Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  filtre, mais filtre à quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtre, mais filtre à quoi ?

n°1085675
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-08-2003 à 03:32:38  profilanswer
 

sur mon C3, devant le moteur, il y a une pièce de marque purflux mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est (la revue technique du C3 n'est pas encore sortie et la dernière fois que j'ai touché un moteur, c'était un vieux à carbu sans pot catalytique). j'ai pensé au filtre à huile, mais il est placé bcp trop haut pour ça et en position quasi verticale, de plus il est en plastique noir donc je ne pense pas que ce soit ça. ah oui, c'est un moteur essence 1.6 16v. (pas pu passer sous le moteur pour vérifier qu'il y avait bien le filtre à huile dans la position à laquelle je suis habitué (horizontal en bas du moteur orienté vers l'avant)).
 
donc heu, c'est quoi ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 03:32:38  profilanswer
 

n°1085735
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 30-08-2003 à 04:07:27  profilanswer
 

j vais peu etre dire une connerie vu que je m y connais pas trop en meca mais c pas le filtre de la clim ???


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1085737
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-08-2003 à 04:11:52  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :

j vais peu etre dire une connerie vu que je m y connais pas trop en meca mais c pas le filtre de la clim ???


 
y'a un filtre pour le circuit du liquide frigorigène ? :heink:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1085738
eraser17
Posté le 30-08-2003 à 04:16:21  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
y'a un filtre pour le circuit du liquide frigorigène ? :heink:  


 
nan un filtre pour l'air, filtre a pollen

n°1085748
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 30-08-2003 à 04:34:00  profilanswer
 

voila un filtre a huile purflux, est ce que ca ressemble a ca ???
 
http://www.vandepeutte.com/Images/filtre.jpg


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1085762
wave
Posté le 30-08-2003 à 04:52:08  profilanswer
 

fendnts a écrit :

sur mon C3, devant le moteur, il y a une pièce de marque purflux mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est (la revue technique du C3 n'est pas encore sortie et la dernière fois que j'ai touché un moteur, c'était un vieux à carbu sans pot catalytique). j'ai pensé au filtre à huile, mais il est placé bcp trop haut pour ça et en position quasi verticale, de plus il est en plastique noir donc je ne pense pas que ce soit ça. ah oui, c'est un moteur essence 1.6 16v. (pas pu passer sous le moteur pour vérifier qu'il y avait bien le filtre à huile dans la position à laquelle je suis habitué (horizontal en bas du moteur orienté vers l'avant)).
 
donc heu, c'est quoi ?


c'est fixé sur le moteur?
si oui, y'a quand-même des chances que ça soit le filtre à huile: sa position n'a pas d'importance. Bien-sûr, c'est bizzare que ça soit en haut du moteur, mais j'ai jamais rien compris aux trajets des durites d'huile sur les moteurs PSA:D
enfin y'a pas beaucoup d'autres possibilités si c'est uniquement collé au moteur et qu'il n'y a pas de durite autre que d'huile qui y arrive.

n°1085828
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 07:22:14  answer
 

ben position qui facilite l entretien surement, pas comme chez renault  :whistle:

n°1086129
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-08-2003 à 11:54:45  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :

voila un filtre a huile purflux, est ce que ca ressemble a ca ???
 
http://www.vandepeutte.com/Images/filtre.jpg


 
non, justement, je sais à quoi ressemble un filtre à huile habituel et c'est pour ça que je m'interroge : c'est bien la marque purflux, mais la forme est tout à fait différente : en plastique noir, bcp plus allongé, avec une soir de moulage en forme d'écrou en haut...
 
(faut que j'arrive à passer dessous pour voir si y a un filtre à huile normal dessous)
 
sinon, non lol, ce n'est pas le filtre à pollen du tout :D


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1086131
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-08-2003 à 11:55:50  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :

voila un filtre a huile purflux, est ce que ca ressemble a ca ???
 
http://www.vandepeutte.com/Images/filtre.jpg


 
non, justement, je sais à quoi ressemble un filtre à huile habituel et c'est pour ça que je m'interroge : c'est bien la marque purflux, mais la forme est tout à fait différente : en plastique noir, bcp plus allongé, avec une soir de moulage en forme d'écrou en haut...
 
