bebe demon a écrit :
Bonjour à tous!
Voilà j'ai 18 ans et je voudrais acheter une yamaha fazer 600 s bridée. Je voudrais savoir ce que le bridage réduit au niveau des performances de la moto?
Et puis si certain d'entre vous en ont déjà une(même débridée), je voudrais avoir votre avis sur la moto en général (ou dans le détails c'est vous qui voyez).
Merci d'avance!
|
Je posède une Fazer 600 modèle 2000 (phares rectangulaires) depuis presque 2 ans, au guidon de laquelle j'ai fait 41000 km.
Cette moto est LA moto polyvalente par excellence. Elle fait tout bien. Elle m'a déjà transporté à l'autre bout de la France un bon nombre de fois. Elle m'a aussi permis de me tirer des bourres bien sauvages avec brio.
Le cadre est costaud, le moteur puissant mais pas pointu comme une sportive (pas de grognement à haut régime, pas d'à-coups à bas régime et pas mal de couple - pour un 600cc - à mi-régime), le freinage est juste excellent, la protection nickel, l'autonomie très bonne (5,5 L au 100 environ avec réservoir de 20 L dont 5 de réserve, sachant que les modèles post 2002 passent à 22 L), l'amortissement est tout à fait efficace et confortable, et la fiabilité au-dessus de tout soupçon.
Points négatifs : éclairage merdique (nettement meilleur après 2002), forme du réservoir casse-couilles.
Mes conseils : achète un modèle post 2002 (et avant 2004, car en 2004 on passe à la FZ6, à moins que ce soit elle qui t'intéresse) : éclairage meilleur, autonomie meilleure, esthétique plus moderne et quelques autres petites modif (alternateur plus puissant par exemple).
edit : autres conseils : si tu as une conduite sportive, fous de l'huile de 20 dans la fourche, règle le combiné arrière au plus dur et fous des Dunlop Qualifier, de loin le meilleur pneu que j'aie jamais eu
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2006 à 18:58:52