arrivé d aire (vis :tu sers a fond et tu desserre de 1 tours 1/4 )et bon courage
 :hello:


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°648628
nerz
Posté le 11-06-2003 à 16:29:46  profilanswer
 

Ok merci je vais essayé bien que le moteur soit difficile à demonter. Il est dans une coque et j'ai pas encore réussi à l'enlever! Lorsque j'essaie d'enlever les vis le tournevis dérape... Je vais essayé d'aller voir un garagistre pour qu'il m'ouvre çà !

n°648727
Janfy
Observateur
Posté le 11-06-2003 à 16:38:58  profilanswer
 

Ca ressemble à quoi ? tofs ?

n°650007
nerz
Posté le 11-06-2003 à 19:24:30  profilanswer
 

De quoi c'est quoi un tof?

n°650016
Sprite
Press Start
Posté le 11-06-2003 à 19:26:09  profilanswer
 

nerz a écrit :

De quoi c'est quoi un tof?


une photo ;)

n°650019
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-06-2003 à 19:26:21  profilanswer
 

une tof... une photo quoi..

n°650047
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2003 à 19:34:11  profilanswer
 

t'as vérifié carburation / admission ? t'as nettoyé le réservoir avant la remise en route ? démonté le moteur pour le laver, et légèrement graissé au remontage ? change la bougie ...  
 
 
et jette un coup d'oeil à l'allumage, ça peut pas lui faire de mal ...
 
:)


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-
n°650680
nerz
Posté le 11-06-2003 à 21:25:54  profilanswer
 

Je vais tout vétifier mais en fait j'arrive pas à ouvrir le moteur. Il est dans sa coque et j'arrive pas à l'ouvrir. Sinon j'ai changé la bougie mais le moteur tourne (en pédalant) par à coups.

n°651284
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2003 à 22:48:16  profilanswer
 

allumage, admission.  
 
mais nettoie le réservoir avant de te taper les merdes dans tous les sens ;)


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-
mood
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Posté le 11-06-2003 à 22:48:16  profilanswer
 

n°651440
kokko8
Monde de Merde
Posté le 11-06-2003 à 23:08:42  profilanswer
 

c ca?
 
http://moped2.org/i/flandria1959.jpg
 
c sympa!!


---------------
Flickr
n°663059
nerz
Posté le 13-06-2003 à 15:23:27  profilanswer
 

C'est une veille mob dans ce genre model plus racé, un joli pot chromé et des vitesse à main (4), un truc sympa quoi qui tape le 60 en vitesse de pointe mais c'est plus pour le fun et le plaisir de réparer, c'est le model COMET.
 
Voilà une photo d'une qui marche:
 
http://motosbikes.free.fr/photos/comet3.JPG
 
Bon c'est sur je préfererais çà mais j'ai pas les moyens:
 
http://www.aprilia.com/models03/road/zoom/rs125/1.jpg


Message édité par nerz le 13-06-2003 à 15:37:29
n°663873
nerz
Posté le 13-06-2003 à 17:36:36  profilanswer
 

:hello:

n°665565
nerz
Posté le 13-06-2003 à 22:38:31  profilanswer
 

Des autres avis ? :cry:

n°665608
fondbleu
naïf hart
Posté le 13-06-2003 à 22:44:04  profilanswer
 

nerz a écrit :

Ok merci je vais essayé bien que le moteur soit difficile à demonter. Il est dans une coque et j'ai pas encore réussi à l'enlever! Lorsque j'essaie d'enlever les vis le tournevis dérape... Je vais essayé d'aller voir un garagistre pour qu'il m'ouvre çà !


 
Donne un petit coup de marteau sur le tournevis pour pouvoir les debloquer, elles viendront plus facilement apres. ;)


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J'aime pas cuire de l'eau.
n°667966
nerz
Posté le 14-06-2003 à 12:06:42  profilanswer
 

Déja essayé mais sans succès et c'était pas de petits coup de marteau !     :)

n°668015
taquin
Eternel fatigué
Posté le 14-06-2003 à 12:17:40  profilanswer
 

nerz a écrit :

Déja essayé mais sans succès et c'était pas de petits coup de marteau !     :)  


le but est de devisser le carter , pas de l eclater  :whistle:  
essaye de mettre du 3 en 1 dessu pour eventuellement le debloquer si il y a de la rouille sinon sacrifie les vis en essayant de pas laisser le pas de vis dedans


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sauvez les arbres Mangez des castors
n°669918
nerz
Posté le 14-06-2003 à 20:27:35  profilanswer
 

Ouais je vais sacrifier les vis qui sont pas mal vieilles et j'en mettrai de neuves.

n°671387
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-06-2003 à 03:23:26  profilanswer
 

ha les flandria :) j'en ai eu une, presque la même que la photo :)  
puis une honda cd en 72 avec... enfin bon :D
les comet avaient des 6 vitesses aussi je crois
 
pour ton problème... c'est pas une mob, c'est une moto auquel on a rajouté des pédales, obligatoires à l'époque
je ne sais plus pour ce modèle, mais il est très possible qu'il faille utiliser les pédales comme un kick : pas tourner comme un malade, juste donner un grand coup en arrière
ou alors c'est l'embrayage qui est voilé, et qui patine une partie du cycle
ou encore le pignon des pédales (ou un autre) qui ai perdu des dents...  :(
pour les vis, n'hésite pas à les forer si elles sont nazes, et à virer ce qui reste comme tu peux (pince grippe)
attention en ouvrant le carter, c'est plein d'huile :D
pour démarrer, te compliques pas trop la vie avec les pédales, tu mets en 2ème, embrayage, tu cours un peu, tu sautes dessus en lachant, et zou :)

n°674801
nerz
Posté le 15-06-2003 à 20:49:58  profilanswer
 

Merci beaucoup....Sinon quelqu'un a de la doc ?

n°680228
nerz
Posté le 16-06-2003 à 17:39:10  profilanswer
 

:hello:

n°686531
nerz
Posté le 17-06-2003 à 16:23:39  profilanswer
 

Un chti up !

n°709052
nerz
Posté le 20-06-2003 à 22:02:46  profilanswer
 

:pt1cable:

n°711570
on-off
Posté le 21-06-2003 à 13:02:25  profilanswer
 

nerz a écrit :

Ok merci je vais essayé bien que le moteur soit difficile à demonter. Il est dans une coque et j'ai pas encore réussi à l'enlever! Lorsque j'essaie d'enlever les vis le tournevis dérape... Je vais essayé d'aller voir un garagistre pour qu'il m'ouvre çà !


 
 
Depuis le temps c'est sur que tu as des joints à changer, le carbu à tout nétoyé, surement changer la membranes du carbu, souffle dans le pot, les araignes ou autre bêtes ont pus faire des nis et boucher la moitié de ton pot. Si les gaz sortent à moitié, ça cale le moteur
 
En suite, avant de tout demonter, va chez un garagiste et prend la compression. Dejà si t'as compression est morte, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin tu demonte tout.
 
Pour deviser  des vis très dur (les tiennes sont grippé),  
tu peux essaye avec des clé à frapper, mais faut qque tu en trouve
Sinon,une technique, avec un tournevis plas, en tapant droit entre le coté et le du dessus de la tête avec le marteau tu fait une bonne empreinte, ton tournevis tu le mets dans l'empreinte a toi de trouver le bonne angle, et avec le marteau tu donne un bon coup sur le tournevis dans le sens de devissage, seul inconvenient, si ca marche, tu change la vis, sinon, tu applique la technique barbare, tu perces.
 

n°712192
nerz
Posté le 21-06-2003 à 15:22:21  profilanswer
 

Merci beaucoup !

n°713369
nerz
Posté le 21-06-2003 à 20:44:22  profilanswer
 

up :sol:

n°727115
nerz
Posté le 24-06-2003 à 14:21:24  profilanswer
 

Ouhouh ?

n°734605
on-off
Posté le 25-06-2003 à 17:27:02  profilanswer
 


 
Ca a marcher, tu as réussi a devisser ton carter ?

mood
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