(faut que j'arrive à passer dessous pour voir si y a un filtre à huile normal dessous)
 
sinon, non lol, ce n'est pas le filtre à pollen du tout :D


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1086199
205rallye
Gold Member
Posté le 30-08-2003 à 12:32:32  profilanswer
 

Si Si, c'est bien le filtre à huile je confirme!
C'est plus exactement une cartouche filtrante situé à l'intérieure d'une cloche en plastique, que l'on dévise avec une clé de 27.
Voilà, d'autres questions ?  :lol:


Message édité par -Golgotor- le 30-08-2003 à 12:33:39
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 12:32:32  profilanswer
 

n°1086229
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-08-2003 à 12:50:14  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

Si Si, c'est bien le filtre à huile je confirme!
C'est plus exactement une cartouche filtrante situé à l'intérieure d'une cloche en plastique, que l'on dévise avec une clé de 27.
Voilà, d'autres questions ?  :lol:


 
heu... cette cloche en plastique fait environ40-45mm de diamètre, ça me parait bien petit pour un filtre à huile, t'es certain là ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1086235
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-08-2003 à 12:51:49  profilanswer
 

j'ai peut-être compris
 
ça voudrait dire que maintenant, il y a des filtres vendus comme ça :  
http://195.101.124.86/filtrauto/purflux/lab00purfr.nsf/VGrandesImages/226/$file/226.jpg
 
et la cloche en plastique on l'enlève pour changer le filtre et on la remet ?
 
mais on doit s'en foutre encore plus plein les doigts qu'avec les modèles courant, non ?


Message édité par Fendnts le 30-08-2003 à 12:52:20

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1086268
205rallye
Gold Member
Posté le 30-08-2003 à 13:00:26  profilanswer
 

Citation :

t'es certain là ?


Alors?!  :lol:
 

fendnts a écrit :

j'ai peut-être compris
 
1) ça voudrait dire que maintenant, il y a des filtres vendus comme ça.
 
2) et la cloche en plastique on l'enlève pour changer le filtre et on la remet ?
 
3) mais on doit s'en foutre encore plus plein les doigts qu'avec les modèles courant, non ?


 
1) Ben oui.
2) Ben si la cartouche est à l'interieure, je ne vois pas comment faire autremen, non ?
3) Oui, surtout que la cartouche est clipsé dans la choche. Il ne dépasse d'ailleur de la cloche que kelke centimètre de la cartouche et la tige en plastique que l'on voit sur la photo.

n°1086278
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-08-2003 à 13:02:16  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

Citation :

t'es certain là ?


Alors?!  :lol:
 
 
 
1) Ben oui.
2) Ben si la cartouche est à l'interieure, je ne vois pas comment faire autremen, non ?
3) Oui, surtout que la cartouche est clipsé dans la choche. Il ne dépasse d'ailleur de la cloche que kelke centimètre de la cartouche et la tige en plastique que l'on voit sur la photo.
 


 
'tain les cons, c'est encore plus crade qu'avant, on doit en foutre plein le moteur en changeant ça :/
 
merci en tout cas :)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1086303
205rallye
Gold Member
Posté le 30-08-2003 à 13:07:52  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
'tain les cons, c'est encore plus crade qu'avant, on doit en foutre plein le moteur en changeant ça :/
 
merci en tout cas :)


Nan, le moteur pas plus qu'avant, les mains et la gueule oui  :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  filtre, mais filtre à quoi ?

 

Sujets relatifs
masque/filtre respirateur pour faire du sport...[turbo diesel] le filtre à air > c'est important, non ?
Plus de sujets relatifs à : filtre, mais filtre à quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR